***CR*** Riot City 2023

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Riot City + Seven Sisters 2023

Message par Keyser »

Ça devrait être au Courts of Chaos pour moi !
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Riot City + Seven Sisters 2023

Message par ChaNoir »

Image

Mercredi 26 juillet 2023 au Klosterhof à Villingen-Schwenningen

Pour une fois nous avons brossé la Zille. Riot City y jouaient seuls jeudi tandis que la veille pour à peu près le même prix on avait aussi non seulement Hellripper mais encore les locaux Defender. Evidemment le tout nouveau Klosterhof n´a pas le charme déglingué de notre bar habituel. D´un autre côté, le son y est meilleur et il y a toujours du délice à manger pour pas cher. Ce mercredi au choix crêpe au nutella, schaschlik ou gnocchi sauce carotte-gingembre. Nous avons pris tous les deux la dernière option pour 5€, miam miam. Sans parler de la légendaire liqueur de mûres que Chris Münch fait chaque année :bang:


Defender

pas vus depuis des années, c´est toujours aussi bof. Il chante faux, avant c´était tout le long (au moins c´était constant), maintenant seulement par moments, à la limite c´est encore pire. Sinon musicalement c´est pas mal foutu mais rien de neuf non plus, il y a des fans de poser attitude qui aiment bien. Nous pas. :D

Hellripper
Le véritable headliner de la soirée. Je dirais environ 150 personnes présentes, public en folie. Première fois que je les vois de tout près - la première fois en 2019 j´avais regardé depuis les escaliers devant la technique, en juin en festival depuis la foule :lol: - au premier rang. Ce qui m´a permis d´observer le batteur, quelle machine :up:
Adorable cachet very british quand le chanteur dit "I want to see you mosh from the beginning till the end of this song, please" :D :amour:
Comme on les a vus deux fois sur la tournée, il fallait que je m´offre le tshirt avec les dates. Et aussi le petit short... :innocent:



Riot City
Musicalement c´est vraiment très bien, j´avoue sans souci. Mais le chant, je ne peux pas. Pourtant il a une belle voix. Mais il l´utilise tellement mal. Il chante au sens propre du terme peut-être 20% du temps, et au moment où on commence à bien rentrer dans le morceau, paf il se remet à crier dans les aigus. Pourquoi? Je n´ai rien contre un petit cri par-ci par là bien au contraire mais dans ce cas, ça dénature plutôt que d´apporter un plus. De source sûre, nous ne sommes pas les seuls à le penser, et si on en doutait encore malgré les retours reçus, force est de constater que la salle se vide peu à peu d´une part non négligeable de son public. Sans doute l´heure tardive en pleine semaine joue-t-elle un rôle aussi, néanmoins il y a moins de répondant dans le public, c´est indéniable. Il est aussi moins en forme qu´à l´Iron Fest.
Nous sommes partis quelques morceaux avant la fin. Nous n´avons donc pas vécu la prestation du jeune garçon et de son père.

"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je t'envie quand-même d'avoir pu voir Riot City autant de fois ! Je ne parviens pas à les voir cette année, dommage :(
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

il n´y pas vraiment de dates dans ton coin non plus, pas évident :non:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

ChaNoir a écrit :
30 juil. 2023, 00:24
il n´y pas vraiment de dates dans ton coin non plus, pas évident :non:
Oui, je me dis souvent que la région reste propice pour voir des gros groupes mais que c'est compliqué pour toutes les petites tournées de groupes de moindre envergure...
Répondre