Kreator / Lamb of God 2023 (Strasbourg 26/02, Paris 27/02, Lyon 13/03)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La tournée est reportée à 2023, mais Kreator font quelques dates seuls avant avec d'autres groupes, je ne comprends pas tout à leur programme.

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Re: Kreator / Lamb of God 2023 (Strasbourg 26/02, Paris 27/02, Lyon 13/03)

Message par BurningDarkness »

Oui... je me demande si ce n'est pas LOG qui a foutu la merde en fait...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Kreator / Lamb of God 2023 (Strasbourg 26/02, Paris 27/02, Lyon 13/03)

Message par Everflow »

De nouvelles dates, mais je ne comprends rien car Lamb of God n'est plus annoncé.

February
16 - Bratislava, Slovakia - Majestic Music Club
26 - Strasbourg, France - Laiterie

March
9 - Leeds, UK - Beckett Uni
13 - Lyon, France - Transbordeur

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Apparemment ces dates de Kreator en dehors de la tournée avec LOG existaient aussi avant mais effectivement je n'avais pas suivi non plus.
Quand j'y repense... Machine Head avait aussi fait quelques dates à côté de la tournée avec Amon Amarth. Dont justement Strasbourg tiens.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Municipal Waste s'ajoutent sur la tournée :

"State Of Unrest 2023" tour dates:

Feb. 15 - Munich, Germany - Zenith
Feb. 17 - Warsaw, Poland – Stodola
Feb. 18 - Riga, Latvia - Palladium
Feb. 19 - Helsinki, Finland - Ice Hall Black Box
Feb. 21 - Stockholm, Sweden - Annexet
Feb. 22 - Copenhagen, Denmark - Forum Black Box
Feb. 24 - Wiesbaden, Germany – Schlachthof
Feb. 25 - Ludwigsburg, Germany - MHP Arena
Feb. 27 - Paris, France - Olympia Paris
Feb. 28 - Brussels, Belgium - Ancienne Belgique
Mar. 02 - Tilburg, Netherlands - 013 Poppodium
Mar. 03 - Leipzig, Germany - Haus Auensee
Mar. 04 - Essen, Germany – Grugahalle
Mar. 05 - Hamburg, Germany - Edel Optics Arena
Mar. 07 - Manchester, UK - Manchester Academy
Mar. 08 - Bristol, UK - O2 Academy
Mar. 10 - Birmingham, UK - O2 Academy
Mar. 11 - London, UK - O2 Brixton Academy
Mar. 14 - Barcelona, Spain - Razzmatazz 1
Mar. 15 - Madrid, Spain - Riviera
Mar. 17 - Zürich, Switzerland - The Hall
Mar. 18 - Saarbrücken, Germany - E-Werk
Mar. 19 - Berlin, Germany – Columbiahalle

KREATOR + MUNICIPAL WASTE dates without LAMB OF GOD:

Feb. 16 - Bratislava, Slovakia - Majestic Music Club
Feb. 26 - Strasbourg, France - La Laiterie
Mar. 09 - Leeds, UK - Beckett University

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Je vois que lyon est annulé.
On les verra au sylack cet été
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Voici un concert récent très spécial du groupe, avec une setlist 85-90, ce qu'ils ne joueront évidemment pas dans la tournée à venir. Mais ça pourrait peut-être leur donner des idées pour changer la setlist?

01. Choir Of The Damned (intro)
02. Ripping Corpse
03. Extreme Aggression
04. Riot Of Violence
05. Terrible Certainty
06. Endless Pain
07. Awakening Of The Gods (partial)
08. People Of The Lie
09. Betrayer
10. The Pestilence
11. Some Pain Will Last
12. When The Sun Burns Red
13. Under The Guillotine
14. Terror Zone
15. Tormentor

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

My god :amour: :amour: :amour: Bon j'ai pas tenu 2 minutes la vidéo tant je trouve le chant horrible, mais ça fait bizarre d'entendre Kreator live avec des vrais riffs thrash :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Du grand Kreator
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Les 2 groupes ont enregistré un titre en commun (enfin c'est essentiellement du Lamb of God avec Mille en somme) pour cette tournée.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Electric Eye
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 43
Enregistré le : 20 nov. 2019, 13:08
Contact :

Message par Electric Eye »

Menu Triple Thrash à l'Olympia en cette fin février avec les superstars actuelles du genre Lamb Of God, les précurseurs old school Kreator, et la relève Municipal Waste.

Je suis arrivé trop tard pour ces derniers, dommage car sur album c'est plutôt sympa. Bon, ça ne renouvelle pas le genre, mais ce n'est pas le but non plus.

Kreator ont proposé un bon gros show à l'ancienne, avec des décors bien dans l'esprit. Une setlist surtout axée sur le dernier album (normal) avec en point d'orgue Midnight Sun, un futur classique. Mais évidemment le public était surtout là pour les Pleasure To Kill, Flag Of Hate, etc. Grosse ambiance dans la fosse avec slam, mosh, wall of death, et circle pits dès le deuxième morceau. Une excellente prestation qui sentait bon la veste en jean à patches et la bière tiède.

Quelques photos et une vidéo ici: https://electriceyephoto.blogspot.com/2 ... -2023.html

Image

Puis Lamb Of God est arrivé et a littéralement tout aplati avec un show d'une brutalité inouïe. Ce qui est incroyable, c'est qu'ils sont trois fois plus furibards sur scène que sur album mais qu'ils ne perdent rien de leur précision chirurgicale. Comme on dit, c'est carré et ça envoie du métal. C'est bourrin comme il faut mais ça groove aussi. Pantera est passé par là... Une superbe affiche pour les métalleux parisiens qui ne s'y sont pas trompé, puisque les groupes jouaient ce soir-là à guichet fermé. Ça fait plaisir.

Quelques photos: https://electriceyephoto.blogspot.com/2 ... -27th.html

Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dans la lignée de mes derniers concerts depuis la reprise, je n'avais pas vu KREATOR depuis un sacré bout de temps.
Ils sont en tête d'affiche à la Laiterie et non pas en soutien de LAMB OF GOD comme sur le reste de la tournée, ce qui m'a convaincu de faire le déplacement.

En outre ils sont accompagnés dans cette soirée par les joyeux drilles de MUNICIPAL WASTE, autoproclamés éboueurs du thrash depuis une vingtaine d'années. Ou plutôt du trash pour une fois, tri des déchets non garanti.
Champions en titre des clips intellectuellement en-dessous du niveau de la mer (pré-réchauffement climatique), après avoir débutés sur des thématiques plutôt typées horreur kitsch, les virginiens ne se prennent absolument pas au sérieux et on va vite le comprendre.
Certes leur speed/thrash/crossover débridé est parfois aussi prévisible que le parcours matinal d'un camion poubelle, et les influences SUICIDAL TENDENCIES, ANTHRAX et NUCLEAR ASSAULT sont plus qu'évidentes, agrémentées de quelques touches classic heavy metal pour que la sauce prenne. Mais ils maîtrisent totalement leur recette et il est difficile de ne pas se laisser convaincre par cet entrain débonnaire et communicatif à faire slammer tout un EHPAD en déambulateur. Le groupe constate avec malice que le pogo se déclenche dès la toute première chanson, pour la première fois de la tournée, de bonne augure pour la suite qui consistera effectivement en un exutoire ininterrompu de mosh pits et stage diving irréfrénés dans la bonne humeur.
Avec ces textes au-delà de la vitesse maximale autorisée et ces refrains aussi décérébrés qu’exubérants, l'agonie du micro qui n'a pas supporté cette overdose de mosh ne ralentira même pas la cadence, puisqu'ils envoient alors sans la moindre coupure un titre en version instrumentale le temps de retrouver du matos opérationnel. Bien géré, rien à dire.
En toute franchise leur répertoire serait quand même un peu trop limité pour une tête d'affiche à mon goût, ce que reconnaît quasiment leur frontman adepte de l'auto-dérision : "Vous n'en avez pas encore marre de toute cette merde? Bon et bien en voilà encore un peu!"
Merci de cette sollicitude puisque le public quémande bruyamment de se faire remuer dans la benne à ordures, en un peu moins d'une heure c'est idéal pour se mettre en jambes à défaut de gagner des connexions synaptiques. Au moins ils n'ont pas laissé indifférents, et à l'avenir je penserai à eux à chaque expédition à la déchetterie.

Tel un contrepied complet de l'âme adolescente qui vient de s'évaporer à l'instant, KREATOR entre dans sa quatrième décennie en s'affirmant comme un groupe au propos révolté aux aimables penchants misanthropiques. Derrière des chansons parfois aux titres rincés dignes d'un générateur de nom aléatoire, ou aux relents pseudo-satanistes pour attirer le chaland en mal d'insurrection de salon, se cache souvent un texte plus étoffé et à double sens qu'il n'y paraît. Mais comme pour UDO la dernière fois au même endroit, leur leader Mille Petrozza n'en fait quasiment jamais mention sur scène, peut-être de peur d'égarer son public.
Cette pudeur mise à part, la communication du quatuor reste forcément très expérimentée, moins furibarde ou offensive que fut un temps, devant un public acquis à sa cause (for conflict?). On retiendra forcément le décorum lugubre et morbide à base de joyeux empalements entre amis, paradoxalement soigné avec la plupart des pochettes d'albums en guise de backdrop intégral ainsi que des lumières plus ou moins kreatives.
Les allemands perdent finalement leur majorité germanique, après un guitariste finlandais de longue date c'est le tour du nouveau bassiste français Fred Leclerq qui aura quand même la possibilité d'aligner quelques mots pour annoncer une chanson. Ils font surtout le choix un peu étonnant de consacrer toute la première partie du set aux morceaux issus de la reformation post-2001, puis d'annoncer une compilation old school 1985-1990 en seconde partie. Cette césure accentue visuellement et soniquement la différence entre les accents mélodeath et aventureux actuels face au registre plus purement thrash, parfois brutal, parfois chirurgical des premiers albums.
En soi cela ne me dérange pas plus que ça, et je ne fais pas partie des puristes qui renient l'évolution du groupe vers des terrains plus mélodiques et accessibles ; telle une bonne poire je sais notamment apprécier "Satan is Real" (si seulement!), "Phantom Antichrist" (encore lui?), l'hymne "Strongest of the Strong" (quoi, une chanson positive?) et le titre appuyé par une chanteuse "Midnight Sun", joué pour la toute première fois sur la tournée. Ceci étant dit, une bonne rouste supplémentaire de temps en temps ne fait pas de mal non plus pour adoucir les mœurs (genre "Enemy of God" bien sûr ou sinon "Demonic Future" sur le dernier album, non jouée ce soir à mon grand dam).
Un peu moins authentique est cette tendance apparemment contemporaine de demander au public des walls of death et circle pits de manière insistante sur commande, mais après tout pourquoi pas si les fans s'y retrouvent et s'y adonnent.
Je n'obéis pas aux ordres mais je veux bien faire obédience aux classiques que sont "People of the Lie", "Terrible Certainty" et "Pleasure to Kill", sans la voix écorchée de l'époque mais avec encore toute la radicalité nécessaire pour assommer l'assistance.
Pas de rappel ce qui est assez rare, et ce qui n'a pas d'importance, les 90 minutes nihilistes de KREATOR se suffisent à elles-mêmes. Maintenant chacun peut rentrer chez soi repus, et abhorrer avec le sourire ce monde en perdition.

Society failed to tolerate me
And I have failed to tolerate society
Still I can't find what you adore
Inside I hear the echoes of an inner war
Nothing can take the horror from me
Your sick world the loss of all morality




Image
Edit this setlist | More Kreator setlists
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

J'étais au concert de Brighton hier soir, qui était une date sans Lamb of God, qui a été annoncé il y a a peine un mois suite au report de leur concert a Londres.

Première fois pour moi dans cette salle (Chalk) - club assez typique, avec un bar qui longe toute la salle, un balcon au fond ou se trouvent les stands de merch et un second bar. Le son est plutôt bon ou qu’on soit placé. Je ne sais pas si la date affichait sold out mais il y avait beaucoup de monde - a vrai dire je ne savais pas trop a quoi m’attendre vu le peu de promo pour cette date.

La raison principale de ma venue était surtout la présence de PEST CONTROL en opener - groupe de crossover thrash de Leeds et qui sont notamment des amis a moi. Ca m’a fait bizarre de les voir sur une grande scene - avec un gros son en plus, puisque l’inge de Municipal Waste s’est occupe d’eux, mais il ont assuré. On les sentait peut-être un peu plus timides que d'habitude, ce qui est normal, mais ils s'en sont tres bien sortis avec quelques pogos, beaucoup de headbang et de poing leves dans la salle. Avec en bonus, le guitariste qui porte le t-shirt de mon groupe. Bien joué ;)

On enchaine avec MUNICIPAL WASTE, que j’ai toujours trouve sympa mais sans plus. Circle pit dès le premier titre et bonne ambiance tout le long. Pendant leur set, je me suis rendu compte que je ne les avais pas revu depuis leur concert au Korigan a Luynes en 2007 - il y a donc 15 ans. On a donc tous les deux pris un petit coup de vieux entre temps mais ils ont su garder ce côté thrasheur adolescent sans non plus tomber dans le ridicule. J’ai passe un bon moment.

Ensuite je suis allé aider les collègues de Pest Control en prenant la relève au stand de merch pendant qu’ils allaient manger un kebab. Ils sont ensuite revenus et comme la vue du balcon était pas trop mal, je suis resté papoter. J’ai donc suivi le set de KREATOR de loin mais bon pour moi c’est du vu et revu et le dernier album ne me plait pas trop. Ils ont, je pense, rajouté quelques titres par rapport aux autres dates avec Lamb of God, mais sans trop de surprises a vrai dire.

En discutant avec Pest Control, j’ai par ailleurs appris qu'on ne leur donnait qu’un cachet de £100 pour leur set…OK, ils étaient contents d'être là et ça leur faisait plaisir de jouer avec Kreator et Municipal Waste mais c’est vraiment limite ce genre de pratique. En sachant que les places coutaient £30, ils n’auraient pas perdu grand-chose à lâcher quelques billets de plus, Pendant qu’on en parlait Mille faisait un de ses discours plan plan vaguement anti capitaliste...faudrait peut-être qu’il parle avec son manager :non:

Ils en riaient au final en disant qu’ils avaient reçu 3 à 4 fois cette somme en faisant une date DIY dans un local de repet le weekend précédent mais bon ca revient a ce qu’on disait dans le topic Gojira et certain groupes pro qui perdent vraiment la tête. :hum:

Bref, c'était un mélange intéressant entre “notre” univers, a savoir l’underground et le DIY, et la grosse machine des groupes metal “pro”.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je suis en phase avec tes commentaires et je me dis "encore heureux qu'ils aient reçu quelque chose et qu'ils n'aient pas dû payer pour jouer"
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Sur le sujet du cachet, Graeme le guitariste de Seven Sisters nous disait la dernière fois qu´ils ne font plus que quelques dates de temps en temps en UK tellement c´est généralement mal payé. Ils préfèrent nettement jouer en Allemagne où ils reçoivent en plus du gage un repas et des tickets boissons, ce qui selon lui ne serait pas le cas non plus chez eux où ils doivent payer leurs consos
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Je n’ai pas encore de quoi comparer avec l'Allemagne mais d'après ce qu’on me dit, tu as sûrement raison.

Ici, c’est vraiment variable. Il y a des promoteurs honnêtes qui font l’effort de s’occuper des groupes. Généralement la ou on est le mieux payé, c’est dans les salles un peu plus punk/DIY - généralement quand c’est un des groupes à l'affiche qui organise. Après, c’est vrai qu’on a déjà fait quelques concerts ou si tu veux une bouteille d’eau, bah tu vas te l’acheter! :D :nul:

Mais sinon les premières parties pour les groupes étrangers sont souvent très mal payées. Un exemple, on vient de nous offrir la tournée UK de Frozen Soul - les mecs nous proposent £50 par concert. Je veux bien comprendre que ce soit une belle occasion de jouer devant un nouveau public, mais poser des congés et ensuite louer un van à perte - ça reviendrait à payer pour jouer donc non merci. :/
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Ce n'est pas nouveau ça malheureusement.
En tout cas, ici, ça fait longtemps qu'on entend parler de plateaux faisant payer des premières parties, via les assos toulousaines.

Le fameux paiment en visibilité dont parle très bien Max Yme dans cette vidéo:


Le groupe anglais Haken et le label Century Media n'ont d'ailleurs pas hésité à y recourir pour se faire du fric sur le dos d'un brave pigeon:
https://hakenmusic.com/nightingale/
"Contest winner agrees to license the winning artwork piece to Haken/Of The Chosen LLP and/or Century Media Records Ltd. d/b/a InsideOut Music for any and all rights and purposes, commercial or otherwise, in perpetuity."
C'est magique!

Le "winner" qui a eu 2 places de concert pour voir Haken (quelle générosité) a bien sûr vu sa carrière de graphiste décoller immédiatement grâce à ce paiement en visibilité.
Ah ben non, en fait, il n'a fait que cette pochette et aucun autre groupe pro ne l'a démarché...
https://www.metal-archives.com/artists/ ... yen/956298
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Haha putain cette arnaque pour avoir une pochette gratuite... Je me demande si c'est pas pire que les IA ça :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je reviens de la date à Saarbrucken... je n'étais pas super motivé à la base mais un pote y allait et c'est samedi soir donc bon...

D'abord la salle : la e-werk de Saarbrucken. Je ne connaissais pas. Sorte de mega hangar où je suppose qu'ils organisent des foires de temps en temps. Elle se situe en pleine zone commerciale. Du coup c'est bien plus pratique pour se garer qu'au Garage. Par contre le lieu n'a pas trop de charme et le son s'est avéré moyen. A noter aussi, et une nouvelle fois, l'archaïsme complet des allemands : rien pour scanner les billets électroniques (mon pote avait imprimé le sien, ils ont déchiré sa feuille par principe, quant à moi je n'avais que mon smartphone donc ils se sont contentés de regarder si c'était la bonne date :lol:), paiement au bar uniquement en cash. Il n'y a qu'ici pour voir ça :lol:

Ensuite les groupes
Municipal Waste : très bonne entame, bonne ambiance et bonne communication avec le public. Set pur Thrash très agréable, même dans cette config.
Lamb of God : je n'ai jamais vu un bon concert de ce groupe. Son pas terrible, chant à côté de la plaque, compos mal rendues. Comme d'hab quoi. Le succès de ce groupe m'échappe, d'autant plus en Europe.
Kreator : très bien ! Quoiqu'un peu court. Belle prod, son correct et setlist plutôt sympa. Un gros effort pour la déco de la scène et la pyro mais par contre trop de blabla entre les morceaux.
Soirée plutôt sympa au final même si à mille lieux (je trouve) de ce que j'ai vécu récemment avec Gojira ou Avatar pour ne citer qu'eux.
Répondre