***CR*** Destroyer666 - BodyFarm- Helleruin mars 2023

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Comme j´espère en être demain à Colmar (ça dépendra du temps, il neige ici en ce moment) et que je trouve le sujet trop sérieux que pour le caser dans la rubrique des concerts non annoncés, je me dépêche vite fait :lol:

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4105
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Destroyer666 - BodyFarm- Helleruin 2023

Message par Denis »

J'hésite à aller à Lyon...
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Destroyer666 - BodyFarm- Helleruin 2023

Message par ChaNoir »

Denis a écrit :
06 mars 2023, 19:45
J'hésite à aller à Lyon...
s´il est encore temps pour te décider, vas-y fonce! C´était colossal hier :bow:
(si t´arrives en retard pour Helleruin par contre c´est pas grave :) )
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4105
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Destroyer666 - BodyFarm- Helleruin 2023

Message par Denis »

ChaNoir a écrit :
08 mars 2023, 09:13
s´il est encore temps pour te décider, vas-y fonce! C´était colossal hier :bow:
Merci pour ton retour. Pas motivé par la route vu le temps pourri. Mais je sens que ton report va me faire regretter ;)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Destroyer666 - BodyFarm- Helleruin mars 2023

Message par ChaNoir »

Asseyez-vous un moment que je vous raconte ma vie pour faire ce CR. On remonte jusque novembre 2022 quand le In Theatrum Denonium annonce un premier groupe: Chapel of Disease. Pour moi sans doute le groupe le plus intense que j´ai vu sur scène. Le mot qui me vient à l´esprit pour décrire leurs shows, c´est "dévaster, dévasté". Comme tout dévaster live avec des textes emplis de douleur dévastatrice. Vivre un de leurs concerts dans un cadre tel qu´un théâtre historique m´a semblé une expérience désirable qui causa donc l´achat de deux tickets early bird.
La suite des annonces fut à nos yeux un peu décevante, seuls Destroyer666 m´intéressaient accessoirement.
Une fois la fin subite de CoD annoncée, faire autant de bornes juste pour ça n´avait plus aucun sens pour nous, le rapport temps de route et argent dépensé versus expérience vécue ne pouvait conduire qu´à la frustration. Les deux tickets furent revendus.

C´est ce moment que choisit fessebouc pour m´informer que Destroyer666 et consorts joueront au Grillen mardi dernier. Pour ainsi dire la moitié du line up de Denain mais à 150km de chez moi. Sans le décor certes. Après je ne suis pas sûre que le décor ait beaucoup d´importance quand il s´agit de D666.

Ainsi je suis passée prendre Mr.ChaNoir à la sortie du boulot vers 16h30 et nous sommes partis vers Colmar. En oubliant de réinitiliaser le GPS resté coincé de l´avant-veille sur l´option "sans autoroute"... :hum: :D

Nous arrivâmes donc en retard pour Helleruin. J´ai presque envie de dire "tant mieux" :saint:
C´est passable mais vraiment sans plus. Musicalement il n´y a rien de bien marquant qui reste en mémoire, ça rappelle assez bien ce qu´on peut attendre de groupes de Black Metal nordiques. Scéniquement c´est plus intellectuel que viscéral et pas très abouti. J´en ai profité pour sommnoler un peu.

BodyFarm c´est naturellement un gros cran au-dessus question professionnalité, un show agréable mais il en faut plus que ça pour m´arracher de mon tabouret comme on dit ici. Dire que c´était un peu mou serait sans doute un tantinet exagéré mais il y a clairement de la marge pour que ça fasse vraiment waouw.

Mon premier contact avec Destroyer666 remonte à 2017, il y avait une interview dans le Deaf Forever qui avait éveillé mon intérêt, puis finalement par manque de temps, le sujet flottait plutôt dans un coin de ma tête, se rappelait parfois à mon bon souvenir au détour d´une remarque ou d´une nouvelle sortie mais sans jamais parvenir à se propulser véritablement sur le devant de mon attention. Puis à force de lire et relire que "c´est génial et pas si facile que ça à voir", je me suis dit qu´il fallait qu´on fasse cette date à Colmar avant que ce soit un groupe de plus qui n´existe plus et qu´on le regrette.
Alors c´était comment? Démoniaque. Une claque toute simple et sans fioritures. On a là un panel de musiciens de haut vol qui livrent du 100% à l´unisson. La belle voix du bassiste apporte un véritable plus, le guitariste fait un job fort bien ciselé et le batteur de toute façon je suis fan. On sort de là repus comme après une bonne raclette. Particulièrement Trialed by Fire est un moment qui fait un beau souvenir.
Pour autant, on peut difficilemement devenir véritablement fan quand on sait ce que le bonhomme a pour considération de la gent féminine, entre autres. Mais je suis contente d´avoir vu un concert d´eux. Ça, c´est fait.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4105
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Destroyer666 - BodyFarm- Helleruin mars 2023

Message par Denis »

Ce cliffhanger de ouf Chanoir ! :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Destroyer666 - BodyFarm- Helleruin mars 2023

Message par ChaNoir »

Denis a écrit :
13 mars 2023, 17:01
Ce cliffhanger de ouf Chanoir ! :D
la lessive était finie. Demain y´a tempête, faut étendre tant qu´on peut :innocent:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre