***CR*** Metaleros Vol. 4 - 14.10.2023 - Unterschleißheim (Bavière)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4663
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

A voir. Il n´y a que Roadwolf qui nous intéressent mais 20€ c´est pas cher.

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4663
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Metaleros Vol. 4 - 14.10.2023 - Unterschleißheim (Bavière)

Message par ChaNoir »

Finalement nous avons nos tickets. Depuis longtemps en fait, mais j´avais oublié de le mentionner. Ça va être un week-end de furieux en fait: le vendredi il y a le release show Olymp-Steel Messiah avec les Autrichiens de Mortician en tête d´affiche, le lendemain c´est le Metaleros 50km + loin (j´hésite à faire l´aller-retour pour mon cheval ou à rester en Bavière pour la journée, à voir en dernière minute) et puis le dimanche il y a Hellcrash à la Zille (je ne sais pas si on va y aller).

En tout cas le Metaleros ce sera en touristes, il n´y a que Roadwolf qui nous intéressent intensément.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4663
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Metaleros Vol. 4 - 14.10.2023 - Unterschleißheim (Bavière)

Message par ChaNoir »

Petit CR vite fait.

Pour la première fois le Metaleros est sold out. J´avais craint le pire au niveau "bien être" dans la salle et autour étant donné que le lieu est quand même assez mal foutu: l´accès à la salle se fait par un goulot dû à la double porte dont un battant reste fermé (même problème qu´au BFF sauf qu´ici il n´y a pas d´alternative), dans la salle il n´y a pas d´endroit où se poser tranquille - où qu´on se tienne on est toujours sur le chemin des gens qui entrent, sortent, vont au merch, derrière la scène, commander une bière etc. et donc on est sans cesse bousculé. Dehors c´est pareil, le couloir étant saturé par le merch et la (bête) tombola du fest, l´accès aux toilettes et celui vers la cafétéria, le contrôle des tickets à l´entrée et le passage du personnel vers le stock de boissons. La cafétéria offre une trentaine de places soit 10% du public, c´est sans cesse blindé.
Finalement le lineup étant faible et bizarre, la salle n´a jamais été occupée à beaucoup plus de la moitié de sa capacité, ça allait. Par contre le son comme d´habitude là-bas était pas loin de celui du kit.

Savage au secours! Grottesque à tous points de vue. Il paraît que le chanteur était malade. C´est bien possible mais sincèrement quand on regarde les vidéos youtube, c´est pas tellement mieux.

Spitfire qu´on voit un peu partout à l´affiche des fests allemands et dont nous avons rencontré par le plus grand des hasards l´ancien guitariste la veille au soir: c´est bien exécuté mais il me manque le truc en plus. Bien mais banal, dispensable.

Claymorean dont tout le monde parle au plus tard depuis le KIT Rising. J´avais fait deux sessions de vidéos visionnage à 6 mois d´intervalle (une fois quand le Metaleros les a annoncés avec force louanges et une fois récemment après le KIT), je ne voyais pas l´intérêt. Mais tout le monde ou presque encensait, je me disais que live ça devait bien le faire. En fait non :innocent: Certes la dame a une voix splendide dont elle sait faire usage et les musiciens autour ne sont pas manchots. Mais la gestuelle et la présence manquent complètement de force: quand elle te chante les batailles et le triomphe et tout le toutim manowarien, perso je n´y crois pas un seul instant. Je ne peux pas visualiser mentalement un combat et me croire dedans quand ce qui se passe sur scène est d´une mollesse toute délicate.
Musicalement ça n´apporte non plus rien de nouveau que X autres groupes n´aient déjà plus ou moins fait.
D´après les retours de ceux qui étaient aussi au KIT récemment, ils étaient mieux rôdés ici au Metaleros. Ah bon?! Laissons donc le hype à ceux qui le portent, c´est pas pour nous.

Roadwolf sans surprise notre grand vainqueur du soir. Le chanteur est lui aussi complètement mort vocalement, après 2 ou 3 titres, c´est cuit. Si j´ai un reproche à lui faire c´est de s´être économisé à bon escient sur le chant en laissant chanter les refrains par le public et même quelques couplets par le bassiste qui faisait ça très bien, pour ensuite faire les annonces entre les morceaux alors que les 3 autres avaient chacun un micro et étaient prêts à prendre le job efficacement sur eux. Mais je crois que le type est une nature joyeuse qui ne peut s´empêcher de communiquer tant qu´il y a encore un mini filet pour grincer un truc, c´est comme ça et franchement c´était juste génial de joie, d´enthousiasme, de plaisir de très bien jouer...ce sont des bêtes de scène, tous les 4, et c´est pour moi absolument incompréhensible qu´ils soient si rarement bookés en dehors d´Autriche. Mesdames et Messieurs les organisateurs de festivals qui me lisez ici certainement en masse :D programmez Roadwolf bordel! :amour:

Sacred Steel
est un groupe qui ne me fait ni chaud ni froid bien au contraire, et les deux minutes que je leur ai malgré tout consacrées ne m´ont pas fait changer d´avis, donc c´est plié pour aujourd´hui.

Il est possible que ceci ait été notre dernier Metaleros. Et globalement que nous allions de moins en moins sur ce genre de fests de la scène "Trve". Le contraste d´atmosphère et de ressenti personnel entre ce soir et la veille à Augsburg (CR va suivre dans la rubrique des concerts non annoncés) était violent et nous a fait (finir de) prendre conscience que le public "trVe" nous casse les bonbons. Nous n´avons plus envie de ces masses de grandes gueules qui se battent pour être devant tout en ne pouvant pas vivre un concert sans aller chercher 3 fois une nouvelle bière - souvent pour la renverser par terre aussi vite d´ailleurs -, se battent encore pour être sur la photo finale, exigent plus ou moins un médiateur du guitariste après le concert et ont tout vu plus souvent que tous les autres et avant la première heure.
Même la Zille se trvise ces derniers temps. D´un côté la publicité faite est légitime et est nécessaire à la survie des salles, d´un autre côté elle amène une partie de ce type de public, on sent bien que la Zille est en train de passer du statut d´endroit obscur et louche où on ne sait pas trop bien ce qui se passe :D (authentique) à celui de new place to be comme on a pu le constater dernièrement avec Venator. Espérons que le P8 reste encore longtemps sous le radar.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5770
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Qu'est - ce qu'Heiko et toi allez devenir si tous vos salles habituelles se boboïsent ? :P
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4663
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
16 oct. 2023, 15:46
Qu'est - ce qu'Heiko et toi allez devenir si tous vos salles habituelles se boboïsent ? :P
je pense qu´on est trop vieux pour encore "devenir" quelque chose :D
De toute façon on nous l´avait déjà bien dit quand on était jeunes qu´on ne ferait rien de bon de nous :lol:

Plus sérieusement, je ne suis pas sûre que beaucoup de lieux aient véritablement changé, hormis la Zille où effectivement depuis les deux concerts clés de 2023 qu´ont été Riot City et Savage Master, l´évolution dans la réputation est flagrante (aparté entre nous: c´est un peu comme les BX de base hein: quand elles sont au catalogue, personne qu´en veut, pis quand 99% ont fini à la casse, c´est le graal / dans ce cas-ci, depuis que tous les candidats n´ont pas obtenu de ticket pour les 2 concerts précités et que les habitués ont bénéficié de préventes prioritaires VIP, c´est devenu l´endroit où il faut absolument aller). Je crois plutôt que c´est nous qui avons pleinement pris de conscience de ce que nous recherchons. C´est un processus qui était latent depuis un moment et qui a pris un grand tournant ces deux derniers week-ends. En pleine crise de développement personnel les ChaNoirs :lol:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre