Hellfest 2024 (27-30/06 - Clisson - France)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Dernier message de la page précédente :

Globox666 a écrit :
28 juin 2023, 20:42
Par contre, il n'y a plus beaucoup de metalleux au hellfest et ça c'est une évidence !
Ouaip comme quoi je ne suis pas le seul à m'être fait la remarque. Ca allait d'ailleurs bien dans le sens de certaines conversations que j'ai entendu dans la navette pour le parking (entre l'une qui se plaignait du show sexiste de Motley Crue, l'autre qui s'interrogeait sur cet instrument qui n'a que 4 cordes...). Et je trouve ça très chiant finalement, le fest a perdu son âme. Quand on s'est barré de la mainstage 1 pendant le show (nul) de Tenacious D, je regardais vite fait le public et j'avais bien plus l'impression d'être au vieilles Charrues qu'au Hellfest.
Pendant ce temps là, la Altar avait toujours bien du mal à se remplir...
Image
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 532
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Hé hé, ça me rappelle les deux mecs avec lesquels j'ai discuté dans la file d'attente du merch', en 2018 il me semble. Je leur demande ce qu'ils aiment comme design et y'en a un qui m'a répondu qu'il ne voulait rien de trop ostentatoire, parce que c'était juste pour montrer qu'il était venu...
La même année il me semble, je vais vers la Warzone pour me reposer et je tombe sur un groupe de quinqua avec lesquels j'entame la discussion et en fait ils étaient juste venu à la 'kermesse', parce qu'ils étaient du coin...
Ce qui est triste, c'est qu'avec le changement de public, on assiste de plus en plus à des scènes que je ne retrouve pas dans les festivals plus petits et pointus. De la violence, de l'incompréhension, de la défonce et que sais-je encore.
Cette année ça ne m'a pas manqué, ni l'an passé. J'espère quand même pouvoir y retourner un jour, lorsque la hype sera passé, même si j'en doute fortement. En tous cas, les détournements de fond de Ben ne m'encouragent pas à y venir. C'est navrant, à l'image des politichiens de notre pays et je ne me retrouve pas là-dedans.
En revanche, j'espère que le Sylak va durer encore, j'adore ce festival, sans parler de mes incontournables que sont le Courts Of Chaos et le Pyrenean Warriors.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Dark Schneider a écrit :
03 juil. 2023, 11:44
Et je trouve ça très chiant finalement, le fest a perdu son âme.
Sache que c'est toi le problème. Rappelle toi que le Hellfest est fait "par des Metalleux pour des Metalleux" :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je ne suis plus métalleux :,(

En tout cas je n'ai même pas essayé de prendre un pass pour l'année prochaine. Au mois d'aout on va peut-être passer une journée au Motocultor (après tout ce n'est pas très loin de chez mes parents), j'espère y retrouver un peu l'esprit du Hellfest à ses débuts (même si à l'époque je n'ai fait que l'édition de 2009).
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Metal Witchcraft a écrit :
03 juil. 2023, 12:34
Hé hé, ça me rappelle les deux mecs avec lesquels j'ai discuté dans la file d'attente du merch', en 2018 il me semble. Je leur demande ce qu'ils aiment comme design et y'en a un qui m'a répondu qu'il ne voulait rien de trop ostentatoire, parce que c'était juste pour montrer qu'il était venu...
La même année il me semble, je vais vers la Warzone pour me reposer et je tombe sur un groupe de quinqua avec lesquels j'entame la discussion et en fait ils étaient juste venu à la 'kermesse', parce qu'ils étaient du coin...
Ce qui est triste, c'est qu'avec le changement de public, on assiste de plus en plus à des scènes que je ne retrouve pas dans les festivals plus petits et pointus. De la violence, de l'incompréhension, de la défonce et que sais-je encore.
Cette année ça ne m'a pas manqué, ni l'an passé. J'espère quand même pouvoir y retourner un jour, lorsque la hype sera passé, même si j'en doute fortement. En tous cas, les détournements de fond de Ben ne m'encouragent pas à y venir. C'est navrant, à l'image des politichiens de notre pays et je ne me retrouve pas là-dedans.
En revanche, j'espère que le Sylak va durer encore, j'adore ce festival, sans parler de mes incontournables que sont le Courts Of Chaos et le Pyrenean Warriors.
Faut que tu intègres le Anthems à tes incontournables. ;)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Comme j'avais dit une fois, j'ai compris certaines choses quand j'ai entendu des collègues parler du Hellfest au boulot alors que jamais tu les entends parler de metal ou même de musique :hum:
Avatar du membre
Piranha
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 05 oct. 2015, 08:50

Message par Piranha »

L'année dernière, je m'étais amusé à compter la proportion de personnes avec un t-shirt de Metal (hors t-shirts Hellfest).
Et bien on était à 25% alors que nous savons tous que le t-shirt reste un marqueur social important dans le monde du Metal

Après 14 éditions, je n'ai pas pris mon pass pour l'année prochaine.
Ce fut une belle aventure, mais je n'y me retrouve plus
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je me souviens du temps où il y avait le concours des déguisements au Hellfest. Pèriode 2008/2010. Ca me pétait les couilles un truc de fou que d'aller voir des photos "ambiance" et ne retrouver que des mecs déguisés, aucun métalleux "normal" avec un simple tshirt de groupe... Puis après ça a été la mode touriste justement. Mais je pense que je préfère celle-ci aux Bob l'Eponge, la Denrée et autre. :diable:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

on oublie aussi ceux qui se promènent la bite à l'air ou qui font l'hélicobite ...
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

La bite à l'air je n'ai vu qu'une fois en 12 éditions...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

demes a écrit :
05 juil. 2023, 17:49
La bite à l'air je n'ai vu qu'une fois en 12 éditions...
2 fois en 2014.
2 abrutis dont l'un avec un freesbee tenu par un fil accroché à sa bite et qui se le lançait avec son pote, ça se passait derrière le metal market.
L'autre fois, un type, pendant le concert de Slayer, monte sur un char, sort sa bite et la fait tournoyer.

Y'en a peut être eu d'autres, mais celles là étaient les plus mémorables.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bertrand a écrit :
05 juil. 2023, 18:41
L'autre fois, un type, pendant le concert de Slayer, monte sur un char, sort sa bite et la fait tournoyer.
Il avait donc confondu circle pit avec circle bite.

Il fallait juste expliquer à ce monsieur!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

:lol:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
05 juil. 2023, 17:49
La bite à l'air je n'ai vu qu'une fois en 12 éditions...
Tu n´es pas à l´abri au Summer Breeze... :D
Je ne crois pas l´avoir raconté dans mon CR, mais quand nous regardions assis sur un banc Heaven Shall Burn sur écran géant, un gars s´est arrêté à ma hauteur à 1 mètre de distance et s´est mis à pisser dans la boue. Il ne pissait pas dans ma direction sinon je la lui aurais fait bouffer mais disons que j´avais une vision nette et précise de ce que je n´avais pas souhaité voir. Il s´est fait engueuler comme du poisson pourri par un gars qui passait par là, c´était le plus drôle en fait :lol:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Pour rester en Allemagne je crois que je n'ai jamais vu autant de bites qu'au Wacken 2010 (et ne sortez pas ça de son contexte s'il vous plait)

Aussi, en grand scientifique que je suis j'ai créé une équation super simple qui marche une fois sur dix :

Allemand content = Allemand à poil
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

ce n´est pas complètement faux :D
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre