Paradise Lost Icon 30 Year Anniversary

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Certainement d'autres dates à venir
Immanquable pour moi vu le marqueur qu'a été Icon au bahut !
J'ai mon ticket pour Tel Aviv :bang: :scream:

Dec. 1, 2023
London, United Kingdom

Dec. 3, 2023
Tel Aviv, Israel

Dec. 5, 2023
İstanbul, Turkey

Dec. 7, 2023
Sofia, Bulgaria

Dec. 9, 2023
Thessaloniki, Greece

Dec. 10, 2023
Tavros, Greece

Dec. 14, 2023
Bradford, United Kingdom

Dec. 16, 2023
Lisboa, Portugal
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

La date a Londres tombe pile le jour ou mon groupe joue a Oslo. Degouté :,( Pareil, assez immanquable pour moi. A voir si je peux faire Bradford, histoire de les voir chez eux en plus.
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Ah le groupe passe en Irlande en septembre et je pensais que c'était dans le cadre de cette tournée... En fait c'est une genre de pause dans la tournée Ultimate Ratio. D'ailleurs s'ils pouvaient ramener Primordial pour la première partie j'dirai pas non...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

La date Irlandaise est sold-out et, de mémoire, il me semble que c'est la seule fois où les Anglais ont fait salle comble sur Dublin... Pourquoi c'est un set visiblement tout à fait normal que nous aurons... Tant mieux pour eux et pour l'assoc' Metal en tout cas !
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Comme j'en ai parlé sur ce topic je me permets de mettre mon CR de la date Irlandaise ici même si le show ne concerne ni la tournée Icon ni celle du Vltima Ratio Fest

A la base je n’avais pas prévu d’aller voir Paradise Lost. Certes c’est un groupe que j’apprécie beaucoup mais que j’ai déjà vu quelques fois et pour lequel je ne pensais jamais me déplacer dans un autre pays afin d’y voir une de leur prestation. Seulement, pour ce week-end de septembre, les étoiles étaient alignées : tous mes collègues se réunissaient sur Dublin et j’allais être le seul à ne pas m’y rendre. Les vols Carcassonne/Dublin n’étaient vraiment pas cher, à peine 50 euros aller-retour (je paye plus cher pour aller à Montpellier…). Pour couronner le tout j’ai pu trouver un Air BnB abordable pour la capitale Irlandaise, honteusement cher pour le reste du monde : une mini chambre chez des gens pour 185 € les trois nuits (remarque à Paris cela doit être pareil ! :lol: )

Me voilà donc de retour en Irlande, de fort mauvaise humeur et bien épuisé :grr: Retard de 45 minutes de l’avion. Courir dans tous les sens pour être à l’heure. La pluie ne cessera pas de tomber une seconde ce qui ne me dérange pas, j’ai apprécié les 13 degrés mais en me dépêchant j’ai sué comme un porc… Temps frais et corps chaud en général c’est là qu’on tombe la veste et qu’on chope un rhume. Résultat : j’arrive au restau ruisselant de sueur comme si je sortais de trois heures de pit de Lorna Shore ! Nuit de merde car les espagnols qui m’accueillaient ont fait les espagnols : bouffer à 23h et papoter jusqu’à 4h. Ca et des petites contrariétés personnelles je commençais à regretter ma venue. Heureusement que le passage au Fibbers avec les pintes, le cigare et la lecture m’a un peu requinqué. J’ai alors pu aller à l’Academy avec assez de motivation.

Comme je l’ai dit je ne pense pas que je prendrai l’avion pour aller voir un jour un concert de Paradise Lost dans un autre pays même si une escapade entre potes pourraient me pousser à un tel voyage. Mais si je me trouve dans une ville où Paradise Lost joue je ne me ferai pas prier pour aller les voir. La question étant : qu’est que foutaient ces cons d’Anglais à Dublin..? Concert unique pris, il me semble, entre deux tournées. Les mecs avaient la possibilité de se reposer mais ils ont choisi de partir chez les voisins s’enfiler quelques Guinness et faire un concert qui, première pour Dublin, afficha complet plus d’un mois avant la date. Pourtant, sur place, il était possible de bien se déplacer. J’ai déjà eu plus de difficultés dans cette salle. Je n’eus aucun soucis pour partir de mon coin habituel, tout à gauche de la scène, et revenir avec une pinte. Vous me direz en général le public Irlandais laisse les gens circuler.
Du coup Mackintosh et ses potes sont venus et nous ont offert un excellent concert. M’avancerais-je en disant que c’était là un des meilleurs que j’ai pu voir, sinon le meilleur ? Je pourrais bien… En partie avec une setlist best-of où chaque titre fit mouche bien que vous pourriez me faire remarquer que Paradise Lost a rarement sorti des mauvais disques, proposer que du bon en concert devrait être simple pour eux. Une entrée sur “Enchantment” de Draconian Times m’a fait penser que le show allait promettre du lourd. Du même disque sera joué “Hallowed Land” et ce assez tôt dans le concert histoire que tout le monde comprenne bien que la soirée sera régalade. Plus tard, c’est un autre classique “The Last Time” qui viendra enfoncer les derniers clous juste avant un “No Hope in Sight” visiblement extrêmement apprécié et attendu du public de ce soir. A plusieurs reprises des types criaient le nom de cette chanson à tel point qu’il m’a semblait que le groupe s’est mis à la jouer histoire que les mecs ferment leurs gueules :lol: La façon dont Holmes annonça le titre faisait genre “Oh putain vous me cassez les couilles! Allez ! Allez on vous la joue c’est bon vos gueules maintenant enculé de vous va !” Un Nick assez farceur ce soir-là, à l’anglaise, tout en retenue et avec flegme, bien en forme tout comme le reste de ses compagnons. J’aurais limite du mal à concevoir que le groupe a pu être connu pour livrer des prestations dégueulasses mais il semblerait que cette mauvaises habitudes soit désormais abandonnée. Pour sûr ce ne sont pas des mecs qui vont courir dans tous les sens, leur musique ne se prête pas à ça, mais ils ont tenu les planches comme les patrons qu’ils sont et avec beaucoup plus de motivation et donc de charisme que la dernière fois où je les avais vu à Newcastle. Le concert n’était pas mauvais mais on sentait qu’ils avaient un peu la flemme et quand on passe après gros Moonspell si on envoie pas tout ce qu’on a on perd forcément le match. Au concert Dublinois tout était donc réuni pour passer une excellente soirée. Lorsque le show s’acheva je me suis dit “putain déjà ? Juste une heure les rats…” alors que les types ont joué une heure trente. Preuve que c’était bien bon. Dernier petit point avec un retour sur la setlist : quatre titre du dernier opus furent joués avec “Darker Thoughts” et “Ghosts” en rappel, entouré le joli classique qu’est “Embers Fire”. C’est osé, c’est risqué mais ça marche, en particulier pour “Ghosts” que j’adore et mis un point final à cet excellent concert.

Un samedi soir sur Dublin aurait dû être synonyme de fête mais le destin en voulu autrement. Je pris juste le temps d’aller au Grand Social pour y boire un coup avec une amie histoire de parler du concert et de la vie avant de retourner dans mon air BnB pour un repos nécessaire. Je me disais que, peut-être un jour, prendre un avion pour voir un concert de Paradise Lost aussi qualitatif ne serait pas une mauvaise idée.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Tu n'habites plus en Irlande alors ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Gandalf a écrit :
21 sept. 2023, 21:57
Tu n'habites plus en Irlande alors ?
Non je suis rentré en France début 2023.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 532
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Ouah ce plateau ! Ce qui est con c'est que je suis sûr que leurs seuls passages en France seront dans les habituels gros festivals merdiques...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Pas forcément, à moins que tu ne considères le Plane'R comme une gros fest ? :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Piranha
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 05 oct. 2015, 08:50

Message par Piranha »

Cette tournée des 30 ans d'"Icon" me rappelle une anecdote.

1993, avec des potes, on doit organiser une date sur la tournée "Icon" des Paradise Lost. Un beau coup pour notre petite asso avec ce groupe en pleine ascension..
Une semaine avant (ou deux je ne me rappelle plus), annulation de la date par le groupe, le chanteur Nick Holmes étant dans l'impossibilité d'être présent pour quelques dates. Motif inconnu. :,(

On apprit plus tard que monsieur préférait rester avec sa copine pour faire ses courses de Noêl... :beurk:
J'ai mis 20 ans à réécouter un album de Paradise :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

C'est nul, il faut bien l'avouer même si j'aime beaucoup le groupe.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Concerne la tournée actuelle, et non celle pour Icon de la fin d'année :

Image
Edit this setlist | More Paradise Lost setlists
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Jolie setlist ! Plus courte que celle de Dublin mais il faut pour le coup partager la scène avec Primordial.

N'empêche quelle tournée avec ces deux grandes formations...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre