Pyrenean Warriors Open Air VII - 09 septembre 2023 - Torreilles

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Dernier message de la page précédente :

Je dois avouer qu'avec mon pote on se tatait pour venir ou revendre nos places et se faire un petit week-end dans la Haute-Vallée de l'Aude... Puis finalement on s'est dit que, comme les gens qui vont au Hellfest, c'est bien d'y aller au moins pour l'ambiance. Je connais vraiment que dalle sur l'affiche et je suis tellement un gros chat que cela risque d'être inchangé en septembre. Vous me direz hein... Si c'est pour finir avec un trou noir à 16h comme la dernière fois alors ça sert à rien que je fasse mes devoirs :D

Dans un mois donc... La coupe du monde de rugby aura commencé la veille, puisse les Blacks prendre une branlée.

Qui y sera du coup ? Une liste des Defenders présents ?
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

:scream:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Achille a écrit :
09 août 2023, 14:11
Si c'est pour finir avec un trou noir à 16h comme la dernière fois alors ça sert à rien que je fasse mes devoirs :D
Sans aller jusqu'au trou noir, je n'ai jamais vu plus de 4 groupes dans la journée en 6 participations. :( J'ai honte. Mais je serai présent si tout va bien.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Denis a écrit :
09 août 2023, 18:08
:scream:
Pareil. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

the fab a écrit :
09 août 2023, 20:08
Achille a écrit :
09 août 2023, 14:11
Si c'est pour finir avec un trou noir à 16h comme la dernière fois alors ça sert à rien que je fasse mes devoirs :D
Sans aller jusqu'au trou noir, je n'ai jamais vu plus de 4 groupes dans la journée en 6 participations. :( J'ai honte. Mais je serai présent si tout va bien.
Où est le mieux ?
Voir quatre groupes en une participation mais ne se souvenir de rien parce que carburer au whisky dés 14h sous un soleil de plomb a visiblement des effet sur les souvenirs.
Ou voir quatre groupes en six participations mais s'en souvenir ?
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 594
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Le RO pour ceux qui veulent voir des groupes :P :D ;)
Pyrenean Metal
Hey Heavy Metal Soldiers !
🔥PWOA J-31 ! 🔥
Voici le running order pour l'édition 2023 du Pyrenean Warriors Open Air !
-------------------------------
SACRAL NIGHT
13h00-13h45
THE NIGHT ETERNAL
14h05-14h50SIN STARLETT
15h10-15h55
TOWER
16h15-17h00
GLACIER
17h20-18h10
MURO
18h30-19h30
HIGH SPIRITS
19h50-20h50
RAVEN
21h15-22h30
RIOT V
23h00-00h20
-------------------------------
➡️Billetterie est en ligne chez notre partenaire Festik au prix de 50 € la place (+frais de réservation) :
https://billetterie.festik.net/pwoa/
-------------------------------
➡️ INFORMATIONS: http://leshordesmetalliques.com/pwoa/
Image
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Achille a écrit :
09 août 2023, 14:11
Je dois avouer qu'avec mon pote on se tatait pour venir ou revendre nos places et se faire un petit week-end dans la Haute-Vallée de l'Aude... Puis finalement on s'est dit que, comme les gens qui vont au Hellfest, c'est bien d'y aller au moins pour l'ambiance. Je connais vraiment que dalle sur l'affiche et je suis tellement un gros chat que cela risque d'être inchangé en septembre. Vous me direz hein... Si c'est pour finir avec un trou noir à 16h comme la dernière fois alors ça sert à rien que je fasse mes devoirs :D

Dans un mois donc... La coupe du monde de rugby aura commencé la veille, puisse les Blacks prendre une branlée.

Qui y sera du coup ? Une liste des Defenders présents ?
pendant le before j'aurai mon téléphone allumé pour regarder le match ahah ! Oui on peut regarder du rugby et mixer !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Achille a écrit :
10 août 2023, 09:59
the fab a écrit :
09 août 2023, 20:08
Achille a écrit :
09 août 2023, 14:11
Si c'est pour finir avec un trou noir à 16h comme la dernière fois alors ça sert à rien que je fasse mes devoirs :D
Sans aller jusqu'au trou noir, je n'ai jamais vu plus de 4 groupes dans la journée en 6 participations. :( J'ai honte. Mais je serai présent si tout va bien.
Où est le mieux ?
Voir quatre groupes en une participation mais ne se souvenir de rien parce que carburer au whisky dés 14h sous un soleil de plomb a visiblement des effet sur les souvenirs.
Ou voir quatre groupes en six participations mais s'en souvenir ?
J'ai vu plus de 4 groupes en 6 éditions mais jamais plus de 4 groupes par édition. Suis je clair ?!? :D Mais ne se souvenirs d'aucun groupe en une participation, c'est pas terrible non plus. :lol:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Et pour les matchs de la coupe du monde ça se passe comment ? :D
Allez Guix je sais que tu veux les voir ! Un petit laptop dans un coin élitiste fera l'affaire :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Vous avisez pas de couper les groupes pour votre rugby de merde :grr:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 594
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Farpaitement !! Sinon on fout le feu :jump: :shot:, le sport c'est pour les faibles !
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Pas grave, on trouvera un bar en ville lol
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Bien évidemment qu'un écran géant sera installé en milieu de scène pour couper toute vue des groupes ! Et on a enlever 2 groupes qui jouaient en même temps que les matchs pour pouvoir être devant sans soucis !

:diable: :diable: :diable: :diable:

Le vendredi je vais installer une télé dans un coin du bar pour regarder France nouvelle Zélande. Voilà c'est tout
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

En vrai le match de la France c'est tout ce qui compte. Pour le reste vous aurez compris que la présence de smileys soulignait le coté "blaguard" de la demande.

Ca approche tout ça mine de rien...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 594
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Guix a écrit :
21 août 2023, 13:41
Le vendredi je vais installer une télé dans un coin du bar pour regarder France nouvelle Zélande. Voilà c'est tout
Vu la musique pourrie que tu nous passes habituellement, ça tombe bien :diable: :diable: on se contentera du retraité... (tant que c'est pas Pat qui s'en occupe on survivra :lol:) :D
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Tu auras le droit au match de rugby MAIS aussi à la musique du retraité ET à la mienne héhéhéhé
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 594
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Guix a écrit :
23 août 2023, 00:06
Tu auras le droit au match de rugby MAIS aussi à la musique du retraité ET à la mienne héhéhéhé
rinapété contre soirée sous la pinède :mad: :lol:

En attendant parce que ça me fait plaisir :bang:

I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Un petit peu de pub avec une émission largement consacrée au Pyrenean et une interview de Guix vers la 50e minute ;)

https://on.soundcloud.com/6wUmT
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Allez je finis ma journée de boulot. Je prends le train pour Canet d'Aude pour aller chez mon père. Vin blanc et rugby au programme... Et puis demain c'est le PWOA. Petit festival où je pense pouvoir rencontre les Defenders présents mais au cas où : bon PWOA à toutes et à tous !
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Image
Image
Image
Image
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je ne me risquerai pas à faire un CR puisque je pense qu'il serait un peu trop court... Cette année j'ai quand même réussi à voir et me souvenir de quelques trucs genre Muro, High Spirits, Raven et surtout Riot V que j'ai beaucoup aimé. Je m'améliore. C'était une bonne idée de ne pas commencer directement en picolant du whisky dés 11h.

En gros et sans surprise : superbe ambiance. C'est pour moi le meilleur point du festival. Brave fest de petite taille où on revoit ou rencontre plein de potes. Toujours un plaisir de revoir Alex surtout quand on parle rugby, les Citrouilles qui chantent "Eire", PH de Cocal, Pierre. Super cool d'avoir rencontré Talasquin.
Point négatif : pas de Fab :( et lors de l'unique édition que j'avais faites (2018) la bouffe avait été plus variée avec des escargots, du camembert braisé, ça envoyait du lourd ! Ceci dit cette année c'était bien sympa. J'ai jamais autant mangé dans un fest... Trois repas... Les pizzas étaient super bonnes.

Dire qu'on avait failli revendre nos places, cela aurait été une erreur... On reviendra l'an prochain du coup.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Un petit report rapide.

- Sacral Night : Très sympa pour ouvrir le fest. Son excellent comme d'habitude. Le seul problème c'est le chanteur, Antoine, qui en fait toujours des tonnes. Faudrait que ce soit toujours Florent qui chante, il a le charisme et la voix :up: C'est juste un petit peu dommage quand on a deux albums et 45 minutes de temps sur scène de faire 2 reprises.
- The Night Eternal : La branlée ! Les Allemands et surtout leur chanteur a tout détruit. Excellente présence scénique et décontraction associé à compos de haute volée :miam: Le public autour de moi était en feu ! :bow:
- Sin Starlett : Regardé d'un œil distrait, ça ne m'a pas passionné...
- Tower : J'attendais beaucoup de ce concert et la sauce n'a pas pris. Le groupe avait l'air content d'être là mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé, l'attitude de la chanteuse (plus Pop que Metal) m'a empêché de rentrer dans le truc. Fort dommage, à revoir peut-être.
- Glacier : Très cool de voir ce groupe culte ! Je ne connais pas la totalité de la discographie (qui est pourtant assez limitée) mais le chanteur (seul rescapé des origines) assure comme un chef avec une bonhommie communicative. Il passera même serrer les pognes du premier rang pendant un morceau :yeah: On aura aussi droit à un nouveau morceau à paraître sur le prochain album. A noter que la setlist prévue a été modifiée et que ça s'est terminé un peu en eau de boudin à cause de soucis de son. :/
- Muro : Les Espagnols en ont chié avec les soucis techniques :( Du coup, j'ai écouté d'une oreille en mangeant. Et c'est dommage car musicalement ça le faisait lorsque le son fonctionnait correctement.
- High Spirits : Je suis le groupe depuis leur "Demo #2" sans jamais avoir pu les choper sur scène. Donc autant dire que je ne pensais plus les voir un jour :) C'est fait et c’était un quasi sans faute :bow: (j'aurais bien pris 3 ou 4 morceaux de plus :D) Côté son, c'était excellent après que l'équipe technique aie changer la console son, merci à eux :amour: Pour en revenir au groupe, Chris Black était bien en voix et heureux d'être au PWOA et de jouer en France pour la première fois en 25 ans. Humble aussi, le bonhomme en a profité pour remercier et souligner le boulot de dingue fournit par les Pyrenean Metalheads :up: Par contre son bassiste avait du prendre de la coke pour être déchaîné comme ça :lol: Bref, érection pendant 50 minutes !
- Raven : Bon, on ne va pas se mentir, je n'aime pas et en plus ça traîne en longueur :lol: En plus ils ont démarré avec presque 30 minutes de retard. Écouté en mangeant un cornet de frites à distance, le son et la lumière étaient exceptionnels depuis le camping.
- Riot V : Ça doit faire 4 ou 5 fois que je vois le groupe et c'était encore une fois très bien avec une setlist plus variée que les fois précédentes (qui était essentiellement axées sur Thundersteel). J'ai eu l'impression que les problèmes de son était de retour par contre. Par contre faudra leur dire qu'ils jouent en France et pas en Espagne, ici on parle français Mr Don Van Stavern :mouais: Bon esprit cependant en invitant des gugusses ( :P ) à t-shirt orange sur scène pour chanter sur Sign of the Crimson Storm.

Pour ma 7ème fois à Torreilles , je ne m'en lasse pas ! Bravo aux organisateurs et aux Benevils, vous êtes grands :bow: :amour: :yeah:

Je vais être sérieux et casse-couille deux minutes.
Spoiler
Il y avait un mec qui se baladait tout fier avec un t-shirt "Charles Martel 732". Ces débiles de faf n'ont plus aucune inhibition. Ça me fout en rogne que ces types se pointent au meilleur festival de France :grr: On n'a pas assez d'être abreuvé de propagande fasciste à la TV, dans les journaux et sur Internet, faut encore qu'ils viennent casser les couilles dans le Heavy Metal :vomi:
Modifié en dernier par Denis le 11 sept. 2023, 20:40, modifié 1 fois.
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Achille a écrit :
11 sept. 2023, 09:15
En gros et sans surprise : superbe ambiance. C'est pour moi le meilleur point du festival. Brave fest de petite taille où on revoit ou rencontre plein de potes. Toujours un plaisir de revoir Alex surtout quand on parle rugby, les Citrouilles qui chantent "Eire", PH de Cocal, Pierre. Super cool d'avoir rencontré Talasquin.
Point négatif : pas de Fab :(
Merci de me confirmer que c'était donc bien toi en t - shirt Gamma Ray blanc en face de moi au campement de Pierre pendant Raven, j'étais assis juste en face. :D Oui dommage l'absence de Fab.
Effectivement on vient au Pyrenean aussi pour l'ambiance, accentuée cette année par la très bonne idée du before le Vendredi soir. J'imagine que c'était surtout pour le match de rugby, mais ce serait bien de pérenniser. Pour la bouffe j'ai craqué une nouvelle fois sur le burger "l'encas" : pain fait chez le boulanger, steak haché façon bouchère, tome de chèvre, oignons confits et mâche. Une tuerie !
À noter aussi une présence nettement plus importante de voisins espagnols, pour Muro à l'affiche je suppose.
La jauge remplie à 80 % je m'en suis vraiment rendu compte au niveau du parking, je ne l'avais jamais vu blindé comme ça.

Les groupes vus :

-Sacral Night : déjà vu ce groupe sympathique je sais plus où, set qui n'avait rien d'exceptionnel mais fort plaisant car bien joué.
-The Night Eternal : j'ai adoré, gros set avec beaucoup de bon feeling qui me fera acheter leur album "Fatale" (Pierre qui attendait beaucoup ce groupe me félicitera pour mon choix).
-Sin Starlet : entendu depuis le campement de Pierre, un heavy très générique qui ne m'a pas donné envie d'aller y voir de plus près.
-Glacier : chanteur pas très en voix, son pas bon, et pourtant ce set a un goût de reviens - y pour moi.
-Muro : malgré un gros problème de son (j'apprendrai plus tard qu'il arrivait bien jusqu'à la table de mixage mais n'en repartait pas) les espagnols étaient ravis. Perso je n'ai vu que la fin du set, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais je l'ai trouvé amusant.
-High Spirits : polo noir et pantalon blanc comme tenue de scène. Le set le plus carré du fest, un vrai plaisir. On peut éventuellement reprocher au chanteur un ton un peu surjoué d'être là.
-Raven : entendu du camping là aussi où j'étais avec Pierre et Estelle, Talasquin, Alex et Romu. Leurs compos ne m'a absolument pas parlé, j'ai trouvé qu'elles n'avaient aucun sens musicalement. À un moment j'ai quand même voulu aller voir, mais je croise Talasquin qui en vient et qui me dit "c'est pas la peine", je l'en remercie.
-Riot V : j'avais aimé l'album "Armor of Light", j'ai tout autant aimé leur set (dont la pochette de l'album précité faisait partie de leur scénographie) qui était lui aussi carré et énergique. Bémol : effectivement quelques soucis de son, mais perso ça ne m'a pas trop gêné. Si l'occasion se présente je les reverrais bien volontiers (comme The Night Eternal).

Anecdote : j'étais donc au campement de Pierre pendant Raven, et juste à coté deux jeunes tourtereaux s'enferment dans leur tente pour une partie de jambes en l'air. C'était drôle car comme ils ne l'avaient pas fixé au sol elle bougeait dans tous les sens, j'ai d'autant plus ri avec Talasquin qui commentait la scène avec le ton d'un commentateur de match de rugby. :lol:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Joli CR Denis, merci. Pour Tower et Sin Starlett, nous sommes bien d´accord. Pour The Night Eternal aussi d´ailleurs.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

demes a écrit :
11 sept. 2023, 20:31
On peut éventuellement reprocher au chanteur un ton un peu surjoué d'être là.
Ce n'était vraiment pas surjoué il été vraiment heureux d'être là
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

demes a écrit :
11 sept. 2023, 20:31
Merci de me confirmer que c'était donc bien toi en t - shirt Gamma Ray blanc en face de moi au campement de Pierre pendant Raven, j'étais assis juste en face.
Eh oui. Enchanté :lol:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre