Black Forest Fest 15-16.09.2023 - Villingen-Schwenningen-DE

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4677
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Black Forest Fest 15-16.09.2023 - Villingen-Schweningen-DE

Message par Everflow »

Sympa, ils sont partout RAVEN cette année, du moins en Allemagne.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4139
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Black Forest Fest 15-16.09.2023 - Villingen-Schweningen-DE

Message par BurningDarkness »

Ah ouais c'est pas mal du tout cette affiche !
Il me semble tu as parlé de l'endroit dans un autre topic ?
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4677
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Black Forest Fest 15-16.09.2023 - Villingen-Schweningen-DE

Message par ChaNoir »

BurningDarkness a écrit :
17 avr. 2023, 21:00
Ah ouais c'est pas mal du tout cette affiche !
Il me semble tu as parlé de l'endroit dans un autre topic ?
oui, dans le CR du Little Black Forest Fest. Depuis l´Alsace ce n´est pas trop mal accessible je crois, le long de l´A5 allemande, bien qu´il vous faille traverser la Forêt Noire, c´est sur l´autre versant. Au passage très joli centre historique à visiter.

Ici le site du lieu si tu veux te faire une idée: https://kulturzentrum-klosterhof.de/info/
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4139
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Merci pour les infos. Et en septembre ça sera en salle ou open air ?
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4677
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

BurningDarkness a écrit :
18 avr. 2023, 22:52
Merci pour les infos. Et en septembre ça sera en salle ou open air ?
Je n´ai pas de garantie à ce sujet mais toutes les éditions, petites et grandes, ont toujours eu lieu en salle donc je ne vois pas pourquoi Chris passerait tout à coup en open air
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4677
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Merci beaucoup pour l´actualisation du post. J´ai du mal à suivre en ce moment. Mais on a justement acheté nos deux tickets hier. Je me réjouis trop de revoir enfin Speed Queen!
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4139
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'ai très envie de venir ! Mais je ne sais pas encore si je serai vraiment dispo
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4677
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

ne traine pas trop quand même, je crois qu´il n´y a que 300 tickets
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4139
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Merci pour l'info... Le basket risque d'avoir déjà repris à cette période mais je ne vais pas le savoir avant fin aout :/
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4677
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

81% de tickets vendus



Image

Image

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4139
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'attends encore le planning officiel mais a priori ça sera sans moi car j'ai un tournoi le samedi :(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4677
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Dire que ça pourrait être un fantastique festival, si seulement Chris comprenait un jour l´importance des horaires dans le monde actuel et donc pour les autres que lui et puis aussi de l´organisation en général.
Il me faut bien admettre que je reviens un peu frustrée de l´incohérence entre un line up de rêve d´un côté et de l´autre un son de merde et un retard chronique qui a (presque) toujours été son problème. Qui pour lui n´en est pas un, parce qu´il s´en fout.
Sans parler cette fois-ci de l´alimentation, qui habituellement est tout à fait géniale, et ben cette fois-ci non: ce n´était pas vraiment mauvais, mais c´était loin d´être exceptionnel comme auparavant, c´est devenu plus cher (en juillet on avait eu une tuerie de gnocchi carotte-gingembre pour 5€, cette fois des pâtes tomates-ruccola-parmesan pas géniales pour 7€) et puis surtout quelle idée de proposer des frites, des hamburgers avec ou sans frites, des frites seules, des pâtes et des crêpes quand on est deux pour cuisiner et encaisser une salle de 300 personnes? En conséquence le temps d´attente était bien trop long, il y avait une file qui gênait le passage vers le bar, qui lui même est mal situé parce qu´il empêche l´ouverture du double-battant, créant un goulot qui n´a pas lieu d´être. Comme disait Psychokiller (chouette de le revoir avec Madame! :up: :coucou: ), il aurait fallu ouvrir les accès de secours pour permettre d´évacuer la salle plus rapidement entre les concerts. Et à 22h il n´y avait plus rien à bouffer. Ma copine Easy et son copain ont commandé une pizza qu´ils se sont fait livrer sur le parking, nous le samedi on a pris le temps de manger chaud à la maison avant de partir et le reste de la journée on a bouffé des chips. Quelle misère. Comme la salle est dans une sorte de zoning industriel, il n´y a rien dans les environs immédiats.
Je vais dire un peu de positif quand même: la liqueur de mûres que Chris fait lui-même est toujours aussi délicieuse et il avait prévu suffisamment de sièges sur les deux côtés accessibles du bâtiment, avec le beau temps qu´on a eu, ça faisait un peu vacances à la plage.

VENDREDI

Gutless
j´ai adoré. Juste ce que j´aime, pas de surenchère, juste franc, direct et efficace.

Blackslash
Je suis inconsolable. C´est un groupe que j´aime vraiment bien: des compos et des refrains qui font mouche et un fameux peps sur scène, une voix qui gratte un petit peu et offre ainsi le contrepied parfait à la musique plutôt aérienne.
Sauf qu´avec un son pourri comme rarement, c´est un massacre, je n´ai pas pu rester. Une bouillie dont on ne peut distinguer guitare et basse, chant en retrait, à pleurer. Le technicien ne veut rien entendre, et ce sera comme ça tout le long du festival: le public le lui dit, les groupes le lui disent, rien à faire c´est lui qui sait comment on fait. Un beau modèle de connard.
Pour qui a déjà vu le groupe sur scène, on voit bien qu´ils sont veners: ils font leur show en pilote automatique mais il n´y a pas la joie de jouer et l´habituel côté enjoué, ils sont stressés et je ne peux que les comprendre. Si on avait encore un doute, sur Fessebouc pas un mot de remerciement pour le Black Forest Fest, alors que le lendemain ils jouaient à Emmendingen et là ils ont fait un chaleureux post.

Of Feather and Bone
juste jeté un oeil et risqué une oreille. Ils ne m´ont pas convaincue, j´ai trouvé ça un peu décousu scéniquement.

High Spirits

je ne connaissais que de nom mais ce fut un grand moment. C´est un spectacle vivant plus qu´un concert, de la chorégraphie aux tenues en passant par la gestuelle et les mimiques de grand comique, all inclusive. Le chant est très beau et juste, tout en étant surprenant à deux égards: une tessiture limitée bien que située dans les aigus et une utilisation naturelle de la voix, pas trace de techniques de chant me semble-t-il. Ceci contraste très fort avec l´aspect totalement maitrisé de tout le reste et c´est à mon sens précisément tout ce qui fait l´intérêt du groupe: l´absence de travail vocal conserve un aspect très spontané qui souligne le ton guilleret des textes et lui confère un aspect un peu mystique, l´ensemble n´ayant pas le côté happy metal agaçant d´autres groupes parce que justement cadré par des compos et une exécution de haut vol. Ce n´est pas sans rappeler les cultes pentecôtistes auxquels j´ai assisté aux Etats-Unis d´ailleurs. Conquise.
NB: le bassiste est une vraie pute. Et je veux qu´on m´explique comment il fait pour chanter sans avaler la médiateur qu´il machouille.
Heureusement pour eux le son était correct. J´ai oublié de regarder s´ils avaient leur propre ingé son?

Pas vu Raven parce qu´il était trop tard - déjà une heure de retard aujourd´hui- et qu´on a déjà vu deux fois ces derniers mois. Les retours que j´en ai eus d´amis restés sur place étaient très mauvais. Nous les avions vus en décembre 2022 en Belgique et c´était excellent, puis en avril 2023 où c´était un chouia moins bien mais encore valable, et puis les retours du PWOA comme ceux du BFF sont catastrophiques. Sont-ils subitement devenus trop vieux?
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4139
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je suis un peu moins frustré de ne pas être venu du coup, mais je ne pouvais vraiment pas...
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4677
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

SAMEDI

La journée commence pour nous avec les Français de Iffernet. En théorie ça aurait pu me plaire, en vrai c´était sympa sans plus. J´ai failli sortir au début tant le chant du guitariste est atroce. Finalement l´oreille s´habitue et si on part du principe qu´il s´agit des hurlements d´un gisant, ça a au moins le mérite de faire sens. Le duo n´est pas très assuré, ça hésite régulièrement.

Amethyst

les petits suisses sont encore plein de candeur :D
La verdeur n´entachant en rien l´ardeur, ça le fait très très bien sans être parfait, la voix est belle aussi. Mention spéciale au guitariste qui portait un maillot de corps au motif identique à mon maillot de bain quand j´étais enfant. :amour:
C´est avec plaisir que nous les reverrons la semaine prochaien en support d´Animalize.

Trespasser
Des anarchistes qui font du black metal. Je ne vais pas dire que j´étais à 100% dedans, essentiellement parce que je trouvais la bassiste fort statique en comparaison des autres: une fraction qui semble fonctionner à l´unisson et une personne sur le côté gauche de la scène qui ne s´intègre pas bien au reste du groupe, cela gène un peu mon oeil en recherche d´unité. Aussi parce qu´elle ne me paraissait pas entièrement familière des morceaux qu´elle jouait. Je suspecte que c´était une bassiste de remplacement. Le batteur par contre est absolument génial. Pour le reste j´ai aimé aussi bien la musique que l´état d´esprit. Je pense que je vais m´y intéresser de plus près.

Cluster Bomb Unit
est un très vieux groupe de crustpunk allemand, actuellement avec une "chanteuse" qui ressemble à une mono de colonie de vacances, chapeau de soleil inclus. Pour moi c´est juste du bruit et cela semble être l´avis général car ils finiront devant une salle à peu près vide.

The Night Eternal
et paf, re voici le problème du son. Heureusement pas si pire que pour Blackslash la veille, j´ai pu quand même profiter du concert, on reconnaissait les morceaux sans peine, et à partir de la troisième chanson on a même eu le droit d´entendre la voix. Le groupe a tout donné mais ça reste pour moi bien loin de l´expérience magique du MetalHeadz (2022?)

Smoulder = pause


Ultha
est un groupe dont la musique m´emporte véritablement ailleurs mais que j´ai malheureusement arrêté de suivre sur les résozoziaux il y a pas mal d´années déjà en raison de leur attitude d´êtres supérieurs à nous zautres povres mortels. Ils se sont trouvés après leur concert assis par hasard à la table voisine de la nôtre en terrasse pendant que Night Demon jouaient, et ce qui nous parvenait de la conversation nous a démontré si besoin était que leur autosatisfaction ainsi que leur opinion au sujet des autres humains, particulièrement ceux prétendant faire de la prétendue musique, n´a pas faibli d´un iota :non: :hum:
Ceci étant posé, c´était pour moi le meilleur concert du festival, malgré un son toujours pas optimal -bien que les ordres fermes du chanteur (il maitrisait difficilement sa colère) à l´adresse du type du son, soient parvenus à améliorer un peu le résultat. Les yeux fermés pour ne pas voir les connards bourrés autour de moi, j´ai plané loin des turpitudes terrestres pendant une heure délicieuse.

Night Demon
vu deux morceaux de loin, ça ne me touche plus. La voix est divine, le show lumineux aussi, mais l´intérêt s´arrête-là pour moi. Tant mieux si ça plait à d´autres.

Speed Queen
Enfin! J´attends depuis 2018 pour les revoir...quand ils viennent en Allemagne, c´est toujours au nord, Berlin, Brandenburg ou quoi, rien pour nous. Entretemps on a plus d´une heure et demie de retard sur l´horaire et il n´y a plus beaucoup de survivants dans la salle, une grosse cinquantaine peut-être. Eux-mêmes ont eu du fil à retordre avec la technique mais grâce à leur propre sound guy, c´est crystal clear quand ils commencent. Comparé à Night Demon, les compos font figure de devoir d´enfant. Mais quelles bêtes de scène! La fougue d´il y a 5 ans n´a pas faibli, par contre la technique et les poses se sont vachement améliorées. Bonne ambiance et belle réeption du public, on a eu droit à deux titres en rappel, 40 minutes au total au lieu de la demi-heure prévue. Au dodo avec un grand sourire!
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4139
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Et le 2e jour c'était toujours aussi cata question bar, bouffe etc ?
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4677
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

BurningDarkness a écrit :
19 sept. 2023, 17:07
Et le 2e jour c'était toujours aussi cata question bar, bouffe etc ?
alors le bar c´était très bien. Il n´y juste pas d´alcool fort comme dans tous les lieux subventionnés qui programment aussi des activités pour des mineurs d´âge. Sinon il y a un choix de bières et softs pour un prix plus qu´honnête et la fameuse liqueur de Chris. La seule chose que je lui reproche au bar, c´est d´être actuellement installé dans le foyer devant la double porte qui mène à la salle de concert. Avant il était à l´autre bout du foyer à 90° par rapport à sa position actuelle, ce qui était vachement mieux pour la circulation du public mais sans doute moins pratique pour eux question transport des caisses de boissons. Le temps d´attente au bar était correct, sauf si tu voulais du café, simplement parce que leur machine n´est pas adaptée à la demande. Très bon le café ceci dit.

Par contre la bouffe oui, c´était le bordel. Attente interminable, donc file, qui de par la configuration des lieux venait bloquer cette même porte à double battants côté salle. Fallait vraiment le vouloir pour rentrer ou sortir.

Nous quand on a eu fait l´expérience le vendredi qui n´était pas sold out, on a tout de suite compris que le samedi, ce ne serait pas seulement compliqué mais carrément intenable donc on a raté le premier groupe pour manger chez nous avant de partir. Et ça n´a pas manqué. Mais il y a eu pas mal de retours clairs et précis sur ce sujet sur le forum Deaf Forever, donc je suppose et j´espère que pour les éditions suivantes Chris en reviendra aux bonnes vieilles potées vite servies.

De là à dire que j´y retournerai l´année prochaine je ne sais pas. A part pour le concert Hellripper/Riot City en juillet dernier, il y a toujours eu un retard inacceptable, plus d´une heure à chaque fois, à tous les BFF. Mais bon, ça fait 8 ans que je dis que je n´irai plus et puis à chaque fois il te sort un line up où tu ne peux pas dire non. Affaire à suivre.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4112
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Prochains concerts:
Image
Répondre