Metalacker Festival, Tennenbronn DE, 25-26.08.2023

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Notre prochain festival. Selon leur site, il existe depuis 2012 et accueille actuellement 3000 personnes sur le week-end. C´est dans notre coin, on voit souvent des tshirts. On en a connaissance depuis un moment déjà mais ça tombe toujours le même week-end que le Trveheim.
Cette année la programmation du Trveheim ne nous parle pas sauf deux groupes, donc c´est l´occasion pour le Metalacker.
Le vendredi ce sont nos chouchous de Sydra qui ouvrent, au soir il y a Brainstrom pour Mr.ChaNoir. Le lendemain Hämatom pour fillotte et moi. Au passage on prend aussi Jaded Heart, Vision of Atlantis pour monsieur, Basilisk pour les dames et par curiosité Nachtblut (parce qu´une élève de Mr.ChaNoir est fan et lui a filé un "devoir" spontané sur le sujet avant les vacances).
65€ pour le week-end avec possibilité de rentrer dormir à la maison si on n´est pas trop crevés, ça le fera très bien.

Image
Le Line Up cet
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Il y a des fests partout tous les weekends en Allemagne :lol:
J'aime bien aussi Cytotoxin. C'est du Brutal Death mais ils ont un petit truc en plus ...
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

BurningDarkness a écrit :
03 août 2023, 00:11
Il y a des fests partout tous les weekends en Allemagne :lol:
Effectivement. J´ai presque chaque week-end au minimum un conflit d´intérêts dans mon calendrier, souvent même plus. Parfois c´est vite réglé, on voit clairement où est la priorité pour nous. Mais souvent c´est vraiment merdique de choisir.
BurningDarkness a écrit :
03 août 2023, 00:11
J'aime bien aussi Cytotoxin. C'est du Brutal Death mais ils ont un petit truc en plus ...
Merci pour l´info, je ne connais que de nom :up:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Freitag 25.8.23

Sydra 17.30 – 18.10
Stellaris 18.30 – 19.15
Visions of Atlantis 19.45 – 21.00
Any Given Day 21.30 – 23.00
Nachtblut 23.30 – 00.30
Cytotoxin 00.50 – 1.45


Samstag 26.8.23


Pinghost 15.25 – 16.05
Basilisk 16.25 – 17.15
Never Back Down 17.35 – 18.35
Jaded Heart 19.00 – 20.00
Brainstorm 20.30 – 22.00
Hämatom 22.30 – 00.00
Destinity 00.30 – 1.30

Reste à voir si Hämatom joueront avec un bassiste de remplacement ou non :/
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Donc sans Hämatom du coup, c´est Septicflesh qui remplace
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Pas un petit remplaçant :up:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

oui je trouve aussi que pour le coup ils ont soit assuré soit eu de la chance...ou les deux
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Nous avons des orages terribles ce soir (j´ai la trouille pour ma gamine qui est en route et que j´attends fébrilement), du coup c´est un peu la même que pour Wacken: le camping qui était officiellement ouvert depuis aujourd´hui n´est pas accessible, impossible de monter des tentes, appel aux festivaliers à repousser l´arrivée à demain, ceux qui sont dans les environs immédiats peuvent venir ...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5777
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

:/
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

ChaNoir a écrit :
24 août 2023, 21:46
Nous avons des orages terribles ce soir (j´ai la trouille pour ma gamine qui est en route et que j´attends fébrilement), du coup c´est un peu la même que pour Wacken: le camping qui était officiellement ouvert depuis aujourd´hui n´est pas accessible, impossible de monter des tentes, appel aux festivaliers à repousser l´arrivée à demain, ceux qui sont dans les nevirons immédiats peuvent venir ...
Eh ben ! Et bizarrement j'ai l'impression que le Deathfeast et le Neuborg se déroulent normalement ?
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

juste en passant: fillotte est arrivée saine et sauve vers minuit dans la nuit de jeudi à vendredi. Hier nous étions sur le festival qui a bien commencé malgré des averses intermittentes avant de devoir être arrêté et évacué pendant le set d´Any Given Day. Ensuite tout a repris avec une heure trente de décalage. On y retourne aujourd´hui.

https://www.schwarzwaelder-bote.de/inha ... b21e7.html

@Burning Darkness: je ne connais pas les festivals dont tu parles, probablement ne sont-ils pas dans la même région?
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Le DeathFeast se déroule à Andernach et le Neuborg se situe à Wörrstadt.
Mais même par chez moi les orages n'ont pas éclaté finalement, j'ai l'impression que c'est resté fort localisé...
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

aaah le Neuborn tu veux dire, alors les deux fests sont à plusieurs centaines de km de Tennenbronn.
Nous-mêmes habitons à un peu moins de 100km du Metal Acker et les orages étaient conséquents ici aussi mais plus tard dans la nuit.

Festival de merde en tout cas, le CR suivra.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

By farmers for farmers.

Le festival prend place dans un décor idyllique, un plateau sur les hauteurs de la Forêt Noire. Des chemins étroits serpentent entre les fermes isolées, ça et là des champs et prairies alternent avec des parties boisées.

Quand on arrive là-haut, on trouve un premier parking - qui n´est pas indiqué comme tel - à main droite, puis quelques centaines de mètres plus loin un second - pareil - à main gauche et c´est là qu´en l´absence de personnel pour donner des indications nous choisissons judicieusement de nous poser. Si au lieu de ça on avait continué sur la route, étant donné que tout droit elle se transforme en chemin menant à une ferme, il aurait fallu tourner en descente vers la droite en suivant les indications "parking". C´est ce que nous faisons donc à pied. Nous dépassons ce faisant le parking indiqué comme tel à gauche, une prairie légèrement en contrebas du chemin. L´entrée est déjà bien boueuse, j´imagine sans peine de quoi ça aura l´air après la prochaine pluie et le passage de quelques centaines de bagnoles...presqu´en face le parking pour mobilhomes et assimilés, même constat. Derrière celui-ci, on prend le chemin qui part vers la droite et mène à l´infield et au camping tentes...sur lequel il y a des véhicules aussi.
Premier point négatif: la communication du festival est pour le moins nébuleuse. Les informations concernant le camping et les divers tickets proposés est tout sauf limpide et sur certains points aussi contradictoire. Par bonheur c´est un problème avec lequel nous n´avons pas dû nous confronter, ayant fait le choix de rentrer dormir chez nous.
Aussi au sujet communication, nous demandons au bénévole en fonction au parking où s´effectue la pose préalable des bracelets (il était annoncé qu´on pouvait procéder à la pose des bracelets de 13 à 15h, ce que nous souhaitions faire pour ne pas rater Sydra qui jouaient à 17h30 après une ouverture des portes de l´infield à 17heures seulement). Réponse du gars: pas au courant. C´est une fille qui passait par là qui a pu nous indiquer la bonne tente.

L´infield est un rectangle relativement petit sur une pente naturelle qui ressemble vaguement à un amphithéâtre. 3000 personnes parquées comme du bétail dans un enclos. Il n´y a aucune possibilité de s´asseoir ailleurs que par terre. Or dans ce décor et avec ce type de public de bourrins bourrés, on est déjà en permanence en danger en position debout. Assis, ça donne: une famille avec petits enfants assis sur des couvertures, deux grands gaillards modèles boeufs bourguignons bien alcoolisés qui font les cons autour et vu la pente, c´est la chute sur la famille avec la mère qui a juste le temps de se jeter sur sa progéniture pour la protéger. Debout ça donne: Mr. ChaNoir et madame regardent Any Given Day, ChaNoir se ramasse un gars bourré (plutôt petit et mince heureusement) sur les cervicales. Je ne sais pas s´il marchait à reculons ou comment il a fait son compte, de toute façon 99% du public est à l´image de la famille de fermiers qui organise: une population de barriques pleines et mal dégrossies. Je n´ai jamais vu de toute ma vie une telle proportion d´alcoolémie générale. Ma fille a dit: en fait c´est comme une grosse fête de village sur le thème du lemetal. Bien vu.
Du coup, il est impossible de rentrer dans un concert, parce qu´on est constamment sur ses gardes. On peut te tomber dessus à tout moment et ça peut venir de toutes les directions. Les secours tout comme la sécurité (jamais vu un festival avec autant de personnel d´une firme de sécurité, et ce n´était pas sans raison) ont eu fort à faire tout au long du week-end, il y a eu des chutes que je n´aurais sincèrement pas voulu encaisser moi-même, les conditions météo étant venues en rajouter une couche là où il n´avait vraiment pas besoin. Il n´y a pas de recoins ou de bord de terrain disponibles non plus pour se mettre au moins le dos en sécurité: tout est occupé par des stands, des entrées et sorties, les toilettes (j´y reviens dans un instant), le coin pissoir pour les hommes, la scène ...il n´y a pas un seul mètre de libre, on ne peut que se tenir au milieu, ce que je déteste.
Parlons des toilettes: à l´entrée côté camping, il y a 5 ou 6 dixies, déjà dans un état repoussant le vendredi à l´arrivée. Dans l´infield même, il y a en haut 2 wagons de wc, ce qui est bien insuffisant et conduit à une longue file qui ne faiblit jamais, à aucun moment des deux journées il n´a été possible d´accéder à ces "commodités" sans faire une file qui s´annonçait longue. Nous ne les avons donc pas utilisées, aucun de nous 3. En bas à droite de la scène un enclos avec une rigole où pisser pour les hommes. J´ai entendu deux femmes qui discutaient sur le sujet et partageaient notre point de vue: pour pisser il faut aller dans les bois. Ces deux dames faisaient partie du pourcent de public resté dans un état humain, pour les autres l´association alcool/situation sanitaire a conduit à un nombre de fesses et de bites à l´air au milieu du chemin jusqu´ici inégalé dans ma chronique personnelle.

Sans transition :D : la nourriture est correcte, rien de raffiné mais pas mauvais, pour un petit prix: la portion de lentilles vegan avec tranche de pain complet pour 3,5€, hamburger végé pour 4,5€, le rhum cola à 4,5€ également, c´est un des rares bons points. Pas de frites ni de gaufres ou crêpes ou quoi que ce soit pour les sucrés par contre. Et puis le problème revient: on ne peut pas manger tranquille puisqu´il n´y aucun endroit où se poser ou même ne fût-ce que se mettre un instant à l´écart, du coup on avale debout en surveillant tout le monde tant bien que mal du coin de l´oeil.

Et enfin, ce qui va avec le tableau brossé jusqu´ici et le complète malheureusement presque de manière logique, c´est la prédation sexuelle. Nous avions déjà tiqué au Baden in Blut ma fille et moi, signe que c´est aussi un problème d´époque et non de lieu uniquement, mais disons que là-bas c´était encore modéré en nombre et presque subtil quant à la manière en comparaison de ce que nous avons enduré ce week-end: nous avons été à chaque pas évaluées comme on jauge du bétail et de nombreuses fois apostrophées, provoquées, voire insultées.
Sur les derniers mètres avant l´entrée de l´infield, on subit aussi un groupe d´estoniens qui harcèlent les gens pour vendre leur cd. Ils s´en prennent principalement aux femmes, à qui ils font du charme suave avec leur blondeur, leurs yeux bleus et leur candeur feinte. Quand ça ne marche pas comme avec nous, ils harcèlent plus agressivement avant de passer finalement aux insultes à caractère sexuel. Ils sont restés là toute la durée du festival, même en repartant de Cytotoxin à 2h45 ils étaient encore là. Je ne comprends pas que l´orga tolère ce genre de chose.

Parlons technique pour clôturer la partie généraliste avant de passer aux groupes. Visiblement, l´organisateur a limité les coûts pour l´infrastructure au maximum comme on l´a vu en détails plus haut. Quelques sculptures géantes sur bois réalisées à la tronçonneuse (art répandu ici) font office de totems façon Wacken ou Hellfest à l´entrée (que pas mal escaladeront pour la photo en dépit ou peut-être au contraire suite à leur état d´imbibation) et quelques ballots de foin empaqueté en guise de tables, et c´est tout. L´argent a été massivement investi dans la technique: c´était le meilleur son de festival que nous connaissons, toutes tailles de fests confondues, et les jeux de lumières étaient dignes de feux d´artifices grandioses. C´est tellement dommage de ne pas pouvoir profiter d´une telle qualité à cause de tout le reste.

Le vendredi:

Sydra

c´est leur seconde apparition sur un festival de cette taille mais la première fois qu´il y a autant de monde pour eux devant la scène, déjà facilement 500 personnes je dirais. Du coup ils sont un peu nerveux sur les deux premiers morceaux, pas de gros pain mais moins fluide que les dernières fois. Ils se ratrappent très vite et ça finit en un très bon show, la part belle aux nouveaux titres, mieux travaillés et qui permettent d´exploiter la large palette de possibilités vocales. Top!
Ils ont très bien vendu leur merch ensuite d´ailleurs :up:

Stellaris
les tchèques proposent un metalcore assez groovy avec des growls féminins rappelant Infected Rain ou Arch Enemy. Pas ma came nénamoins gros intérêt du public, belle réception.

Vision of Atlantis

un concert et un show de toute beauté. Je ne suis pas cliente de ce genre de choses mais il faut reconnaître ce qui est: parfait. Les voix se répondent avec harmonie, la chorégraphie est hyper bien pensée, le décor aussi,et pourtant cela ne fait pas trop routinier, c´est bienveillant et ça semble naturel même si ça ne l´est évidemment pas. La seule petite critique, c´est que les sollicitations à participer sont non seulement très répétititves mais surtout aussi formulées d´une manière que je ne cautionne pas "it´s the first day of the festival, you cannot be tired, and it is not even late, you MUST have the energy to do this..." ou encore "let´s see who of you is a real true...are you true?"

Any Given Day
font du metalcore de bonne facture. La voix est belle mais live je ne reste pas longtemps dedans: il me manque une cohésion visuelle et puis je n´aime pas cette attitude assez bad boy des temps modernes. Après quelques morceaux, nous optons pour la pause à l´auto oú je m´endors avant d´être réveillée par un orage apocalyptique. Au loin devant on voit les voitures par centaines qui défilent vers la sortie, des dizaines de gens à pied qui tentent de rejoindre leurs véhicules, on n´entend plus de musique au loin: le site est évacué. Nous restons où nous sommes. Lorsque l´alerte est levée plus d´une heure plus tard, fillotte reste au chaud dans l´auto tandis que Mr et moi-même reprenons courageusement le chemin de l´infield.
Malheureusement le show reprend là où il s´est arrêté et on se tape encore une heure des coreux. Je trouve particulièrement antisocial, au vu du retard subi, de prendre tout son temps en blabla inutile au lieu de tenter de limiter le retard pour les deux groupes qui passeront encore après :nul:
Un bon point quand même: le morceau Home Is Where The Heart is en version acoustique (le chanteur et un gratteux avec guitare sèche seuls sur scène) dédié à Peter Haag/West, décédé il y a dix jours et qui aurait du être sur cette scène le lendemain. Cela a été à ma connaissance le seul geste à ce sujet, silence radio du festival, ce que j´ai trouvé personnellement vraiment choquant (quand on sait que d´autres festivals ont honoré sa mémoire avec grandeur et dignité, mais encore une fois ce n´est pas étonnant venant de beaufs pareils). Et du coup moment d´émotion pure et chair de poule.

Nachtblut
on change radicalement de style et de décor. Le show est très léché mais qu´est-ce que c´est stérile bon sang! Tout est parfaitement tacté, c´est joli à voir mais c´est du spectacle pur, pas de l´art à mon sens. Eux au moins ont le bon sens d´écourter fameusement leur set (55 minutes au lieu de 90)

Il est 02:10 quand Cytotoxin commencent à jouer. Ils auraient dû finir leur set à 01:50. Ils ont eu le bon goût ou le bon sens ou les deux de réduire le soundcheck et l´installation de matos au strict minimum: 12 minutes et c´était plié, joli, respect. Il y a encore environ 150 personnes au début. J´aime beaucoup l´emploi d´un panneau de giratoire pour signaler le départ du moshpit. Au troisième morceau une pluie torentielle s´abat sur nous tous, les techniciens courent pour sauver le gros du matériel, les câbles sur scène baignent dans plusieurs centimètres d´eau. Niveau musique et show, c´est très très chouette, j´aime aussi leur humour et puis j´adore l´accent de l´est qui est celui que je préfère en Allemand. A fond dedans sur un morceau, mais au quatrième je jette l´éponge: je suis trempée jusqu´aux os, le jeans pourtant bien épais a percé, on jurerait que j´ai plongé toute habillée dans la piscine la plus proche. J´ai deux souvenirs de gigs particulièrement bien arrosés (King Leoric à Gifhorn et Rage à l´Alcatraz), mais à ce point-là c´est vraiment une première pour moi. Alors qu´on s´éloigne en essayant de ne pas tomber dans la boue en remontant la pente, il nous lance "hey vous là-bas, je ne vous en veux pas, je ferais pareil á votre place". Quand on arrive en haut et qu´on se retourne, des dizaines de personnes ont pris le même chemin et gravissent ou rampent vers le haut, il reste 30 pelés en bas, respect à eux aussi.

Bonne nuit, couchés à 4h30 non sans avoir mis nos fripes à sécher sur un fil, le repos sera court.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

La vache ! C'était épique
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Punaise, en gros c'était Wacken mais à la ferme du coin :D
ChaNoir a écrit :
27 août 2023, 14:49
Je n´ai jamais vu de toute ma vie une telle proportion d´alcoolémie générale. Ma fille a dit: en fait c´est comme une grosse fête de village sur le thème du lemetal.
:lol: :euh:
ChaNoir a écrit :
27 août 2023, 14:49
l´association alcool/situation sanitaire a conduit à un nombre de fesses et de bites à l´air au milieu du chemin jusqu´ici inégalé dans ma chronique personnelle.
Les prochaines récoltes dans les champs risquent d'être décevantes :innocent:
ChaNoir a écrit :
27 août 2023, 14:49
nous avons été à chaque pas évaluées comme on jauge du bétail et de nombreuses fois apostrophées, provoquées, voire insultées.
:nul: J'imagine que l'alcoolisation générale a en partie contribué à ce comportement inacceptable.
ChaNoir a écrit :
27 août 2023, 14:49
J´aime beaucoup l´emploi d´un panneau de giratoire pour signaler le départ du moshpit.
Faudrait pas se tromper de sens! :pointer: :charge:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Everflow a écrit :
27 août 2023, 19:26
Punaise, en gros c'était Wacken mais à la ferme du coin :D
Je ne suis jamais allée à Wacken mais il est permis de le penser en effet :D
Everflow a écrit :
27 août 2023, 19:26
ChaNoir a écrit :
27 août 2023, 14:49
nous avons été à chaque pas évaluées comme on jauge du bétail et de nombreuses fois apostrophées, provoquées, voire insultées.
:nul: J'imagine que l'alcoolisation générale a en partie contribué à ce comportement inacceptable.
oui sans aucun doute mais je pense que l´alcool à lui seul ne déclenche pas le comportement. Il désinhibe mais le mépris à l´égard des femmes préexiste dans la tête de ces types. Je n´imagine pas Heiko ou toi bourrés agir de cette façon.
Everflow a écrit :
27 août 2023, 19:26
ChaNoir a écrit :
27 août 2023, 14:49
J´aime beaucoup l´emploi d´un panneau de giratoire pour signaler le départ du moshpit.
Faudrait pas se tromper de sens! :pointer: :charge:

:lol: :lol: :lol: :up:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5777
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Quel enfer...

Pour Vision of Atlantis je n'avais pas eu ces sollicitations malvenues au Plane'R, étrange.

Les Estoniens étaient là aussi au Breeze, je me suis fait avoir mais bon 10 bales ça reste limité. En revanche ils étaient tout aussi insistants -je me ferai de nouveau solliciter pas moins de 4 fois- mais je ne les ai pas vu agressifs.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

10 balles? Putain! Tu vois moi je n´ai même pas demandé le prix. C´est ce que Deteriorot demandaient aussi pour leurs cds. Bref, si tu as le cd, tu veux bien me donner le nom du groupe? T´imagines, même si seulement 30% des festivaliers ont raqué 10 balles, combien ils se font avec leur harcèlement?
Concernant leur agressivité, je t´assure que je n´invente rien. Tu peux demander à fillotte, elle te le confirmera, Heiko dans une moindre mesure: nous circulions la plupart du temps séparés comme au Baden in Blut: fillotte et moi, Mr.ChaNoir tout seul. Comme je disais, c´est surtout vis à vis des femmes qu´ils devenaient mauvais en cas de refus. Heiko n´en a fait l´expérience que quand nous sommes repassés une fois simultanément mais pas les uns à côté des autres, ils n´ont pas capté que nous étions ensemble
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5777
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ah mais ce n'est pas parce que moi je ne les ai pas vu agressifs que je ne te crois pas. ;)

C'est California Condor le nom du groupe.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Merci. Une rapide recherche internet m´a appris qu´ils ont été expulsés de leur pays après avoir saccagé nombres de chambres d´hôtel et de backstage areas, depuis 2012 ils sillonnent l´Europe et pratiquent la vente agressive de leurs cds sur les places de marché, devant les gares, etc. Tous les 3 ou 4 ans ils changent de nom, ils se sont appelés illusion, defrage etc.
Fillotte s´est fait avoir sur la place du marché de la ville où elle travaille, c´est bien le même cd. Là c´était une femme qui vendait. On trouve des rapports sur le sujet en Autriche, en Suisse...donc gaffe.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4107
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

C'est la scientologie ou les témoins de Jéhovah ? :lol:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Samedi

on y retourne en trainant vachement les pieds. A la base on avait un ticket pour tout le week-end pour voir Hämatom le samedi. Là du coup et après ce qu´on a vécu la veille, on est pas franchement motivés. On commence donc par brosser le premier groupe, des jeunes coreux de Balingen, de toute façon on a déjà assez (ri)coré la veille.

On arrive pour Basilisk, un groupe de Gothic Metal du sud de l´Allemagne, assez ancien et qui s´est fait un petit nom. Sur vidéo j´aime assez bien, sans crier au génie non plus. Depuis quelques années ils ont une chanteuse à bord. Live ça ne rend pas. Scéniquement ce n´est pas coordonné, chacun semble un peu faire ce qu´il veut. L´ambiance sombre des vidéos n´est pas du tout présente sur scène, gommée par le grand sourire et la jovialité de la dame. Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto! Malgré le bon point pour le synthé sur scène et la belle voix masculine sur les backing vocals, ça ne nous retient pas plus de quelques morceaux, on en profite donc pour manger.

Ensuite on retombe au coeur du core avec Never Back Down qui ont déjà pas mal de scène à leur actif. Ça se voit, ils savent ce qu´ils font, alternance assez classique de growls puissants et de chant clair (très beau d´ailleurs) ça tient bien la route mais bon...j´ai lu des revues de presse qui disent qu´ils font un subtil mélange de ceci cela et qu´ils sortent du schéma traditionnel du metalcore. C´est bien possible, mais moi je ne vois pas où. Je trouve que c´est du déjà vu et entendu (contrairement aux petits nouveaux de Mayflower le mois dernier chez qui je trouvais une fraicheur qui me manque ici). Et c´est donc la pause pipi, qui nous prendra plus d´une demi-heure pour sortir de l´infield, traverser le camping en évitant les mers de boue, dépasser la partie du bois qui accueille le backstage et enfin trouver un sapin présentant bien :D

Jaded Heart
un peu le même constat que pour Deteriorot la semaine passée: après quelque chose comme 30 ans de carrière, il y a une espèce de seconde nature qui se déploie sur scène comme une évidence. En clair: c´est carré. Musicalement c´est fade et réchauffé. En festival ça le fait bien, après écouter ça à la maison, il y a peu de chances que ça se produise.

Brainstorm ou le groupe qui a rendu la journée valable. Après un show assez misérable l´an dernier à Dinkelsbühl, on assiste ici à tout le contraire. Un show de toute beauté, un tout petit souci au niveau du son de la guitare de gauche (Mr.ChaNoir devant ne l´entendait pas selon ses dires, nous de loin on l´entendait mais ça a effectivement grincé pendant je dirais 30 secondes; ce sera le seul couac technique de tout le fest), le chanteur bien en voix, setlist comparable à celle de l´an passé, avec beaucoup de blabla autour pour atteindre l´heure et demie de jeu j´imagine. Un peu dommage à ce niveau-là, j´aurais préféré un ou deux morceaux en plus mais il paraît que je suis difficile.

C´est ici que selon le torchon local, le festival aurait placé un hommage à Hämatom. Ça a du être si court que nous n´avons rien remarqué. Blaireaux.

SepticFlesh objectivement c´est un bon show, subjectivement ça ne nous passionne absolument pas, tous ces trucs symphoniques, bof.

Au dodo sans voir les Français qui clôturent.

Un mot encore sur les tshirts. 80 à 90% du public portait un tshirt du festival. Parmi les autres tshirts, quelques trucs oldschool le samedi (suite sans doute à la présence de Brainstrom et Jaded Heart), quelques rares tshirts des groupes qui jouaient (mais vraiment hein, 3 ou 4 par groupe au line up pas plus, sauf pour Sydra le veille qui se déplacent toujours avec un relativement gros fanbase, il y avait bien 30 tshirts avec leur logo), un ou deux Wacken forcément mais surtout, et c´est là que je veux véritablement en venir, un nombre conséquent de groupes de la mouvance extrême-droite (Sons of Odin, Freiwild...) ou d´association locales dont les logos laissent peu planer le doute.

Conclusion: va pour le Trveheim l´an prochain.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5777
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

ChaNoir a écrit :
29 août 2023, 21:28
Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
:lol:

Merci de donner un coup de neuf à ma signature. :D

Beurk pour les nazillons. :beurk:

Et surtout merci pour ton CR. :up:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4672
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre