Sortilège 2024

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cela commence ce samedi à Vauréal :

SORTILÈGE + ANIMALIZE + EXISTANCE
https://leforum.cergypontoise.fr/agenda ... -existance

Sortilege + Harsh + Liz'ard
Samedi 16/03/2024 @ Ampli - la Route du Son, 64140 Billère
https://my.weezevent.com/sortilege

Crick Fest 3
Samedi 13 Avril 2024
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Superbe affiche à vaureal mais malheureusement je travaille.
A priori le rock n eat leur avait proposé 2 soir de suite mais cela ne se fera pas.(la salle n à pas l air de convenir)
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1549
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Présent à Vauréal, content de voir pour la 1ère fois les excellents Animalize.
Image
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Oui étant de lyon je les vois souvent et ils mettent le feu sur scène dont en première partie d hammerfall au feu ninkasi.
Sortilege n à qu à bien se tenir
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

21 chansons, bel effort!

Image
Edit this setlist | More Sortilège setlists
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

J'en serai à Pau, ce sera mon premier concert de SORTILEGE, ça sera émouvant. :)
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

J'y étais et c'était une super soirée.

Je découvrais Animalize en live, ils sont vraiment fun et plein d'envie. La marche reste cependant encore un peu élevée pour sortir du statut du groupe qui fait encore un peu "amateur", mais ça me semble possible. Existance eux, ont franchi cette marche. Faut qu'Animalize travaille aussi un peu le son, un des gratteux avait un son lead qui manquait considérablement de gain, ça accrochait, je me demande si il avait le même son dans ses retours car c'est difficile de sortir des solos avec un son comme ça.
Les gars sont venus dans la fosse à côté de nous ensuite pour Sortilège, ils ont mis une super ambiance :)
Image
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Attention ne critique pas les lyonnais ;)
Tu a entièrement raison.
Moi j aime bien mais je suis bon public.
Certains de mes potes les trouve trop caricatural.
Il faut dire qu ils ont connus les années 80.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Compte-rendu du concert de SORTILEGE de samedi soir.

Pour les hardos ados du milieu des années 80, le Hard français avait une place particulière, les H-BOMB, BLASPHEME, VULCAIN, HIGH POWER, NIGHTMARE ADX, KILLERS et SORTILEGE avaient marqué leur époque entre 1983 et 1986. Et SORTILEGE trônait sur le style, TRUST ayant un peu marqué le pas avec son 4ème album en 1984 et surtout beaucoup déçu avec Rock and Roll en 1985.
Leur retour depuis 2019 a été remarquable (malgré quelques péripéties internes) avec 2 albums Phoenix et Apocalypso . Après avoir annulé leur tournée 2023, avec des prévues à Bordeaux et à Toulouse, SORTILEGE vient enfin fouler une scène dans le Sud-Ouest. C'est à l'ampli de Billère, en banlieue de Pau que ça se passe ce 16 mars 2024.

Le groupe LIZ 'HARD, groupe local de reprises, ouvre le bal avec des covers de classiques de Hard des années 70 et 80. Le son est excellent, la prestation est bonne, pour un apéritif bien sympa.

Les parisiens de HARSH suivent, pour une petite heure de Hard US typique des années 80, dans sa version burnée, entre heavy et rock 'n' roll. Pantalon en cuir, cheveux péroxydés, torses imberbes exhibés et Jack Daniels, les clichés sont là (mais bon, les clichés font partie intégrante de tous les styles de Metal, du plus soft au plus violent). Mais c'est très pro, carré, enthousiaste et malgré mon manque d'affection pour ce style, le temps passe sans longueur. A noter des reprises réussies de Born To Be Wild, Maniac et Johnny B. Good. Son bien trop fort par contre.

Il y a un moment que je n'avais pas attendu autant un concert ! Place enfin à la légende SORTILEGE, avec seulement Zouille de la grande époque, mais aucun souci pour moi, le groupe est tellement bon que ça ne me gêne pas. Démarrage sur Amazone, et Zouille est parfait, bien meilleur que sur les premières dates de 2019. Les titres s'enchaînent, en alternance entre vieux titres, repris en choeur (à tue-tête plutôt !) par le public chaud bouillant. Le soliste Bruno Ramos, qui joue à domicile, est éblouissant de classe, et les autres musiciens sont au niveau. Zouille se mélange les pinceaux en présentant les musiciens, entre le bassiste et le batteur, ça fait bien rire tout le groupe, ce n'est pas la première fois il semblerait.
3 titres du EP, 3 de Métamorphose, 4 de Larmes de Héros, les 2 inédits de Phoenix et 7 de Apocalypso, pas grand chose à redire sur la set-list (j'aurai aimé avoir Métamorphose et surtout Quand un Aveugle Rêve, mais peut-être une prochaine fois).
Le groupe est ravi de l'accueil, et enchaîne sans temps mort pendant 1h35. Quel bonheur d'avoir pu assister à cette date, 40 après après avoir passé des heures à faire tourner les vinyles en boucle. Un moment qui restera gravé bien longtemps dans ma mémoire. Merci aux organisateurs de nous avoir amené le groupe. :amour:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Il y avait du monde ?
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4103
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

the fab a écrit :
19 mars 2024, 19:34
Il y avait du monde ?
Stephane ou Jean-Philippe ?
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Denis a écrit :
20 mars 2024, 10:51
the fab a écrit :
19 mars 2024, 19:34
Il y avait du monde ?
Stephane ou Jean-Philippe ?
J'aime bien connaître les affluences des concerts. ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

the fab a écrit :
19 mars 2024, 19:34
Il y avait du monde ?
Je crois environ 250.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre