Dernier message de la page précédente :
Un truc que je ne pige pas et que je trouve très décevant : le titre "One Heart" enregistré avec les coeurs de dizaines de fans ne sera disponible que sur une version vinyle vendue par Sweden Rock magasine et... la version digitale dispo sur les plates - formes de streaming.Evergrey - nouvel album en vue
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Second extrait :
J'avoue que pour une première écoute je suis plus circonspect, mais il y a un goût de reviens - y. Pourtant y'a rien à dire musicalement, j'apprécie particulièrement les grattes bien lourdes et ce sens du refrain imparable.
Accessoirement la fin du clip est étonnante, Jonas Ekdahl serait - il sur le point de quitter le groupe ?
J'avoue que pour une première écoute je suis plus circonspect, mais il y a un goût de reviens - y. Pourtant y'a rien à dire musicalement, j'apprécie particulièrement les grattes bien lourdes et ce sens du refrain imparable.
Accessoirement la fin du clip est étonnante, Jonas Ekdahl serait - il sur le point de quitter le groupe ?
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile
C'est confirmé, il quitte le groupe :
Gothenburg 14th of May 2024
"Over the last couple of years, my passion within music has gradually shifted from touring and playing live shows to the creative aspect of being in the studio: writing songs, recording, producing, and mixing. It has reached a point where I no longer find joy and excitement in touring, making it difficult to continue. It has felt like I was traveling away from something rather than toward something whenever we would go out to play. Instead, I want to dedicate my time, focus, and energy to writing, producing, and mixing. Therefore, I will no longer be performing gigs or tours as a drummer.
It's important for me to clarify that the lack of passion for playing live is solely the reason for my decision. It wouldn't be fair to the band or to myself to continue doing something that doesn't excite me or bring me happiness.
Equally important for me to mention is that I still hold just as much love for the guys in the band as before. They will always be like older brothers to me, having taken me under their wings since I was 17 years old. I have nothing but love and respect for them!
It feels like I’m going out with a bang in the most positive sense. I’m so proud of what the five of us have accomplished together with ’Theories of Emptiness’. The album truly feels special in so many ways and I hope that it will translate and resonate with you guys just as much as it does to me, and, I will still be involved in Evergrey in terms of songwriting and production.
With all this being said, we have an incredible drummer ready to take over for me in 2024, and I can't wait to hear and see him play! He's truly exceptional, and I'm sure you'll love him because behind the drums, he's a beast!
Thank you, thank you for everything! /Jonas"
Jonas Ekdahl (Official)
Et puis je ne pense pas qu'il se barre en mauvais termes avec le groupe. Ce dernier fera peut - être appel à lui pour de prochains albums ? Qui mieux que lui pourrait bosser là - dessus ?
- Everflow
- Enemy of Reality
Il écrit dans son communiqué qu'il continuera d'être impliqué dans l'écriture et la production, donc dans les faits il ne quitte pas totalement le groupe, il cesse d'en être le batteur.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Je ne connais pas encore toute la discographie d'Evergrey et pas du tout celle de Katatonia mais j'ai clairement l'impression que ce titre est plus des seconds que des premiers, je n'y reconnais pas la patte d'Evergrey. Après c'est pas une critique en soi, il est pas mauvais du tout, j'aime bien le coté très dark.
- Everflow
- Enemy of Reality
Je trouve que ça se rapproche un peu (sans être trop flagrant) sur certains passages du Katatonia actuel dans les arrangements et les effets, sans doute volontairement, sauf les growls qui sont une relique du passé de ces derniers. Pour le coup ça change un peu en effet et j'aime bien la chanson (alors que j'ai plus ou moins décroché d'Evergrey depuis le changement d'orientation post-Hymns).
I'm the lost one chasing colors to the sun
- Achille
- Guardian of the Flame
J'ai enfin acheté et écouté ce dernier Evergrey et, sans réelle surprise, il est très bon et d'une saveur différente des précédents. Le style reste similaire : power Metal avec une grosse prod', ça "tape" bien que cela soit dans le riffing ou la batterie sans pour autant oublier les belles mélodies et les ambiances tristounettes. Franchement je suis impressionné de voir la cadence de sorties des Suédois sans faire de fausses notes.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠