Barbeuk Metal Fest @Orée-d'Anjou (49) 23-24/08/2024 : Heathen / Gama Bomb / Burning Witches

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

Message par metalrunner »

Normalement présent le samedi pour le thrash day :bang: :bangdevil:
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

Très sympa pour ceux qui sont dans le coin :up:
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

C'est pas loin de chez moi, l'affiche était placardée au Court of Chaos. Pourquoi pas si en plus Metalnageur y va, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

Au plaisir :cheers:
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

Rien a dire trop bien a tout les niveaux petit bien organisé conviviale festif et des groupes heureux d être la .Je signe déjà pour l année prochaine :bang: :bang: :bang:
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Compte-rendus de concerts non annoncés à l´avance sur le forum

Message par demes »

https://www.facebook.com/barbeukmetalfest/?locale=fr_FR

C'est à une heure de route de la maison (et à quelques kilomètres de ma réserve de pièces de bagnoles accessoirement), des copains y allaient dont mon Metalchatouilleur préféré que je n'avais pas vu depuis le Motocultor 2022.

Je n'y suis allé que le Samedi, ne pouvant pas le Vendredi. Hé bien ma foi j'ai passé une excellente journée, d'autant plus que niveau copains j'ai croisé les finistériens et le collègue d'employeur qui cette année faisait la sécu à l'entrée de l'Anthems of Steel avec madame (présente également hier) en bénévole également.

Le site est paumé dans la pampa, dans le 49 à la limite du 44. Dans le topo en pdf qui nous est envoyé après achat du billet (avec toutes les indications liées au fest) on nous mentionne le lieu - dit précis qui n'est pas diffusé sur le net. Je pense que l'orga a fait comme ça de façon à minimiser les risques d'occupation non désirée des terrains agricoles sur lesquels il prend place par les free parties. Normalement des panneaux devaient indiquer le fest à son approche, perso je n'en ai pas vu un seul.
Le site est spatialement bien organisé, vu la taille on est près de tout comme pour n'importe quel fest de cette taille. Je regrette juste qu'il n'y ait pas de panneau indiquant le bar ou les chiottes. Bon on trouve facilement hein mais c'est plus clair ainsi je trouve. À propos de ces dernières c'est rudimentaire, des cabanes faites de planches avec un trou et basta. :D
Pas mal d'activités annexes étaient proposées, comme un espace détente avec baby foot et jeux de société et même des ballades en bateau sur la Loire toute proche avec un groupe qui joue sur le navire. Les copains mayennais ont testé et en ont été ravis, faudra que j'essaye ça l'année prochaine.
Si les chiottes sont artisanales il n'en est pas de même avec la scène, avec une belle structure très pro. Honnêtement à coté celle du Pyrenean fait rudimentaire. :D
L'ambiance est très bon enfant, il y avait pas mal de monde. J'ai su par Jérôme qui était là avec Stéphane pour Metal Zone que la jauge maxi était de 900 personnes, et que 6 à 700 étaient attendues le Samedi. L'objectif de l'orga était d'équilibrer les comptes, par les temps qui courent c'est effectivement déjà beaucoup. Par contre va falloir qu'ils disent à la sécu d'empêcher les gens de rentrer avec leurs bières si ils veulent faire tourner le bar (d'ailleurs niveau boisson comme bouffe j'ai radiné, étant financièrement dans le rouge -autorisé, mais dans le rouge quand même- ce mois - ci c'était pas plus mal). On sentait avec cette dernière une claire bienveillance (tout le contraire du gang de motards qui fait celle du Westill), ils passaient tranquillement dans le public dans l'infield et passaient voir les campeurs pour s'assurer que tout allait bien.

Passons aux groupes vus :

-Red Mourning : normalement c'est le groupe de death rennais Tanork qui devait ouvrir à ce que je vois sur le running order, mais ceux que j'ai vu ressemblaient bien à ce groupe acoustique qui joue un blues bien sympa fait instrumentalement de 3 grattes sèches et d'un chanteur qui joue de l'harmonica. Parfait pour commencer en douceur.
-Anthares : du thrash morlaisien tiens ! Pour moi ça a été une bonne petite claque derrière les oreilles, ça joue vite, bien, avec un chanteur très bon. Je lis qu'ils ont tourné aux États - Unis en Mai dernier, sans être une grosse révélation c'est mérité.
-Shrapnel : entendu depuis le campement des finistériens qui m'ont offert une binouze. Instrumentalement ça me plait pas mal, le problème c'est que le chanteur a des accents très hardcore dans son chant et je n'aime pas ça. Et effectivement voilà ce qu'on peut lire sur leur visagelivre :"Shrapnel- In Gravity FFO- Thrash Metal, Metalcore? The 4thalbum from this UK thrash band feels like a paradigm shift for the band.". J'ai donc bien fait de ne pas m'être déplacé pour eux.
-Hiraes : un groupe de death mélo allemand. Death c'est sûr, mélo je ne l'ai pas tellement senti. Comme Shrapnel instrumentalement c'est sympa, vocalement non. Là aussi je n'aime pas le chant de la chanteuse, qui crie plus qu'elle ne growle pour moi. Ceci dit j'admets bien volontiers qu'elle est très énergique et fait le show, elle ira se planter sur un escabeau (? Je n'ai pas vu sur quoi elle était montée, ce qui est sûr c'est qu'elle était debout au - dessus du public) au milieu du public coté régie sur un titre. Elle est aussi très sympa, elle est restée un moment au merch pour discuter et faire des selfies (un de mes copains mayennais en a bien profité).
-Dust Bolt : la deuxième claque de la journée. Du thrash allemand encore. Là j'ai adoré, des petits jeunes qui jouent et chantent super bien et ont une énergie incroyable. Là aussi le chanteur ira se planter dans le public pour un titre, emportant avec lui son micro filaire sur pied. Je vous laisse imaginer le joyeux bordel. :D Dommage comme Anthares pas de CD au merch, j'en aurais bien pris un mais je me démerderai autrement, ils s'ajoutent clairement à ma liste de courses.
-Heathen : vous reprendrez bien encore un peu de thrash ? :innocent: Bon il est américain, ça change un peu. :D À l'énergie de la jeunesse du groupe précédent se substitue la technicité des vieux briscards (groupe formé en 1984). Là encore très très bon set, avec un chanteur qui je trouve a des accents dickinsoniens dans son chant. L'heure et demi de temps de jeu est très bien passée.

Bref globalement passé une chouette journée, je remettrai volontiers le couvert l'année prochaine. :) Pffff encore un fest de plus à mon agenda. :D
Modifié en dernier par demes le 25 août 2024, 18:22, modifié 1 fois.
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Compte-rendus de concerts non annoncés à l´avance sur le forum

Message par ChaNoir »

sympa ton CR :up:

Moi j´aime beaucoup Shrapnel sur CD, jamais vu live par contre.
Hiraes font le buzz ici depuis quelque temps, mais à part qu´on voit souvent passer le nom, jamais vu ni écouté. Je risquerai une oreille à l´occasion (dans 25 ans quand j´aurai fini d´écouter les centaines de CDs qui attendent leur heure :lol: )

J´ai vu Dust Bolt je ne sais combien de fois et je n´accroche absolument pas :D

Jamais vu Heathen hélas et là je t´envie un peu ;)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

Merci pour la fusion de sujet. :D Curieux j'avais pourtant fait une recherche me souvenant d'un sujet préexistant mais ça n'a rien donné ?
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

Pour en revenir a Heathen plus aucun membre d origine vu que Lee Altus préfère malheureusement gratter chez Exodus seul reste le chanteur mais bon c est mieux que rien et juste pour dire que les morceaux du derniers album font pale figure en comparaison de ceux des 3 premiers albums.Mais comme Demes fest a refaire sil affiche est aussi alléchante avec un petit Atrophy ou flotsam :bang: :bang: :bang:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre