Inquisition+Merrimack+Aes Dana+Vorkreist+Glorior Belli 21/03

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
DeadSkinStepH
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 249
Enregistré le : 23 nov. 2003, 21:07

Message par DeadSkinStepH »

Ce lundi 21 mars 05, je me suis donc rendu, seule Defendeuse visiblement, à un fest de Black Metal (pas étonnant de ma part héhé), à la Petite Loco, Paris.

Alors pour commencer les festivités, GLORIOR BELLI ont remplacé Funerarium... et ils ne l'ont pas fait de main morte: Pour un groupe qui débute seulement et dont il s'agissait d'une des premières prestations scéniques... ils s'en sont bien sortis! Ils nous ont présenté un BM plutôt lourd et opressant avec un chant qui tient la route (ouais c'est pas toujours le cas, croyez moi!).
Dommâge que le public n'est pas été un peu plus réceptif, mais ce n'est pas simple de passer en groupe d'ouverture et encore moins en remplacant...
Pour de plus amples informations, je vous invite à visiter leur site:
http://gloriorbelli.free.fr/ où des photos du concert sont visibles pour mon plus grand bonheur!

Vient ensuite la prestation très attendue de VORKREIST, groupe de Black/Death donc et vraiment pas mauvais. Pas de Corpse Paints pour eux, mais une voix Death excellente et un jeu carré avec de bons riffs.
La qualité musicale se fait d'ailleurs ressentir dans la salle car plus de monde, les premiers slammeurs et les cheveux suivent le rythme...

Un moment d'évasion avec AES DANA pour continuer les festivités... et c'est bien là le mot qui convient pour qualifier ce groupe.
Une sorte de Celtic Black Metal avec une flûte qui rend la musique très originale... On a soudaine nvie de partir en farandolle ou de danser... Mais le public Black Parisien est pas très folklo, héhé. De bon gros riffs alternés ou accompagnés par un petite flûte enchanteuse, un chant excellent... (A se demander si je ne trouve pas tout excellent des fois) qui décrocheront quelques pogos et slam.
Pour les intéressés, les infos c'est par là: http://aesdana.free.fr/

Et le duo final fait son entrée. Vient en premier MERRIMACK, groupe favoris de la soirée, malgré une tête d'affiche de qualité. Alternation entre des bons riffs black et des passages glauques mélodiques sombres donc pour les gars de Merrimack... Une mise en scène irréprochable (tant vestimentaire, que spectaculaire)... et une qualité de son et de jeu excellente. Un public super réceptif et mon cou n'a pas survécu à cette nouvelle claque de leur part (la première prise à la Péniche Alternat en Octobre)
http://merrimack.satanslegions.com/

La tête d'affiche Américaine fait son entrée avec du retard et le chanteur gratteux n'arrête pas de faire des réglages sur sa guitare. INQUISITION ne présente que deux membres, mais bon sang quelle claque ils nous ont mis! Ces deux là comptent pour dix... Le batteur tient un jeu vraiment impressionnant, le chanteur, bien que "seul" en impose... certes certains trouveront le jeu lassant ou trop monotone, mais ca reste un black technique par sa rapidité qui ne serait pas assurable sur scène pour tous.. et qui même au statut de public reste difficile à tenir... et oui surtout après Merrimack, le cou il en peu plus d'Headbanguer...
(Je ne connais pas l'adresse du site officiel s'ils en ont un...)

Voilà, je ne suis pas très douée pour les Live Report, mais j'espère pouvoir tout de même vous faire découvrir de temps en temps quelques groupes... qui sait! En tout cas je garde un excellent souvenir de ce festival... peu de monde sans doute à cause de timing (un lundi de 18h30 à 00h), mais une qualité de show irréprochable. Retour par le dernier train, mais sans regrets.

:bang:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Mais si ma chérie, ils sont très bien tes CR ;) :bisou:
Dans tous les groupes, c'est surtout Aes Dana qui m'a l'air excellent. Il faudrait que je pense à prendre un de leurs albums un de ces jours...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre