Headway Fest 2005 en Hollande le 3 Avril

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39038
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Fates Warning sera la tête d'affiche du Headway 2005, le festival de Metal Prog.
Et vu comme c'est parti ça risque d'être leur seule date en Europe occidentale... à moins qu'ils rajoutent des dates en Allemagne.

Bon ben du coup je suis très intéressé, si le reste de l'affiche assure le steak aussi.
Legendary progressive metal act FATES WARNING have been confirmed as the headliners of the Headway Festival in Amstelveen, Netherlands on April 3.

The band's appearance at Headway and their previously announced five headlining shows in February will most likely be their only shows in Europe this year.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2996
Enregistré le : 11 sept. 2002, 22:56

Message par Didier »

Je rempilerais bien pour une troisième année consécutive mais je vais être beaucoup plus regardant sur l'affiche cette fois, parce que l'année dernière, j'y suis allé les yeux fermés et finalement c'était globalement très moyen (malgré Watchtower et Textures qui ont tout pêté) :hum:

Fates Warning pour commencer, ça peut être intéressant... à découvrir, car je ne connais absolument rien de ce groupe ! :oops:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39038
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

D'après ce que j'ai lu dans un live report, le son était très très moyen voire affreux le deuxième jour, surtout pour Biomechanical il dit (mon groupe préféré de l'affiche...), et même un peu pour Sieges Even la tête d'affiche :
http://www.morrigans-pit.org/mp/live_hw04.php

J'espère que ça ne se reproduira pas, pour ce style musical c'est vraiment galère sinon...
Mais bon faut que je voie Fates un jour :)
'tention c'est pas du tout de la musique ultra technique à la Watchtower ou les débuts de Sieges Even, c'est plutôt (devenu) du Metal émotionel recherché...et précurseur.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39038
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est Mike Portnoy (Dream Theater) qui assurera la batterie sur ce concert de Fates, mouais bon je préfèrerais un retour surprise de Mark Zonder mais on fera avec, ça peut être sympa.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

+ ENCHANT + LAST CRACK + JADIS + PRYMARY (qui, me semble t'il, distribuait des cds de leur album au Headway de l'année dernière. Pour un groupe américain, ils sont vachement motivés pour jouer vraiment partout)) + SHADOWKEEP + JUNK ARM + THE SATURNE + SPLINTER + SYMMETRY + SYNERGY PROTOCOL
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2996
Enregistré le : 11 sept. 2002, 22:56

Message par Didier »

painkillerqueen a écrit :+ ENCHANT + LAST CRACK + JADIS + PRYMARY (qui, me semble t'il, distribuait des cds de leur album au Headway de l'année dernière. Pour un groupe américain, ils sont vachement motivés pour jouer vraiment partout)) + SHADOWKEEP + JUNK ARM + THE SATURNE + SPLINTER + SYMMETRY + SYNERGY PROTOCOL
Je ne connais quasiment rien :/ The Saturne, c'est le nouveau groupe de l'ex-batteur de Sun Caged je crois... Quantà Symmetry, j'me souviens les avoir vus au Prog Power mais je sais plus quel groupe c'était :hum: Mouais mouais mouais mouais :hum: :hum: :hum: :hum:
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

didi a écrit :Je ne connais quasiment rien :/
:o :o :o :o
Ça manque de saxo, c'est ça ? :o
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
BigLebowski
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 48
Enregistré le : 21 janv. 2005, 02:54

Message par BigLebowski »

Ca donne moyennement envie tout ca... :/
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39038
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Les photos du concert de Fates (avec Portnoy) :

http://zedan.free.fr/headway2005/fateswarning/
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre