Alexandre Benoit a écrit :Je suis totalement de l'avis de la Zig! Il me semble depuis bien longtemps que Ronnie James ne se repose que sur son talent.
Par consequent il lui manque l'ame.
mmmmm..... je suis en partie d'accord. 'fin en partie seulement
Disons que Ronnie se repose trop sur son talent d'exception pour maintenir son groupe à flots, c'est certain, mais il n'est quand même pas si esseulé que ça. Simon Wright c'est du pipi de chat?
Craig Goldy est souvent très critiqué mais en live c'est un super guitariste, le problème est qu'il est sous-employé en studio, ou alors pas inspiré. Donc là oui Dio aurait sans doute besoin d'un gratteux plus créatif, plus motivé peut-être, je ne sais pas...
Après perso quand je regarde son évolution il n'y a que 2 albums que je n'aime pas : "Lock Up the Wolves" et "Angry Machines". Je ne dis pas que ça va en s'améliorant, mais bon je ne vois pas où est la chute aux enfers... je trouve qu'il y a bien pire chez d'autres "grands"
Par exemple "Strange Highways" pour moi c'est toujours un bon album, si on le prend comme un album différent, un album de Black Sabbath et non pas de Dio. D'autant que si Dio avait toujours sorti le même album ça aurait vite tourné en rond, comme par exemple à l'époque de "Dream Evil" où même si j'aime l'album on sent déjà que ça devient routinier, donc j'apprécie la démarche adoptée sur SH.
Les gens attendent toujours d'avoir un "Holy Diver" II, ok mais bon ça n'arrivera sans doute jamais, faut se faire une raison. Ou alors faut écouter Astral Doors
Il y a parfois pas mal de déchet dans sa carrière solo, je ne vais pas dire le contraire, même s'il y a toujours des morceaux que j'aime dans tous les disques, et moi aussi je préfère globalement Rainbow à Dio.
MAIS, car il y a un gros mais, au moins chaque nouvel album est différent du prédécesseur, avec une certaine identité (y compris dans les textes). Et ça, tout le monde ne peut pas en dire autant.