LORDI au Trabendo à Paris le 13/04/2005

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

C'est complètement à la dernière minute que je me suis décidé à aller au concert de Lordi qui se déroulait hier soir au Trabendo. J'avais déjà vu le groupe très tard et complètement mort lors du Wacken Open Air 2003 et il m'avait laissé une plutôt bonne impression malgré tout mais je ne m'y étais pas plus intéressé ensuite. C'est donc en mode quasi découverte que je me suis préparé à ce concert en faisant confiance au sens du show du groupe.
Étonnamment, le Trabendo est plutôt bien rempli alors que le même soir à Paris se déroulait deux autres concerts de metal dont un événementiel à l'Elysée Montmartre avec Morbid Angel et le retour de David Vincent. En tout cas pas de première partie ce soir, du coup on poirote une bonne heure et demi avant que le concert de Lordi commence enfin.

C'est après une musique de type Muppet Show et le morceau "God Of Thunder" de Kiss que le groupe déboule sur scène. Le décor est semble-t-il le même que les années précédentes, à savoir un décor de façade de maison hantée. Le maquillage des membres du groupe est toujours aussi bien fait, d'ailleurs j'ai appris que le chanteur était maquilleur pour le cinéma, ceci explique cela :) Ce soir par contre nous n'aurons pas le droit à de la pyrotechnie ce qui enlève un peu de puissance au show je trouve. Pour ce qui est des morceaux joués je serais évidemment incapables de dire lesquels vu que je ne les connaissais pas. Musicalement on ne peut pas dire que ça soit spécialement recherché ni très varié mais ça reste efficace tout de même et le son était plutôt bon! Scéniquement tous ces monstres m'ont fait très peur, j'en ai eu des cauchemars la nuit! Par contre les nombreux gamins présents avec leurs parents (alors que juste à côté au Zenith avait lieu le concert de Jennifer) étaient plutôt enthousiastes et courageux :) J'ai trouvé quand même que globalement ça manquait de folie par rapport aux souvenirs que j'en avais lors du Wacken Open Air 2003, il faut dire que le groupe semblait tout serré sur la petite scène du Trabendo et encore une fois sans les pyros ce n'est pas pareil! Mais c'était très sympa tout de même avec quelques bons délires comme la scie circulaire qui balance de l'eau ou la grosse hache clignotante que brandissait le chanteur. Par contre c'était vraiment trop court vu que nous n'avons eu le droit qu'à une heure de show en tout est pour tout qui s'est terminé par leur tube "Would You Love a Monsterman?", nous laissant finalement un peu sur notre faim.

Bref j'ai passé une plutôt bonne soirée même si je pense pour l'instant que ce groupe est plutôt fait pour faire des concerts ou festivals en plein air que pour tenir une tête d'affiche en salle.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

1 heure? bha heureusement que je suis pas monté de Bordeaux :o :/
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Kage a écrit :1 heure? bha heureusement que je suis pas monté de Bordeaux :o :/
Les shows sont courts à cause des maquillages me semble t il .... :hum:
ImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

ça va être chaud quand ils auront plein d'albums s'ils se limitent à des concerts de 1h... :)

'fin à Wacken j'avais bien aimé leur show, avec les reprises en bonus.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Trois concerts de metal le même soir dans la même ville, même si c'est la capitale et même si ce sont des styles différents, c'est complètement débile :grr: Ce soir-là, il y avait le choix entre Morbid Angel et le retour de David Vincent à l'Olympia, Lordi au Trabendo et To/Die/For à la Loco. Ma préférence s'est donc portée sur les sympathiques monstres finlandais, dont j'ai découvert la musique il y a seulement quelques mois et à laquelle j'accroche beaucoup. J'en avais également vu des extraits live sur les DVD's "WOA Roadshow 2003" et "Armageddon Over Wacken 2003", qui donnent une bonne petite idée de leurs prestations scéniques et de leur visuel très... particulier :D En plus, c'est leur premier passage en France, alors il fallait bien leur réserver un accueil sympa afin de leur donner envie de revenir :) Après avoir pris un pot avec Escalation666, Sgt_Toxic et Talasquin, on se dirige tranquillement vers la salle. On arrive à 19h30, l'heure à laquelle le début du concert était annoncé, et il y avait en fait une queue assez importante à l'entrée. Certains avaient d'ailleurs un look qui aurait pu faire croire qu'ils auraient plutôt été voire Morbid Angel :D Enfin en tout, il devait y avoir un peu plus de 200 personnes et le Trabendo n'a pas du tout sonné vide. C'est étonnant de voir autant de monde pour un groupe encore peu connu chez nous et dont le concert a eu une promo assez faible, alors que des groupes plus renommés jouent ailleurs. Comme quoi, la France n'est peut-être pas une terre perdue pour le metal... Par contre, aucune première partie n'est prévue. A la place, on a droit à une préécoute du nouvel album de Demons and Wizards (à un volume malheureusement trop faible pour qu'on puisse en dire quoi que ce soit). On attend pendant près d'une heure et demie le début du concert. Même quand on est entouré de gens sympas, ça fait un peu long, surtout quand la bière est à 4€ au bar de la salle :/

A 21h pile, les lumières s'éteignent et le générique du Muppet Show se met à résonner dans la salle, suivi de "Gods of thunder" de Kiss. On a ensuite droit à l'intro "Theatrical trailer", sur laquelle les superbes lights du groupe se mettent en place et mettent bien en valeur le décor de scène (une superbe maison hantée). Un à un, avec des costumes tous plus kitsch les uns que les autres et des grimaces grandioses, les monstres débarquent :rock: . Sur les photos du groupe et sur les vidéos que j'ai pu voir, je trouvais leur look terrible, mais à voir en vrai, c'est encore plus fort :lol: Il faut dire que Lordi (le leader du groupe, qui porte le même pseudo) est maquilleur de cinéma dans le civil, et il s'y connait donc bien en matière de costumes et de décor. Je me demande d'ailleurs s'il continue à exercer cette profession maintenant, vu le succès actuel du groupe (qui vend plus que Nightwish ou Children of Bodom sur le marché finlandais :o )... En tout cas, sur scène, leur show est parfaitement rodé. Ils ouvrent avec "Bring it on", dont le refrain est repris en choeur par l'ensemble de la fosse, et il en sera de même pour toutes leurs chansons :bang: . Le public ahère bien à la fois aux délires du groupe et à sa musique. Il faut dire que leur hard rock très typé 80's est très entraînant et que les refrains sont très faciles à reprendre même pour ceux qui ne connaissent pas leurs chansons. Par contre, dans le public, j'ai remarqué qu'il y avait énormément de gamins qui avaient accompagné leurs parents (j'ai même vu une petite blondinette faire le signe du diable sur les épaules de son père :D ). C'est la première fois que j'en vois autant à un concert de metal :o Mais il faut dire aussi que les déguisements et le décor de scène des Finlandais sont parfaits pour les enfants :D Le jeu de scène et les poses des musiciens, ainsi que leurs délires, sont excellents. Entre la scie circulaire à eau, le crâne fumigène, le masque de fer, le morceau de barback que le batteur essayait vainement d'attrapper ou le micro en forme de hâche clignottante, les accessoires ne manquaient pas :D . Entre les morceaux, le groupe mimait parfois des scènes de film d'horreur bien marrantes, avec un nain à cape noire qui leur servait de souffre douleur :lol: Ca aurait été encore mieux si les pyros avaient été autorisés, mais ce qu'ils ont fait était déjà très bien. Le groupe bénéficie en plus d'un bon son, pas trop fort (contrairement au concert de Masterplan dans la même salle deux semaines plus tôt) et très clair. Le seul défaut de ce concert, en fait, c'est la faible durée: une heure pile poil! Lordi a débarqué à 21h et quitté les lieux à 22h précises :/ L'intro, sept chansons plus "Biomechanical man" et le tube "Would you love a monsterman" en rappel, et puis c'est tout. D'accord, ils n'ont fait que deux albums et ils devaient crever de chaud sous leurs déguisements, mais ça fait un peu court pour une tête d'affiche. Il y aurait eu un groupe de première partie, ce serait mieux passé, mais là, c'est un peu abusé...

Enfin bon, malgré la faible durée, c'était un excellent show, aussi bien musicalement que visuellement.

play-list de Lordi:

theatrical trailer
bring it on
rock the hell outta you
blood red sandman
children of the night
my heaven is your hell
wake the snake
devil is a loser

biomechanic man
would you love a monsterman
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre