Keep It True IV

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
bombjour
Stormrider
Stormrider
Messages : 356
Enregistré le : 24 mars 2004, 13:45
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par bombjour »

Dernier message de la page précédente :

Gaëtan a écrit :Ca voudrait dire que la tournée de Skyclad est reportée?
A priori ils ont encore une date dans une semaine et apres c'est le dong bien plus tard.

Donc seuls les suisses peuvent s'inquiéter pour le pratteln.

J'ai pas d'info pour l'instant.

(Nous les français, bien sûr, de toute façon on n'a pas skyclad chez nous, hein... vu qu'on est trois à acheter les albums).
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Fangface a écrit :
dave a écrit :et il était où Bernie Versailles hein ! D'après le bassiste d'Agent Steel, sa femme attends un heureux évenement, donc il ne les accompagne pas pour cette tournée européenne, j'ai trouvé son remplaçant pas à la hauteur du tout, ça vient peut être du fait que le son était pas vraiment top.
Son remplaçant c'était Tim Thomas, le guitariste de New Eden et Steel Prophet. C'est très loin d'être un manchot mais bon on entendait mal sa gratte, et comme en plus le son en général était brouillon...

Pour Satan ça semble être la blessure du bassiste d'après l'organisation du KIT ouaip.
Mais sinon y'a déjà eu des problèmes de business entre Skyclad/Satan et les organisateurs du festival l'an dernier (quand Satan devaient jouer initialement), mais bon... c'est pas forcément utile d'en parler maintenant.

Tim Thomas... merci pour l'info je connaissais pas, je me doute bien qu'il doit pas être mauvais mais j'aurai préféré de loin Bernie comme tout le monde d'ailleurs. Pour Satan j'avais entendu parlé de cette histoire l'an dernier aussi effectivement... peut être qu'on aura une bonne surprise en novembre, il manque 1 tête d'affiche (Raven + Satan ce serait fantastique !!!), globalement j'ai trouvé le festival assez bon, tous les gars des groupes que j'ai pu rencontré était hyper cool et disponible (y compris Juan Garcia d'Agent Steel qui m'a offert le dvd du groupe dédicacé et une bière en prime !!! J'en revenais pas !!), l'annulation de Satan a quand même un peu plombé l'ambiance, beaucoup de monde était venu pour eux.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

J'te l'fais pas dire... :,(
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
bombjour
Stormrider
Stormrider
Messages : 356
Enregistré le : 24 mars 2004, 13:45
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par bombjour »

Pour info l'accident de graeme est sufisamment grave pour que le groupe annule leur concert CH-Pratteln-Z7 de samedi.
Avatar du membre
bombjour
Stormrider
Stormrider
Messages : 356
Enregistré le : 24 mars 2004, 13:45
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par bombjour »

Graeme va mieux, il est bardé de points de suture et va se les faire enlever bientôt.
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

bombjour a écrit :Graeme va mieux, il est bardé de points de suture et va se les faire enlever bientôt.
Content pour lui et heureux d'apprendre que l'annulation du kit est du à sa blessure et pas à d'obscures problèmes financiers ou autres. enfin je me demande si je verrai un jour ce groupe sur scène.... (je parle de Satan).
Avatar du membre
bombjour
Stormrider
Stormrider
Messages : 356
Enregistré le : 24 mars 2004, 13:45
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par bombjour »

9th April 2005 - Getting a Head with the Clad.

Thanks to all who turned up to the shows on our extensive!! (or should that be expensive) European tour, we enjoyed the shows and had a great time playing our lengthy set including some of our old classics, we hope you all had fun. Sorry to those of you who came to the 'Keep it true Festival' only to find that the Satan crew did not play, this was due to a very large hole appearing in Graeme's head due to a slight disagreement with a bar stool and a wall, as you can see from the picture below, looks big enough to let his brain leak out!!! This is also the reason why we have had to cancel the show at Z7 this weekend, sorry to everyone for the inconvenience but accidents do happen and always to us! Graeme would like to thank everyone for the good wishes and get well soon messages that have been sent, cheers.




Image

Rumours of my death have been grossly exaggerated !! It's only a small hole

ça va lui faire une drôle de coupe de cheveux du coup. Longs sur les cotés et une barre chauve :bang:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Au moins on ne peut pas dire que c'est pas un "metalhead" maintenant :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

hop un petit CR :

Je vous passe les détails du voyage si ce n'est que le temps est clément pour une fois, pas besoin de combinaison polaire, et on arrive à point nommé pour le premier concert de la journée.

Les jeunes italiens d'INSANE présentent leur premier album dédié fait et cause au speed/thrash brutal à l'ancienne, dans l'esprit des Slayer et Razor d'antan, mais difficile d'apprécier leur prestation tant le son est atroce, malheureusement comme souvent pour les groupes d'ouverture du KIT :-/ Alors dans ce cas là je m'en vais fouiller à la recherche de bonnes pioches dans les nombreux stands de disques qui garnissent la salle.

Le son s'améliore un peu pour PARAGON fort heureusement, les allemands ne font pas non plus toujours dans la finesse et nous livrent un set costaud et équilibré où la plupart des albums sont représentés, un set assez varié entre titres mid tempo (le rouleau-compresseur "DeathSquad", ils l'ont enfin joué yeeesss!!) voire anthémique ("Across the Wateslands") et les grosses boucheries de Speed Metal qui ratissent tout du genre d'"Abducted". Tout ça en 45 minutes, bizarre tout de même qu'ils soient si bas à l'affiche alors qu'ils ont déjà 7 albums au compteur, soit bien plus que certains groupes qui passent après...
En tout cas Paragon s'affirment progressivement sur scène avec l'expérience, et sans non plus représenter le groupe ultime du Metal allemand ils sont devenus fiables dans cet exercice, des "Armies of the Tyrant" et "Reign of Fear" sont autant d'hymnes fédérateurs repris avec entrain par le public de pas fins bien réveillés et secoués pour l'occasion. Le quintette en profite pour jouer en avant-première 2 titres du nouvel album, bah que dire, c'est du Paragon sauvage et accrocheur, que demande le peuple :-)
3,5/5 voire 4/5

Setlist :

The Legacy
Deathsquad
Abducted
Impaler
Across The Wastelands
Dragon's Flight
Armies Of The Tyrant
Reign Of Fear
Traitor

THUNDER RIDER est ma principale inconnue du festival, n'ayant entendu en tout et pour tout que 2-3 titres à la sauvette de leur discographie restreinte (2 albums). Le Metal de ces vétérans canadiens est bien épique comme le veut leur réputation, très agréable rien que par la chaleur du timbre de leur chanteur qui prend même la flûte sur un de leurs morceaux, visiblement porteurs d'influences années 70.
Dommage qu'ils s'appuient autant sur les samples (claviers + chœurs!), ils n'avaient peut-être pas le choix mais après Paragon ça donne un côté froid renforcé par la faible communication avec les fans et un enthousiasme pas si évident que ça, alors qu'il s'agit pourtant de leur première venue en Europe en 20 ans...
Thunder Rider est considéré comme une formation culte dans le genre, à tort ou à raison je ne saurais pas encore le dire, mais on voit qu'ils manquent d'expérience scénique pour lier un contact avec leur public, et si on voulait exagérer ou jouer la médisance on pourrait presque dire qu'ils sont venus prendre leur chèque :)))
Nan cela m'étonnerait que ce soit le cas et j'ai passé un bon moment, simplement il manque un petit quelque chose pour que la sauce prenne entre le groupe et son public, alors que leurs compos épiques ont pourtant tout pour séduire.
3,5/5

Thunder Rider en Europe c'est déjà exceptionnel, mais alors qui aurait pensé un jour revoir TORCH?? Pas moi en tout cas, quoique c'est la spécialité du Keep It True d'aller chercher les groupes disparus :) Ces suédois se sont formés au tout début des années 80 et n'ont sorti que 2 albums, le dernier en 1985.
Ils font leur soundcheck en s'échauffant sur "Balls to the Wall" et ça tombe bien car Torch se rapprochent pas mal de Accept, en plus cru et avec des touches NWOBHM, du moins pour leur premier album sur lequel la setlist s'appuie en grande partie.
Nos gaillards ont tout de même vieilli et ils ont l'air un peu rouillés au début, car après un "Warlock" tonitruant ils foirent complètement le deuxième titre "Beauty and the Beast" et le terminent à l'arrache en essayant de faire style qu'il ne s'est rien passé eheh, mais leurs regards perdus en disaient long ;) Pas grave ça s'arrange ensuite et leur chanteur a la patate, il est plus tout jeune mais nerveux le petit bonhomme! Sa voix est devenue encore plus criarde qu'il y a 20 ans, ce qui ne fait qu'exacerber sa ressemblance physique avec Udo Dirkschneider (grimaces inclues), si ce dernier avait remplacé son fidèle treillis par des habits cuir rouge intégral :-)
Résultat un bon set bien heavy, traditionnel mais efficace, des titres comme "Watcher of the Night", "Battle Axe" et "Sinister Eyes" sont clairement taillés pour la scène. Pas pour un concours d'originalité certes :) Le seul problème de Torch est d'en rester à ce registre limité qui finit par tourner en rond au bout d'un moment, mais en 45 minutes ça passe, on a pas trop l'occasion de trouver le temps long.
3,5/5

Setlist :

Warlock
Beauty And The Beast
Watcher Of The Night
Sweet Desire
Sinister Eyes
Thunderstruck
Electrikiss
Hot on Your Heels?
Beyond The Threshold Of Pain
Battle Axe
FireRaiser

OVERLORDE étaient attendus, ils sont venus, ils ont vaincu! Depuis leur reformation il y a 5 ans et l'album sorti l'an dernier on attendait de voir ce que vaut vraiment le nouveau line-up de cet obscur groupe de Metal US (un seul EP en 88 avant la reformation), eh bien pas de souci ça arrache le slip!
Ok ils ne sont peut-être pas hyper charismatiques, mais entre Dave Wrenn qui m'impressionne sacrément sur son kit, l'imposant bassiste John Bunucci qui maltraite sa minuscule basse difforme avec des lignes de malade et un Mark Edwards absolument nickel dans toutes ses parties de guitare, rien à redire Overlorde maîtrisent leur sujet et ça le fait! Les américains ne déçoivent pas et nous prodiguent une leçon de Heavy Metal galopant permise par un superbe son (pour une fois), le meilleur son du festival disons-le carrément, mais une setlist sans surprise puisqu'ils interprètent la quasi-intégralité du nouvel/unique album, Return of the Snow Giant. Centre de toutes les attention, leur nouveau chanteur Bobby Lucas (ex-Seven Witches) possède toujours cette superbe voix racée qui n'hésite pas à aller chercher les aigus en haute altitude, notre gaillard est en forme et le public répond bien présent de toutes parts! Sans être le plus grand frontman du genre, Lucas tient correctement la scène et profite aussi de ses interventions entre les morceaux pour dédicacer tel ou tel titre à divers webzines ou à leur label qui les ont soutenu pour cette reformation, très sympa et fidèle à sa réputation le Bobby :) Bavard, il nous raconte même qu'il écoutait le premier album de Torch à 17 ans huhu
Enfin bref, comme à chaque édition du KIT ou presque ce sont les groupes de Heavy/Speed Metal US qui volent la vedette et Overlorde n'échappent pas à cette règle, malgré une performance générale pas tout à fait aussi impressionnante que celle d'un Attacker par exemple, de part leur répertoire moins riche. Mais franchement pas loin, Overlorde sont de retour et ça botte le cul, qu'on se le dise!
4/5

Setlist :

Intro : And The Battle Begins...
Snow Giant
Hell Hath No Fury
When He Comes
Starcastle
Mark Of The Wolf
Metallic Madness
Blackness
Ogre Wizard
Trapped By Magic
Colossus (Island Of The Cyclops)
Overlorde

MAJESTY n'étant pas ma tasse de thé, c'est pour moi l'heure de la pause et du remplissage de bide avant d'aborder la dernière ligne droite :)

Retour à la salle pour DEADLY BLESSING, et eux aussi c'est peu dire qu'ils sont attendus par les die hard, encore plus qu'Overlorde. Leur premier album Ascend from the Cauldron (1988) est uns de ces trésors oubliés du Metal des années 80 et en l'occurrence du Speed Metal, car Deadly Blessing ça tabasse dur. Imaginez le Fates Warning des débuts en version speed/thrash et vous avez une idée de la musique de Deadly Blessing, très intense et tout aussi technique, aux multiples breaks et riffs au rasoir dans tous les sens, à ranger dans la même famille que Toxik voire même le Agent Steel actuel.
Et surtout, les américains possèdent dans leurs rangs une des voix les plus uniques et charismatiques de la clique, une voix évidemment trèèèès aiguë mais avec un timbre et un style particulier, technique et dynamique au service d'un putain de frontman! Car Ski est de très loin le meilleur du festival, aucune comparaison possible tant la scène devient sienne dès qu'il débarque, c'est d'ailleurs peut-être pas pour rien s'il a terminé parmi les 5 favoris à la succession d'un certain Rob Halford il y a 10 ans ;) Le line-up est quasiment le même que celui du premier album à l'exception d'un guitariste dont j'ai oublié le nom, on note donc le retour de Nick Douglas le fidèle bassiste de Doro, tout aussi énergique et communicatif dans un style musical radicalement différent.
On peut aussi constater que Deadly Blessing ont eu le temps de se roder par plusieurs concerts aux USA car ça tourne franchement bien, l'album est envoyé en intégralité (35 minutes, facile ;) comme s'il venait juste de sortir, et à cela s'ajoutent quelques vieux titres percutants apparus uniquement sur des démos (genre "Queen of Sin"), désormais réédités sur un nouveau CD Eye from the Past. Ski le présente même comme leur "nouvel album" mais bon ce n'est pas le cas, il y a certes des inédits dans le lot mais pour une compilation de raretés c'est franchement un abus de language :) Ok peu importe on va pas chipoter, leur set bénéficie d'un son correct et nous martyrise les tympans pendant une heure, au plus grand plaisir d'un public connaisseur qui transpire et accompagne tous les vocaux de Ski en proie à la fatigue sur la fin du show, il doit se torturer pour aller chercher ses dernières envolées aiguës :) Quoiqu'il en soit Deadly Blessing auront convaincu tous les sceptiques du bien-fondé de cette excursion nostalgique pourtant pas gagnée d'avance, on a la classe ou on ne l'a pas.
Meilleur concert du festival alors? Je veux mon n'veu.
4,5/5

Setlist :

Search And Destroy
Salems Lot
Cry Of Medusa
Immortal
Mindbender
Demise Of Faust
Deliver Us From Evil
Silent Madness
Queen Of Sin
Escape The Wrath
Deadly Blessing

Après une telle déflagration sonore, COUNT RAVEN font un peu figure d'intrus, avouez qu'un groupe de Doom traditionnel placé entre 2 combos de Speed Metal c'est plutôt osé comme planning :) Doté d'un son convenable, le trio bien en place envoie ses classiques avec conviction sans le moindre souci malgré un bassiste réservé qui reste perpétuellement dans son coin, du coup c'est leur leader/chanteur-guitariste Dan Fondelius qui assure pour deux.
Suffisamment pour accrocher à leur set, même si perso je ne suis pas non plus dans l'ambiance adéquate pour l'apprécier à sa juste valeur, et je ne saurais en dire davantage sinon qu'au vu de la réaction des fans ces derniers ont rendu légitime cette visite en terre allemande d'une légende du Doom américain. Ce malgré qu'ils n'aient pas sorti d'album depuis bientôt 10 ans, alors pour pallier à cela ils nous interprètent 2 nouveaux morceaux sympas!
3,5/5 pour moi, mais dans un autre contexte ça serait sans doute davantage

Setlist :

Intro
Until Death Do Us Part
Lost World
Leaving the Warzone
Inam Naudemina
Scream (nouveau morceau)
Childrens Holocaust
A Lifetime (nouveau morceau)
Let the Dead Bury the Dead
Divided World
Cosmos

Quelques heures plus tôt on avait appris la mauvaise nouvelle de la journée, SATAN doivent annuler leur concert car leur bassiste Graeme English s'est blessé la veille au concert de Skyclad :-( Tant pis, mais ça fera la deuxième fois qu'ils annulent leur participation au festival...

AGENT STEEL en tête d'affiche en Europe, il fallait bien que ça arrive un jour! Ok c'est déjà arrivé pour les prophètes du Speed Metal intergalactique, mais il y a bien longtemps, fin des années 80...
A noter que le line-up de cette tournée 2005 est un poil différent pour l'occasion car Bernie Versailles a dû s'absenter pour raisons familiales (sa femme attend un enfant), remplacé au pied levé par Tim Thomas le guitariste de New Eden et Steel Prophet, pas un manche le garçon. Le reste du gang est bien celui du dernier album Order of the Illuminati.
S'il y a quelque chose à retenir en priorité de ce concert c'est la setlist qui détruit tout ou presque, ça commence sans fioritures par des brûlots du deuxième album Unstoppable Force, et après un "Illuminati Is Machine" furieux ils nous balancent l'intégralité de LA pierre angulaire du Speed Metal (mélodique), j'ai nommé Skeptics Apocalypse!!! Bizarre tout de même de jouer ce gros pavé culte aussi tôt dans le concert vu le nombre de classiques qu'il contient, ok cela tient en 30 minutes tellement les titres fusent à la vitesse du son mais tout de même, il aurait mieux valu le garder pour la fin à mon avis. La deuxième partie du show est donc logiquement consacrée au dernier album dont ils extraient 5 morceaux, il manque juste à l'appel "Enslaved" (ma préférée) et "Forever Black" pour que la fête soit complète.
Tout ça c'est pour la setlist, après malheureusement le constat est moins réjouissant concernant le son moyen, comme lors de leur dernier concert à Paris en fait, ça va à peu près quand on connaît bien les morceaux, m'enfin c'est bien la première fois que je vois une tête d'affiche du Keep It True qui n'a pas un très bon son! :-/
Pourtant les titres sont bien exécutés, Juan Garcia n'a plus de cheveux mais toujours l'envie d'en découdre, et Karlos Medina se met en évidence par son jeu de basse volubile. J'en dirais pas autant de Bruce Hall qui à l'évidence est le point faible du groupe sur scène, comme frontman on a vu mieux... beaucoup mieux même, il n'a pas la carrure pour mener un groupe aussi culte et unique en son genre que Agent Steel. Pourtant j'adore sa voix sur les 2 derniers albums, un peu moins sur les anciens titres il est vrai, où il a parfois du mal à rivaliser avec l'ancien illuminé John Cyriis, en tout cas en studio il répond parfaitement aux attentes. Mais pas en live, où il prend toujours les mêmes postures un peu nulles, ne sait pas trop quoi faire quand il ne chante pas, n'a pas de charisme ni contact naturels même s'il est sympathique...
Cela reste un très bon concert en soi grâce en particulier à cette setlist de fou qu'on ne ré-entendra sans doute plus jamais, mais franchement Agent Steel n'ont pas encore retrouvé le frontman adéquat pour être une véritable tête d'affiche de festival, ce qui s'avère pourtant essentiel chez un groupe à la personnalité aussi marquée. Et je dis ça en tant que fan ultime de tout ce qu'ils ont sorti, du premier morceau de 1985 jusqu'au dernier en date.
4/5 tout de même

Setlist :

Intro
Unstoppable Force
Rager
Illuminati is Machine
Agents of Steel
Taken by Force
Evil Eye / Evil Minds
Bleed for the Godz
Children of the Sun
144,000 Gone
Guilty as Charged
Back to Reign
-----------------------------------------
Intro / Avenger
Ten Fists Of Nations
E.U.L. (Earth Under Lucifer)
Apocalypse
Human Bullet
Nothing Left
-----------------------------------------
Mad Locust Rising

Voyons voir maintenant l'after-show de VORTEX pour clore le festival, un vieux quintette hollandais reformé comme beaucoup ces dernières années, avec un nouvel album à la clef, 15 ans après le premier (en 1986). Ils pratiquent un Heavy Metal posé tout ce qu'il y a de plus classique et purement NWOBHM dans l'esprit, dont la principale attraction est le maquillage rigolo de leur chanteur au gabarit enrobé :) Mais en dehors de cela il est tout mou en cette heure tardive où il faut plutôt réveiller les organismes fatigués, comme s'il commençait à s'endormir lui aussi, et sa voix est à l'image de la musique de Vortex : hyper banale. Pas dégueu parfois, avec des zicos bien appliqués, mais sans rien qui permettrait de les différencier des 65387 autres groupes de la NWOBHM... hormis le fait qu'ils viennent de Hollande :)
Le public déjà bien clairsemé comme d'habitude à ce moment du festival se montre néanmoins poli voire parfois enthousiaste (sans plus) au cours de ce concert bon esprit, mais franchement pas hyper passionnant sur la longueur, tant et si bien que je pars avant la fin. Ben ouais, c'est pas tout ça mais il est tard et on a de la route à faire ;)
3/5

Disons le honnêtement sans jouer les faux culs, cette édition du Keep It True est à mon avis la plus faible des 4 déjà organisées, ce qui ne veut pas dire non plus que je regrette quoi que ce soit (Deadly Blessing!!!), mais l'annulation de Satan et quelques problèmes de son ont parfois un peu gâché la fête. Bah, c'était encore l'occasion de voir des groupes inhabituels, et ça ne sera que meilleur dans 6 mois ;-)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

un grand merci fangface ! les cr du kit en français c'est rare dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi !!! si tu connais des site ou il y a des cr du kit (anglais ou français) je suis preneur !!!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sur le site officiel il y en a il me semble :

http://www.keep-it-true.de

Ou sinon sur leur forum, en cherchant bien :)

http://www.metal-rules.com/bb/viewforum.php?f=11
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre