Fangface a écrit :Tu vieillis mon Gaspounet, avant tous nous faisais le CR dans la soirée
oui je suis de moins en moins motivé pour les faire mes CR
--------------
C'est vraiment en hésitant jusqu'au bout que je me suis rendu au concert de
Nuclear Assault à la Maroquinerie ce lundi soir. Non pas que je n'aime pas
Nuclear Assault, mais disons que pour combattre la flemme aiguë qui m'animait ce soir là, il fallait que je sois suffisamment fan ultime du groupe pour déplacer mon fessier et ce n'est pas vraiment le cas avec
Nuclear Assault qui est un groupe que j'aime bien mais sans plus. Ce qui m'a finalement sorti de mon état larvaire, c'est la possibilité de la venue de
Heathen en première partie! En fait, la date à la Maroquinerie était annoncée sur le site officiel de ces derniers il y a quelques temps mais quasiment nulle part ailleurs et, ce qui est le plus gênant, même pas sur le site de l'organisateur du concert. Pour moi c'était donc mort et j'en avais alors complètement oublié ce concert. Heureusement qu'un pote m'a fait une piqûre de rappel quelques heures avant et que les rumeurs de la venue d'
Heathen se faisaient plus persistantes sur le net. Du coup, après un débat intérieur "j'y vais, j'y vais pas" qui m'a fait partir bien à la bourre, je me suis dirigé vers la Maroquinerie sans grand espoir de voir
Heathen mais en me disant que de toute façon,
Nuclear Assault sur scène ça serait forcément sympa.
En arrivant devant la salle, je vois la bande de joyeux thrashers parisiens habituels, qui trouvent toujours des conneries à faire, et qui cette fois-ci se sont confectionnés des phallus géants à base de ballons de fête
Après avoir salué tout ce beau monde bien membré dirons nous, je vais acheter mon billet à la caisse et je vois avec bonheur que
Heathen sont bien annoncés ce soir! Et apparemment c'était vraiment pas certain même pour les organisateurs puisque le nom du groupe est rajouté sur un papier blanc sous l'affiche placardée à l'entrée! A noter le prix de la place qui ne s'élève qu'à 15 euros et déjà la soirée commençait très bien pour moi
Il faut descendre des escaliers pour atteindre la salle dans laquelle j'accède au milieu du dernier titre de
Dornfall (je suis parti à la bourre je le rappelle). C'est la première fois que je venais à la Maroquinerie qui est une petite salle très conviviale. La scène est petite et pas très surélevée avec une petite fosse (oui tout est petit là bas) entourée de petits escaliers (ah vous vous y attendiez pas à ce que je réutilise encore une fois l'adjectif petit hein!). Autant dire que l'on peut facilement avoir l'impression d'être très serrés là dedans et que l'on est quasiment collé aux groupes qui jouent
La salle semblait bien remplie mais on devait être 200 à tout casser, ce qui n'est vraiment pas mal! Sinon je n'ai rien à dire sur
Dornfall, il est dur de juger sur un demi titre
La soirée commence pour moi avec le groupe
Brutal Synkop qui est un sympathique groupe de la région parisienne qui pratique un thrash metal relativement basique mais bougrement efficace! De plus le chanteur est bien survolté et n'hésite pas à venir pogoter en chantant dans le public et fait tout un tas de mimiques sur scène
J'ai trouvé le son plutôt bon, quoique assez brut, et même si le public était encore timide, l'ambiance était assez bonne! Bref ce fut une bonne entrée en matière pour s'échauffer la nuque!
On va acheter un coup à boire dans la petite (oui encore!) salle où se trouve le bar, du moins on tente tellement il y a peu de place pour se mouvoir là dedans. D'ailleurs les mecs de
Nuclear Assault ont eu du mal à passer au milieu de tout ce beau monde avec leur bardas, quand je disais que c'était convivial! Et les mecs de
Heathen quant à eux se trouvaient à côté à vendre leurs T-Shirt et leurs CD, une telle proximité je trouve ça bien sympathique!
Bref c'est justement au tour de
Heathen d'investir la scène et je ne sais pas combien de temps ils ont joués mais je peux dire que j'étais aux anges! En fait j'ai découvert les albums de ce groupe plutôt récemment alors que leurs deux uniques opus (si on ne compte pas l'album sorti l'année dernière qui contient essentiellement des reprises) datent de la fin des années 80. Mais ça faisait longtemps que je souhaitais les voir sur scène car j'avais entendu des titres d'eux avant leur reformation au
Wacken Open Air 2002 et j'avais été un peu deg de les louper à cause des nombreux changements d'horaires qui avaient eu lieu à cette édition du
Wacken Open Air qui était assez cataclysmique
Enfin bref, le groupe nous a joué dans le désordre, si je ne me trompe pas et avec certainement des oublis (je ne suis pas sûr du dernier titre qu'ils ont joué par exemple) : "Hypnotized", "Opiate Of The Masses", "Death By Hanging", "Pray For Death", "Open The Grave", "Mercy Is No Virtue". De quoi se briser le cou en beauté! L'ambiance dans le public était excellente et bien surchauffée et le groupe a été acclamé comme il se doit! Les musiciens ont vraiment assurés et le son était plutôt bon même si un peu brouillon sur les derniers titres. En plus c'était un bonheur d'être quasiment collé à eux à quelques centimètres de distance
Ah je me serais bien bouffé les doigts (pour ne pas dire autre chose de plus vulgaire) d'avoir loupé ce concert!
Heathen est vraiment un groupe à voir sur scène!
Le temps de souffler un peu dehors (on était tamponné à l'entrée et du coup on pouvait sortir et rentrer dans la salle quand on voulait, autre très bon point pour la Maroquinerie) et d'acheter un T-Shirt au chanteur d'
Heathen, fort sympathique au demeurant, et c'est déjà au tour de
Nuclear Assault de venir asséner son thrash rock explosif à l'assistance enthousiaste! Ce qui m'étonnera toujours avec ce groupe, c'est le bordel qu'ils arrivent à créer, parfois malgré eux, dans le public
Là, certains s'étaient ramenés avec des ballons gonflables qu'ils balançaient sur le groupe et Danny Lilker s'amusait à les exploser
Par contre John Connelly au chant et à la guitare ne semblait pas trop prendre de plaisir car en fait, d'après ce que j'ai un peu compris de ce qu'il nous a dit au début du concert (il parle super vite et mâche les mots, c'est chaud à le comprendre!), il s'est cassé la gueule au concert précédent et du coup il souffrait le martyr. Et en effet, pendant tout le concert on le voyait faire des grimaces de douleur, j'avais mal pour lui! Mais cela ne l'a pas empêché d'assurer tout le set, alors chapeau! Je serais incapable d'établir une set list mais ils ont joué évidemment entre autres leurs classiques tels que "New Song", "Critical Mass", "F# (Wake Up)", "Game Over", "You Figure It Out", "Justice", "Hang The Pope", et j'en passe, ainsi qu'un morceau de leur prochain album qui sonne comme du
Nuclear Assault pur jus, pas de soucis à se faire à ce niveau
Sinon inutile de préciser que dans le public c'était bien la boucherie et que l'ambiance était bien moite! Même si j'ai quand même largement préféré le concert d'
Heathen, j'ai passé un très bon moment et je reverrai le groupe avec plaisir avec, j'espère, un John Connelly en meilleure forme!
En somme une soirée vraiment excellente pour pas cher, dans une salle super conviviale, avec un public bien chaud! A la sortie, le chanteur d'
Heathen serrait la main aux gens en leur remerciant d'être venu, bien sympa! Des concerts comme ça j'en redemande!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=