HEATHEN + NUCLEAR ASSAULT

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

ils étaient bien là et ils ont tout cassé! :bang:

jusqu'au dernier moment j'ai hésité à venir (en fait j'avais complètement oublié ce concert) car jusqu'au dernier moment je ne savais pas si y aurais Heathen, j'ai bien fait de combattre ma flemme!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tu vieillis mon Gaspounet, avant tous nous faisais le CR dans la soirée :D ;)

Il y avait du monde pour retourner la Maroquinerie? :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Hop, quelques commentaires sur une soirée qui s'est annoncée très fine et spirituelle dès l'arrivée à la salle : une bande de thrasheurs oldschool (Morfal & co pour ceux qui les connaissent) se sont fabriqués de grosses bites gonflables à l'aide de ballons de baudruches, la moitié d'entre eux sont déjà tout bourrés, 'fin bref... :lol: :lol:

Dornfall : pas vus, j'étais à la bourre...
Brutal Synkop : une espèce de heavy/thrash résolument oldschool, simple mais efficace, avec un chanteur qui se donne à fond... Perso j'ai bien aimé, le reste du groupe est encore bien timide mais ça passait bien sur scène :)
Heathen : grosse boucherie :bang: Un groupe heureux d'être là et proche du public, plein de classiques, un bon son et une interprétation nickel... autant j'avais pas accroché plus que ça sur album, autant sur scène c'est vraiment la claque (ils ont accéléré des titres non ?). Le public a d'ailleurs été du même avis, ça pogotait dans tous les sens... La meilleure prestation de la soirée pour moi ! :up:
Nuclear Assault : comme d'hab avec eux, c'est le bordel :) Une petite heure de thrash assez punk dans l'âme, pas fin pour un sou mais super efficace. Pas mal de classiques du groupe y sont passés, et scéniquement c'est toujours aussi marrant, entre le petit gros Connelly qui arrête pas de raconter de la merde au micro et la grande gigue Lilker qui lui dit de se taire :lol: La bande de joyeux lurons précédemment mentionnée en a évidemment profité pour les bombarder de ballons, ce qui n'a pas semblé les déranger outre mesure, puisqu'ils les relançaient même avec leurs instruments tout en jouant :D
Et j'ai particulièrement adoré le final, avec dans l'ordre : un morceau de country (qui a évidemment entraîné une farandole géante), Hang The Pope, un espèce de morceau grind pourri chanté par Lilker et un autre titre à la con de 30 secondes que j'ai pas reconnu :lol:
Ils ont joué un nouveau titre ("The Price Of Freedom") que j'ai beaucoup aimé, typiquement dans leur style, bien vicieux :up:

Et côté affluence... bah ma foi la Maroquinerie était plutôt bien remplie, je dirais une centaine de personnes, j'étais agréablement surpris vu l'affiche :up: Mais bon, c'est quand même tout le temps les mêmes têtes qu'on voit à ces concerts :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

à peine plus de 120 personnes à tout casser.
deux groupes français ont ouvert :downfull a bien assuré mais le second groupe...euh no comment!(je ne me rappelle même plus de leur nom ; preuve que ça hne m'a pas beaucoup intéréssé!)
heathen a été excellent ,bien plus que nuclear assault dont le set a été moyen , un son limite pourri,avec une voix inaudible par moment! :/
une lueur d'espoir néanmoins avec quelques nouveaux titres joués dont un excellent "the price of freedom" qui laisse quelques espoirs pour leur prochain opus!

en gros pour moi heathen a été le groupe le plus marquant de la soirée!
Même s'ils ont trop axé leur set sur victims of deception,leur meilleur titre fut death by hanging qui se trouve sur leur premier opus breaking the silence.
j'en ai profité pour me procurer leur dernier album recover (à 10 euros!)
je me l'écoute là et il est vraiment bon!
heureux d'avoir vu ce groupe sur scène!
dommage qu'ils n'aient joué que 40 minutes!
(et qu'ils aient oublié de jouer "set me free"!) :(
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Fangface a écrit :Tu vieillis mon Gaspounet, avant tous nous faisais le CR dans la soirée :D ;)
oui je suis de moins en moins motivé pour les faire mes CR :,(

--------------


C'est vraiment en hésitant jusqu'au bout que je me suis rendu au concert de Nuclear Assault à la Maroquinerie ce lundi soir. Non pas que je n'aime pas Nuclear Assault, mais disons que pour combattre la flemme aiguë qui m'animait ce soir là, il fallait que je sois suffisamment fan ultime du groupe pour déplacer mon fessier et ce n'est pas vraiment le cas avec Nuclear Assault qui est un groupe que j'aime bien mais sans plus. Ce qui m'a finalement sorti de mon état larvaire, c'est la possibilité de la venue de Heathen en première partie! En fait, la date à la Maroquinerie était annoncée sur le site officiel de ces derniers il y a quelques temps mais quasiment nulle part ailleurs et, ce qui est le plus gênant, même pas sur le site de l'organisateur du concert. Pour moi c'était donc mort et j'en avais alors complètement oublié ce concert. Heureusement qu'un pote m'a fait une piqûre de rappel quelques heures avant et que les rumeurs de la venue d'Heathen se faisaient plus persistantes sur le net. Du coup, après un débat intérieur "j'y vais, j'y vais pas" qui m'a fait partir bien à la bourre, je me suis dirigé vers la Maroquinerie sans grand espoir de voir Heathen mais en me disant que de toute façon, Nuclear Assault sur scène ça serait forcément sympa.

En arrivant devant la salle, je vois la bande de joyeux thrashers parisiens habituels, qui trouvent toujours des conneries à faire, et qui cette fois-ci se sont confectionnés des phallus géants à base de ballons de fête :) Après avoir salué tout ce beau monde bien membré dirons nous, je vais acheter mon billet à la caisse et je vois avec bonheur que Heathen sont bien annoncés ce soir! Et apparemment c'était vraiment pas certain même pour les organisateurs puisque le nom du groupe est rajouté sur un papier blanc sous l'affiche placardée à l'entrée! A noter le prix de la place qui ne s'élève qu'à 15 euros et déjà la soirée commençait très bien pour moi :) Il faut descendre des escaliers pour atteindre la salle dans laquelle j'accède au milieu du dernier titre de Dornfall (je suis parti à la bourre je le rappelle). C'est la première fois que je venais à la Maroquinerie qui est une petite salle très conviviale. La scène est petite et pas très surélevée avec une petite fosse (oui tout est petit là bas) entourée de petits escaliers (ah vous vous y attendiez pas à ce que je réutilise encore une fois l'adjectif petit hein!). Autant dire que l'on peut facilement avoir l'impression d'être très serrés là dedans et que l'on est quasiment collé aux groupes qui jouent :) La salle semblait bien remplie mais on devait être 200 à tout casser, ce qui n'est vraiment pas mal! Sinon je n'ai rien à dire sur Dornfall, il est dur de juger sur un demi titre :)

La soirée commence pour moi avec le groupe Brutal Synkop qui est un sympathique groupe de la région parisienne qui pratique un thrash metal relativement basique mais bougrement efficace! De plus le chanteur est bien survolté et n'hésite pas à venir pogoter en chantant dans le public et fait tout un tas de mimiques sur scène :) J'ai trouvé le son plutôt bon, quoique assez brut, et même si le public était encore timide, l'ambiance était assez bonne! Bref ce fut une bonne entrée en matière pour s'échauffer la nuque!

On va acheter un coup à boire dans la petite (oui encore!) salle où se trouve le bar, du moins on tente tellement il y a peu de place pour se mouvoir là dedans. D'ailleurs les mecs de Nuclear Assault ont eu du mal à passer au milieu de tout ce beau monde avec leur bardas, quand je disais que c'était convivial! Et les mecs de Heathen quant à eux se trouvaient à côté à vendre leurs T-Shirt et leurs CD, une telle proximité je trouve ça bien sympathique!

Bref c'est justement au tour de Heathen d'investir la scène et je ne sais pas combien de temps ils ont joués mais je peux dire que j'étais aux anges! En fait j'ai découvert les albums de ce groupe plutôt récemment alors que leurs deux uniques opus (si on ne compte pas l'album sorti l'année dernière qui contient essentiellement des reprises) datent de la fin des années 80. Mais ça faisait longtemps que je souhaitais les voir sur scène car j'avais entendu des titres d'eux avant leur reformation au Wacken Open Air 2002 et j'avais été un peu deg de les louper à cause des nombreux changements d'horaires qui avaient eu lieu à cette édition du Wacken Open Air qui était assez cataclysmique :) Enfin bref, le groupe nous a joué dans le désordre, si je ne me trompe pas et avec certainement des oublis (je ne suis pas sûr du dernier titre qu'ils ont joué par exemple) : "Hypnotized", "Opiate Of The Masses", "Death By Hanging", "Pray For Death", "Open The Grave", "Mercy Is No Virtue". De quoi se briser le cou en beauté! L'ambiance dans le public était excellente et bien surchauffée et le groupe a été acclamé comme il se doit! Les musiciens ont vraiment assurés et le son était plutôt bon même si un peu brouillon sur les derniers titres. En plus c'était un bonheur d'être quasiment collé à eux à quelques centimètres de distance :) Ah je me serais bien bouffé les doigts (pour ne pas dire autre chose de plus vulgaire) d'avoir loupé ce concert! Heathen est vraiment un groupe à voir sur scène!

Le temps de souffler un peu dehors (on était tamponné à l'entrée et du coup on pouvait sortir et rentrer dans la salle quand on voulait, autre très bon point pour la Maroquinerie) et d'acheter un T-Shirt au chanteur d'Heathen, fort sympathique au demeurant, et c'est déjà au tour de Nuclear Assault de venir asséner son thrash rock explosif à l'assistance enthousiaste! Ce qui m'étonnera toujours avec ce groupe, c'est le bordel qu'ils arrivent à créer, parfois malgré eux, dans le public :) Là, certains s'étaient ramenés avec des ballons gonflables qu'ils balançaient sur le groupe et Danny Lilker s'amusait à les exploser :) Par contre John Connelly au chant et à la guitare ne semblait pas trop prendre de plaisir car en fait, d'après ce que j'ai un peu compris de ce qu'il nous a dit au début du concert (il parle super vite et mâche les mots, c'est chaud à le comprendre!), il s'est cassé la gueule au concert précédent et du coup il souffrait le martyr. Et en effet, pendant tout le concert on le voyait faire des grimaces de douleur, j'avais mal pour lui! Mais cela ne l'a pas empêché d'assurer tout le set, alors chapeau! Je serais incapable d'établir une set list mais ils ont joué évidemment entre autres leurs classiques tels que "New Song", "Critical Mass", "F# (Wake Up)", "Game Over", "You Figure It Out", "Justice", "Hang The Pope", et j'en passe, ainsi qu'un morceau de leur prochain album qui sonne comme du Nuclear Assault pur jus, pas de soucis à se faire à ce niveau :) Sinon inutile de préciser que dans le public c'était bien la boucherie et que l'ambiance était bien moite! Même si j'ai quand même largement préféré le concert d'Heathen, j'ai passé un très bon moment et je reverrai le groupe avec plaisir avec, j'espère, un John Connelly en meilleure forme!

En somme une soirée vraiment excellente pour pas cher, dans une salle super conviviale, avec un public bien chaud! A la sortie, le chanteur d'Heathen serrait la main aux gens en leur remerciant d'être venu, bien sympa! Des concerts comme ça j'en redemande!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

putain d'enculé que je suis .......mais pourquoi ai-je zappé !!!! p'tain bordel de cul j'pioncais sur mon canapé dès 19 heures !!!

FAUT M'ABATTRE !!!!! :grr:
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

@le gasp :leur dernier album contient 9 titres (long de 48 minutes quand même!) avec 5 nouvelles compos et 4 reprises!
un titre comme hypnotized est une pure tuerie de m 30, qui est pour moi est un très grand morceau thrash qui aurait pu être écrit par kreator dans sa meilleur forme!
Et je peux te dire que les reprises sont vraiment exeptionnelles!(pourtant je ne suis pas fan des reprises d'habitude!)
Si heathen continue sur cette voie ils peuvent devenir aussi bon qu'anthrax(comment ça je rêve?faut que j'arrête de dire des connerries?
ok je sors! :D :dehors: )
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Putain de crève ! Pour choper une bronchite au mois de juillet il faut vraiment être un cas :grr: Content que ça vous ait plut.
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

si ça peut te rassurer mon frere en a une depuis trois jours et je commence à avoir à tousser aussi!
manquerait plus que je sois malade pour napalm death! :grr:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Tu viens à Napalm, c'est sûr ?? Avec Tomtom ? :D :cheers: :bang:

Moi j'y vais !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

pas sur mais j'en ai très très envie!
par contre c'est pas super pour vous la maroquinerie ;vous allez être obligé de faire plein d'aller retour du bar à la salle! :lol:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

On boira pas du coup ! :o :(

Nan j'déconne, on s'en arrangera !! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

metal militia a écrit :@le gasp :leur dernier album contient 9 titres (long de 48 minutes quand même!) avec 5 nouvelles compos et 4 reprises!
Il n'y a qu'un seul nouveau morceau sur Recovered ("In Memory"), tout le reste ce sont des versions démos ou des reprises (qu'ils jouaient live il y a 15 ans)...
Si heathen continue sur cette voie ils peuvent devenir aussi bon qu'anthrax(comment ça je rêve?faut que j'arrête de dire des connerries?
ok je sors! :D :dehors: )
Pour moi ils le sont largement, ou du moins l'étaient sur leurs 2 albums, j'attends de voir s'ils sont capables de se relancer sur le prochain :)


@ Doug : PAN !!! :shot: :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

metal militia a écrit :Si heathen continue sur cette voie ils peuvent devenir aussi bon qu'anthrax(comment ça je rêve?faut que j'arrête de dire des connerries?
ok je sors! :D :dehors: )
Bah à en juger par ce que j'ai vu hier soir, franchement ils en sont pas loin :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

metal militia : Hypnotized est un titre présent sur leur second album :)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

super ce concert !!! 150 pers pour un concert avec une promo hyper confidentielle, pour la France c'est bien je trouve. Sinon Nuclear Assault, le nouveau gratteux Karl Cochran est vraiment super bon ! Il a sorti de ces solo de guitare !!! d'habitude il bosse avec Joe lynn Turner. Heathen grosse claque aussi avec un super son pour les titres hormis ceux déjà cités je crois bien qu'ils ont aussi joués Goblins blade non ?
Enfin c'était une soirée d'enfer avec une ambiance bien conviviale !!!
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

@fangface : merci :D c'est mérité :D
My lifestyle determines my deathstyle
Répondre