Tuatha de Danann à Paris

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
mmaarrcc
Festivalier
Festivalier
Messages : 631
Enregistré le : 24 janv. 2004, 04:52

Message par mmaarrcc »

Dernier message de la page précédente :

et moi je porterai mes tentacules et un tshirt wacken 2000
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

@bib :j'ai bien éssayer de faire venir mato , mais il est fatigué alors il vient pas! :/
De sa part, ça m'étonne ...... :o
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Il veut pas venir ?? Il est chié quand même !! :grr:

Moi je ne suis pas encore sûr à 100%, mais bon, y'a quand même des bonnes chances ! :) :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

En tout cas, le concert à Grenoble était terrible :rock:

Je vous souhaite donc une bonne soirée
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bon allez, je vais me mettre en route, je ne suis déjà pas en avance ! :D :cheers:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'ai hésité jusqu'au dernier moment et ben je ne regrette pas une seule seconde !!
C'était excellent !! :rock: :rock:

Par contre, la bière à 10€ c'est quand même une record ! :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

une prestation exceptionnelle! :rock:
et puis les cd à 12 ou 14 euros (pour le dernier "trova di danu") , c'est mieux que les 21 euros de la fnac! :)
demain je fais le live report , la je vais manger puis vite dormir; c'est que je me réveille à 7 h! :(
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

j'ai pas sommeil alors voila mes premières impréssions:



MERCI underclass!tuatha , dark et coprofago ...quelle bonne surprise la prochaine fois? ) :up:
un petit report rapide(il est 2h du mat ' et je me lève dans 5 h! )
anohate:
un bon groupe de rock progressif bien en place mais qui ne bouge pas beaucoup sur scène et quand le chanteur le fait il en perd ses lunettes!
Mais au moins il a une belle voix qui colle bien dans l'ensemble ; les zicos maitrisent bien leurs instrus ; dommage que les compos soient un peu trop alambiqué pour que l'on apprécie totalement ,car sans connaître c'est difficle de juger honnêtement!
Néanmoins quelques passages mélodiques sont vraiment de toute beauté!


the jones:encore du progressif, et là c'est plus décontracté sur la scène , on maitrise toujours son instru, mais là ce sont les passages plus rentre dedans qui sauvent une prestation un peu ennuyeuse sur la fin!
Je pense que deux groupes de ce style (que je n'apprécie pas trop) se succédant , c'est un peu trop pour moi , et j'aurais dit la même chose si les deux groupes avaient été inversé!

quand tuatha débarque , le vrai gros show commence ....pour s'arrêter aussi sec!Un problème technique sur la guitare de bruno maia empeche le groupe de continuer , une intro de clavier séternise histoire de faire patienter et celui ci raparait avec la guitare du chanteur /guitariste de the jones ; et le show de reprendre.
A partir de la , plus une seule fausse note!
Une grande maitrise technique(tant sur guitare , flute ,ou mandoline), allié à une grande présence scéniquenous permet d'assister à un show excellent!
Du côté de la set list , les titres sont tirés de tingaialatingadun, de the delirium has just begun mais aussi du petit dernier trova di danu!
Le titre "lover of the queen" qui en est tiré est d'ailleurs une perle aussi bien sur cd que sur scène!
On part alors sur un titre léger prétexte pour une chenille.... qui connu un petit succès!(grâce à la locomotive BIB! :lol: )
Autre grand moment avec le duo sur le single tiré de "the delirium has just begun" quand une jolie jeune femme(était ce isabel tavarez?) doté d'un bel organe vocal vient nous gratifier d'une grande performance pour son unique apparition ....dommage un autre duo sur trova di danu aurait été la bienvenue!
A la fin du show , bruno
appelle phillipe le "crazy driver" a les rejoindre sur scène ainsi que jerome d'underclass pour un titre endiablé sur lequel ça headbangue sévère!

Un petit titre en rappel , et c'est la fin d'un show qui m'aura vraiment transporté ; j'en ressort avec un grand sourire!
C'est quand vous voulez pour une nouvelle date! :rock:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Le titre avec les invités c'était Rockin' in a free World ! :up: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est de qui à l'origine?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

Neil Young.
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Merci :cheers:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Neil Young il me semble...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Merci pour ce petit report Metal Militia, et c'est vraiment cool ce que font Underclass pour eux en effet :up:

Par contre ça serait bien s'ils pouvaient avoir un site officiel en anglais :D Ou alors j'ai loupé le bouton...

http://www.tuathadedanann.com.br/index_02.php
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je n'aurais jamais espéré voir Tuatha de Danann! J'ai toujours adoré ce groupe, que je suis depuis son premier album, et j'ai toujours pensé que leur folk metal festif prendrait toute sa dimension sur scène. Mais le fait qu'ils soient originaires du Brésil et qu'ils ne soient pas sur un label très important limitait considérablement les probabilités de les voir un jour en Europe. C'est donc avec un immense plaisir que j'ai appris leur venue chez nous :rock: !
Leur distributeur français, Underclass, leur a en effet organisé une tournée dans l'Hexagone, d'une dizaine de dates, dont la dernière est à Paris. C'est l'occasion idéale pour les Brésiliens de mieux se faire connaître chez nous et de se roder pour les deux festivals allemands dans lesquels ils sont programmés: le Metal Bash et, surtout, le Wacken Open Air! Par contre, ce soir-là, ce n'est vraiment pas dans une configuration festival qu'ils vont jouer: il ne doit pas y avoir plus d'une centaine de personnes, dans une salle qui n'en contient de toute façon pas plus du double. C'était l'occasion pour moi de découvrir cette petite salle qu'est la Scène Bastille. Cette salle s'est avérée sympa, très conviviale, et en plus c'est à un quart d'heure de chez moi en métro :) ! Ce n'est donc pas bien grand, mais très agréable, avec une déco originale et un bon son :up: . Il y a en plus des écrans dans des cadres au fond de la salle et sur le côté gauche. Ca n'a pas une grande utilité vu la taille de la salle, mais esthétiquement, c'est pas mal. Par contre, le prix des consos est assez scandaleux. On peut toujours râler contre les prix de la Loco, mais là c'est encore pire! A 6€ le demi d'Amstel, c'est vraiment abusé pour une bière de basse qualité... :grr:

C'est un groupe français du nom d'ANOHATE qui ouvre les hostilités. Ils avaient déjà entammé leur show à mon arrivée dans la salle. La chanson qu'ils étaient en train de jouer sonnait assez blues rock, mais c'était juste ce passage qui sonnait de cette manière. En fait, ce petit groupe français dont je n'avais jamais entendu parler jusque là pratique un metal progressif très bien en place, mais qui tombe un peu trop dans les clichés du genre :/ . C'est donc parfait techniquement, l'exécution est admirable, le chanteur a une bonne voix, mais c'est très décousu et démonstratif. On sent que ces mecs ont de nombreuses influences dont les compos sont des patchworks, mais tout ça manque de cohésion. Et ils sombrent souvent dans le piège de la démonstrativité gratuite, comme trop souvent dans ce style de musique. Il y a quand même parfois de bonnes mélodies qui se démarquent du lot, mais pas assez pour qu'on ne trouve pas trop longues les cinquante minutes et quelques pendant lesquelles le groupe a joué. En plus, ils sont très statiques et ne communiquent absolument pas entre les morceaux. Même pour le look, Anohate remplit tous les clichés du prog, puisque tous les membres, en particulier le chanteur, ont des têtes de premiers de la classe :D ! Bref, si la maîtrise instrumentale de ces progueux parisiens ne fait aucun doute, ils ont des progrès à faire sur scène. Mais c'était peut-être leur tout premier concert, donc on peut quand même être indulgent...

Par contre, je n'aurais pas grand chose à dire sur le deuxième groupe, THE JONES. :cheers: Ils pratiquent une sorte de hard rock assez molasson avec, me semble-t-il, il léger côté progressif. Vu la couleur des tee-shirts du chanteur et du guitariste, ce sont sûrement des supporters du Brésil. Par contre, musicalement, dire que ça m'a gonflé est un euphémisme: au bout de trois morceaux, je suis sorti de la salle! Eux aussi vont jouer longtemps (plus de trois quarts d'heure), mais au moins, ça laissera le temps de bien discuter dehors et de voir que les mecs de Tuatha de Danann sont aussi festifs dans la vie que dans leur musique. Mais je n'ai rien de plus à dire sur The Jones, à part que j'ai trouvé ça affreusement plat. Désolé pour eux :P !

De toute façon, à part leurs copains venus les soutenir, je ne pense pas que qui que ce soit dans la salle soit venu pour Anohate ni pour The Jones. Le style de ces deux groupes n'a rien à voir avec celui de la tête d'affiche, et de ce fait, je trouve qu'ils ont joué un peu trop longtemps. Heureusement, TUATHA DE DANANN va largement rattrapper tout ça. Après deux sets en demi-teinte, on va avoir droit au grand show :fete:! Le folk metal joyeux et festif des Brésiliens va faire mouche. Cependant, ils vont connaître quelques problèmes techniques au début: après avoir entammé le show sur la première chanson de "Trova di Danu" (leur dernier album en date), le groupe entonne les premières notes d'un titre de "Tingaralatingadun", puis stoppe soudainement en raison d'une panne de guitare de Bruno Maia (le chanteur/guitariste/flûtiste/mandoliniste et leader du groupe!) :/ . ça va durer plusieurs minutes, meublées tant bien que mal par le claviériste. Mais après, le groupe repart du bon pied pour ne plus s'arrêter :rhasody:! Leurs quatre albums sont passés en revue. Je ne saurais dire la play-list exacte, mais c'est un véritable concert best of représentatif de la discographie des Sud-Américains. On retrouve ainsi tous les morceaux marquants de "Trova di Danu", "The delirium has just begun" et "Tingaralatingadun", plus deux chansons tirées du premier album éponyme. La salle est moins en effervescence que ce que j'aurais pensé, mais l'accueil est quand même très chaleureux. Il faut dire que le groupe est très communicatif et visiblement de très bonne humeur. Il faut dire qu'avec tout ce qu'ils ont bu avant le concert, ils ont de quoi être joyeux :cheers: ! Mais le nombre de bouteilles descendues ne les empêche pas d'être performants, car leur show est parfaitement carré et sans fausse note. Tous les morceaux s'enchaînent parfaitement: des plus festifs aux plus émotionnels, des plus rentre dedans aux plus lents, ça passe comme une lettre à la poste et on ne voit pas passer l'heure et demie pendant laquelle a duré le show. Il y a bien sûr eu quelques farandoles, notamment une jolie chenille avec Bib en tête :D :rhapsody:! Pendant une chanson qui comportait un passage en chant féminin, une chanteuse française avec une jolie voix est apparue en guest pour donner la réplique à Bruno. Il s'agit en fait d'Elodie, la chanteuse du groupe grenoblois Auspex, dont la démo trois titres est assez prometteuse :up: . Le groupe fera également monter sur scène Jérome et Philippe, d'Underclass, pour les faire chanter avec eux sur le rappel, une reprise énergique de "Rockin' in a free world" de Neil Young :D . Le dernier rappel sera un hymne du tout premier album de Tuatha de Danann, "The bards of the infinity", au riff imparable :bang: , qui concluera une soirée sympa et particulièrement bon enfant et conviviale. A la fin du show, les Brésiliens vont traîner un bon moment dans la salle, discutant avec tout le monde et se montrant très souriants et accessibles... si bien que le videur finira par faire sortir tout le monde (en restant souriant et très correct, ce qui est assez rare pour être signalé), fans et musiciens compris! :D

Voilà donc une bonne soirée bien sympathique, qui m'a permis de voir un groupe que je suis depuis plusieurs années et dont je n'aurais jamais espéré la venue en France. Vu le nombre de CD's qui sont partis à la fin du concert, le public a visiblement aimé leur prestation. Nul doute que cette tournée a été bénéfique à Tuatha de Danann. Vivement qu'on les revoie! :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
aching
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 18
Enregistré le : 14 avr. 2004, 11:07
Contact :

Message par aching »

j'y étais aussi !

belle affiche ce soir-là à La Scène ! Je confirme pour l'excellent son, les lumières, très bien aussi, et le prix affolants des consos

J'ai bien apprécié Anohate, que je découvrais, mention spéciale au clavier : très beau jeu de piano, choix de sons originaux, tout ce que j'aime ... effectivement, ils ont besoin de se lâcher plus sur scène (mai vu le prix de la binouze... :lol: )

The Jones : parfait ! c'est la 2ème fois que je les vois, il y avait beaucoup de nouveaux morceaux, alambiqués certes, mais jamais répétitifs ... et Franck le batteur est une brute (une bonne brute)

Thuatha : j'aime beaucoup sur CD, et là j'ai été très déçu :( : il semble que - sur scène - les passages folks ne soient qu'un prétexte à nous servir du heavy metal assez répétitif ... à un moment, 4 morceaux successifs tous au même tempo m'ont vraiment lassé ... dommage, le premier morceau était vraiment bien (the dance of the little ones), la chanson avec Elodie d'Auspex n'est pas passée inaperçue non plus, et Finganforn était bien sympa aussi ...

je pense que je retournerai les voir quand même histoire de comparer
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

C'était un bon concert ouaip !
Je connaissais pas du tout Tuatha avant, mais j'ai bien aimé : c'est festif, entraînant, ça reste bien en tête, et en même temps y'a des riffs :) J'aurais pas pensé m'éclater autant sur un groupe de pipeau :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Répondre