WACKEN 2005

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Dernier message de la page précédente :

@Pierre : ben j'ai tout simplement oublié, je vais éditer mon post pour ça t'en fais pas.

@Gandalf : je suis d'accord pour High Hopes c'est un vrai massacre
Modifié en dernier par tiamat le 11 août 2005, 11:05, modifié 2 fois.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Oh merde, Noghtwish qui reprend High Hopes, j'ai peur du résultat en effet ! :/

J'espère qu'ils ne la feront pas à Londres :( (ou qu'ils la feront, je sais pas ! :diable: )
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Autant j'avais bien aiméleurs reprises de Wasp, Dio et Megadeth, autant pour cette fois, massacre est un mot faible :diable:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Tiamat tu es vraiment bon public :diable:

Non mais comme je disais, la perception d'un concert, par deux personnes peut être aux opposés, c'est marrant. Je l'ai vu avec les amis pour MH, je le vois la encore pour Edguy et Nightwish, qui sont pourtant deux groupes que j'aime, sans parler de Oomph :)
Multipliez donc les Cr, pour donner une vision générale de l'ensemble :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Oui je suis bon public, parfois je me trouve pas assez critique sur certains points. ça fait ma faiblesse, moi qui fait un boulot de journaliste amateur. En plus j'ai vu beaucoup de heavy et de mélodique durant ce festival et par définition c'est mon style favori donc j'ai du mal à ne pas aimer. Je me suis pourtant un peu fait chier pour Mob Rules, j'ai pas aimé la reprise de nightwish et within m'a laissé sur ma faim, moralité j'ai quand même beaucoup aimé ce wacken de par la dimension des scènes, des shows et des groupes que j'aime et que j'ai vu en live.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Gandalf a écrit :Tiamat tu es vraiment bon public :diable:
C'est plutôt toi qui est blasé... :hum: :grr:

:D :P
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Non ;)
Mais c'est vrai que quand on voit des groupes depuis des années, et leur evolution, on en demande plus, ou du moins qu'ils ne refassent pas certaines erreurs. Je pense à Tobias, qui s'etait fait remonter les bretelles y a quelques années par OG pour le show de Lyon, ou il faisait que parler, ca plombait tout, et ou il avait oublié des paroles, fin bref, pas tres pro.
Resultat à Atlanta y a eu pas mal de pains, et il tchatche toujours autant au lieu de jouer des titres. C'est qu'un exemple.
Et on peut être critique même quand on aime un groupe ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

bein voilà, moi j'aime tout les groupes ... j'en épargne aucun :)
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier épisode de mon roman, que vous attendiez tous, j'en suis sûr, avec une grande impatience :D :


Après cette nuit courte, froide et pluvieuse, il faut quand même bien se lever pour la dernière journée (rien que de penser que c'est la dernière, j'ai un pincement au coeur :,( ) Mais cette journée va être fabuleuse :rock: :bang: :cheers: :culsec: :fou: Ta'ayouch va même réussir à éclipser Didi :up: En fait, de bon matin, on s'est aperçus qu'il restait BEAUCOUP de bières Wacken, que personne n'aurait la place chez soi pour tout stocker, et que ce serait bien dommage de gâcher tout ça. Comme en plus on n'a pas le droit d'entrer dans l'enceinte avec des bouteilles de verre et que, du fait de la boue, faire l'aller retour jusqu'au camp est une véritable galère, autant en descendre le plus possible :cheers: :culsec: :rock: Ca commence donc par un bon petit déjeuner à la bière. Je me mets à distribuer des bouteilles à tous ceux qui sont réveillés dans le camp, et c'est parti :cheers: :bang: J'en bois cinq d'affilée, Alex aussi et il en verse en prime dans une bouteille d'eau vide qu’on avait sous le coude. Ta’ayouch, considérant qu’il n’y a aucun concert pour lui ce jour-là, en boira plus du double :culsec:, mais je ne serais pas là pour tout voir. Car il faut être à l'espace VIP à 11h30 pour la conférence de presse de Dissection. Alex n'y va pas de suite, préférant aller se doucher à côté, mais c'est dans un état assez joyeux que je retrouve Delphine dans la salle de presse :D Pendant ce temps, Ta'ayouch va faire des choses indescriptibles et inavouables à sa voiture :lol:

J'arrive donc à la salle de presse en pleine écoute de nouveaux titres de Dissection. Il n'y a eu que deux chansons, intitulées « Starless aeon » et « Xepher-I-Set », mais c'est suffisant pour pouvoir dire que ce n'est plus du tout au Dissection de "Storm of the light's bane" qu'il faut s'attendre. C'est sympa mais c'est du pur death mélodique à la suédoise, dont les influences black ont complètement disparu. On est plus proche d'un In Flames période "Clayman" que des anciens albums de Dissection. C'est pas mal du tout, avec de bonnes mélodies acrocheuses, mais c'est quand même dommage qu'un groupe qui a tant apporté au metal extrême fasse son retour avec une musique finalement peu originale :/ . Les quatre membres du groupe sont présents, mais seul Jon Nödtveidt (qui fait la star evil avec ses grosses lunettes noires, pas vraiment utiles quand on sait qu'on est dans un espace couvert et qu'il n’y a pas trop de soleil dehors :lol: ) répond aux questions. Il explique que l'évolution musicale est naturelle chez lui, qu'il ne suit aucune mode mais qu'il a beaucoup changé en tant que personne et que la musique qu'il fait actuellement ne peut pas être la même qu'il y a huit ans. Il est parti aussi dans des explications assez fumeuses sur le MLO et sa philosophie sataniste anti-cosmique. Avec Delphine, on manque à plusieurs reprises d'avoir un fou rire :lol: C'est pas possible de raconter autant de conneries et d'y croire :hum: ! Sa philosophie est donc un mélange de satanisme et de paganisme (ce que je trouve assez antinomique, puisqu'à mon sens, croire en Satan implique que l'on croie au Dieu de la Bible :hum: ...), inspiré de toutes les faces maléfiques des mythologie du monde, notamment indienne, nordique, grecque et mésopotamienne :petard:. Une forme d'oecuménisme evil, quoi :lol: Je n'ai pas bien compris ce que le cosmos qu'il veut détruire signifie pour lui, par contre :D Enfin bref, c'était assez pitoyable. Par contre, de près, il semble plutôt sympa et disponible. Mais à la sortie, on était tous morts de rire quand même :D

Et puis en sortant de la tente de presse, grand scoop: Julie nous apprend que le chanteur de Gorgoroth est végétarien :o ! Ce mec qui a été accusé d'agression sadique sur un type dont il aurait voulu boire le sang serait végétarien, c'est en tout cas ce qu'a expliqué sa mère quand elle est venue témoigner à son procès :lol: Ca a déclenché une bonne série de délires, Morfal étant déchaîné là-dessus. Je l'ai d'ailleurs hurlé dans toutes les langues, histoire que tout le monde soit au courant :lol: Voilà à quoi on s'occupe quand Mob Rules et Zyklon jouent à côté :diable:

Le premier concert de la journée, c'est DRAGONFORCE sur la True Metal Stage. C'est le groupe de speed mélodique le plus rapide du monde. On peut dire que leur musique est clichesque (ce qui est vrai), standardisée et peu originale, mais en attendant, quel groupe réussit à aller aussi loin qu'eux? L'originalité de ce groupe londonien est justement de pousser les manettes à fond :) . En plus, sur scène, ils ont la pêche et ne se prennent pas du tout au sérieux, prenant des poses hilarantes :D . La palme revient à Herman Li, leur guitariste franco-hongkongais qui fait des sauts de cabri sur scène dans sa jolie chemise toute blanche :lol: Avec Alex, Gandalf, Marc, Morfal et Wango, on se tape de bons délires avec les gants en mousse faisant le metal sign :D , et le groupe joue plutôt bien, malgré quelques problèmes de son au début. La play-list est sympa, majoritairement axée sur "Sonic firestorm" mais pas seulement, ce qui fait que je ne reconnais pas les titres de "Valley of the damned" (je n'en connais que la chanson titre, qu'ils joueront en dernier). En tout cas, leur prestation a été assez convaincante.

Après le traditionnel tour au point de ralliement de l'espace VIP pour retrouver tout le monde, je vais faire un petit tour avec Marc pour voir à quoi ressemble COUNT RAVEN, qui joue sur la Party Stage. Ce groupe ressemble en fait à Candlemass, mais en moins bien. Comme les Suédois, ils jouent un heavy doom assez lyrique, et le chanteur a une bonne voix. Mais ce n'est pas transcendental non plus et, au bout de trois chansons, je décroche.

A mon retour à l’espace VIP, j’asssiste au showcase d’un groupe qui doit aussi jouer sur la Wet Stage, PANIC CELL. Il s’agit d’un groupe anglais dont je n’avais jamais entendu parler jusqu’alors. Les quatre chansons qu’ils jouent m’en laissent une bonne impression. Ils ont un excellent chanteur et pratiquent un heavy aux riffs très lourds et modernes. A découvrir sur disque… D’ailleurs, ils avaient une dizaine d’albums à distribuer et à faire dédicacer, donc j’en ai profité :) ! Par contre, Griselda et Julie, qui étaient avec moi, n’ont pas eu trop l’air de le comprendre puisque, quand je me suis retourné une fois que j’ai eu mon disque, elles avaient disparu :boulet :.

Il est temps maintenant d'enchaîner les cocktails et les bières (surtout qu'Alex a réussi à rapporter une bouteille du camping!) :cheers: et de profiter de la météo plus dégagée de ce samedi (qui ne durera malheureusement pas), avant d'aller voir TUATHA DE DANANN sous la Wet Stage. Vu l’excellent concert que les Brésiliens avaient donné deux semaines plus tôt, on pouvait s’attendre à quelque chose de grand avec le public allemand :fete:, d’autant que les groupes de folk metal ont eu un énorme succès pendant le festival. Et puis il faut d'autant plus soutenir les Brésiliens qu'ils participent au Metal Battle (oui je sais, il y avait un groupe français, Snake Eye, qui participait à ce concours :P , mais je n'aime pas leur musique et je ne vois pas l'intérêt de soutenir un groupe français pour soutenir un groupe français…). Malheureusement, Tuatha de Danann ne joue qu’une demi-heure et on n’a pas décollé assez tôt :/ . Résultat, on ne voit que les trois derniers morceaux (soit la moitié du show, en fait), tous extraits de leur dernier album en date, « Trova di Danu ». Mais c’était excellent quand même et l’ambiance était bien au rendez-vous :fete:. Ca chantait, ça dansait, il y avait plein de farandoles :rhapsody: et le groupe est reparti sous les ovations. Ca a été trop court, mais comme je les avais vus peu de temps avant jouer un concert d’une heure et demie, je n’ai pas trop de regrets. Et en plus, ce sont eux les vainqueurs du concours :rock: !

Il paraît qu'à côté, sur la True Metal Stage, OVERKILL a fait un grand concert. Ca ne me surprend pas, tant ce groupe est réputé pour ses prestations scéniques, mais entre eux et Tuatha de Danann, il fallait faire un choix... J'ai aperçu de loin leurs deux derniers morceaux, ça avait quand même l'air bien efficace :rock:

Après une nouvelle pause arrosée de cocktails et de bières :cheers: , changement d’ambiance sur la Black Stage avec DISSECTION, pour lequel on se déplace en masse. C’est la troisième fois que je les vois en un an (chose que je n’aurais jamais imaginée possible vu la situation de leur chanteur). Ils avaient fait un superbe retour lors de leur date parisienne en novembre, mais c’était beaucoup plus laborieux au Furyfest. C’était surtout dû à un son atroce et à un bassiste qui avait intégré le groupe à peine une semaine plus tôt et ne maîtrisait visiblement pas les morceaux :/ . A Wacken, tout sera impeccable :up: . C’est ici même, en 1997, que le groupe avait fait sa dernière apparition scénique avant que Jon Nödtveidt n’aille en prison (c’est le concert de l’album « Live legacy »), et c’était en quelque sorte logique qu’ils y reviennent pour leur reformation. Jon ne fait pas de pseudo-rituel satanique ridicule en dessinant un pentacle avec un couteau sur scène avant de commencer le show comme au Furyfest : cette fois, le groupe débarque sur « At the fathomless depths », l’intro de l’album « Storm of the light’s bane », et enchaîne sur « Night’s blood » :evilbang:. Cette fois-ci, aucun problème de son n’est à déplorer et aucun morceau n’est massacré. Le nouveau bassiste est visiblement bien intégré au groupe, puisque tout est bien carré :up: . Dans son rôle de frontman, Jon est en tout cas bien plus à l’aise qu’au Furyfest et est assez communicatif. Pour les nouvelles chansons, pas de « Maha Kali » cette fois-ci, mais les deux morceaux qu’ils ont passé le matin lors de leur conférence de presse. L’un a même été joué en rappel, juste avant le classique « Thorns of crimson death ». Ces deux chansons passent très bien sur scène, peut-être même mieux que sur disque, d’ailleurs. Finalement, ça ne jure pas du tout par rapport aux anciens morceaux. Avec ces deux nouveaux titres, deux extraits de « The somberlain » et cinq de « Storm of the light’s bane » (plus l’intro), tout s’enchaîne parfaitement et les Suédois ont là un superbe concert :rock: . Après la déception du Furyfest, je pensais que Dissection était parfait pour les petites salles mais n’était pas vraiment fait pour les festivals, mais je me suis visiblement trompé : en festival aussi, il peuvent être excellents !

Play-list de Dissection :

At the fathomless depths (intro)
Night’s blood
Frozen
Unhallowed
Where dead angels lie
Starless aeon
Retribution (Storm of the light’s bane)
The somberlain
---
Xepher-I-Set
Thorns of crimson death


Et c’est à nouveau le temps de la pause, pendant laquelle un Ta’ayouch bourré va faire son show et constituer la principale animation de l’espace VIP :cheers: :fete: :fou: :culsec: :beerbang:, au grand étonnement de Morfal et de Wango :D Et ça ne va pas l’empêcher d’émettre de grandes théories sur la sodomie, les fraises tagada et le sexe en général… :lol: et ça nous a appris de bien belles choses sur la sexualité des musiciens dans le milieu de la musique classique :D Ca occupe pendant Axel Rudi Pell, et c’est infiniment plus marrant, surtout quand on apprend ce que Léo a fait à sa voiture et à la boîte de whiskas :lol: En plus, il a même été interviewé, ce qui veut dire qu’il y a des chances pour qu’on le voie sur le DVD Armageddon Over Wacken 2005 :rock: :fou:

Après cette pause de folie, on va avoir droit à un concert de folie avec FINNTROLL sur la Party Stage. Je n’avais encore jamais vu ce groupe, et ça faisait plusieurs années que j’attendais d’en avoir l’occasion. Je ne serais pas déçu. Question ambiance, c’est la même chose que pour leurs compatriotes d’Ensiferum et Turisas en encore plus taré :fou: :fete:: plus de monde (oui, c’était possible !), plus de pogos, plus de folie, quoi :charge:! Comme je l’ai dit après Ensiferum : je n’ai jamais vu ça ici ! Je n’ai jamais vu ça tout court, d’ailleurs : il n’y avait même pas de véritable fosse, tout le public pogotait :charge:. Il devait y avoir pas loin de dix mille personnes massées devant la Party Stage, et tout le monde bougeait. D’habitude, les Allemands sont plutôt statiques et passent leur temps à chanter et à headbanguer, voire à faire la farandole, mais les pogos sont rares… Bah là, soit c’est une nouvelle génération de metalleux, soit c’est vraiment la musique qui s’y prête (après tout, c’était à peu près la même chose pour Ensiferum, dont le style est très proche de celui de leurs compatriotes trolls), mais il fallait être solide pour tenir jusqu’au bout. J’ai souvent eu peur que mon bracelet soit arraché dans un mouvement de foule, d’ailleurs :o . Concernant les prestations scéniques du groupe, je ne saurais pas trop dire vu le peu que j’en ai vu :D . C’était carré, la play-list était excellente, le son était bon… mais on était trop occupés à danser la humppa et à pogoter pour avoir vraiment vu ce que faisaient les musiciens sur scène. Ils avaient l’air heureux d’être là, en tout cas (mais comment ne pas l’être quand toute la foule devient hystérique sur sa musique ?). Pour ceux qui voulaient simplement regarder le concert, par contre, il ne fallait pas trop y compter : pour ce concert de Finntroll, soit on pogote, soit on slamme, soit on va voir ailleurs ! C’était tout simplement incroyable :o .

Hammerfall jouant juste après, il est temps de se reposer :diable:. J’aime bien les Suédois, mais je les ai vus à de nombreuses reprises et ils repasseront à l’automne. De toute façon, je ne sais pas si j’aurais été en état de les voir vu la boucherie trollesque précédente. J’ai eu des avis assez contrastés sur leur prestation, en tout cas… Alex, qui n’aime pas Hammerfall, retourne au camp pour remplir la bouteille de bière, pendant qu’on va tous manger (certains vont quand même voir Hammerfall). Là, c’est un choix assez difficile pour savoir quoi aller voir entre Equilibrium sur la Party Stage et Kreator sur la Black Stage :/ . J’ai déjà vu la bande à Mille deux fois dans l’année, et jamais Equilibrium. En plus, leur style est proche de celui de Finntroll et Ensiferum, donc il risque encore d’y avoir une ambiance de folie :fete:. Avec Delphine et Julie, on se dit qu’on va couper la poire en deux, en faisant moitié chacun.

On s’avance donc en délégation assez nombreuse pour commencer par KREATOR… et finalement on y restera jusqu’à la fin :bang: ! Tant pis pour Equilibrium, que j’espère avoir à nouveau l’occasion de voir, mais Kreator n’a qu’à pas être aussi bon sur scène :bow: ! Comment résister à des hymnes comme « Suicide terrorist », « Phobia », « People of the lie », « Extreme agression » ou « Violent revolution » :bang: , surtout avec un chanteur aussi charismatique que Mille Petrozza ? Dans ces conditions, il est tout simplement impossible de partir en route ! peu importe que cela fasse la troisième fois que je les voie en six mois : je pourrais voir Kreator tous les mois, je ne crois pas que je m’en lasserais ! C’est toujours aussi bon, aussi carré, aussi efficace… :rock: Mille fait toujours un peu les mêmes speeches, d’abord en allemand, puis en anglais, sauf pour « Flag of hate » ou là, au lieu de s’en prendre uniquement aux fachos, comme d’habitude, il s’en prend aussi aux terroristes avant de faire hurler « it’s time to raise the flag of hate ! » aux dizaines de milliers de personnes présentes :) . La play-list a été à peu près la même qu’au Furyfest avec en plus « Voices of the dead ». Encore une fois, ce fut une grande prestation de la part de l’un des meilleurs groupes de thrash metal, sur laquelle je me suis explosé les cervicales et les cordes vocales. Je n’ai qu’une chose à dire : zugabe !

Play-list de Kreator:

Choir of the damned (intro)
Enemy of God
Impossible brutality
Pleasure to kill
Phobia
Extreme aggression
The patriarch/Violent revolution
Suicide terrorists
People of the lie
Betrayer
Voice of the damned
Flag of Hate
Tormentor


On enchaîne directement sur la True Metal stage avec un autre grand nom du metal allemand, la tête d’affiche de la journée : ACCEPT ! Udo Dirkschneider, Wolf Hoffmann, Peter Baltes, Hermann Frank et Stefan Schwarzmann se sont en effet réunis ponctuellement, pour une grande tournée des festivals et pour le plus grand bonheur des fans :rock: . Mais avant, ce sont les résultats des concours ! Les vainqueurs du Metal Battle, d’abord : la chanteuse de Holy Moses, Sabina Classen, vient annoncer les vainqueurs. Il s’agit donc des Allemands de Gorilla Mansoon et, surtout, de Tuatha de Danann :cheers: . C’est cool pour eux, qui n’était distribués qu’en France (chez Underclass) jusqu’alors. Ensuite, un des organisateurs prend le micro pour annoncer les vainqueurs des concours organisés sur le site internet du festival, dont les prix étaient un superbe cadre Accept et une guitare dédicacée par Hermann Frank. Il appelle un à un les membres d’Accept pour venir remettre les prix… mais en fait seuls Hermann Frank et Peter Baltes vont pointer le bout de leur nez ! Râteau pour les autres :lol: ! Après cette petite cérémonie bien marrante, la tête d’affiche peut débarquer, avec tous ses membres au complet. Hoffmann, Baltes et Frank sont tous alignés en tenue militaire, immobiles jusqu’à l’arrivée d’Udo en imper en cuir sous les premiers accords de « Starlight ». Et c’est partie pour deux heures de folie, au cours desquelles les hits vont s’enchaîner les uns après les autres :bang: . Accept a le meilleur son du festival, les meilleurs lights (après Corvus Corax) et les meilleurs pyros. Le show est extrêmement carré et sans la moindre approximation. On sent en plus qu’ils se sont fait plaisir en se réunissant. Wolf Hoffmann, notamment, dont on disait qu’il n’avait plus goût pour le metal, semble particulièrement heureux d’être là. Il est de plus aussi charismatique qu’Udo, et n’a rien perdu de son feeling. La partie où il fera des solos, loin d’être chiante, sera au contraire de toute beauté avec des reprises du vol du bourdon, du Bolero, de la dance des sabres, et « Hall of the Mountain King » (comme pour Apocalyptica, d’Edvard Grieg et non pas de Savatage :D !). La play-list est un best of de tous les albums du groupe compris entre « I’m a rebel » et « Russian roulette ». On y aurait rajouté « Midnight mover » et ça aurait été parfait. Et comme à tout concert de heavy metal allemand devant le public allemand, les refrains sont repris en chœur par la foule :rock: . Udo va ainsi faire chanter « haihi haiho haida » avant « Fast as a shark » durant une bonne minute, et faire durer « Princess of the dawn » plus de dix minutes, idem sur « Balls to the wall » en rappel. A la fin d’un tel concert, on n’a plus de voix mais on nage dans le bonheur :bang: !

Play-list d’Accept :

Starlight
Living For Tonight
London Leatherboys
Metal Heart
Love Child
Breaker
Head Over Heels
Neon Nights
solo de Wolf Hoffmann
Restless And Wild
Son Of A Bitch
Turn Me On
TV War
Monsterman
Flash Rockin' Man
Fast As A Shark
---
Princess Of The Dawn
Burning
I'm a Rebel
---
Balls To The Wall

Dès que les membres d’Accept quittent la scène, une pluie battante se met à tomber. Et en même temps, SENTENCED enchaîne de suite après. C’est en allant chercher quelque chose à grignoter sous une averse pas possible que j’entends les premières notes du concert des Finlandais :/ . En plus, il s’agit de leur toute dernière tournée, vu que le groupe splitte à la fin de l’année, donc pas question de louper ça ! Sauf qu’ils mettent beaucoup de temps avant de me servir un sandwich, et ça commence à m’énerver :grr: . Finalement, je change de stand et l’averse se calme. Une fois que je suis servi, je peux donc aller tranquillement assister au dernier concert de Sentenced (du moins pour ce qui me concerne, vu que je n’irais pas aux autres festivals auxquels ils sont programmés et qu’aucune tournée d’adieu ne passe par la France), dont j’ai dû louper un bon quart d’heure :( . Mais la grosse pluie après la boucherie d’Accept m’a refroidi dans tous les sens du terme et j’ai un peu de mal à rentrer de dedans :/ . En plus, l’interprétation m’est parue un peu molassonne. Il n’y a vraiment que pendant « Farewell », ma chanson préférée du groupe, que j’ai pris réellement mon pied. Le final sur « The end of the road » a été également assez émouvant :,( . La play-list a été très bonne dans l’ensemble, mais je suis un peu surpris quand même qu’il n’y ait pas eu « Nepenthe » ni « The suicider »… à moins qu’ils les aient jouées pendant le quart d’heure que j’ai loupé. Tant pis, de toute façon je les avais déjà eues en live. C’était la quatrième fois que je voyais Sentenced, mais ce n’était pas la meilleure. Je ne saurais pas vraiment dire, par contre, si c’était dû au groupe ou au coup de barre (et de froid) qui m’a pris à ce moment-là… Peut-être que s’il n’avait pas plu et si on m’avait servi à manger de suite, j’aurais adoré !

Je retourne en backstage, où Gandalf me donne rendez-vous à Onkel Tom dans un quart d’heure sur la gauche (finalement, on ne se trouvera pas). Je retrouve une Delphine fatiguée et frigorifiée, et un Tiamat dans un état similaire, peu motivés pour aller faire la fête une dernière fois. Je vais quand même y faire un tour. ONKEL TOM et les W.O.A. FIREFIGHTERS, c’est donc Tom Angelripper, chanteur de Sodom et mascotte de Wacken, qui vient chanter des chansons à boire allemandes en version thrash, accompagné de la fanfare des pompiers du village :D . L’année dernière, ils avaient tenté l’expérience de bon matin sur la Jim Beam Stage, que je n’avais pas trouvée très concluante, d’ailleurs. Cette année, ils remettent ça en y mettant les moyens. Pendant dix minutes, c’est une espèce de court métrage sur Spoutnik entièrement en allemand, auquel je ne comprends rien mais qui a l’air de faire rire tout le monde… Il faut sûrement être allemand pour comprendre :hum: . Ensuite, ce sont les pompiers qui commencent à reprendre des airs de metal connus. Et pas seulement la fanfare, puisqu’il y a trois guitaristes solistes debout au milieu de la scène qui font un medley de morceaux metal… sur un air de twist :D ! C’est ainsi que j’ai pu reconnaître « Metal heart » d’Accept, « I was made for loving you » de Kiss, « Smoke on the water » de Deep Purple, « Creeping death » de Metallica, « We’re not gonna take it » de Twisted Sister et, plus étonnant, « Pursuit of Vikings » d’Amon Amarth :D ! Ces reprises étaient en tout cas excellentes :up: . Puis, Onkel Tom arrive en reprenant « Aces of spades » de Motörhead. Comme j’en ai marre d’entendre cette chanson reprise à toutes les sauces, ça m'a gavé :grr: . Je suis donc reparti rendre son sweat à Delphine. Comme Tiamat voulait aussi rentrer et qu’il était au même camping, j’ai décidé de le raccompagner. Finalement, on repasse quand même voir la fin (ou plutôt la deuxième partie, puisqu'il restait encore une demi-heure) d’Onkel Tom… sans le moindre regret, car c’était vraiment excellent :beerbang: ! Pile au moment où on arrive, ils reprennent « Highway to hell » avec le chanteur du tribute band à AC/DC du guitariste d’Onkel Tom. Ce chanteur est vraiment excellent et imite Bon Scott à la perfection :up: . Et naturellement, le groupe enchaîne sur « Bon Scott hab’ ich noch live gesehen » ! Sabina Classen viendra aussi chanter en duo avec Angelripper (enfin ça, elle le fait pratiquement à chaque fois…). Quant à l’apport de la fanfare, c’est quand même mieux que l’année dernière car cette fois, ils ont le son qu’il faut. Mais je persiste à penser que dès que ça speede un peu, à part à renforcer les basses, ça ne sert pas à grand chose. Le groupe quitte la scène, puis se la joue Manowar en revenant sur scène… en mobylette :lol: ! Puis va pour deux rappels, « Schnapps, das war sein letztzes Wort » et « In München steht ein Hofbräuhaus », repris en chœur par le public, qui conclueront le show et le festival sur une note très festive… et les membres du groupe repartent sur leurs mobylettes :lol: . Je pensais qu’à force de voir Onkel Tom chaque année, je finirais par en avoir marre, mais en rajoutant des animations et des sketches très bien faits et en faisant un effort sur le côté spectacle visuel, les Allemands ont bien assuré et ont fait passer un très bon moment.

Après avoir raccompagné Tiamat au camp, je me rends compte que je n’ai pas sommeil (l’effet pervers de l’abus de redbull :/ ) malgré le froid et la fatigue. Je retourne donc à l’espace VIP où je retrouve Alex. On se boit nos derniers cocktails :cheers: , je fais la bise aux serveuses 8-) , et on retourne faire un dernier karaoké sous la Wet Stage où, au moins, on était à peu près au chaud. Puis, vers 5h du mat’, retour au camp pour une courte nuit avant un long voyage. D’ailleurs, au réveil, c’est avec une grande surprise qu’on voit que presque tout le monde est parti de bon matin et que Ta’ayouch nous attendait depuis quelque temps :o . Après avoir galéré pour désembourber la voiture, on quitte le festival vers 10h30 pour un voyage tranquille, quasiment sans bouchons. Ainsi se termine un grand Wacken :rock: ! C’est sûrement le plus extrême des cinq que j’aie fait, car la pluie était abondante et, ils avaient beau mettre de la paille par terre, elle ne durait pas longtemps. Et puis il y avait aussi le froid, chose que je n’avais jamais encore expérimentée et dont je me serais bien passé, en fait (je préfère encore la canicule des deux années précédentes). Il fallait avoir l’esprit HARD pour apprécier :) . Mais c’était quand même fabuleux : une organisation parfaite, une affiche intéressante et originale (même si ça ne sautait pas aux yeux au premier abord), de superbes concerts, une ambiance fabuleuse, plein de rencontres sympas, de gros délires, un Didi bourré, un Morfal et un Wango en grande forme, un Ta’ayouch déchaîné… :D Tous les éléments qui font qu’un Wacken est réussi étaient réunis :rock: . Alors on a beau être complètement mort en rentrant chez soi, faire tourner la machine à laver à fond, comater pendant une semaine et déprimer à cause du contrecoup et du décalage horaire, on n’a finalement qu’une hâte : celle d’y retourner :wacken: !

Merci de m'avoir lu :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pierre a écrit :Pendant ce temps, Ta'ayouch va faire des choses indescriptibles et inavouables à sa voiture :lol:
Il fait aussi ça avec les pots d'échappement? :o :D
Sa philosophie est donc un mélange de satanisme et de paganisme (ce que je trouve assez antinomique, puisqu'à mon sens, croire en Satan implique que l'on croie au Dieu de la Bible :hum: ...),
mmm pas vraiment en fait, "satanisme" ça ne veut pas du tout dire croire en Satan à la base, au contraire ceux qui le font sont tournés en ridicule par leurs "pairs", mais c'est vrai que ça ne s'accorde de toute façon pas avec le paganisme polythéiste. Ou alors faut renier les principes de base... ou beaucoup fumer et boire, comme Jon? :D
Et puis en sortant de la tente de presse, grand scoop: Julie nous apprend que le chanteur de Gorgoroth est végétarien :o ! Ce mec qui a été accusé d'agression sadique sur un type dont il aurait voulu boire le sang serait végétarien, c'est en tout cas ce qu'a expliqué sa mère quand elle est venue témoigner à son procès :lol:
:lol: :up:
Le groupe quitte la scène, puis se la joue Manowar en revenant sur scène… en mobylette :lol:
La classe :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2996
Enregistré le : 11 sept. 2002, 22:56

Message par Didier »

En matant mes photos, je me suis rendu compte que je devais être bien bourré moi aussi le samedi :hum: (faut dire que j'ai passé ma journée à picoler des "Jim Beam mit ein bisse Cola"). Je scanne et vous montre tout ça très bientôt !!! :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

didi a écrit :En matant mes photos, je me suis rendu compte que je devais être bien bourré moi aussi le samedi :hum: (faut dire que j'ai passé ma journée à picoler des "Jim Beam mit ein bisse Cola"). Je scanne et vous montre tout ça très bientôt !!! :D
Non, ça allait pour toi, en tout cas ce n'était pas aussi visible que les autres fois... masi c'est peut-être parce que Léo t'a éclipsé :lol:
Vivement les photos, en tout cas :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Pas mal ces photos ! :lol: :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Y en a des pas mal, la voiture a un certain charisme notamment :lol: :up:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tom_Bombadil
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 115
Enregistré le : 20 nov. 2004, 19:55
Localisation : Fond de bouteille de Jack :D
Contact :

Message par Tom_Bombadil »

La photo de Tom Bombadil c'est pas la bonne personne !! C'est Greg la qui est dessus (il n'est pas sur le forum) Tom Bombadil c'est moi Cyp :diable:
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2996
Enregistré le : 11 sept. 2002, 22:56

Message par Didier »

Tom_Bombadil a écrit :La photo de Tom Bombadil c'est pas la bonne personne !! C'est Greg la qui est dessus (il n'est pas sur le forum) Tom Bombadil c'est moi Cyp :diable:
Rhaaaaaaaaaaaaa j'ai confondu !!!! :lol: :lol: :lol: C'est de la faute de Pierre : dans son cr il dit que c'est Ta'ayouch et Tom Bombadil qui m'ont raccompagné à la tente, alors qu'en fait, c'était Ta'ayouch et Greg (qui n'est donc pas sur le forum :/ )
Bon bah je vire la photo des liens du coup ! :D

edit : ah bah non j'ai une excellente photo de toi à mettre à la place !!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Tom_Bombadil
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 115
Enregistré le : 20 nov. 2004, 19:55
Localisation : Fond de bouteille de Jack :D
Contact :

Message par Tom_Bombadil »

h bah non j'ai une excellente photo de toi à mettre à la place !!!!
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

didi a écrit :Toutes les autres sont trouvables ICI
Cool j'avais pas vu les autres, manque celles de Gandalf maintenant :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

:o ben j'avais même pas fait gaffe qu'elles étaient là les tofs!

y'en a des excellentes:
- 29 et les guitaristes :lol:
- 33 et le guerrier qui fait peur :hum:
- 92 et la voiture de Léo :o :up:
Avatar du membre
Arroyus
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 418
Enregistré le : 15 mars 2004, 19:18
Localisation : vers l'Infini et au-delà !

Message par Arroyus »

Excellentes photos !

Faudrait un sujet "spécial photos Wacken 2005" :)
"Be seeing you ! "
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

On trouve vraiment n'importe quoi sur le site de Wacken :D

http://www.wacken.com/uploads/media/gerry.WMV
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
mmaarrcc
Festivalier
Festivalier
Messages : 631
Enregistré le : 24 janv. 2004, 04:52

Message par mmaarrcc »

:o
j'ai pris ce gars en photo pendant le concert d holy moses!

Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

J'ai pas arrêté de croiser ce type aussi... Il faisait headbanger Bob l'éponge sur Obituary aussi. :lol:

Sinon, pour la vidéo, excellent la batterie dans les chiottes! :lol: :lol:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

:hum: ce type est en passe de devenir un monstre du metal, c'est clair...
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Fangface a écrit :On trouve vraiment n'importe quoi sur le site de Wacken :D

http://www.wacken.com/uploads/media/gerry.WMV
Enorme la marionnette Bob l'Eponge !!!! :lol: :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre