comment êtes-vous tombé(e)s dans le métal?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Dernier message de la page précédente :

Bib a écrit :Sinon, c'est mon frère qui écoutait Maiden et qui m'en a fait profiter... J'étais jeune et influençable à l'époque... Je ne m'en suis jamais sorti depuis... :( :,(
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

manque pas du texte là :lol:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

en deux temps :

1992 : AC/DC enregistre son live et sort alors en cassette single, "Highway To Hell" tiré du live. Quelqu'un du collège me fait écouter ça et je suis bien emballé du coup je m'achète plus tard la cassette single avec l'inédit big gun. Mais l'histoire s'arrête là, quel petit con j'étais!

1994 : une colonie en Corse, un des monos a ce fameux live en double cassette. Je suis littéralement scotché, je l'écoute en boucle jusqu'à rester volontairement tout seul pour ranger le campement alors que les autres vont faire de la plongée, juste histoire de pouvoir écouter ça à fond! Il y a également quelques metalleux dans la colo qui écoutent fun radio qui passaient à l'époque du metal dans la programmation. Je découvre un peu les groupes du moment comme Rage Against The Machine dont le premier album, une fois rentré sur le continent, sera mon tout premier achat d'album metal (au prisunic de Fontainebleau, la classe!). Puis dans ma soif de découverte et appuyé par le fait que le lycée dans lequel je me retrouvais contenait pas mal de metalleux, je découvre Megadeth avec Youthanasia, Iron Maiden, et consort! Une spirale dont je ne suis toujours pas sorti et dont je ne suis pas prêt de sortir :)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Djayms a écrit :manque pas du texte là :lol:
Bah en fait c'est la même histoire (sauf que c'etait pas que Maiden)....et que ca se passait un peu plus tot (epoque Somewhere in Time/7th Son) , donc en 1987 a peu pres !
ImageImageImageImageImage
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

J'ai moins de vécu que vous on dirait...

Il y a un an et demi j'en ai eu assez de mes CD de Metallica et d'AC/DC et je me suis souvenu d'un nom de groupe que j'avais vu sur un T-shirt noir une dizaine d'années auparavant : MEGADETH... J'ai acheté Youthanasia, ça a été le coup de foudre et les autres albums n'ont pas tardé à suivre. Puis un pote m'a prêté Reign In Blood et la ça a été la grosse claque : j'ai compris que le thrash métal était mon genre de musqiue préféré.
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Alors moi je suis le seul à avoir un parcours comme le mien, j'en suis sûr et certains :

Au tout début, de la Dance en primaire, puis ensuite à la fin du cm2 et début collège mon frère m'a fait découvrir le nouveau truc à la mode mais qui n'était pas encore le truc que l'on connait aujourd'hui : le Rap.
J'en ai écouté jusqu'en 4 éme puis désirant faire comme mon grand frère, c'est à dire créer des musiques sur ordi avec des samples pour des potes, j'ai pioche dans la discothéque de mon père (fan de rock prog et de blues rock :D ) et je suis tombé amoureux de pas mal d'albums que je trouvais plus riches musicalement que le rap, dont les Pink floyd.

Ensuite, mes oncles qui eux écoutaient du hard rock (Motorhead, Saxon, Ac/dc, Black Sabbath et Iron Maiden..etc) ont appris mon envie pour des zics plus électriques m'ont passé quelques albums et ce fut le début.


:rock:
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
sandman10
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 64
Enregistré le : 17 mars 2005, 14:14

Message par sandman10 »

Premier album acheté et ecouté: Number of the beast,en 1994 c'est la que tout a commence, puis decouvert tous les groupes de heavy et de thrash de l'epoque, judas Priest, Guns, metallica, Slayer , Kreator, la montée du death metal ( putain, mais quelle claque que j'avais eu)

Et quelques années plus tard, la claque Dream Theater, avec awake, et image and words, et depuis ce temps la , je ne peux me passer de DT pendant 3/4 jours........
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Un vieil ami du collège me file une K7 en début seconde, mi octobre 91..
"Somewhere in time" sur une face, "Seventh Son..." sur l'autre.
La REVELATION. J'ai toujours ecouté de la Musique, j'ecoute toujours tous les genre ou presque, mais ce soir la à la maison, la Revelation.
14 ans plus tard, j'en ai vécu des choses grâce à cette petite K7...
Beaucoup de choses en ont découlé dans ma vie...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
slashvar
Stormrider
Stormrider
Messages : 391
Enregistré le : 24 août 2005, 16:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par slashvar »

Bon, ben moi c'est comme tout le monde, différent :D

En gros, j'ai toujours écouté pas mal de musique (il y en avait toujours à la maison.) Quand j'étais en maternelle mon beau père écoutait du punk et du reggae, ma mère un peu la même chose et d'autre truc aussi (Jethro Tull, Mike Oldfield, Manu Dibango ...) l'ambiance était éclectique.

Puis mes parents sont partis en vacances en écosse, ils sont revenu avec une fausse cornemuse et le frère de mon beau père avec une vraie (il avait passé 1 moi de plus là bas et avait appris à en jouer ... ) s'en suit une longue période de musique bretonne/celtique à la maison, mon "oncle" jouant de plus en plus (il a enregistrait avec les béru sur vive le feu à l'époque, puis il a commencé à jouer en bagad.)

Puis ma mère m'a acheté des cassettes (en fait ça doit être à la même époque je sais plus) et un magnéto, les 4 cassettes étaient : Les musique d'Enio Moricone, la dance des heures, Rhapsody in Blue de Gershwin et Just a Jazz Concert de Lionel Hampton. Toujours pas de metal hein ...

Puis on m'a acheté des cassettes des beatles que j'ai pas mal usé, j'avais également un 33 d'époque (que j'ai toujours) de Sergent Peper's ... Puis un jour mon beau père s'offre une compile des stones sur 2 33, j'ai découvert en écoutant en boucle face après face. Lorsque j'ai acheté mon premier lecteur CD (début du collège quelque chose comme 90 ou 91) je n'écoutais presque plus que les stones (un peu de Satanna aussi, le premier.)

Incidement, je me suis intéressé à la guitare et au reste de la musique des années 60/70, c'est à cette époque que j'ai commencé à écouter jeter des oreilles sur du metal, mais peu de gens que je voyais régulièrement écoutaient du metal dans mon entourage (il y avait un mec à mon club de karaté, un vrai avec veste à patch et tout le toutim, mais aucun dans mon collège.)

Et puis j'ai découvert Led Zepplin, en même temps j'ai eu une guitar et je suis rentré au lycée. Là, il y avait des metalleux (pas tant que ça mais quand même.) Mais je restais très musique 70, dans ma tête le metal c'était surtout une histoire de belles pochettes de tête de mort et de provocation (on m'avait prété une cassette de Maiden, et je n'avais pas acroché, j'avais trouvé ça trop "soft" :D, je devais être dans ma période de réexploration des cassettes de punk de mon beau père ... )

Et puis j'ai sombré dans le death/black brutalement, suite à 2 coincidences : je revois un de mes potes de maternelle qui venait de basculer dans le metal (dans le death même) et j'ai eu un balck metaleux dans ma classe (on est en 94.) Il m'a fallu presque 10 ans pour me sortir de ma caverne de true black metalleux où j'étais tombé cette année là. Entre temps j'ai eu plusieurs groupes de black, j'ai quand même découvert/redécouvert Metallica, Slayer et Manowar, je me suis réconcilié avec Maiden ...

En tout cas depuis plus de 10 ans maintenant, j'ai laché tout le reste (euh, sauf le jazz ... )


:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

J'étais avec ma mère qui faisait les courses aux supermarché, on passe dans le rayon des cassettes où un ELS était en train de mettre en rayon les albums. Etourdi que je suis, voilà-t-il pas que je me trébuche sur une grande pile de cassettes diverses et variées (oui à 4 ans tout paraît grand). Me voilà ratatiné au sol, et deux boîtiers contenant des groupe de metal me tombent à l'unisson sur le coin du crâne. Ce jour-là, ce fut la révélation. Je me suis dit :"Putain, voilà une zic qui tabasse". en faisant le devil horns :rock: .

Voilà.

Sidérant non ?

Quoi c'est pas crédible ?

Bon ok. En fait depuis tout petit j'écoute du hard rock et du métal grâce à mon frère. Comme il mettait assez fort la journée, j'en profitais inconsciemment en jouant aux legos. :D

Et puis j'ai acheté mes premières cassettes vers 12 ans. Nirvana d'abord (je savais même pas que ça avait autant de succès) avec Nevermind (c'est ça?) Puis Gun's N Roses. Puis j'ai pris les cassettes de mon frère. Et je me suis aperçu que je connaissais pratiquement tous les morceaux de Maiden à mesure que j'écoutais les albums ! :o

Et un jour je prends la BO de Last Action Hero. J'y découvre, AC/DC (après back in black tournait en boucle avec le fabulous Big gun :rock:, Tesla, Anthrax, Aerosmith et surtout megadeth ! Après je me suis pris l'album qui sortait à l'époque, Youthanasia. The claque dans ma gueule. Depuis ce jour c'est mon groupe fétiche.

Voilà.

Sidérant, non ?

Quoi c'est pas crédible ?

Ah ben là, je peux rien pour vous. :(
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Je viens de me souvenir ! Pour Gun's je les ai découvert grâce à Clint EAstwood et Dirty Harry !
Dans le film y a une rock star qui tourne un clip (les début de Jim Carrey ! Déjà déjanté !) sur la zic des Gun's. Welcome to the jungle. J'ai adoré de suite. J'ai dit à mon frère : "Tu connais ?"
lui: "Ouais j'ai la cassette où est le morceau."
Et je me suis enfilé l'album appetite for destruction."
J'ai découvert metallica aussi grâce à lui. Ride the lightning, master et justice...
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

C'est quand même pratique les grands frères ou les cousins...sauf que comme je suis l'aîné, c'est moi qui ai dû convertir mon frangin. J'ai eu une larme à l'oeil quand il a demandé "Sehnsucht" comme cadeau d'anniversaire de ses 14 ans :)
(bon par contre maintenant qu'il a une coupine il écoute kyo et d'autres niaiseries...heureusement il reste fan de Rammstein)
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

En 2001 je fais un exposé sur un serial killer qui écoutait ac/dc,et par curiosité j'ai écouté highway to hell.Je suis tombé sur le cul(avant j'écoutait de la new wave).J'ai acheté plein d'albums de ce groupe et un jour, mon voisin m'ayant vu écouté du acdc m'a prêté le 'real live one"de maiden....pareil,sur le cul.Puis il m'a filé des k7 et depuis ben je claque tous mes sous en cd's :rock:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Idem, j'ai pris un travail à quart-temps en dehors de la fac pour me payer mes CDs et mes concerts. :rock:

Dommage que j'aie découvert le métal si tard, faut dire que je n'ai pas eu de grand frère ou autre cousin pour me mettre sur le droit chemin. :hum:
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Moi j'ai glissé...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
SML66
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 31 mars 2003, 23:41
Localisation : Perpignan

Message par SML66 »

Top 50, GUNS N' ROSES, "Don't Cry", eu envie d'en savoir plus, écouté les albums, puis METALLICA, SLAYER, SEPULTURA, etc...
:)
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Souflette a écrit :C'est quand même pratique les grands frères ou les cousins...sauf que comme je suis l'aîné, c'est moi qui ai dû convertir mon frangin. J'ai eu une larme à l'oeil quand il a demandé "Sehnsucht" comme cadeau d'anniversaire de ses 14 ans :)
(bon par contre maintenant qu'il a une coupine il écoute kyo et d'autres niaiseries...heureusement il reste fan de Rammstein)
arf idem pour ma soeur, c'est Kyo, Pleymo, Rammstein, et Nirvana...

Avant elle n'écoutait que du "rap" (comprendre "rap" par des trucs du genre Tragédie, Bisso Na Bisso et Cie... bref pas du vrai rap quoi ;) )...
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

A 14 ans,j'avais un pote qui me parlais tout le temps de metal des trucs qui ne me disait pas grand chose mais que je respectais énormément et j'avais réllement envie de m'y initier.

Puis un jour j'ai chopé le "brave new world" à la bibliothèque,au début j'ai pas du tout accroché,je détestais la voix et je ne trouvais réllement pas de mélodies puis a force de réecouter j'ai compris la puissance de cet album et du style...
J'ai ensuite acquis pas mal d'albums du groupe,puis de Manson (erreur de jeunesse :hum: ),et Edguy,groupe qui m'a marqué à jamais...

Puis après j'ai fait de la musique une passion et je tente de découvrir le plus de style,de groupes,de sensations possibles...
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

J'avais 8 ans, je m'en souviens comme si c'était hier. J'étais dans un centre commercial avec ma famille et nous sommes entrés dans un grand magasins rempli d'étalage. On se promenait dans les allées et je suis tombé sur un étalage de casseroles ... Merde le bruit du métal sur le plancher ... je m'en souviendrais toujours et en plus j'ai une marque de cet événement en haut de l'oeil droit ... c'est la marque métal :diable:
Image
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

J'ai eu un premier soubressaut quand j'ai écouté "ça plane pour moi" de Plastic Bertrand vers 78, j'avais jamais entendu un riff de guitare avec saturation. Ensuite y'a eu l'imagerie KISS à l'époque de I was made for loving you. Un pote m'a fait écouter la face B "hard times" avec un bon riff de Ace Frehley. Puis vers 80-81 on commençait à entendre et trouver en 45 tours du Trust et du AC/DC. C'est là que j'ai appris que la musique qui me hérissait les poils des bras s'appelait du HARD ou de la "Zone" comme on disait dans mon collège. Les mecs les plus cons de mon collège et de mon quartier détestant la "zone" et les "zonards", ça m'a conforté, de plus leurs "goûts" changeaient d'une semaine à l'autre parce que écouter un 45 tours sorti il y a trois semaine c'était être ringard Devant tant d'intelligence mon choix était fait, j'allais revendiquer d'être un "zonard" même sous les crachats les insultes et les quolibets ......C'est là que j'ai obtenu la protection d'un voisin plus agé que moi après avoir déménagé, son patch MOTORHEAD dans le dos m'ayant donné envie d'engager la conversation sur la musique. C'est là que j'ai découvert DEEP PURPLE, BLUE OYSTER CULT, TED NUGENT, THE RUNAWAYS, les vieux JUDAS PRIEST ..... et j'ai pu trouver quelqu'un pour convaincre ma mère de me laisser sortir à 14 ans voir le concert de MSG en 81 ....La j'ai commencé à me faire un certain nombre de potes suite au concert et c'était parti pour les échanges de disques ..... Un point qui a dû jouer c'est que j'ai vu que cette musique 1) ne datait pas d'hier et qu'il y avait de quoi découvrir en terme de variété de style 2) Il y avait une continuité et que ce n'était pas une mode destinée à durer 6 mois. Et puis début 83 est sorti le premier ENFER MAGAZINE ....
Bonne nuit aux petits caniches
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Mes parents ont toujours écouté énormément de musique : rock années 60 & tout début 70, du Brel, du celtique, bref un joyeux amalgame ...

En 1987, j'ai eu l'occasion de partir en vacances avec mes voisins à la montagne car les 2 frangins de la famille étaient de très très bons copains (les parents aussi donc ça aidait pour partir en vacances ^^).
Là-dessus le frère ainé de la famille insiste pour mettre une K7 dégotée je ne sais où, et là la découverte ! ACCEPT :bang: En fait c'était une compil qu'un de ses potes lui avait fait, y'avait un peu de Breaker, de Balls To The Walls & de Restless & Wild, c'était bieng ! Il avait aussi une autre K7, c'était "Future World', et c'était aussi vraiment extra :rock:

Peu après (et après avoir usé des copies de K7 que j'avais fait), on m'a offert un lecteur de cd (portatif, pas portable :)), et je me suis acheté mon premier cd, j'avais toujours entendu parler de Iron Maiden, et donc je me suis acheté l'album dont je trouvais la pochette la plus spectaculaire; à savoir le LIVE AFTER DEATH ! Boudiou de boudiou, j'ai rayé ce cd à force de l'écouter (d'ailleurs j'en suis à mon troisième exemplaire ^^)

Finalement, au lycée j'ai fréquenté des métalleux et de là j'ai découvert HELLOWEEN, MEGADETH, ANNIHILATOR, etc ... Bref le parcours classique :D
Follow The Signs ...
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Perso tout a commencé en 1977-78 avec AC\DC et l'abum "Powerage" ainsi que le live "If you want blood".
Et dans la foulée sont apparus tous ces groupes fabuleux qui ont fait notre bonheur (Saxon, Judas Priest, WASP,Maiden,...)
Je n'ai plus décroché :bang:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

J'avoue :oops: , il y a très peu de temps, environ 5 ans.. famille coincée, classique.. amis normaux.. rien ne me prédestinait...
Mon premier coup de coeur, je l'ai eu, au hasard d'une rencontre avec un fou de métal. j'ai découvert Anathéma, j'en suis tombée in love, puis Stratovarius, puis Maiden et DT... etc... et depuis c'est l'escalade, tous les jours j'en découvre et j'en apprécie d'autres.
Maintenant, je ne suis pas tombée dans le métal uniquement.. je baigne dans la musique en général depuis le jour ou je suis née, dans tous les styles de musique. :D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
kreator
Tormentor
Tormentor
Messages : 464
Enregistré le : 27 oct. 2005, 17:51
Localisation : behind the mirror of the Charente

Message par kreator »

J'étais en 5ème, voyage pédagogique en angleterre avec un furieux, il m'a fait écouter du Maiden c'était 1 live mais je sais plus, enfin bref j'ai jeté ma K7 de midnight oil...Ensuite je suis tombé sur une émission qui est passé sur ARTE "lost in music" je devais avoir 14 ans donc en 93, et j'ai découvert MORBID ANGEL, MOTORHEAD, SODOM,... J'ai eut la chance de l'enregistrer et j'ai encore la K7, très usée car je l'écoutait dès que je le pouvait. Puis j'ai plongé dans les abbysses avec le mag METALLIAN, commandé des CD chez ADIPOCERE, joué de la batterie en tapant avec des baguettes sur des coussins, les cymbales étant un plat en inox et un casque de moto, crié dans le microcomme des porcs avec BESTIAL DEVASTATION de SEPULTURA en fonds sonore. Sans compter sur les karaokés sur du SLAYER "divine intervention". Nous étions une bande de 3 ermites asociaux.

Ma première acquisition fut ROOTS de SEPULTURA en K7

Mon premier concert: IRON MAIDEN avec THE ALMIGTY & SLAYER en 1ère partie. 13 000 personnes à Bercy pour la tournée BRAVE NEW WORLD

Mon 1er tee shirt métal : SEPULTURA "roots"
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

" Thriller " , de Mickey Jackson vers 82/83 ... Je crois que ça a été mon 1 er album (offert par Papa & Maman ).
A cette époque mon grand frère nous ( Maman et moi notamment) cassait les z oreilles avec sa " musique de sauvage" .
Il écoutait AC DC (Back In Black) et moi ça m' énervait , c'était nul et en plus le chanteur y savait même pas chanter... ( Bon j'ai évolué sur la question depuis , sauf peut-être pour Brian Johnson :D ).

Un an après , j' adorais et j'étais fou de Maiden . ( Passer de 12/13 à 14/15 ans... ça change tout...) . D ailleurs vers 85/86 ( j'crois ), mon frangin jouait de la gratte dans un groupe: "Blind Panther" dont Didier Delsaux( de Manigance) en était le chanteur ( Il chantait en anglais à cette époque , dans le genre Def Leppard / Judas / Pretty Maids).
Parfois j' allais aux répètes . Une fois à la fin de la répète , Didier m' a tendu le micro et m' a dit , vas-y chante si tu veux ... et là j' ai eu LA REVELATION de ma vie . Je n' étais et ne serai jamais un chanteur. :,(


Depuis j' ai toujours continué à écouter du Hard / Metal avec une nette baisse de régime au début des 90 et un retour en force depuis les 2000's grâce à internet...
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Je remets à jour ce vieux topic après avoir voulu en créer un et pour vous laisser nous dire comment vous êtes tombé dedans pour ceux qu'il ne l'auraient pas fait. En tout cas, c'est marrant de voir comment on peut découvrir un type de musique.
Répondre