Gamma Ray Majestic Tour

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dernier message de la page précédente :

En effet, quand j'ai vu GR à Pratteln il y a quelques semaines, le solo de batterie c'était pause pipi et ravitaillement au bar! :lol:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

je crois surtout que c'est pour permettre à kai hansen et consorts de faire une petite pause car ils enchainent les titres à une vitesse hallucinante ; peu de blabla mais beaucoup de son! :rock:
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Pierre a écrit :Et voilà le magnifique CR que vous attendiez tous avec la plus grande des imapatiences 8-) :D


Les deux derniers passages de Gamma Ray à l'Elysée-Montmartre, en 2001 et 2002, avaient fait salle comble. Ce ne sera malheureusement pas le cas ce soir, puisque la salle est en petite configuration, avec un rideau tiré à un peu plus de la moitié. Ce n'est pas la configuration minimale, mais ce n'est pas non plus la panacée. En plus, à l'ouverture de la salle, vers 18h30, ça faisait franchement vide. Heureusement, les gens sont rentrés au fur et à mesure et, quand Gamma Ray a investi la scène, on devait être bien 500 personnes présentes. A mon avis, le concert aurait peut-être même pu se dérouler sans rideau, en configuration maximale, même si ça n'aurait pas été rempli à ras bord. Mais ça a été le seul point noir de cette excellente soirée.

C'est POWERWOLF qui ouvre les hostilités. Il s'agit d'un groupe roumain qui pratique un heavy metal assez sombre et relativement original, dont le concept semble basé sur les vampires. Vous me direz que c'est normal, pour un groupe originaire du pays du comte Dracula! Le groupe bénéficie d'un superbe décor de scène qui va bien avec cette thématique. Le chanteur a également un look de circonstance: cheveux tirés en arrière, fond de teint blanc, et surtout une magnifique cape pourpre :D Il va prendre des poses très théatrales, qui éclipseront entièrement ses défaillances vocales. Parce qu'il a un timbre relativement agréable, mais il ne chante pas toujours juste. Mais alors comme frontman, il a au moins réussi à faire rire tout le monde. Son numéro était kitschissime au possible, mais très distrayant. Le top, ça a été quand les autres musiciens se sont mis également à participer à ce trip vampirique en s'alignant, faisant une croix avec leurs bras, en faisant voler leurs cheveux au vent au moyen d'une souffleuse. Le chanteur s'adresse d'abord à la foule dans un français sans accent, même s'il finit par s'excuser de ne pas parler notre langue et termine donc le show en anglais. Il est en tout cas assez communicatif et fait participer le public autant qu'il est possible de le faire de la part d'un groupe de première partie que quasiment personne ne connait. Visiblement, ça a marché puisqu'il nous a dit qu'on était eielleurs que le public lyonnais :D 8-) . Il faut dire que les refrains des chansons de Powerwolf sont assez faciles à retenir, et que ça passe donc très bien. C'est ma foi un heavy de bonne facture, à mi-chemin entre Mercyful Fate, Brainstorm et Iron Maiden avec une énorme dose de kitsch en prime. Il faut ajouter à cela un magnifique décor de scène. Le son était correct, mais il y avait quand même un peu trop de basses. Dommage aussi qu'il y ait eu quelques pains au niveau du chant. En tout cas, sans être transcendental, c'était bien sympa, et le jeu de scène et la tenue du chanteur nous ont assuré de bonnes tranches de rigolade :D Les autres memres du groupe ont l'ait de bien aimer rigoler aussi, puisqu'à la fin leur guitariste nous a tourné le dos en affichant un tee-shirt où il y avait inscrit "vive le metal" en français dans le texte :lol:

Le deuxième groupe chargé de chauffer la salle avant Gamma Ray est un habitué des première parties: NOCTURNAL RITES. C'est la quatrième fois que je vois les Suédois, après y avoir eu droit au Wacken 2002, puis en première partie de Saxon en 2003 et d'Edguy en 2004. En fait, je les vois une fois par an, mais ça ne me gène absolument pas car j'aime beaucoup ce groupe. J'apprécie tous leurs albums, et c'est l'un des rares groupes de la vague heavy/speed de la fin des années 90 à ne pas m'avoir encore déçu. En plus, sur scène, ils ont toujours la pâche et n'arrêtent pas de faire les cons. Ils sont toujours en train de faire des chorégraphies débiles et de se tripotter les uns les autres sur scène, Jonhy Lindkvist (le chanteur) se faisant régulièrement pincer les fesses par ses acolytes :lol: Ce même chanteur finira d'ailleurs torse nu, exhibant ses beaux muscles qui auront sûrement fait craquer plus d'une groupie :D Mais même s'ils font les clowns sur scène, leur show est plus sobre et moins drôle que celui de Powerwolf. Par contre, c'est plus efficace et d'un meilleur niveau, musicalement parlant. La play-list est basée essentiellement sur le dernier album, "Grand Illusion", mais en fait les Suédois ne vont pas non plus négliger leurs réalisations précédentes. Leurs cinq dernières réalisations seront représentées, et le titre qui a eu le plus de succès a probablement été "Iron force", extrait de "The sacred talisman". Le groupe se retirera sur "Afterlife", avec un accueil sympa de la part du public. Bref, c'était encore une fois un concert bien cool de la part de Nocturnal Rites, même si leur son était quelque peu brouillon. Malgré tout c'est un groupe idéal pour une première partie d'un groupe de heavy.

play-list de Nocturnal Rites:

-Fools never die
-Never trust
-Against the world
-Shadowland
-Awakening
-Our wasted days
-Iron force
-Afterlife

Après une demi-heure d'attente, le groupe pour lequel tout le monde est là arrive enfin: GAMMA RAY! Les Allemands arrivent sur fond de bruit de guerre spatiale, suivi de "Welcome", l'intro de l'album "Heading for tomorrow". J'aurais aimé qu'elle soit suivie de "Lust for life", mais non: c'est avec "Garden of the sinner" qu'ils vont ouvrir le bal, comme ils l'avaient fait au cours de la tournée "Skeleton in the closet". Mais ce n'est pas pour me déplaire :bang: D'ailleurs, "Powerplant" sera l'album le mieux représenté ce soir-là, avec cinq extraits. Pourtant, c'est bien "Majestic", sorti deux semaines plus tôt, que le groupe est censé promouvoir. Mais il n'en joueront que deux morceaux, Kai Hansen s'excusant presque de les jouer en les annonçant :D Ca n'est pas pour me déplaire, vu que je n'avais pas encore écouté l'album avant le concert, et que ça laisse donc plus de place pour des classiques. Les deux chansons jouées, "Fight" et "Blood religion", m'ont en tout cas laissé une très bonne impression. De toute façon, j'ai très rarement été déçu par Gamma Ray :) La première est un morceau bien direct et accrocheur, bin dans la tradition de ce que Kai Hansen sait faire de mieux, et la seconde est plus longue, plus épique et sombre. En la présentant, vu que Kai nous a demandé si on aimait les vampires, on se demandait s'il faisait référence au chanteur de Powerwolf, mais en fait non: cette chanson parle simplement des vampires (avec un titre pareil, on pourrait s'en douter!) :D Parmi les bonnes surprises, on a eu droit notamment à "Heaven can wait", un classique que je n'avais jamais eu sur scène (sauf repris par Dyslesia :D ), et à "Strangers in the night", un morceau un peu sous-estimé de "Powerplant" que j'adore :rock: Et aussi à "One with the world", que l'on avait eu sur la tournée précédente mais dont je ne me lasse pas :bang: Je regrette par contre le solo de batterie inutile (pléonasme!), qui n'a pas duré trop longtemps mais dont l'absence aurait permis un morceau supplémentaire :/ . Cependant, un certain nombre semblaient apprécier, vu la manière dont Dan Zimmermann s'est vu scander son nom. Comme morceau du glorieux passé de Kai, on a cette fois eu droit à "I want out". On peut même dire qu'on l'a eue en double, vu qu'en début de set, le groupe a joué son alter ego "New world order" :diable: Les breaks et solos étant identiques sur ces deux chansons, le public a pu s'en donner à coeur joie dessus à deux reprises :D On a également pu s'époumonner sur "Heavy metal universe", Kai nous disant de se lâcher, de ne pas avoir peur d'avoir l'air con, qu'on était entre nous! Par contre, après ce morceau, en voyant l'heure, ils ont accéléré le rythme des morceaux qui'ls ont joué. Ca ne les a pas empêché de faire une version bien longue de "Somewhere out in space" au cours du premier rappel. :) Ils ont conclu de manière un peu surprenante sur "Send me a sign", qui est certes un excellent morceau, mais pas forcément pour servir de point final à un concert. En tout cas, du début jusqu'à la fin, l'ambiance a été fabuleuse. C'était une communion totale entre le groupe et le public. Les membres du groupe bougeaient d'un bout à l'autre de la scène, en particulier bien sûr Kai Hansen dont le charisme est toujours aussi énorme (voilà un concert parfait pour me rappeler qu'il a toujours été l'un de mes musiciens préférés!). La play-list était excellente et le public a repris en choeur toutes les paroles du début à la fin! La preuve que ce concert était jouissif? La prestation de Gamma Ray a duré une heure et quarante-cinq minutes, et ça m'a paru vraiment trop court.

On peut vraiment dire que les absents ont eu tort de rester chez eux ce soir-là. Kai l'a attribué au lundi... Mais c'est vrai aussi qu'ils n'avaient plus Sonata Arctica pour ouvrir pour eux comme en 2001, ce qui fait qu'un certain public ne s'est pas déplacé. Mais ça n'est pas très grave, car si on était moins nombreux, on était entre vrais fans de Gamma Ray et l'ambiance n'en a été que meilleure :rock:

J'y étais,et comme à chaque fois avec les Rays,ça a tué! :bang:
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

pour juste ecrire ça, t'etais peut-être pas obligé de tout citer :hum:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bah toi aussi tu fais des citations du post juste au-dessus des fois... ça peut arriver.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

oui c'est vrai :D
Merci de me le rappeler :diable:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

2 dates au Québec en Mai 2006 pour la suite du Majestic Tour :

5 - Quebec City, QC at Le Capitole
6 - Montreal, QC at Medley
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
laury_metal
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 38
Enregistré le : 02 déc. 2005, 16:56
Localisation : QC, Canada

Message par laury_metal »

J'y serai le 5 mai au capitole de Québec :rock:
Kreator le 23 Février a QC!!!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ils jouent en ce moment avec le guitariste d'un tribute band à Gamma Ray, puisque Henjo Richter s'est blessé :/

Des photos live du line-up inédit : :pointer: http://musica.mustdie.ru/en/galleries/1/167/
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

j'ai pas reconnu Dirk Schlashter :o
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ouais il a un peu changé de look :)


Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour nos amis québecois, le show du 6 mai à Montreal sera filmé pour le prochain DVD :rock:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

tout juste de retour du show à Montréal (il est 1h du mat ici), salle "Le Medley" qui est une sorte de grand trabendo, je suis toujours mauvais en ce qui concerne le nombre de personnes, je dirais qu'on était entre 1000 et 1500.

Il y avait une seule première partie à savoir le groupe HANKER, une rapide discussion avec les gens du marchandising m'apprendra que ce groupe québécois a 20 ans de carrière. En ce qui concerne la musique on a là un heavy speed de bonne facture et le public avait l'air de connaître la majeure partie des titres.

Pour ce qui est de GAMMA RAY je pensais qu'ils nous sortiraient une set list particulière sachant que le show était filmé pour le dvd mais en fait il n'y a pas vraiment eu de surprise. Cependant c'était tout de même bien sympa avec un accueil chaleureux de la part du public québécois qui ne bouge pas vraiment (un seul demi slam de tout le concert, pas de pogo et peu de headbanging) mais qui chante beaucoup! Je suis aussi mauvais pour les set list mais on a eu en gros et dans le désordre (de toute façon vous le saurez bien assez tôt la set list exacte avec la sortie du dvd) :
Gardens Of The Sinner, Fight, Blood Religion, Heavy Metal Universe, Dream Healer, The Silence, Man On A Mission, Rebellion In Dreamland, Land Of The Free, The Heart Of The Unicorn, New World Order, beyond the black hole, valley of the kings, somewhere out in space, send me a sign, I Want Out, etc...
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Hanker a certes été fondé il y a 20 ans, mais c'est depuis peu que c'est vraiment devenu sérieux.

C'est normal que tu ne vois pas de slams à Gamma Ray (à Québec, il y en a eu un petit, mais pas pendant très longtemps). Tu en verrais par contre pour des groupes plus extrêmes.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le G@SP a écrit :Gardens Of The Sinner, Fight, Blood Religion, Heavy Metal Universe, Dream Healer, The Silence, Man On A Mission, Rebellion In Dreamland, Land Of The Free, The Heart Of The Unicorn, New World Order, beyond the black hole, valley of the kings, somewhere out in space, send me a sign, I Want Out, etc...
Y'a quand même un poil de neuf, car lors de la tournée européenne on avait pas eu "Dream Healer" et "Beyond the Black Hole" :,( :rock:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

3 mois après, le scan de mon billet :D

Image
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Oh le tr00 One il a traversé l'Atlantique pour voir Gamma Ray ! :o
Bien joué G@sp :up: :up:
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Cool le scan !!! :o :bang: :bang: :up:

On dirait un ticket de concert ! :o :o :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

8-) 8-) 8-)

EH OUI JE SUIS ALLE AU CANADA RIEN QUE POUR GAMMA RAY, JE SUIS UN TRUE WARRIOR! (et j'ai pas édité mon post!)
Modifié en dernier par Le G@SP le 21 août 2006, 21:11, modifié 2 fois.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Pssstt !! Supprime-moi ce post en vitesse, tu casses le mythe là ! Allez, vite, les autres n'y verront que du feu !! :bang:
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Répondre