Votre top albums 2005

Tous les sondages albums, année par année.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Après les sondages, votre top albums à vous. (albums sortis en 2005)

Top 10, top 5, top 50, top 3, peu importe...


Donc c'est à mon tour de commencer :


* Top albums metal :


1. DEVOURMENT "Butcher The Weak"
Ca vous étonne encore ? :D Non, franchement, même si la musique est plus "soft" que par le passé (je mets soft entre guillemets, c'est pas de la pop ;) ), cet album tue trop. Le seul défaut que je lui trouve, si c'en est un, c'est qu'il est bien court (dans les 30 minutes). Le remake de "Babykiller" est excellent.

2. JESU "Jesu"
Le projet de Justin Broadrick, de feu-GODFLESH. GODFLESH avait la particularité d'étonner l'auditeur en sortant des sentiers battus du metal et en proposant une musique encore inédite de nos jours.
C'est un peu la même chose avec JESU. Album éponyme faisant suite au mini "Heart Ache", il est très difficile à décrire musicalement et on ne peut le classer dans aucun genre précis (metal ? post-rock ? expérimental ? doom ? ambient ? machin chose ? oui, un peu de tout ça). L'atmosphère noire et lourde de cet album est géniale.

3. KILL THE THRILL "Tellurique"
La première fois que j'ai écouté un morceau de KILL THE THRILL, c'était en 1995 ou en 1996, sur un sampler Rocksound spécial groupes français. Comme quoi, mine de rien, ça date quand même un peu. 10 ans plus tard, je dois dire que la musique originale du groupe a pas ou peu changé. Bon ok, ils ne font plus de hardcore comme sur leurs vieilles démos. Ils font la même musique depuis "203 Barriers" et "Low" et, pourtant, leur musique est si vaste, si difficile à appréhender que je ne le regrette pas.
Pour infos, ce groupe fait un peu la même chose que le "Ocean Machine" de TOWNSEND (même s'ils étaient là bien avant ce dernier) avec un côté expérimental et avant-gardiste plus marqué.

4. TOTAL FUCKING DESTRUCTION "Compact Disc Version 1"
Oui, il est sorti fin 2004/début 2005 mais rien à foutre, ce disque est trop bon. Cet album est une sorte de compilation de toutes leurs démos. Le disque est ultra-varié, passant du grind au death, du gru gru au crust, du brutal death à la powerviolence, du hardcore au mincecore. La claque en matière de grind !

5. NILE "Annihilation Of The Wicked"
Bah que dire sinon que tout a été dit sur cet album. NILE s'impose comme l'une des références de death metal. Même si je préfère "In The Darkened Shrines", "Annihilation Of The Wicked" est plus posé, plus calme, moins bourrin que par le passé... mais ce n'est pas pour cela qu'il n'est pas varié.


Je ferais mon top albums non-metal plus tard
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre top albums 2005

Message par Agent-M »

Krabathor a écrit :Le disque est ultra-varié, passant du grind au death, du gru gru au crust, du brutal death à la powerviolence, du hardcore au mincecore.
:lol: :lol: :lol: :up: :up:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

c'est quoi encore ça le mincecore?
Un truc pour maigres?
Et la powerviolence?
Tu te foutrais pas de notre gueule encore une fois?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

AGATHOCLES est le pionnier en matière de mincecore. Pour résumer vite fait, c'est du grind à tendance très punk, avec un son très sale et engagé (le plus souvent, engagé contre le racisme).

La powerviolence, c'est un genre musical qui englobe les trucs grindcore passés au rouleau compresseur, à la sauce ultra speed et ultra brutale. La voix est criée mais pas gutturale et on note souvent quelques influences hardcore old school. Le plus connu des groupes de powerviolence est SYLVESTER STALINE (ou GERBOPHILIA, Gaëtan connaît suremnt ce dernier ) ;)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Bebert a écrit :c'est quoi encore ça le mincecore?
C'est pas le contraire du groscore ?
Image
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'aime pas trop ce style d'ailleurs ! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Mon top albums non-metal :

1. SIGUR ROS "Takk"
Les Islandais de SIGUR ROS ont sorti un nouvel album cette année, qui atomise leurs précédentes productions. Toujours aussi difficile à classer, la musique de ce dernier album est baucoup moins rock que les précédents. La beauté insondable de leur musique est frappante. Au profit d'orchestrations éthérées, la musique est moins difficile à cerner que précédemment.

2. DEUS "Pocket Revolution"
Après l'ultime "The Ideal Crash", il était difficile de faire mieux pour ces Belges. Ce nouvel album s'inscrit pourtant dans la continuité de "The Ideal Crash", même si on note quelques morceaux bien plus rock. Les mélodies si particulières à ce groupe sont toujours là, et on découvre un univers riche où grosses guitares rock énervées se mèlent à du violon, de la pop et de l'indie rock.

3. MOGWAI "Government Commissions"
MOGWAI... un groupe à part dans la scène musicale. MOGWAI... un groupe qui existe depuis nombre d'années, méconnu pour beaucoup de personnes malgré ses qualités indéniables.
Ecouter un album de MOGWAI n'est pas chose aisée car leur musique est indéfinissable. On pourrait situer la musique de MOGWAI entre un TORTOISE moins torturé, entre une sorte de SUNN O))) en version non-metal, du post-rock instrumental rencontrant des grosses bourrasques rock ultra brutales ou au contraire de la musique atmosphérique magnifique. Même si on note une ambiance plus calme que sur les précédents albums, les gros coups dans la gueule sont encore bien présents, en particulier un titre comme "Like Herod", fier de ses 18 minutes, véritable déflagration sonore ultra malsaine qui ferait pâlir n'importe quel groupe se réclamant brutal. A noter une innovation sur cet album, des morceaux chantés (fait ultra-rarissime chez MOGWAI pour être précisé).

4. TAMAKI NAMI "Make Progress"
Pourquoi faire les choses compliquées quand on peut les faire simples ? C'est ce qu'à du se dire cette jeune Japonaise de 17 ans avant de composer cet album. Ici, de trucs expérimentaux/barés/avant-gardistes/originaux, il n'en est pas question. Les titres de cet album s'enchaînent très bien à la suite pour le plaisir de l'auditeur. L'album se veut être une transition entre la j-pop, le rock et la dance. Un album qui met de bonne humeur le matin, même si on peut déplorer le manque d'expérience au niveau des paroles. Mais bon qu'importe, c'est la musique qui compte après tout, et celle-ci est vraiment très entraînante.

5. SATANIC SURFERS "Taste The Poison"
Vous ai-je déjà dit que j'écoutais ce groupe quand j'avais 16 ans ? :)
Formé en 1989, ce n'est que quelques années plus tard qu'ils deviendront une référence en matière de punk mélodique, au même titre que les NO FUN AT ALL ou les vieux MILLENCOLIN. Sortir un album en 2005 de punk qui se réclame de GREEN DAY et d'OFFSPRING est trop facile pour ce groupe. Le succès commercial serait sûrement au rendez-vous, mais les fans de la première heure feront la gueule.
Non, pourquoi ne pas faire un album comme "à la belle époque" ? De là est sorti "Taste The Poison" et effectivement, c'est comme "à la belle époque". Le punk qui vous donne envie de sauter partout, de gueuler les paroles n'importe où, le punk entraînant de SATANIC SURFERS est de retour. La musique est toujours un mix entre punk old school (la composition des chansons, les mélodies, les solos de fous furieux) et punk new school (la voix du chanteur assez soft).
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
YODA MASTER
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 164
Enregistré le : 14 janv. 2006, 19:19
Localisation : MAINE ET LOIRE
Contact :

Message par YODA MASTER »

Image LES 5 ALBUMS QUE J’AI LES PLUS APPRECIÉ EN 2005 :

Image < Elle joue super bien de la guitare et en plus elle est jolie ...

... Que demander de plus ?


01) POPOVIC (Ana) - Live In Amsterdam (Recorded in January 2005)
02) KREATOR - Enemy Of God (Du Thrash Metal somptueux)
03) NUCLEAR ASSAULT - Third World Genocide (Thrash Old School)
04) HOLY MOSES - Strength, Power, Will, Passion (Thrash-Back)
05) ASSASSIN - The Club (J’ai pris une belle CLAQUE, à l’écouter !!!)
Modifié en dernier par YODA MASTER le 17 janv. 2006, 01:38, modifié 2 fois.
REJOINS NOTRE RAÏA
Image
Avatar du membre
YODA MASTER
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 164
Enregistré le : 14 janv. 2006, 19:19
Localisation : MAINE ET LOIRE
Contact :

Message par YODA MASTER »

Bib a écrit :MISANTHROPE Metal Hurlant :lol: :lol:
Image Enorme ... Je les ai vu en concert du côté de chez-moi pour l'occasion de la sortie de cet album ... 10 Ans après leur dernier passage chez nous, ils n'avaient pas perdu une once de dynamisme !!!
REJOINS NOTRE RAÏA
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah, si tu es fan de Misanthrope : :copain: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
YODA MASTER
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 164
Enregistré le : 14 janv. 2006, 19:19
Localisation : MAINE ET LOIRE
Contact :

Message par YODA MASTER »

Image Je n'irais pas jusqu'à "Fan" mais c'est un groupe que j'apprécie pour la qualité de musiques qu'ils font ...

:death: TRANCHÉE 1914_ZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!
REJOINS NOTRE RAÏA
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

@Yoda : t'aimes bien le dernier Nuclear Assault?! :o Moi je le trouve plus que moyen...

Le dernier Assassin, il est comment par rapport aux deux premiers albums?
--> http://defender.metal-live.com/viewtopi ... t=assassin
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre