Message officiel du groupe Métal Prog' Time Curve Symmetry

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
CanaDave
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 25 mars 2005, 15:24
Localisation : Caught somewhere in time
Contact :

Message par CanaDave »

Bonjour à toutes et à tous,


Malheureusement, toutes les choses ont une fin, même les meilleures...

C'est avec le plus grand regret que nous vous annonçons que Time Curve Symmetry cessera ses activités après la sortie de "Hypnotic Gnosis" qui sera donc le premier et dernier véritable album du groupe.



Plusieurs évènements ont mené à cette décision:

- Le premier est certainement le manque d'activité "visible" du groupe durant ces 3 dernières années. En effet, l'enregistrement de l'album étant devenu (à tort ?) une priorité, nous avons délaissé la scène alors que c'est le lieu où nous nous sentions le mieux. Quelle plus grande motivation que de voir son public headbanger, bouger en rythme et slammer sur nos morceaux ? Les prises de sons pour l'album s'étant éternisées par manque de disponibilité de chacun et la phase de mixage ne donnant pas entière satisfaction, la motivation du groupe s'est peu à peu estompée.



- Le deuxième est le désormais célèbre et laconique "Divergence musicale". Après près de 3 ans sans composer, presque sans répéter, à ne jouer et écouter que les mêmes titres nous avons fini par nous lasser.



- Enfin, le départ de Rapha il y a plus d'un an (et qui est désormais le père heureux d'une petite Shirley) sans lui trouver de remplaçant nous a fait réfléchir sur l'orientation du groupe et sur le style que nous voulions jouer à présent. Certains d'entre nous ne souhaitent désormais plus jouer du pur prog'. La décision d'arrêter le groupe a donc été prise.



Toutefois, après discussion, nous avons décidé de terminer notre travail sur « Hypnotic Gnosis » malgré tout. Difficile pour nous de concevoir que tant de travail et d'énergie, n'aboutisse pas et que le CD ne sorte pas. De plus, nous vous avons tellement fait attendre pour cet album que nous vous devons bien ça. ;-)



Le mixage va donc se poursuivre et nous discutons actuellement du mode de distribution que nous pourrions mettre en place pour vous permettre d'écouter, enfin, cet album tant attendu. Toute suggestion sera la bienvenue. Sachez qu'il nous reste par ailleurs plusieurs copies de nos trois CDs précédents et que si vous n'avez pas déjà toute la discographie de TCS, il vous reste encore une chance.



Pour finir, nous souhaitons remercier toutes les personnes qui nous ont aidé durant ces 8 années d'existence: les anciens membres de TCS, officiels et officieux ainsi que les organisateurs de concert, la presse, les groupes avec lesquels nous avons partagé la scène, les mag' nationaux, les e-zines, les radios, et surtout notre public. La plus grande des récompenses pour nous a toujours été de pouvoir discuter avec notre public après un concert auquel tous auront pris du plaisir à participer.

Pas d'inquiétude cependant, on se retrouvera sur scène, peut être chacun de son coté mais toujours aussi énervés !!! Tom officie déjà chez Innerchaos et Dave s'en est allé monter un cover band de Faith No More. Darko et Matt sont partis de leur coté sur leurs side-projects respectifs mais n'hésitez pas à les contacter si vous avez des plans à leur proposer.

Attendez-vous encore à nous croiser quelque part dans votre région !



Le site « Shadows of a Free Web » fonctionne toujours, même au ralenti. Nous vous y croiserons peut être au détour du forum… http://tcs.free.fr/Site/Forum/php3/liste.php3?f=1



Darko, Dave, Matt et Tom vous saluent bien bas, une dernière fois.

Time Curve Symmetry, Octobre 1997 - Janvier 2006, R.I.P.
Fatima
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 265
Enregistré le : 24 mars 2003, 20:01
Localisation : Montrouge

Message par Fatima »

Ah zut quel coup dur, je vous ai vu déjà 2 fois sur scène et il y a pas a dire ca dépotait sévère. Par contre j'ai jamais eu l'occasion d'acheter un de vos skeuds, ou peut on se les procurer ?
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi
CanaDave
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 25 mars 2005, 15:24
Localisation : Caught somewhere in time
Contact :

TCS, albums et Live

Message par CanaDave »

Bonjour Fatima,

Merci pour ton commentaire. C'est vrai que pour un groupe Prog' on avait quand même tendance à en mettre plein la gueule. Sachant que la section rythmique et le chant sont des gros fans de métal qui tache, ce genre d'influence ne pouvait que transpirer sur scène… hé hé hé

Pour ce qui est de se procurer les CDs, il ne nous reste en fait plus que le premier et le dernier. Cependant ils ne sont plus dans les bacs, ni même en référence à la FNAC ou au VIRGIN. Mais ils sont en commande VPC sur le site internet http://tcs.free.fr ça au moins ça fonctionne toujours ! Vive le www !

Pour ce qui est des live nous avons également quelques bootlegs assez bien fait que nous te ferions parvenir avec plaisir, notamment celui du Club Dunois avec Andromeda et Evergrey qui reste un grand moment pour nous ! Merci Rock Hard ! ;-).

Par contre, comme tu as pu le lire dans le message du groupe, chacun part dans son coin mais ne lâche pas la musique ni la scène. Donc on se reverra sûrement :-D !

A bientôt,

Dave
To have arrived on this Earth as a product of a biological accident only to depart through human arrogance would be the ultimate irony.
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Trop dur le prog' :,(

Demain j'arrête. :(
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
CanaDave
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 25 mars 2005, 15:24
Localisation : Caught somewhere in time
Contact :

Message par CanaDave »

Ben moi j'ai arrêté hier... :/


.
To have arrived on this Earth as a product of a biological accident only to depart through human arrogance would be the ultimate irony.
Avatar du membre
bombjour
Stormrider
Stormrider
Messages : 356
Enregistré le : 24 mars 2004, 13:45
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par bombjour »

Lol...

Bon ben tant pis alors. Tu ouvriras pas pour Skyclad à paris. :(
CanaDave
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 25 mars 2005, 15:24
Localisation : Caught somewhere in time
Contact :

Bah si !

Message par CanaDave »

Ben si ! Mais avec Faith For More :D
To have arrived on this Earth as a product of a biological accident only to depart through human arrogance would be the ultimate irony.
Fatima
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 265
Enregistré le : 24 mars 2003, 20:01
Localisation : Montrouge

Re: TCS, albums et Live

Message par Fatima »

CanaDave a écrit : Pour ce qui est des live nous avons également quelques bootlegs assez bien fait que nous te ferions parvenir avec plaisir, notamment celui du Club Dunois avec Andromeda et Evergrey qui reste un grand moment pour nous ! Merci Rock Hard ! ;-).

Par contre, comme tu as pu le lire dans le message du groupe, chacun part dans son coin mais ne lâche pas la musique ni la scène. Donc on se reverra sûrement :-D !

A bientôt,

Dave
Yeaaahhh cool ça c'est d'ailleurs la 1ere fois que je vous voyais en live. Une mégaclaque par ailleurs.
*mode leche cul on*
J'ai jamais vraiment compris pourquoi vous êtes resté dans la catégorie "underground" de la scène metallique francaise.
*mode leche cul off*
Bonne continuation pour la suite en tout les cas :up:
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Rahh c'est dommage. ça va me manquer vos lives de dingos. :(
Je suis aussi vivement interessé pour les boots. Rock Hard fait svt des pirates des concerts ? C'est du propre :D
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Je me souviens Du Dunois ... Excellent, chaud à crever, Andromeda mortel, Ever-problèmes techniques-Grey .... TCS il y avait pas mal de choses pour me déplaire et pour me plaire, j'ai le souvenir d'un groupe qui méritait qu'on le critique :D (comprendre qu'il jouait dans la cour des grands)
En tout cas j'espère qu'il y aura des projets plus direct, plus simple peut-être qui verront le jour.
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
CanaDave
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 25 mars 2005, 15:24
Localisation : Caught somewhere in time
Contact :

Message par CanaDave »

:)

-> Fatima: TCS est resté underground parcequ'on a jamais réussi a sortir un "véritable" album. Vagrants ne contient que 5-6 titres, Calling the Wrong Name est un single (malgré les videos et l'interface PC multimédia!) et Tidal Waves of Time Against est un 3-4 titres. Aucune maison de disque ne peut financièrement se permettre de sortir un CD avec si peu de morceaux. Donc TCS s'est attelé a autoproduire un album et... s'est planté. Pourtant nous avons toujours eu le soutien de Brennus et Alain nous a toujours fait savoir qu'il sortirait un full length album de TCS s'il était dispo. Notre histoire me fait penser à celle de Kalisia et de tant d'autres...

HeavyDevy-> Ca faisait toujours plaisir de te croiser du regard depuis la scène. Avec PainkillerQueen on vous comptait parmi nos plus fidèles supporters :rock: :)
Et au fait... non Rock Hard ne sort pas des bootlegs, ils permettent juste à des ptis groupes locaux d'ouvrir pour les gros groupes qu'ils font venir. J'avais croisé un des gars de la rédaction à l'entrée du concert de Rammstein au Zenith et il m'avait dit que RH pensait à TCS pour le concert du Dunois. Honnêtement, ce soir là on a tout donné. Nous avions 30 minutes (et PAS UNE DE PLUS) comme le set durait 32 minutes on a speeder et on a tout bouclé en 29 minutes. Darko n'y est pas allé de main morte! :D Nous gardons tous un très bon souvenir de cette soirée, une sorte de "tiens goute voir à quoi ça ressemble" qui nous a été retiré bien trop vite. :( Heureusement le frere de Creuv (claviers) était au fond sur les marches d'escalier et a tout filmé.

Ce soir là le gratteux chanteur d'Evergrey qui a des guitares custom made in japan s'est retrouvé avec une prise jack qui déconnait. C'est Pierra (qui faisait partit de la première paire de gratteux de TCS) qui trainait dans les loges qui la lui a réparé tant bien que mal... Il a eu droit à son remerciement depuis la scène d'ailleurs. ;)

Bref... beaucoup de bon souvenirs mais c'est pas fini. Tom et moi allons nous retrouver sur scène ! Lui dans Inner et moi avec Faith For More pour un concert dans le 78. On vous tient au jus. C'est chacun de son coté mais on ne quite pas ses musiciens comme ça après 8 ans de fun !

Dave
To have arrived on this Earth as a product of a biological accident only to depart through human arrogance would be the ultimate irony.
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

bien dommage quand même :(
j'ai hâte d'entendre cet album "malgré tout" :)

bonne chance à tous et see you next time :rock:
Répondre