Nuclear Assault - Third World Genocide

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Avec un titre pareil, ça sent l'album engagé. Cet opus de retour sort le 29 Août chez SPV :bang:

01. Third World Genocide (3:37)
02. Price Of Freedom (4:10)
03. Human Wreckage (2:38)
04. Living Hell (5:09)
05. Whine And Cheese (2:28)
06. Defiled Innocence (4:29)
07. Exoskeletal (3:00)
08. Discharged Reason (2:14)
09. Fractured Minds (3:59)
10. The Hockey Song (0:14)
11. Eroded Liberty (2:51)
12. Long Haired Asshole (2:12)
13. Glenn's Song (3:22)

Total Time: 40:23

Line-Up:
Danny Lilker (Bass/Vocals)
Glenn Evans (Drums)
John Connelly (Guitar/Vocals)
Erik Burke (Guitar)


Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

et ils passent le 4 juillet ???? Merde j'vois bien l'nouvel album dispo au concert........merde j'me tâte pour y aller maintenant :hum:
My lifestyle determines my deathstyle
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

C'est quand même peu probable il me semble.

Au fait, le coup de l'album engagé c'est une blague ou c'est serieux ? Je ne connais que de réputation, et pas cette réputation là, donc j'ai du mal à en juger... :hum:
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

euh c'est quoi la réputation que tu connais?

Car Nuclear Assault est un groupe de grandes gueules qui n'hésitent pas à dire ce qu'ils pensent. (Pour le meilleur et pour le pire...)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

La réputation basique.
Mais c'est des grandes gueules dans les chansons ? Ou humainement ? :lol:
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Les 2.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

C'est quoi leur meilleur alboume alors ? Ou le meilleur pour commencer je sais pas... ? Y'a un live bien foutu ? :D
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'aime pas trop leurs lives à Nuclear... ils ont un son de bootleg.
Les 3 premiers albums se valent à peu près à mon avis : Game Over, Survive et Handle With Care (le plus connu). Après la suite ça dépend, Gaëtan va te dire que ça reste ultime ;)

Mais je sais pas si pourrait te plaire Nuclear... c'est du thrash débridé parfois bien brutal et à d'autres moments bien brouillon! Assez punk dans l'esprit (ça se retrouve dans les paroles).


Sinon quand je regarde la tracklist du nouvel album, le jeu de mot "Whine and Cheese" ça m'a vraiment tout l'air d'être un foutage de gueule des français :D A vérifier quand même, ça peut avoir 36 sens avec eux, mais si tel est le cas je sais pas s'ils la joueront à Paris... quoique cyniques comme ils sont, je pense qu'ils en auraient envie :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Fangface a écrit :
Sinon quand je regarde la tracklist du nouvel album, le jeu de mot "Whine and Cheese" ça m'a vraiment tout l'air d'être un foutage de gueule des français :D A vérifier quand même, ça peut avoir 36 sens avec eux, mais si tel est le cas je sais pas s'ils la joueront à Paris... quoique cyniques comme ils sont, je pense qu'ils en auraient envie :D
Parce que tu crois vraiment que les français comprendront, à part quelques uns ? Les Français et la langue anglaise, ça fait 18 (quoique les Ritals sont pires, cf Gods of metal :lol: )
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est sûr que c'est pas notre point fort... le rêve pour des mecs comme Townsend :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

@ Fangface : oui, je trouve que Out Of Order et Something Wicked sont excellents (à part quelques titres un peu chiants). Mais pour quelqu'un qui aurait suivi Nuclear Assault depuis le début, je comprends que ces albums ne passent pas (un peu comme Impact Is Imminent et Force Of Habit pour Exodus).
Ceci dit, pour moi aussi les albums ultimes de Nuclear Assault sont Game Over, Survive et Handle With Care (ainsi que les EP The Plague, Fight To Be Free et Brain Death). Et c'est dans ce style là que je préfère Nuclear Assault.

Et du coup, concernant le nouvel album, ben je suis un peu déçu. Pour un album de reformation, je m'attendais à beaucoup mieux (à trop?). C'est pas mal dans la veine de Out Of Order, mais là ça passe pas bien du tout à la première écoute... Il y a des morceaux un peu délirants dans la grande tradition du thrash et du crossover New-Yorkais (Anthrax, MOD, etc.), mais c'est plus ridicule que drôle... Ce genre de morceaux ça passe moins bien aujourd'hui que dans les années 80...
Bon, c'est mon impression après une écoute seulement. Le truc, c'est que je m'attendais à une grosse baffe, et que là je regrette mon achat... :/
Il y a quand même quelques titres yeah!!!, mais c'est trop inégal, et il y a à mon sens beaucoup trop de remplissage et de passages thrash basiques, voire cuculs... Et pourtant, j'aime Out Of Order et Something Wicked, alors j'imagine même pas l'avis d'un integriste fan du grand Nuclear Assault des années 80...


Sinon, pour les lives, je suis assez d'accord, ils sont pas géniaux. Mais le Live At Hammersmith Odeon passe mieux que Alive Again. Il a un esprit plus punk et plus fun. ça fait un peu joyeux bordel, et on sent vraiment l'énergie du groupe sur scène. Alive Again m'a pas mal déçu, je m'attendais à un live ultime, et c'est vrai que ça fait un peu minimum syndical... De toute façon, Nuclear Assault, c'est un groupe qu'il faut voir sur scène!!! C'est un groupe hallucinant en concert, un peu à l'image de Testament pour moi, avec ce même esprit thrash old school et cette même communication avec le public; on sent qu'ils aiment jouer et qu'ils aiment leurs fans, c'est un esprit que j'apprecie. :up:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour le nouvel album c'est ce que j'ai entendu dire ouais... je crois que je ne l'écouterai pas tout de suite ;)

Et c'est bien dommage qu'ils aient toujours pas de live référence alors que sur scène ils arrachent tout :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

j'ai écouté ce nouvel album en juillet et j'ai été déçu très déçu !!!
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben je me le réécoute là, et s'il faut trouver des points positifs, je parlerais de la prod assez old school (la batterie a un son qui me plaît bien, mais des fois les grattes sont un peu faiblardes...), et le chant qui est beaucoup plus déjanté que sur les deux derniers albums studio en date (SW et OOO).
Mais il y a vraiment trop trop de remplissage, et l'album est pas du tout homogène. Et devoir passer des morceaux, ça me gave. Je sens que je vais créer un topic sur Treasure Island prochainement... :(
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

cool je vais avoir encore un de tes CD! :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dans la série : "apprenons à apprivoiser un album qu'on a envie d'aimer coûte que coûte"...

Ca passe mieux au réveil en fait. Le prod est vraiment très old school, c'est assez mal mixé par moment, avec batterie en avant... Ca a son charme (ça l'aurait plus si c'était un album des 80s).


Pour Whine And Cheese, c'est pas un titre sur les Français. C'est une espèce de truc punk limite skate... Les paroles parlent d'un mec qui est content de rien et qui trouve que la vie est une pute. :D Musicalement, c'est pas super génial. Disons que c'est frais... mais ils ont foutu ce truc en plein milieu de l'album, c'est assez bizarre, ça casse pas mal le rythme.
Sinon, globalement l'album est quand même plus speed et bourrin que Out Of Order et Something Wicked. Mais quand même plus proche de ces deux derniers que du NA des 80s.

Bon, à ce rythme là, dans 7 ans je suis fan de cet album... :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Gaëtan a écrit :Ca passe mieux au réveil en fait.
Ca doit être un album sobre :D

Ok pour Whine and Cheese, ça m'aurait un peu étonné de leur part qu'il fasse dans l'anti-français, mais le titre s'y portait à merveille.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Par-contre le titre de l'album a strictement rien à voir avec le contenu des paroles. Pourtant, Third World Genocide, c'est pas anodin comme titre.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dan Lilker n'a pas l'air motivé de faire la promo de l'album, et parle même à demi-mot d'arrêter Nuclear Assault...

http://www.doomsdaymusic.com/interviewp ... yliker.htm
DoomsdayMusic.com: "Third World Genocide" has been out for a while now, are you planning on going back in the studio soon or touring supporting it?

Danny: "Well, the album came out later than we wanted it to. We were supposed to be supporting it when we toured Europe last year. I'll give you a direct answer; I don't know how much more we can do besides all the other shit. John's [Connelly, guitar/vocals] going to be getting his degree as a teacher in May. I mean, we're all older now and we all got real shit going on right now, bills to pay, kids to feed and shit like that. Right now all we got going on is a festival in Spain in March, as far as supporting the record we can't do shit like we did a few years ago like going out on the road for a while and touring as much as we would like to so. We just did this record because when we came back people started asking, 'Are you going to do another record?' and we said sure and did a record, but I don't think we'd be able to support it like we did back in the day, I mean here and there maybe but the way things are right now February 2006 its going to be hard for us to keep going out and doing a bunch of shit."

DoomsdayMusic.com: So basically you're thinking about going into retirement again?

Danny: "It could be that way, its hard to say we did a bunch of stuff that includes Anthony Bramante [guitar], but he only did like three shows when we came back in 2002 and he wasn't able to commit to anything else so since then we have had a couple of very capable people helping us, like my friend Eric Burke, who was on a bunch of shows, and a guy named Karl Cochran, so there's that. We always have to find people to do stuff. I'm not sure I've got enough in me to write another thrash record, to be honest. I think it's really important that if you going to come back and do something you should do it right and when we wrote the stuff on this record it felt good but we also wrote that stuff like four years ago. I'm not saying we're not going to record again but I am just being realistic, I'm not really sure what we're going to do."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

C'est nimp'... :hum:
Tout l'interêt d'un nouvel album, c'était la tournée qui devait suivre... :(
Modifié en dernier par Gaëtan le 19 févr. 2006, 12:56, modifié 1 fois.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

c'est vraiment dommage, mais j'imagine que 3rd world Genocide ne les a pas aidé à trouvé des bonnes dates pour jouer , et les ventes ne doivent pas être terribles.
J'espère quand même qu'ils resteront ensemble pour un concert de temps en temps et même encore un album dans le futur. 3rd World n'est pas si mauvais que ça...
Répondre