Ah oui voici le lien complet, c'est quand même mieux :
http://www.rhino.com/fun/listeningparti ... ayer.lasso
La qualité sonore n'est pas top, mais ça donne déjà une bonne idée.
Tellement qu'en fait je me le suis écouté 3 fois de suite, j'en reviens pas moi-même! C'est le même groupe qui a sorti Tribe?
Depuis le très cool
Promised Land (pas metal oui), pour moi QR c'était 2-3 titres sympas (maxi) par album et basta. Et là putain, miracle, j'ai envie de l'écouter et le réécouter en entier
Ils ont remis les couilles sur la table, ils ont bossé, y'a même à nouveau pas mal de solos, et des bons! En fait je trouve que OM II mélange un peu toutes les périodes de Queensrÿche avec encore de nouveaux éléments. On retrouve des traces importantes de
Promised Land dont l'atmosphère générale est parfois proche, mais le tout en nettement plus heavy et encore plus diversifié : genre le passage thrash (!?) sur "I'm American", le côté très moderne (au bon sens du terme) de "A Murderer", les arrangements orchestraux sur plein de titres, des passages au contraire dans le style des derniers albums, "Speed of Light" qui me rappelle "Spool" sur
Hear in the New Frontier, la facette progressive à la
Rage for Order parfois comme sur "Junkies Blues" ou je sais plus quel morceau, le feeling très
Empire de "Fear City Slide" entre autres, la chorale à la fin de la jolie ballade, les diverses influences 70's, avec plus loin une autre ballade mi-bluesy mi-Pink Floyd, etc etc. Sans oublier les clins d'oeil à Mindcrime I
Il y a visiblement plein de trucs à écouter sur cet album, ça change des précédents...
C'est sans doute aussi pour ça que OM II ne va certainement pas faire l'unanimité, il pioche dans plein (trop?) de registres différents.
Du coup à mon avis ça fausse le jugement de le comparer au premier volet qui était assez monolithique, l'approche n'est pas du tout la même sur cette suite. OM II est plus risqué en fait, moins direct, moins spectaculaire, plus sombre. Vraiment différent, même s'il en récupère quelques bribes.
Donc si on s'attend à la même chose, si on s'attend à des hymnes inoubliables, forcément c'est la déception
assurée. En revanche, si on s'attend à ce que Queensrÿche propose enfin quelque chose de frais depuis
Promised Land, et si on aime Queensrÿche pour son
évolution, là y'a de quoi faire. En tout cas c'est la première fois depuis que je connais le groupe qu'un nouvel album de Queensrÿche me fait vraiment plaisir! C'est le bon moment pour splitter avant que ça reparte en couille
Dans la limite de leurs possibilités actuelles et sans DeGarmo, je ne vois pas comment ils auraient pu faire mieux, hormis peut-être si Tate forçait un peu plus comme au bon vieux temps. Mais bon c'est pas une surprise.
Après, je serai peut-être le seul à défendre l'album vu que je sens qu'il va se faire détruire (comparaisons oblige...), un jugement perso à affiner lorsque j'aurai la version définitive entre mes mains, mais j'assume déjà ma fan-itude
Son principal problème à mon avis, c'est surtout son nom...