[DVD] JUDAS PRIEST - Rising in the East (2005)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>note de "Rising in the East" :</t>

5/5
5
28%
4/5
8
44%
3/5
3
17%
2/5
1
6%
1/5
1
6%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

M'étant procuré le nouveau dvd de JUDAS PRIEST "Rising in the East",je me propose de vous en donner ma première impression.Cet objet présente donc le groupe sur sa dernière tournée.Tout d'abord,le concert est filmé au Japon,or,ne nous voilons pas la face:le pays du Soleil Levant fait souvent office de cimetierre des éléphants pour formations metal en fin de gloire,car le PRIEST n'a plus la stature qu'il eut jadis loin s'en faut.Ceci étant dit rentrons dans le vif du sujet.Tout d'abord la set-list,en sus des 5 extraits du dernier et énorme album "Angel of Retribution" ("Judas Rising";"Worth Fighting For";"Hellrider";"Deal with the Devil" et "Revolution"),propose des titres que le groupe n'a plus interpreté live depuis des lustres comme "Diamonds and Rust" (reprise de Joan Baez pour ceux qui l'ignoreraient! :) ),"I'm a Rocker" (seul titre de l'inégal "Ram it Down" joué par le groupe depuis la tournée du-dit album en 1988!),"Hot Rockin'" ou l'excellent "Turbo" du non-moins excellent et mésestimé album éponyme.En revanche,aucun titre de la parenthèse Ripper Owens,et ce n'est pas plus mal,ceci n'engage que moi,mais il n'y a pas à tortiller,Rob Halford est LE chanteur du PRIEST.Vêtu d'un long manteau de cuir clouté,il domine la scène de sa présence impériale,notemment quand il arrive sur un ascenseur derrière lequel dansent de fausses flammes sur "Judas Rising",ovationné par un public Nippon en adulation.Il faut cependant être honnête:le Metal God n'a plus tout à fait les mêmes capacités que jadis,il ne s'égosille plus comme au temps du "Priest Live" et, souvent penché sur son pied de micro comme Yoda sur sa canne,l'homme semble bien fatigué par toutes ces années de sueur et de décibels.Sa voix n'en reste pas moins inimitable,comme à la fin de "Hellrider" ou il hurle à s'en faire péter la glotte "Hellrider,Hellrider,you fought their battle for them..." ou sur "Painkiller"-titre visiblement éprouvant pour lui-qu'il chante de façon robotique et glaçante.Les deux gratteux KK Downing et Glen Tipton,arborant les mêmes crinières laquées qu'en 1984 semblent quant à eux s'éclater comme des petits fous,et Scott Travis,métronomique,cogne ses fûts comme un bucheron.Question visuel,la scène est très belle (back-drop représentant un oeil immense sur "Electric Eye",un autre à l'image de la pochette du dernier LP),signes du "metallian" à différents endroits.)Grand moment d'émotion quand des étoiles se promènent un peu partout sur le magnifique "Beyond the Realms of Death",(comme lorsque je les avais vus au Zénith en 1991!)frissons garantis!On peut regretter l'absence de "Freewheel" Burning","The Sentinel" ou le grandiose "Lochness",mais ce dvd est malgré tout une belle consolation pour tous les fans qui n'ont pu voir le groupe sur leur dernière tournée! The PRIEST is back!!! :rock:
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

merci pour cette chronique. :bang:
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Kage a écrit :merci pour cette chronique. :bang:

You're welcome! :)
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

.J'ai lu qu'Halford avait l air assez fatigué...Je l'ai pas encore vu mais bon,je compte l'acheter quand même.
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Saracdc a écrit :.J'ai lu qu'Halford avait l air assez fatigué...Je l'ai pas encore vu mais bon,je compte l'acheter quand même.
Le dvd vaut vraiment le coup,et si il est vrai comme je l'ai dit qu'Halford semblait parfois un peu fatigué,il impressionne toujours son monde!A noter (je n'en ai pas parlé dans ma chronique) sur "Touch of Evil" ou évoluant sur les avancées qui surplombent la scène de chaque côté dans des clartés inquiétantes,il assure grave! :rock:
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Est ce qu'il y a un livret en plus du DVD? car souvent c'est pas le cas, ou alors c'est juste une double page avec 1 photo et les membres du groupes et basta :(
Voila j'hésite encore à l'acheter, faudra voir son prix ;)
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

:pointer: http://www.amazon.fr/exec/obidos/search ... 99-2061039

A ce prix là, point d'hésitation ;)
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Djayms a écrit :Est ce qu'il y a un livret en plus du DVD? car souvent c'est pas le cas, ou alors c'est juste une double page avec 1 photo et les membres du groupes et basta :(
voilà j'hésite encore à l'acheter, faudra voir son prix ;)

Non,hélas pas de livret.A ce niveau,ils ne se sont pas foulés. :(
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

5/5 pour moi mais qui a osé mettre 1??
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

noise a écrit :5/5 pour moi mais qui a osé mettre 1??
Qu'on l'arrestoit et qu'on le fessoit! :D
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Re: [DVD] JUDAS PRIEST - Rising in the East (2005)

Message par Pantoufle »

KRIEG a écrit :ovationné par un public Nippon en adulation.:
Bah !!! ça peu faire du bruit un public Japonais ? C'est pas culturellement grossier de manifester ses sentiments d'allègresse ...?

Au moins ça doit pas être un live "pollué" par un mix trop en avant du public....
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Re: [DVD] JUDAS PRIEST - Rising in the East (2005)

Message par KRIEG »

PANTOUFLE a écrit :
KRIEG a écrit :ovationné par un public Nippon en adulation.:
Bah !!! ça peu faire du bruit un public Japonais ? C'est pas culturellement grossier de manifester ses sentiments d'allègresse ...?

Au moins ça doit pas être un live "pollué" par un mix trop en avant du public....
Les Japonais sont sûrement moins expansifs que les occidentaux mais ce sont aussi des fanatiques dans l'âme et dans tout ce qu'ils font...! :rock:
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

tout à fait ... d'ailleurs j'ai l'impression d'être plus en phase avec les orientations musicales des fans japonais (en general) ...le coté Metal-traditionnel-progeux-neoclassique.... qu'avec le public metal thrasho-blacko-truc d 'ici.
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Etant mega fan du Priest, dur dur d'être objectif...

J'ai noté ce DVD 4 sur 5 car je le trouve vraiment excellent, ce même si le père Rob chante moins haut que par le passé, c'est toujours un plaisir que d'entendre ces versions de Painkiller, Electric Eye ou encore Hell Bent for Leather...
En plus la set list a été remaniée, avec des morceaux tels Riding on the Wind, Exciter, Hot Rockin'...
Enfin, les titres du dernier album passent super bien, surtout Judas Rising qu'on peut déjà considerer comme un classique!
Judas Priest rules!!
Purgatory
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 15
Enregistré le : 14 janv. 2006, 12:48
Localisation : 06

Message par Purgatory »

4/5 pour moi.
Au niveau de la set-list, les morceaux du nouvel album passent bien. Certains vieux morceaux ont ete ressortis, certains avec bonheur (Exciter hmmm), d'autres c'etait pas vraiment oblige (hot rokin' par exemple) surtout que certains morceaux comme 'the sentinel' ou 'sinner' sont absents :,(
Au niveau des membres du groupe, Glenn Tipton est toujours aussi impressionnant, ian Hill toujours aussi inexistant :lol: c'est vrai que Rob chante moins haut que par le passe, mais bon il a pas loin de 55 ans, donc on lui pardonnera.
Au final, un tres bon dvd.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

un DVD qui se laisse regarder mais sans plus pour moi, à la limite on peut se passer de l'image vu qu'il ne se passe pas grand chose, le jeu de scène de Rob Halford est limité (il se lache un peu plus vers le milieu du concert), Scott Travis semble se faire chier, ... mais la set list est plutôt sympa et le son très bon, on peut donc mettre se DVD en fond visuel et sonore :) Un concert de Judas Priest on le ressent bien mieux en vrai

aller... 3/5
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par desperados »

Aimant beaucoup Judas Priest je ne pouvais passer a coté de l'achat de ce sublime (le mot est faible) DVD .

Sublime car ce concert est exeptionnel , Judas a encore une pèche que bien des groupe devraient encore leur envier !

certes Rob Halford a l'air vraiment fatigué et a beaucoup de mal a suivre sur "painkiller" , le bonhomme a l'air fatigué par toutes ces années au service du metal mais il reste LE chanteur du Priest .

Pour une fois le public japonais semble un peut plus se "lacher" toutefois .

Un achat indispensable pour tout fan ou amateur de Judas Priest

Ha si dernière chose :

je peux toujours pas saquer le titre "revolution" , même sur ce superbe dvd ça passe pas y'a rien a faire
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Question à 2 € : manifestement, il n'y aucun bonus sur ce DVD ? Juste le concert c'est bien ça ?
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ouaip, ça en fait pas un DVD ultime quoi surtout qu'il est pas à 2 euros :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Captain Nemo
Wild Child
Wild Child
Messages : 96
Enregistré le : 15 juin 2005, 12:15
Localisation : the seven seas

Message par Captain Nemo »

4/5
Un vrai moment de bonheur :up:
recherche bateau grande envergure
Nautilus en rade !!!
Du rhum, des femmes et de la bière nom de Dieu
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Je viens de le regarder 2,3 fois. Bien mais sans plus. C'est clair que le manque de Bonus est dommage :(

Ensuite pour le son, l'image et la scène y'a rien a dire, c'est du tout bon. Par contre c'est vrai que le Halford ne bouge pas très très vite :lol: je me moque mais il a quel age? la soixantaine non?

La version de Painkiller est bizarre je trouve :/ mais la set-list est très bonne comme l'a fait remarquer Le G@sp.
A part pour la ballade, où j'aurais préféré voir figurer "Prisonner of your eyes" ou "living bad dreams" plutôt que "Diamond and Rust"

Resultat 3/5
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Unhallowed
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 13
Enregistré le : 16 mars 2006, 21:06
Localisation : Toulouse

Re: [DVD] JUDAS PRIEST - Rising in the East (2005)

Message par Unhallowed »

KRIEG a écrit :M'étant procuré le nouveau dvd de JUDAS PRIEST "Rising in the East",je me propose de vous en donner ma première impression.Cet objet présente donc le groupe sur sa dernière tournée.Tout d'abord,le concert est filmé au Japon,or,ne nous voilons pas la face:le pays du Soleil Levant fait souvent office de cimetierre des éléphants pour formations metal en fin de gloire,car le PRIEST n'a plus la stature qu'il eut jadis loin s'en faut.Ceci étant dit rentrons dans le vif du sujet.Tout d'abord la set-list,en sus des 5 extraits du dernier et énorme album "Angel of Retribution" ("Judas Rising";"Worth Fighting For";"Hellrider";"Deal with the Devil" et "Revolution"),propose des titres que le groupe n'a plus interpreté live depuis des lustres comme "Diamonds and Rust" (reprise de Joan Baez pour ceux qui l'ignoreraient! :) ),"I'm a Rocker" (seul titre de l'inégal "Ram it Down" joué par le groupe depuis la tournée du-dit album en 1988!),"Hot Rockin'" ou l'excellent "Turbo" du non-moins excellent et mésestimé album éponyme.En revanche,aucun titre de la parenthèse Ripper Owens,et ce n'est pas plus mal,ceci n'engage que moi,mais il n'y a pas à tortiller,Rob Halford est LE chanteur du PRIEST.Vêtu d'un long manteau de cuir clouté,il domine la scène de sa présence impériale,notemment quand il arrive sur un ascenseur derrière lequel dansent de fausses flammes sur "Judas Rising",ovationné par un public Nippon en adulation.Il faut cependant être honnête:le Metal God n'a plus tout à fait les mêmes capacités que jadis,il ne s'égosille plus comme au temps du "Priest Live" et, souvent penché sur son pied de micro comme Yoda sur sa canne,l'homme semble bien fatigué par toutes ces années de sueur et de décibels.Sa voix n'en reste pas moins inimitable,comme à la fin de "Hellrider" ou il hurle à s'en faire péter la glotte "Hellrider,Hellrider,you fought their battle for them..." ou sur "Painkiller"-titre visiblement éprouvant pour lui-qu'il chante de façon robotique et glaçante.Les deux gratteux KK Downing et Glen Tipton,arborant les mêmes crinières laquées qu'en 1984 semblent quant à eux s'éclater comme des petits fous,et Scott Travis,métronomique,cogne ses fûts comme un bucheron.Question visuel,la scène est très belle (back-drop représentant un oeil immense sur "Electric Eye",un autre à l'image de la pochette du dernier LP),signes du "metallian" à différents endroits.)Grand moment d'émotion quand des étoiles se promènent un peu partout sur le magnifique "Beyond the Realms of Death",(comme lorsque je les avais vus au Zénith en 1991!)frissons garantis!On peut regretter l'absence de "Freewheel" Burning","The Sentinel" ou le grandiose "Lochness",mais ce dvd est malgré tout une belle consolation pour tous les fans qui n'ont pu voir le groupe sur leur dernière tournée! The PRIEST is back!!! :rock:
Je me permait d'intervenir sur 2 choses:

1- "Diamonds & Rust" et "Turbo lover" était déjà interpréter sur le Demolition Tour !

2- Halford a beau ètre un très grand chanteur, techniquement Ripper le dépasse de la tète et des épaules (et son timbre est beaucoup plus agrèable que celui du metal god) et les titres de son époques manquent cruèlement au set ! Par exemple "Burn in Hell", "Blood Stained", "Death Row", "Cathedral Spires (une des meilleure chanson du priest)", "One on One", "Bloodsucker" ou "subterfuge"... mais peu-ètre que le metal god n'est pas capable de les interpréter ... :hum: :rock: :rock:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Halford a 25 ans de plus que Ripper et approche la soixantaine, forcément à son age pour un chant aussi "physique" il est loin de son meilleur niveau...

Maintenant si on devait comparer à age égal, pour moi il n'y a vraiment pas photo non plus... dans l'autre sens. Et y compris techniquement parlant.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Unhallowed
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 13
Enregistré le : 16 mars 2006, 21:06
Localisation : Toulouse

Message par Unhallowed »

Chaquns son avis mais bon je peux tassurer que même le halford de unleashed in the east n'est pas aussi bon que tim ripper owens ! écoute iced earth ou même le live in london et tu verras
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ben je pense exactement le contraire :) Il y a (avait) beaucoup plus de nuances de ton et de phrasé dans le chant de Rob, de finesses en plus de son coffre, alors que Ripper joue essentiellement sur sa puissance brute... ce qui est déjà bien.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre