[CD] VENOM - Metal Black (2006)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Note de "Metal Black"

5/5
1
5%
4/5
8
38%
3/5
5
24%
2/5
0
Aucun vote
1/5
7
33%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Dernier message de la page précédente :

Chacal a écrit :Venom c'était peut être du black metal, pour moi la c'est du thrash point barre. Si pour toi le black metal c'est chanter "gloire à satan" alors ok, mais musicalement on est franchement loin du black, du moins sur cet album. Alors je veux bien que le black est évolué, m'enfin Slayer ils sont plus agressifs que ca tout de même, donc ça me fait sourire ta remarque. Sans parler de synthés tut tut et d'ambiances bontempi, je me fais tout de même une autre idée du black que celle que Venom fournit dans Metal Black, c'est tout, maintenant si on me demande de qualifier le dernier opus du groupe, pour moi c'est du thrash old school, après les étiquettes je m'en carre l'oignon c'est juste l'idée que j'en ai.

Pis fait pas chier ou je te fume (version caca) aux Gods :)
Tu vas pas me péter les couilles non de diou bouze ! Tu parle comme un newbie bordel ! :diable:
Le Black Métal c'est VENOM car c'est eux qu'ont inventé le style et ya pas à tortiller du fion les plus grand criticien de METAL le dise et tout le monde le sait... c'est bien après que le black a pris une nouvelle tournure musicale. Ok ca ressemble à du trash old school mais le vrai black à l'époque c'était cela... une musique heavy trash comme tu pourrais le dire aujourd'hui, crade, et il faut l'avouer très violente et très agressive bourrin à l'époque... faut replacer dans son contexte mon ti Chacalounet...
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Tu vas pas me péter les couilles non de diou bouze ! Tu parle comme un newbie bordel !
Le Black Métal c'est VENOM car c'est eux qu'ont inventé le style et ya pas à tortiller du fion les plus grand criticien de METAL le dise et tout le monde le sait... c'est bien après que le black a pris une nouvelle tournure musicale. Ok ca ressemble à du trash old school mais le vrai black à l'époque c'était cela... une musique heavy trash comme tu pourrais le dire aujourd'hui, crade, et il faut l'avouer très violente et très agressive bourrin à l'époque... faut replacer dans son contexte mon ti Chacalounet...
Je parle comme quelqu'un qui découvre Venom et pour qui c'est du thrash aux oreilles. Ce que ca représentait avant on s'en tape, y'a 5000 ans taper sur des rondins de bois c'était de la musique moderne, aujourd'hui c'est du tribal... tain on dirait un vioque qui cause "c'était mieux avaaaaaaaant"... Je te dis que je m'en fous de l'étiquette que tu veux leur mettre, aujourd'hui Venom pour moi c'est du black pour les textes, mais du thrash pour la musique, et c'est tout, avant ce que c'était je m'en fous y'a encore une semaine j'avais jamais écouté et je dormais très bien la nuit... Rah ce que t'es chiant quand tu fais ton intégriste, on dirait moi en pire :diable:
diabolo
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 227
Enregistré le : 23 nov. 2005, 10:15
Localisation : Sur le trone

Message par diabolo »

1/5. c'est soporifique. Ils auraient vraiment du s'arreter a welcome to hell
les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Chacal a écrit :... Rah ce que t'es chiant quand tu fais ton intégriste, on dirait moi en pire :diable:
Nia nia nia... :diable: :P
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Le Black Métal c'est VENOM car c'est eux qu'ont inventé le style et ya pas à tortiller du fion les plus grand criticien de METAL le dise et tout le monde le sait... c'est bien après que le black a pris une nouvelle tournure musicale. Ok ca ressemble à du trash old school mais le vrai black à l'époque c'était cela...
pour moi le black metal c'est VEnom, Mercyful FAte, Celtic Frost, les 2 premiers Slayer, Bathory.
Le black metal des 90' Gorgoroth ou Marduk et.... ça a le même nom Black Metal mais c'est pas du tout le même style .
diabolo
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 227
Enregistré le : 23 nov. 2005, 10:15
Localisation : Sur le trone

Message par diabolo »

du black metal, les 2 premiers Slayer? surtout le premier, vu le son preque maidenesque, ca m'etonne pas mal!
les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Problème d'étiquette à la con... en théorie black metal ca devrait définir les textes (sataniques) plus qu'un style musical... ceci dit ca n'a pas beaucoup d'importance...
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Chacal a écrit :Problème d'étiquette à la con... en théorie black metal ca devrait définir les textes (sataniques) plus qu'un style musical... ceci dit ca n'a pas beaucoup d'importance...
Le Shoot At The Devil du Crue fait partie du black metal :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

C'est bien ce que j'essaie de dire sur cette histoire d'étiquettes débiles!!!

Un style c'est quoi??? les textes??? la musique??? la tenue vestimentaire???

Venom musicalement sur le dernier opus je suis désolé je considère pas ca comme du black, pourtant ils causent toujours du cornu.
Ultra Vomit musicalement c'est du grind/death, pourtant les textes d'une souris verte c'est pas super violent dans le genre.
A quel moment faut-il alors considérer que Megadeth n'est plus un groupe de thrash???
Slayer doit-il être considéré comme du metal NS parce qu'ils ont écrit Angel Of Death??? Comme du black metal parce qu'ils ont écrit Antichrist??? comme du Gothic parce qu'ils ont écrit Bloodline???

C'est idiot cette histoire, si je parle du dernier Venom comme un bon cd de thrash, alors que je connais pas le reste de leur disco, je dis une connerie??? pourtant les autres personnes qui connaissent pas Venom à mon sens elles auront une bonne définition musicale du cd, car on parle bien de musique il me semble non???

Bref tout ca pour dire que ce genre de définition "Venom c'est un trOO roots black metal" pour moi c'est de la merde en barre, une étiquette devrait surtout définir un style musical plutôt qu'une appartenance au mouvement le plus violent, le plus brutal, le plus méchant, le plus malsain, le plus rapide, le plus mélodique, le plus technique, le plus lyrique, le plus poilu possible, pour que les personnes ne connaissant pas le groupe, ou l'album, puissent choisir entre 15 cds sur l'étalage et se dire : "ah ouais, on m'a dit que c'était un bon cd de thrash, faut que j'écoute."

Ceci dit je peux me tromper, c'est Fangface l'expert en étiquettes :D
Modifié en dernier par Larry le 07 avr. 2006, 13:54, modifié 1 fois.
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Sages paroles, Chacal... :chapeau:
diabolo
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 227
Enregistré le : 23 nov. 2005, 10:15
Localisation : Sur le trone

Message par diabolo »

Chacal a écrit :A quel moment faut-il alors considérer que Megadeth n'est plus un groupe de thrash???
risk!
Chacal a écrit :C'est idiot cette histoire, si je parle du dernier Venom comme un bon cd de thrash, alors que je connais pas le reste de leur disco, je dis une connerie???
oui. il est poussif!!!
:lol:
les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Chacal a écrit :A quel moment faut-il alors considérer que Megadeth n'est plus un groupe de thrash???
risk!
Pourtant RIP c'est plus du speed metal, et countdown du heavy, à part les 3 premiers albums qu'on peut considérer pur thrash le reste c'est le cul entre deux chaises si on part dans ce sens.
Chacal a écrit :C'est idiot cette histoire, si je parle du dernier Venom comme un bon cd de thrash, alors que je connais pas le reste de leur disco, je dis une connerie???
oui. il est poussif!!!
:lol:
ouais non cabanon là :D
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Quelques infos dans ce topic :

:pointer: http://defender.metal-live.com/viewtopic.php?t=4396

Topic dans lequel Fonz avait déjà fait son Fonz... Mais bon, c'est Fonz...


:edit: J'ai réécouté l'album : 1/5...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Gaëtan a écrit :Topic dans lequel Fonz avait déjà fait son Fonz... Mais bon, c'est Fonz...
N'importe quoi... pfffff.... :P
Gaëtan a écrit :J'ai réécouté l'album : 1/5...
HONTEUX ! :grr:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

C'est clair que c'est honteux de pondre une bouse pareille... :diable:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
tastemandeath
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 278
Enregistré le : 27 nov. 2005, 08:41
Localisation : dunkerque
Contact :

Message par tastemandeath »

un album sans ame!!!!
inutile
1/5 (le 1 c'est pour la pochette)
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Pas mal la répartition des notes dans le sondage! :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Je ne connaissais pas Venom avant cet album (oui LEFALSE!).

Un très bon album même si je ne peux le comparer avec les autres disque de leur carrière.

Venom c'est un peu un mélange de Motherhead et de Slayer. Un gros Hard rock sale et satanique !

J'aime beaucoup l'énergie de cet album et la plupart des chansons d'ailleurs. Seule "House Of Pain" me cause problème, quelle mauvaise chanson! Sinon, Antechrist, A good day to die et autres sont excellentes. Néanmoins, le défaut de cet album est qu'il contient peut-être un peu trop de chansons qui se ressemble, c'est trop long !

un 4/5 pour mon premier album de Venom :D

P.S. Ne pas écouter cet album seul dans le noir à 5h du matin ... Brrrr !
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Euh... tu confonds pas avec Black Metal pour ton 4/5 là ? :help:
Parce que bon, si tu accordes cette note à Metal Black, tu vas mettre un bon 20/5 à Wellcome To Hell, Black Metal et At War With Satan... :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Bah comme j'ai dit, je ne connais pas les autres albums. J'aime beaucoup celui-ci et pour moi, il vaut bien un 4/5 !

C'est mon point :D
Image
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Pour moi, Temple of ice est le meilleur Venom : du thrash old-school efficace, avec un brin de mélodie et de technique (si si) par moments. C'est pas du sous-Motorhead donc.
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Ferros a écrit :Bah comme j'ai dit, je ne connais pas les autres albums. J'ai beaucoup celui-ci et pour moi, il vaut bien un 4/5 !

C'est mon point :D
Je te conseille alors d'écouter les deux premiers "Welcome to hell" et "Black Metal":des bombes!!! :bang: :bang: :bang:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

J'étais au courant ;)

Jamais vu en magasin par contre ... :,(
Image
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Ferros a écrit :J'étais au courant ;)

Jamais vu en magasin par contre ... :,(



Ah bon? Pourtant je les revois régulièrement au virgin! Sinon,il y a amazon...
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Ouais mais dans ma ville trou de cul du monde du Québec, je ne l'ai jamais vu ! :D

De toute façon, j'ai plein d'autres trucs à acheter ;)
Image
Avatar du membre
Lone Sloane
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 233
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:51

Message par Lone Sloane »

3/5...1 point par chanson que j'aime!
Lay down your soul to the god's rock'n'roll
Répondre