Jon Oliva's Pain

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

On peut écouter 4 titres du prochain album sur leur myspace :

:pointer: http://www.myspace.com/jonoliva
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

:) :)
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

merci beaucoup pour ce lien Fangface. ça va me permettre de voir ce que ça donne en solo Jon Oliva. Même si je m'attends pas a ce que ça atteigne du Savatage, j'ai hâte d'entendre ça.
Par contre la pochette :beurk:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

Il y a la dedans un petit son de claviers qui me fais très peur. D'autant plus qu'il semble remplacer tout souci mélodique des grattes. Sinon, j'aime son chant, et les rythmes ont l'air bien...
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Mouais sans plus :hum:

Sur le 1er titre les solos sont sympas, sur les autres titres je les cherche encore......

C'est pas nul non plus, juste sans plus. Donc plutôt déçu!
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

Dans ma quête désespérée de la meilleure édition possible je suis tombé sur ça
http://www.brennus-music.com/boutique/p ... ts_id=1825
Donc si j'ai bien compris c'est pas l'édition que tu as Gandalf?
N'ayant jamais commandé à Brennus, est-ce que les habitués peuvent me dire s'ils sont rapides?
Merchi.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Non j'ai l'autre edition limitée, y en a deux en effet, chacune avec un inedit different. :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

Rho les vicieux :D
Je vais peut-être me laisser tenter, j'aime pas trop les digipack d'AFM.
Faut voir :putain:
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

J'ai écouté le dernier album (vite fait et pas en entier) je dois dire que j'aime beaucoup, mais on dirait un remake des chansons de Savatage ...
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Un remake??? waw, si Gandalf lit ca, gare à tes fesses :lol:
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

J'assume totalement ce que je dis :D Mais comme dis plus haut, je ne l'ai pas écouté en entier et Je l'ai entendu vite fait ! :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Oué m'enfin de là à dire que Jon Oliva fait des remakes de Savatage...

C'est comme si Dave Mustaine faisait des remakes de Megadeth :lol:
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Bah je suis désolée, j'ai écouté la premiere chanson de l'album (me rappel pas du titre :s) j'ai cru que j'entendais Hall of the Mountain King !!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Night-witch a écrit :J'ai écouté le dernier album (vite fait et pas en entier) je dois dire que j'aime beaucoup, mais on dirait un remake des chansons de Savatage ...
Faudrait preciser ta pensée :)
Parce que le premier titre déja, c'est la seconde partie (pour dire comme ça) du titre "Hall of the mountain king" :) Donc même structure, jusque dans le solo d'intro, le refrain, etc...Un must de Heavy Metal, qui justifie rien qu'a lui seul l'achat de l'album !
Apres y a un titre super speed "Push it to the limits", qui fait penser aux vieux vieux Savatage.
Les titres plus calmes et/ou accoustiques vers la fin du cd, sont par contre bien en dessous des moments emotions de Savatage, de mon point de vue. Ce qui veut dire qu'ils sont tres bons, mais aucun rapport avec un "Believe" par exemple. C'est plus personnel a Jon, commeil a envie de faire sonner les titres calmes mainenant.
Sinon on peut retrouver des instantanés de Savatage dans des parties de chansons, mais ce n'est pa sun remake de mon point de vue de fan.

CE qui peut te faire dire ca en survolant aussi, c'est que comme le dit Jon dans le livret, plusieurs riffs de son frere qui etaient inutilisés, ont été retravaillés par les mecs du groupe, y a des idées qu'il avait eu quand il etait dans le "Tage aussi.

Et puis Savayage EST Oliva, et inversement, donc logique aussi qu'on pense a Savatage, rien que pour la voix ;)

Ecoute le plus a fond et on en reparle ;) :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Bon! A moi : Je le trouve très bon après 3 écoutes! Je pense exactement comme Gandalf. Les morceaux les plus calmes ne sont pas fait pour toucher à la manière d'un "Believe". Ces titres me font d'ailleurs plus penser à du Queen dans la profondeur qu'à du 'Tage à proprement parlé.
Après effectivement, on pourrait insérer certains titres dans le Savatage de l'époque Criss Oliva, mais plus de la période The Dungeons are Calling/ Power of the Night que HOTMK. Il n'y a pas de titres dans la veine d'un "Strange Wings" ou d'un "Beyond the Doors of the Dark". Le rapprochement avec cet album m'est donc beaucoup moins évident hormis pour l'ouverture comme tu l'as précisé!
Sinon on peut retrouver des instantanés de Savatage dans des parties de chansons, mais ce n'est pa sun remake de mon point de vue de fan.

Effectivement, ça n'a jamais été quelque chose de surprenant puisque rien qu'au sein de Savatage, plusieurs passages revenaient d'eux même. Je pense notamment aux lyrics souvent croisées entre "When the Crowds are Gone", " Believe" ou "Alone You Breathe".

Quoiqu'il en soit, hormis 2/3 passages de choeurs aux claviers que je trouve plutôt lourd, cet album est une bien bonne surprise :)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Biwi2 a écrit :Bon! A moi : Je le trouve très bon après 3 écoutes! Je pense exactement comme Gandalf.
Bien petit, bien !
:D


Les morceaux les plus calmes ne sont pas fait pour toucher à la manière d'un "Believe". Ces titres me font d'ailleurs plus penser à du Queen dans la profondeur qu'à du 'Tage à proprement parlé.
Tout a fait, j'ai aussi ressenti cette influence, et beaucoup de Lennon, comme Jon ne s'en cache pas d'ailleurs. :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, l'intro du Pouet et Madmens tour était The Show Must Go On. Je ne dis pas de bourde?

Bah c'est normal. Un peu de lèche ne fait pas de mal hein :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Gandalf a écrit :[
Parce que le premier titre déja, c'est la seconde partie (pour dire comme ça) du titre "Hall of the mountain king" :) Donc même structure, jusque dans le solo d'intro, le refrain, etc...Un must de Heavy Metal, qui justifie rien qu'a lui seul l'achat de l'album !
Ceci explique cela alors :)
Je vais bien le réécouter alors :)
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Riding the highly successful wave from the CD release "MANIACAL RENDERINGS" by JON OLIVA'S PAIN, SAVATAGE mastermind JON OLIVA and company are now deep into their aggressive tour plans for 2007. JOP is very proud to announce their partnership's with Dragon Productions, the metal division of A.S.S. Concerts, Finance-Meets-Music (FIMM-a tour financial managment firm) and Indevent Promotions.

JOP will take their show on the road for the Spring 2007 TOUR scheduled to begin late March, 2007. JOP is headlining the Prog-Power UK festival on March 31 and also confirmed to headline both the acoustic and metal shows at the PESTOP FESTIVAL on April 20-21 in Belgium. Current tour plans include France, Spain, Turkey, Scandanavia and a host of other cities in Europe. Tour dates will be announced soon!

The JOP Summer Festival run will also include their all-acoustic performances which debuted in Europe this past summer. Fans can continue to expect a heavy dose of Savatage classic's including many songs rarely performed live. The acoustic shows offer a unique opportunity for fans to hear alternate versions of Savatage/JOP songs, and the chance to learn insider history about Savatage, JOP and the late, great Criss Oliva.

The US release for MANIACAL RENDERINGS was released by Locomotive Records in November and in Europe by AFM Records. The CD continues to hold steady on the European radio charts and is receiving critical acclaim all over the globe.

All festival and concert interest should contact Jorg at schroerg@dragon-productions.com or webmaster@jonoliva.net

Join the Mountain Kings extended family at http://www.jonoliva.net
Image
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Bonne nouvelle ? oui, même si ca veux dire pas de savatage en 2007 ! :(
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oui bon pour une date en France vous m'en voudrez pas, mais j'attends d'être dans la salle avec le groupe sur les planches...
Et z'ont intérêt à faire des dates hors de mes indisponibilités !! Genre le Pestpop c'est quand je suis à Waters à Barcelone, et fin mars je suis à New York ! Je le sentais arrivé ca...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Un petit communiqué du groupe sur les fetes et les charts :)



"Tuesday, December 19 2006

To the delite and surprise of us all, Maniacal Renderings continues to hold strong on the MRC DJ Charts in Europe.

Currently ranked at #15 on the top 30, the new CD continues to gain ground and is once again rising in the charts almost 15 weeks since the European release in September.

JOP would like to thank everyone at AFM for their dedication and hard work. None of this would be possible without them!

A hearty thanks to Jorg and Dragon Productions for their hardwork for putting together our spring and summer festival/acoustic tours!

We also need to thank Kathy Tijou and Joachim Weber for their unwavering dedication to JOP. Your sacrifice and enthusiasm are sincerely appreciated.

And of course, without the fans we have nothing to celebrate. Many of you spend tireless hours promoting JOP worldwide and we are honored to call you our friends. This is a great big party for us all and nothing makes us happier than to spread the good times touring and hanging with each and every one of you. Our eternal thanks belongs to you!

Wishing everyone a great holiday/New Year and continued success for 2007!

Warm Holiday Regards,

Jon, Chris, Kevin, Matt, Shane, and John Z "
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Moooooooooooooooooooon Sboooooooooooooooooooob ! :diable:
ImageImage
Avatar du membre
Looner
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 590
Enregistré le : 03 sept. 2004, 19:29
Contact :

Message par Looner »

Des candidats pour le Pestpop?
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Yep! Moi :rock: Je vais même tenter les 2 jours :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

De maigres news sur le prochain album...

JOP is currently hard at work in pre-production for the 4th release, as well as preparing for the Euro-Festivals and South American tours in 2009." -
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre