[DVD] ICED EARTH : Alive in Athens

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

Dernier message de la page précédente :

Pas de quoi se plaindre non plus. Avec seulement trois caméra on devrait tout voir et échapper à un montage épileptique immonde comme c'est la mode. Ca devrait même être sobre, ô joie ! Si le son est bon (et le tarif aussi tant qu'on y est), on peut espérer un bon dvd.
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Fangface a écrit :Il manque des morceaux du triple live dans la tracklist du DVD...

Image

01. Intro (01:53)
02. Burning Times (03:32)
03. Vengeance is Mine (04:07)
04. Dark Saga (03:30)
05. Last Laugh (04:15)
06. Cast in Stone (05:53)
07. Last December (03:28)
08. Pure Evil (06:16)
09. Desert Rain (06:29)
10. Dante's Inferno (16:20)
11. The Hunter (03:58)
12. Melancholy (Holy Martyr) (05:04)
13. Angels Holocaust (04:38)
14. Stormrider (04:45)
15. The Path I Choose (05:39)
16. Watching Over Me (05:12)
17. Diary (05:57)
18. Blessed Are You (05:08)
19. When the Night Falls (07:21)
20. My Own Savior (03:47)
21. Travel in Stygian (09:17)
22. Violate (04:38)
23. Stand Alone (03:23)
24. Brainwashed (05:43)
25. Disciples of the Lie (04:10)
26. I Died For You (05:01)
27. Prophecy (06:10)
28. Birth of the Wicked (05:44)
29. The Coming Curse (08:08)
30. Epilog (02:36)

Bonus:
31. Iced Earth Backstage (04:21)
32. Jon Schaffer in Athens (03:26)

Total running time: approx. 171 min
C'est déjà pas mal..... :)

Le 3 eme cd était une édition limitée.....
y'a peut être une édition limitée du dvd aussi non ?
je plaisante......
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Je frémis d'avance de l'avoir mais d'un côté j'ai peur de m'ennuyer sévère si c'est dans une toute petite salle... :(
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

ZiGGy a écrit :Pas de quoi se plaindre non plus. Avec seulement trois caméra on devrait tout voir et échapper à un montage épileptique immonde comme c'est la mode. Ca devrait même être sobre, ô joie ! Si le son est bon (et le tarif aussi tant qu'on y est), on peut espérer un bon dvd.
Le montage est correct selon moi. Si c'était moche, ça n'aurait sûrement pas diffusé sur une chaîne de télé allemande. Le son, c'est celui du cd, reste à voir s'il est mixé en 5.1.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

Donc reste à voir si ça n'est pas le son du cd. C'est super de me contredire pour répéter la même chose. :D Vu la mode actuel je parie qu'il n'y aura pas de pcm, donc pas de son cd. :/
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

voici un lien vers le trailer du DVD
http://www2.centurymedia.com/index.aspx ... _country=3
Metalmaster
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 126
Enregistré le : 14 mai 2005, 12:44
Localisation : Scream for me, Grenoble !!!

Message par Metalmaster »

Ayé!
Je viens de commander le mien sur Amazon: 20,04€ avec le port.
Je patiente maintenant, enfin j'essaye! :rock:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bon je suis en train de le regarder, alors je sais pas si c'est juste mon DVD mais y a un gros bug au niveau des pistes DTS 5.1!

Déjà pour les 10 premières minutes du DVD, 3 ou 4 fois ça coupe (plus que une ou deux enceintes sur 4 qui marchent en gros) pendant quelques secondes, rien de bien grave. Mais à partir de la piste 16 (watching over me) c'est la foire à la saucisse, ça recoupe un peu et ensuite le son est complètement décalé par rapport à l'image et ceci jusqu'à la fin du DVD (les 13 chansons suivantes quand même :D c'est génant). Par contre en repassant sur la piste stereo 2.0 pas de décalage, ce qui me conforte dans le fait que c'est un problème de DTS.

C'est dommage car le rendu en 5.1 est pas mal du tout, bien plus de patate qu'en stereo; Donc en gros vaut mieux regarder le DVD en stereo la première fois et les fois suivantes de se l'écouter en 5.1 comme un Super CD sans regarder l'image pour ne pas s'arracher les cheveux :D Encore une fois c'est peut-être juste moi qui a ce problème!

Sinon pour ce qui est de l'image, pas de problème de montage épilleptique, c'est assez sobre avec juste 3-4 plans différents et pas toutes les demi secondes comme sur le DVD de SODOM :D La scène est vraiment pas très grande mais de toute façon les musicos ne bougent pas beaucoup, c'est pas très passionant scéniquement mais ça vaut le coup pour voir le bon Iced Earth avec Barlow :)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 289
Enregistré le : 22 juin 2005, 09:52
Localisation : lille

Message par senez62 »

Le G@SP a écrit :Bon je suis en train de le regarder, alors je sais pas si c'est juste mon DVD mais y a un gros bug au niveau des pistes DTS 5.1!

Déjà pour les 10 premières minutes du DVD, 3 ou 4 fois ça coupe (plus que une ou deux enceintes sur 4 qui marchent en gros) pendant quelques secondes, rien de bien grave. Mais à partir de la piste 16 (watching over me) c'est la foire à la saucisse, ça recoupe un peu et ensuite le son est complètement décalé par rapport à l'image et ceci jusqu'à la fin du DVD (les 13 chansons suivantes quand même :D c'est génant). Par contre en repassant sur la piste stereo 2.0 pas de décalage, ce qui me conforte dans le fait que c'est un problème de DTS.

C'est dommage car le rendu en 5.1 est pas mal du tout, bien plus de patate qu'en stereo; Donc en gros vaut mieux regarder le DVD en stereo la première fois et les fois suivantes de se l'écouter en 5.1 comme un Super CD sans regarder l'image pour ne pas s'arracher les cheveux :D Encore une fois c'est peut-être juste moi qui a ce problème!

Sinon pour ce qui est de l'image, pas de problème de montage épilleptique, c'est assez sobre avec juste 3-4 plans différents et pas toutes les demi secondes comme sur le DVD de SODOM :D La scène est vraiment pas très grande mais de toute façon les musicos ne bougent pas beaucoup, c'est pas très passionant scéniquement mais ça vaut le coup pour voir le bon Iced Earth avec Barlow :)

un pote l a acheté et il m a fait la même remarque
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

C'est peut-être pas très réglo vis-à-vis de Schaffer mais j'avoue que je l'ai acheté et je le regrette pas. Hier soir je me suis vraiment éclaté. J'avais plus pris autant de plaisir à me taper du Iced Earth depuis bien longtemps.
Que de souvenirs :,(
Metalmaster
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 126
Enregistré le : 14 mai 2005, 12:44
Localisation : Scream for me, Grenoble !!!

Message par Metalmaster »

Ayé! Je l'ai reçu et putain !!! C'est bon !!! :rock:
Par contre, Century Media se sont pas emmerdés par moment: ils ont collé les pistes du cd sur des images qui ne correspondent pas à la bonne session live. Par exemple, les solos de "Dante's Inferno" ou "When the night falls". On voit que Larry Tarnowsky ne joue pas ce qu'on entend. Un peu limite parfois, quoi...
Mais la vache!!! Schaffer est un putain de gratteux rythmique et Mat Barlow un putain de chanteur !!!! :bang:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4123
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Quelle tuerie ce DVD !! Il tourne dès le réveil et en boucle jusqu'au soir :bang:
Je passe en mode "fan stupide". Sept (7) ans que je l'attendais, sept longues années à en rêver dans mon lit le soir en m'endormant... Je parle bien sûr du DVD du live à Athènes d'Iced Earth enregistré en janvier 1999 ! Sept ans à écouter le triple Alive in Athens (que la personne qui m'a conseillé cet album un après-midi d'ennui en soit remerciée à jamais) en m'imaginant au milieu de la foule grecque en délire, chantant When the Night Falls, scandant Iced Earth... Iced Earth... entre chaque morceau. Et bien il aura fallu attendre novembre 2006 pour obtenir enfin satisfaction. L'attente ne fut pas vaine, ce DVD est fabuleux. Point. Imaginez, pour quelqu'un ayant loupé le concert du 31 janvier 2002 à Lyon (dernier passage en France), voir la Dream Team (Barlow, Schaffer, Tarnowski, McDonough) d'Iced Earth, même sur pellicule, ça fait quelque chose... Le son est monstrueux (encore meilleur que sur les CD), le montage est parfait (seulement 3 caméras pourtant...), l'image est de qualité plus que bonne (la HD n'existait pas à l'époque), Jon Schaffer est un guitariste rythmique de folie (mais comment fait-il pour enquiller les riffs de cette façon ?!?) et Matthew Barlow est un chanteur d'exception. La setlist est exceptionnelle (la meilleure période du groupe !) et le concert dure 2h40 ! Tout simplement E-NOR-ME ! Le concert est accompagné de deux bonus (Jon Schaffer qui présente Athènes et une visite des coulisses du concert) et le livret de 16 pages est très joli et contient les paroles des morceaux. J'essaie de sortir du mode "fan stupide" (et c'est très dur) pour parler des défauts de ce DVD... Malheureusement, ce DVD n'en est pas exempt. Tout d'abord, le son : la piste DTS semble totalement corrompue (je n'ai pas pu vérifier). Ensuite l'image : elle devient toute noire pendant une ou deux secondes, comme s'il y avait une coupure. Enfin, les deux : le son et l'image ne correspondent pas toujours. De même, les bonus ne sont pas très excitant. Mais pour en revenir au principal, toute personne possédant un minimum de goût se doit de posséder ce live en CD ou en DVD.
Prochains concerts:
Image
Fireskins
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 167
Enregistré le : 08 juin 2006, 18:47
Localisation : Chalon/ Saône

Message par Fireskins »

http://www.youtube.com/results?search_q ... rch=Search

Whouhou là qualité de malade ! rien a voir avec l'image que j'avais vu toute moche, je crois que je vais l'acheter ! :bang:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ah ouais pour un DVD fait avec peu de moyens c'est quand même pas si mal on dirait, ça le fait.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Je confirme ça vaut le coup :bang: Surtout que c'est du Iced earth de la bonne époque
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

And violatteeeeeeee :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

J'viens de rematter Dante's Inferno et le passage "Lucifer !! Angel of Light !!" me fout toujours des frissons ... ce live est une tuerie. :oops:
ImageImageImage
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

:bave:
Répondre