OBTEST

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Je me suis laissé conseiller un album par le mec de Holy Records:OBTEST,groupe Lithuanien,sois-disant genre ENSIFERUM:finalement c'est vraiment pas terrible.Je suis vert de rage,j'aurais pu et dû prendre ce que j'avais décidé de prendre au départ!!! :grr:
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

J'adore ce groupe mais ça n'a rien à avoir avec Ensiferum effectivement. C'est bien plus black, moins festif et pour moi plus original. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer surtout quand on fait passer ça pour du Ensiferum.
Avatar du membre
Klosterheim
Tormentor
Tormentor
Messages : 467
Enregistré le : 22 févr. 2004, 16:45
Localisation : Roazhon-616
Contact :

Message par Klosterheim »

J'adore, j'ai découvert via le ep' Prisiek' il y a 3 ans et je me suis rué sur 'Auka Sieniems Dievam'. Un style pagan sans le côté 'festif' qui m'horripile.
You dare address me?
I was ancient when your ancestors
were naught but protoplasmic slime!
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ca me donne bien envie d'essayer: festif ou pas, j'adore le pagan metal :viking:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Klosterheim
Tormentor
Tormentor
Messages : 467
Enregistré le : 22 févr. 2004, 16:45
Localisation : Roazhon-616
Contact :

Message par Klosterheim »

Enfin quand je dis pagan... Pas d'instruments folk derrière non plus.
You dare address me?
I was ancient when your ancestors
were naught but protoplasmic slime!
Image
Avatar du membre
Amongst the Ruins
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 106
Enregistré le : 10 sept. 2006, 21:32
Localisation : Sud-Est

Message par Amongst the Ruins »

Une petite remontée pour ce groupe génial et géant, de Pagan-Metal dans le vrai sens du terme, Metal épique et agressif, et sérieux au niveau du concept.

Parmi leurs confrères baltes, je ne peux que vous conseiller SKYFORGER, à l'orientation plus folk mais toujours très carrés si l'on excepte leur album de chansons folk, ZPOAN VTENZ pour ceux qui se rappellent ce groupe (un side-project des membres de POCCOLUS, qui fut un des piliers de la scène Black-Metal lithuanienne avec NAHASH et VALEFAR), ayant mis des chants de guerre locaux à la sauce Metal, et LOITS, groupe plus combatif dans le propos, mais très efficace et crédible.
Amongst ruins of churches, where life conquers death.
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Je confirme à 110% les propos de Mr Nuke ; la scène Balte enterre un bon paquet de groupes "stars" de Norvège et de Suède. Malheureusement ou heureusement (tout dépend de quel côté on se place eheh) elle ne jouit pas de la renommée de ses voisines finlandaise, polonaise ou suédoise... Mais des groupes comme Poccolus, Nahash ou Obtest valent pourtant largement le show-biz pseudo-black metal à la "une" ces dernières années ; sans surenchère, avec une image discrète et une froideur unique propre à ces pays. Et des références historiques fabuleuses.

note: LOITS tue ! :bang:
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Répondre