TOP LIVE 2006

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Encore une année ecoulée pour les fans de Musique que nous sommes, alors traditionnellement sur ce forum, j'ouvre ce topic inutile mais symbolique du top live de l'exercice en cours, vu que pour beaucoup la "saison" est terminée à même pas 15 jours de 2007.
Je limite à 20 groupes max, pour que ca ait un sens, et on a le droit de citer une seule fois le même groupe, même si on les a vu plusieurs fois.

Et pour ceux qui en ont eu, 3 déceptions possibles.


Pour ma part, j'inclue tous les concerts vus, même non Metal, car j'en ai vu à peu près autant, et surtout, ils font partie des meilleurs.

Une année quantitativement assez moyenne, mais qualitativement exceptionnelle pour moi ! Enorme même. Et c'est plus ce que je recherche à présent. Des groupes que je n'ai jamais vu, des groupes qui me bottent vraiment, des groupes à découvrir qui me mettent une claque, et mes groupes favoris.

Voici mon top, sans aucune hésitation pour les premiers. Et comme toujours, je privilégie le plaisir pris, l'emotion, le pied, en dehors des considerations techniques ou tout ce qui sort de la passion.



1 Roger Waters à Verone

Dans le top 5 de tous les lives que j'ai pu voir.

2 Guns aux Gods

Dans le top 10 de tous les lives que j'ai pu voir :)

3 Oliva à Milan/Gualtieri
4 Alice Cooper au Schwung
5 Depeche Mode à Marseille

6 Pearl Jam à Marseille
7 Deep Purple à Marseille
8 Madonna à Paris
9 Jean louis Aubert a Marseille
10 Dio au Schwung

11 Ted Nugent au Schwung
12 Blind Guardian à Paris
13 Gamma Ray aux Gods
14 Dragonforce aux Gods
15 Alice in chains aux Gods
16 Trust à Paris
17 UFO à Istres
18 Status Quo au Schwung
19 The Who à Vienne
20 Scorpions à Wacken


Déception :

1 Sisters of mercy à Paris (un des pires lives que j'ai jamais vu !)
2 Stratovarius aux Gods (alors qu'à chaque fois depuis des années ils sont dans le top 5 )
3 Angra aux Gods
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

1/ Jon Oliva's Pain @ Pratteln

Le must! Show parfait et set-list d'anthologie!

2/ Blind Guardian @ Trèves

Ambiance monumentale pour un concert qui l'était tout autant!

3/ Strapping Young Lad @ Jarny

Déjà exceptionnel, ce show à pris encore plus de valeur à mes yeux après l'annonce du "stand by", malgré la court durée du set.

4/ Gojira @ Colmar

Mon premier concert de Gojira, le seul en set complet aussi! La branlée totale!

5/ Testamant @ Eartshaker

Set énorme, gros pogo dans une ambiance géniale! Le concert du festival!

6/ Arch Enemy @ Strasbourg
7/ Texas @ Colmar
8/ Epica @ Amsterdam
9/ The Gathering @ Graspop
10/ Moonspell @ Metal Therapy 3
11/ Hypocrisy @ Metal Therapy 3
12/ Vader @ Nancy
13/ Sodom @ Earthshaker
14/ Beyon-D-Lusion @ Talange
15/ Axxis @ Raismes
16/ Slayer @ Trier
17/ Lamb of God @ Trier
18/ In Flames @ Trier
19/ Children of Bodom @ Strasbourg
20/ Opeth @ Graspop


Déception euh... très peu cette année :

Dragonforce au Grasop : Toujours aussi ennuyeux.
Nevermore au Earthshaker : Je peux attendre!
Edguy au Graspop : nian nian comme jamais...
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Déception Andromeda@paris ... set pas bien, court + solo de batterie de merde.

TOP live :
Stream of passion - damian wilson :up:
vanden plas
andromeda quand même.
les 3 premiers concerts de inhepsie :up:

euh ... ya peut-être eu un pain of salvation non ? donc j'ai dû être un peu déçu.

pour ce que ça me laisse comme souvenir, je sais pas si ça vaut bien la peine :/
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Pas une année exceptionelle pour ma part quantitativement (je me suis un peu rattrapé sur la fin mais c'était plus pour occuper mes week end que par vrai plaisir) et qualitativement j'ai connu mieux mais y a eu tout de même plein de prestations sympas! (ensuite faut voir si je fais le END OF DAYZ en fin du mois, ça changera peut-être un peu la liste)

LORDI à Paris
^je suis sorti avec la banane de ce concert comme il y a longtemps que ça ne m'était pas arrivé!

EXCITER au Keep It True en Allemagne
^trop bon! ça faisait un bail que je voulais les voir et je n'ai pas été déçu!

ANTHRAX à Strasbourg
^Bonne ambiance, bon concert, route avec des polonais et MALADAPTIVE a été une bonne découverte en première partie de ce concert

ORPHANED LAND à Wacken en Allemagne
^C'était magnifique, tout simplement! Si on m'avait dit que je les verrai à WACKEN alors qu'il y a quelques années c'était silence radio pour ce groupe que j'affectionne particulièrement, je ne l'aurais jamais cru!

TESTAMENT au Earthshaker en Allemagne
^Encore mieux qu'aux GODS! Et puis rencontre mythique avec le groupe sur une aire d'autoroute :D

SCORPIONS à Wacken en Allemagne
^J'ai une préférence pour le concert à Colmar de 2005 mais c'était énorme tout de même!!

SAXON à Paris
^Pas difficile, chaque concert de SAXON est pour moi terrible! J'aurais pu mettre aussi leur prestation au EARTHSHAKER en Allemagne ou au GRASPOP en Belgique

AMORPHIS à Paris
^Excellente surprise en première partie d'HYPOCRISY

ARCH ENEMY en Belgique
^Le meilleur concert que j'ai vu des suédois personnellement! Une Angela en grande forme et le groupe qui joue enfin un temps raisonnable! J'aurais pu mettre également leur prestation au GRASPOP, au EARTHSHAKER, à WACKEN et au ARNHEM METAL MEETING qui m'ont bien plu aussi

GAMMA RAY à Montréal au Canada
^Pas le meilleur concert que j'ai vu du groupe mais le cadre particulier (voyage au Canada excellent, rêve réalisé de faire un concert là-bas, ...) fait que ça restera marqué dans ma mémoire

DEF LEPPARD aux Gods Of Metal en Italie
^Je m'y attendais pas! excellent concert alors que je en conaissis rien du groupe et que j'avais pas mal d'a priori!

KING DIAMOND à Paris
^Show excellent! Même si je préfère MERCYFUL FATE musicallement

EXODUS au Graspop en Belgique
^Il y a eu plein de bonnes prestations à ce festival mais celle d'EXODUS est celle qui m'a le plus scotché, ça a thrashé sa mère!

ADX à Montereau
^Concert bien convivial! Et j'étais bien content de voir ce groupe que je ne pensais jamais voir étant donné qu'ils s'étaient séparés il y a quelques années

SLAYER à Paris
^SLAYEEEEEEEEEER! Pas le meilleur concert du groupe mais terrible quand même!

DRAGONFORCE à Paris
^Alors là je m'y attendais pas, c'était un show hyper fun! Même si musicallement je trouve ça toujours aussi niais, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un groupe s'amuser et se dépenser autant sur scène!

HARDENED BASTARDS à Paris
^Concert convivial et bien sympatoche!

IRON MAIDEN en Hollande
^Evidemment pas le meilleur concert de MAIDEN à cause de la set list mais je suis toujours heureux de les voir sur scène et le voyage en Hollande improvisé à la dernière minute était sympa :)

TRIVIUM en Hollande
^Prestation vraiment terrible! Et ceci grâce au fait qu'ils ont joué quasiment que des morceaux du dernier album

MOTÖRHEAD au Zenith
^Bon eux on les voit 15000 fois par an mais bon, l'ambiance était bien cool et la set list quand même un poil différente par rapport à d'habitude. Et MOTÖRHEAD ça reste MOTÖRHEAD!

TANKARD au ARNHEM METAL MEETING en Hollande
^Je sais ça fait 21 :P Mais même si le son était pourri, je me suis bien éclaté!

Les flops maintenant (je parle que des groupes que j'aime à la base évidemment) :

CHILDREN OF BODOM à Paris
^Public de djeunZ, set list avec quasiment que des titres du dernier album, ... j'ai été bien déçu même si le groupe assure tout de même sur scène. La prestation au WACKEN et à Paris en première partie de SLAYER étaient bien mieux

GUNS AND ROSES à Paris
^Abominable! 2h30 de concert dont, au bas mot, 1h30 de torture avec les solos et interludes à la con sans compter le fait de faire poiroter le public plus d'une heure et de terminer le concert largement après 1h du mat obligeant beaucoup de monde à partir avant la fin! Mais le plaisir d'entendre les vieux titres, que je n'aurais jamais imaginé entendre en live, font que je ne suis pas trop objectif et que donc je ne dirais pas que ce concert était de la merde mais vraiment pas loin! La prestation au GRASPOP était bien meilleure

STRAPPING YOUNG LAD à Paris
^Clairement le moins bon concert que j'ai vu du groupe, ceci par le fait d'une ambiance molle dans le public comparé à la folie de d'habitude, un groupe qui joue pas plus d'1h10 et un Devin Townsend dont on sentait qu'il n'était plus vraiment dedans. Bon c'était quand même sympa hein! mais pas à la hauteur de ce que j'ai déjà vu du groupe
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Relativement peu de concerts pour moi cette année du fait d'obligations familiales au cours des premiers mois de 2006, mais je me suis bien rattrappé depuis la rentrée :rock: Je fais un top 15 au lieu d'un top 20 pour que ça ait un sens, car je n'ai même pas fait une trentaine de concerts cette année. Il y en aura plus en 2007 :rock:

1) BLIND GUARDIAN à l'Elysée-Montmartre: pas leur meilleure prestation que j'ai pu voir, mais c'est Blind Guardian et l'ambiance était extraordinaire, aussi bien pendant le concert qu'avant et après :bang: :cheers:

2) SATYRICON à la Loco: énorme, l'un des meilleurs concerts de black metal que j'ai pu voir :evilbang:

3) AMON AMARTH à l'Elysée-Montmartre: salle en petite configuration mais ambiances au top, bonne play-list et groupe en grande forme :viking:

4) JON OLIVA'S PAIN au Earthshaker: superbe, avec un public à fond (15000 Allemands bourrés qui reprennent "Believe" en choeur après avoir chanté "happy birthday" à Oliva, c'est magnifique :,( )

5) AMORPHIS à la Loco: un groupe que j'attendais de voir depuis longtemps, dont le nouveau chanteur est vraiment excellent, et qui a fait une magnifique prestation en avril dernier.

6) DIE APOKALYPTISCHEN REITER au Earthshaker: la folie totale avec pogos, farandoles à gogo et combats d'épée sous la canicule :D :fete:

7) TESTAMENT au Earthshaker: énorme aussi, avec une superbe ambiance, une play-list qui poutre tout (à peu près celle du "Live in London", en fait) et une super prestation :up:

8) DIO au Schwung: même s'il n'y avait pas Doug Aldrich, c'est toujours un plaisir de le voir, et il chante toujours aussi bien :up:

9) LORDI à l'Elysé-Montmartre: super concert des monstres finlandais dans une salle bien remplie, avec une bonne play-list et un visuel terrible... et Snake Eye en première partie :lol: sauf que je les ai loupés/zappés :diable:

10) KING DIAMOND à la Loco: superbe aussi, autant sur le plan musical que visuel.

11) ALICE COOPER au Schwung: je ne connais pas bien Alice Cooper, donc je n'étais pas complètement à fond dedans, mais c'était très bon. Du grand spectacle :up:

12) SLAYER à Bercy: je n'aime pas Bercy, les videurs ont gâché la fête, mais c'était quand même un concert de Slayer :bang: :bang: :charge:

12) SODOM au Earthshaker: Sodom sur scène, ça fait toujours du bien par où ça passe :D :rock:

13) HYPOCRISY à la Loco: une valeur sûre aussi, qui ne déçoit pas en live. En plus, les compos de "Virus", leur dernier album, passent très bien l'épreuve de la scène :rock:

14) VANDEN PLAS à l'Elysée-Montmartre: peu de monde mais très bonne prestation des Allemands :up:

15) HAMMERFALL au Earthshaker: je ne me souviens pas vraiment de la prestation en elle-même, mais on s'est bien marrés :lol: :cheers: :cheers: :boisson: :culsec: :rhapsody: ... euh en fait, je mettrais plutôt à cette place la prestation d'EQUILIBRIUM à ce même festival, parce que c'était 'achement bien :viking:

Mon top of the flops:

1) THE SISTERS OF MERCY au Zénith, comme Gandalf! Sûrement l'un de mes pires concerts au cours des dix dernières années, surtout que 38€ pour ça, ça fait vraiment mal au cul :( :grr: Heureusement que c'était sympa avant et après le concert ;) :cheers: Et même pendant... à la buvette :D :ange: :cheers: :culsec:

2) DANNY CAVANNAGH à la Scène Bastille: assez décevant, malgré quelques bons moments. En plus, on n'avait pas le droit de parler trop fort pour ne pas géner certains bobos :grr:

3) les concerts et festivals que j'aurais aimé faire et que j'ai loupés: Wacken (première fois que je loupais ce festival depuis 2001 :,( ), le festival Rock Hard, le Summer Breeze, le Graspop, le Hellfest, Obituary, Rage, Evergrey, Minsitry, le Pagan Fest de samedi dernier...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bon, pas facile ce classement, comme tous les ans en fait ! :lol: :lol:

Bon, c'est parti ! Pour une année marquée par les grands du Blues ! :D :D

1 - BB King (Londres avec Gary Moore et Paris) :wank:
2 - Eric Clapton avec Robert Cray en première partie (la bonne surprise pour ce dernier, puisque je n'étais pas au courant !) :D
3 - Bill Perry (Paris) avec ce fameux tribute à Jimi !!! :wank: IL aurait probablement été plus haut s'il n'avais pas eu ses problèmes de santé ! :(
4 - Gary Moore (Paris) Bien de la balle, surtout les fringues ! :lol: :lol:
5 - Johnny Winter (New-York) c'était pas prévu et j'avoue que je desepérais un peu de le voir vu son état ! :lol: :o


6 - Emperor (New-York) Probablement le meilleur concert de leur carrière, mais je ne les avais jamais vu et j'étais bien en transe ! En ajoutant la découverte de Daylight Dies en première partie, ça a fait une belle soirée !
7 - Al di Meola (Paris) Bah pas grand chose à dire, la classe !! :D
8 - Schwung Festival (Belgique), pour les superbes prestations de Dio (trop courte) et surtout Alice Cooper !
9 - Moonspell (Graspop - Belgique) Mon concert préféré de cette édition, mais avec également d'autres bons moment : Jon Oliva, Anvil, Whitesnake, Helloween...
10 - Samael/Obituary, un des premiers concerts de l'année d'ailleurs ! (même le premier il me semble ! :D )

Je m'arrête là, même s'il y en a eu pas mal d'autre, parce qu'après ça reste moins marquant... Même si c'était quand même bien cool : Cannibal Corpse, Rage, Axxis (au Raimesfest), Slayer...

Côté décéption, pas grand chose à dire, à part bien évidemment Iron Maiden ! :,( :,( :,( Quand je pense que ce groupe a tout représenté pour moi pendant des années ! Enfin bon, c'était l'occasion de se mettre une bonne caisse au moins ! :lol: :lol: :lol:

Sinon, ce qui aura été bien cool tout au long de l'année, c'est de croiser ou re-croiser (ou rerererere-coirser pour certains ! :D :D ) les Defenders pendant ces concerts ! :D :cheers: :cheers: :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

pour ma part une bonne année mm si je retiens moins de concerts exceptionnels comme l'an dernier avec le Fury Fest. Dc après délibérations du jury :

1) JON OLIVA - Metal Way : concert décalé à la fin du fest, entrée sur scène à 4h30 du matin c'était limite surnaturel d'entendre les perles de SAVATAGE à ce moment là :,( avec un JON déchaîné :up: et puis pouvoir parler avec lui avant sa montée sur scène et le voir redescendre complètement lessivé, respect :up:

2) OBITUARY à Limoges - dément j'étais à fond tout le long d'un set vraiment trop court :bang: :bang: :bang:

3) BLIND GUARDIAN au Metalway, longtemps que j'avais pas gueulé comme ça en concert :tenor: Valhalla, Deliverance Why have you ever forgotten me :bang:

4) KING DIAMOND à Barcelone - depuis le temps que j'attendais de le voir live, vraiment pas déçu de cette excursion :king:

5) FEAR FACTORY à Bordeaux avec MISERY INDEX, les murs de Barbey doivent encore trembler, terrible!


et dans un ordre +/- aléatoire :

6) SATYRICON Hellfest/Lyon, concert sold out pour Lyon très bon show 1,2,3,4 KING!

7) MINISTRY au Metalway :o :up:

8) ENTOMBED au Hellfest :bang:

9) MADBALL au Hellfest, grosse ambiance mise par les coreux

10) BOLT THROWER à Lyon, ds une salle étrange mais quelle ambiance! les fans étaient là!

11) DAGOBA Clermont/Hellfest, gros accueil du public français qui faisait plaisir à voir (et à entendre!)

12) THE HAUNTED, dès que j'ai entendu le riff de Dark Intentions, zou direction la fosse pour manger de la poussière :rock:

13) DSK Bidache avec AVULSED, deux groupes énormes sur scène! DSK au hellfest!!

14) SEPULTURA à Clermont, trop court dommage :(

15) TESTAMENT au Metalway, Obey!!

16) MEGADETH au Metalway, Moustaine! Moustaine!

17) BENIGHTED avec KRONOS & DESTINITY à St Etienne, il faisait très froid ds la salle mais date sympa avec des groupes de qualité :bang:

18) STRAPPING YOUNG LAD à Lyon, ce type est un malade :fou:
vraiment court et les nouveaux morceaux un peu trop soft sinon tip top

19) ANNIHILATOR au Metalway en entendant les dates en salle en 2007

20) CAPRICORNS, DEVILDRIVER,... le genre de bonne surprise qu'a réserver le Hellfest cette année :up: :up: chouette prog


les déceptions :

- les annulations de concerts faute de préventes (fest de noel et fest hammer of gones entre autres) :grr:

- Les fachos aux concerts lyonnais comme au Lyon's Hall récemment pour CRYSTALIUM, NEGURA BUNGET :beurk:

- ne pas avoir de salle comme le Lyon's Hall à Clermont :( avec Denis on commence à économiser :D
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Des fachos pendant Crystalium?? Vraiment bizarre :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Alors à moi !!!



.....



euh ... non rien.
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Une selection d'une vingtaine de live vu ça et là...

1 - KING DIAMOND@Paris :king:
Le show quasi parfait ! La méga-claque !

2 - EMPEROR@Oslo (Inferno Festival)
LE concert TRuE KuLT de l'année. Son énorme, setlist de malades, super ambiance. Rien à dire !

3 - PRIMORDIAL@Lichtenfels (Ragnarök Festival)
Enormissime ! Un chanteur extraordinaire, un son et une ambiance hors du commun. Terribeul.

4 - KORPIKLAANI@Lichtenfels (Ragnarök Festival)
:fete: 2 000 personnes qui font la fête avec des pogos et farandoles géantes. Super son là aussi.

5 - MORBID ANGEL@Dinkelsbühl (Summerbreeze)
La tuerie. :o Show hyper intense. Le meilleur concert que j'ai vu de MA jusqu'à maintenant. :D

6 - KREATOR@Dinkelsbühl (Summerbreeze)
Même commentaire qu'au dessus

7 - ATHEIST@Wacken
Incroyable et phénoménal :up:

8 - AMORPHIS@Paris
Super dernier album et super concert dans la foulée, avec en prime un excellent nouveau chanteur :up:

9 - ATHEIST@Toscalano Maderno (Evolution Festival)
Son moins bon qu'à Wacken mais énorme quand même. A noter que le bassiste est passé à travers les planches de la scène. :D

10 - DRAGONFORCE@Paris
La folie furieuse. Des gamins de 13 ans qui montent sur scène, des zicos qui bondissent comme des kangourous. Ca m'a bien fait marré. :D

11 - ARCH ENEMY@Anvers
En grand progrès, en particulier Angela Gossow au top de sa forme.

12 - SATYRICON@Paris
Show massif et setlist équilibrée :up:

13 - AMORPHIS@Dinkelsbühl (Summerbreeze)
Très très bon ! Dommage que le chanteur était bourré...

14 - DEATH ANGEL@Toscalano Maderno (Evolution Festival)
:bang:

15 - SADIST@Toscalano Maderno (Evolution Festival)
Très très bon et une bonne tranche de rigolade quand le chanteur nous a sorti le marcel et le slip Bernard Tapie :D

16 - LONEWOLF@Hoorn (Heavy-Metal Maniacs)
La claque ! Du gros heavy avec des couilles comme des obus !

17 - EMPEROR@Wacken
Son médiocre mais excellent show quand même

18 - METAL INQUISITOR@Wacken
Très bonne surprise de la Wet Stage. De l'excellent NWOBHM de teutonnie :up:

19 - FINNTROLL@Wacken
:fete:

20 - DISMEMBER@Oslo (Inferno Festival)
J'en ai encore mal à la nuque

Bon moment cette année aussi avec TESTAMENT, HARDCORE SUPERSTAR, AMON AMARTH, ELUVEITIE, ARMORED SAINT, HAMMERFALL, OPETH, SAXON, ENSIFERUM, KEEP OF KALESSIN, MORGANA LEFAY, SODOM, EDGUY... Je n'ai pas fait figurer dans ce classement des groupes du Rock Hard Fest et du Earthshaker, mais c'est dur de faire des choix...

Pour les décéptions...

BLIND GUARDIAN@Paris
Performance foirée du chanteur. Impossible d'apprécier le concert avec un tousseux au micro. Pas mal de moments chiants aussi

IRON MAIDEN@Paris
Setlist :beurk:

VANDEN PLAS@Paris
Archi mou du genou, sans relief, sans âme. Rendez-nous le VANDEN PLAS de Spirit Of Live !
Modifié en dernier par hevydevy le 21 déc. 2006, 08:01, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

10!!!!!!!!!!! je joue pas, je n'en ai pas fait 10 :,(

Mais celui que j'ai préféré sur ceux que j'ai fait, c'est Maiden, suivi de près par Depeche Mode.
vouali, voualou.
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Sinon pour ma part, il m'arrive de citer plusieurs fois le même groupe car certaines prestations n'ont pas été de qualité égale sur l'année.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

arrête de t'excuser, y a pas de honte à n'avoir fait qu'une dizaine de concerts cette année!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Bah j'en ai vu un peu plus quand même, non mais ho hé :grr:
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Mais je comprends pas .... vous aimez le Metal alors ??? Etonnant :o
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

T'es pas obligé de me vouvoyer !
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

bah pour moi c'est King diamond à l'Elysée ènorme !!! ensuite Saxon et MSG toujours à l'Elysée.
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

moi mes deceptions c'est surtout les concerts que j'ai loupé cette année entre king diamond, blind guardian, wasp, ufo...

sinon


METAL INQUISITOR en allemagne avec cardinal et gaetan ! et surtout pour la soirée en entier, vraiment excellent souvenir.

JON OLIVIA à Pratteln

UNREST à Pratteln

DEATH ANGEL au Bang Your Head

IRON MAIDEN à Zurich
ben rien parce que c'est ze groupe pour moi et la set list était tellement excellente/originale, super souvenir.




J'en ai vus d'autres mais par rapport à ce que j'ai vus cette année je ne mettrais qu'un top 5.
C'est pas une année extraordinaire en nombre de concerts pour moi du surtou à une première moitiée de l'année très dificile, mais je me suis bien ratrapé par la suite.
Mais ce que je vais surtout retenir de cette année, c'est l'année ou je me suis remis au metal, et oui j'en avais eu ma claque (la fin des années '90 c'était pas fameux pour nous...) et j'étais plus dans le punk, mais surtout une année de rencontres fort agréable et qui te redonne un sourire dans cette vie de merde.

Ce qui me fait plaisir quand je fais le bilan de cette année, c'est tout ces groupes que j'ai découvert et genres que je n'avais jamais explorés (doom, death, black)

Vivement 2007 pour toutes ces nouvelles rencontres et putain de concerts en perspectives déjà !!! (purple, municipal waste, sacred reich, diamond head, sabbat, artillery, laaz rockit, blind guardian, saxon, immortal.. et ce n'est qu'un début!!!!)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

01/ ALICE COOPER - Schwung festival
Alice dans toute sa classe rock 'n roll et théâtrale. Génial.

02/ DEEP PURPLE - Halle Tony Garnier
Les vieux ont de la ressource là encore, ils l'ont prouvé! Et Steve Morse n'a pas à rougir devant Blackmore, faut regarder la réalité en face.

03/ KING DIAMOND - La Loco
Enfin :) :up:

04/ DIO - Schwung festival
Trop court en festival et son moyen, mais un Dio de gala quand même et ça rattrape tous les ennuis du monde.

05/ A.C.T. - Versailles
Ce groupe fantasque est génial, qu'on se le dise. Pas vraiment metal, mais qu'importe c'est accessible, c'est frais, c'est original c'est bon mangez-en!

06/ SOLITUDE AETURNUS - KIT festival
La transe doom par excellence!

07/ SKYCLAD - La Maroquinerie
Pas forcément un super contexte de salle et trop court mais quel fun, quel groupe! A revoir vite.

08/ RIOT - KIT festival
Je croyais ne jamais les voir, mais ça valait le coup d'attendre. Pas parfait mais démonstration de heavy metal malgré tout :bang:

09/ UFO - Elysée
Pas déçu moi, Phil Mogg bourré ou pas :D Vinnie Moore rulz, et UFO encore plus.

10/ MSG - Elysée
Je préfèrerai toujours UFO mais très agréablement surpris par un Schenk' bien luné.

11/ ADX - Montereau
Show très sympa même si peu d'ambiance et un Phil un peu diminué. RDV le 7.

Il reste des concerts sympas dans ma liste mais je ne les mettrais pas dans un tôpeuh, je préfère l'arrêter là.


Déceptions? Je ne vais plus aux concerts où je sais que je vais être déçu :D Nan bon, je cherche... mmm... Peut-être SAXON, un bon set avec une bonne setlist mais en deça de d'habitude (la fatigue? le public mou?). En fait les vraies déceptions ça serait plutôt PARADOX au KIT, son de merde et manque de charisme général, dommage j'en attendais beaucoup plus. Et enfin GRIM REAPER toujours au KIT, c'était pas Grim Reaper et Grimmet a sacrément perdu vocalement (pas en embonpoint par contre :D).


Et pour finir, mention spéciale au concert exceptionnel de MORGANA LEFAY à l'aéroport de Stockholm!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

1-FOREIGNER au bang your head
2-SAXON élysée montmartre
3-U.F.O cléon
4-VICTORY bang your head
5-PRETTY MAIDS bang your head
6-NASHVILLE PUSSY brest
7-Y&T bang your head
8-VENGEANCE bang your head
9-JON OLIVA'S PAIN bang your head

et le meilleur pour la fin:
10-SNAKE EYE élysée montmartre.........Image

déception:WHITESNAKE bang your head
Modifié en dernier par steelprophet le 23 déc. 2006, 19:14, modifié 1 fois.
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

1. TESTAMENT - Earthshaker Fest
Le concert qui a lui seul m'a motivé à faire le déplacement et à aller jouer les metalleux en Bavière. LE concert de l'année pour moi, son irréprochable, musiciens bien plus à l'aise que lors de leur passage à Paris lors de la tournée de reformation... et bien sûr la fameuse séance photo et les camping jokes de G@sp.

2. ANTHRAX - Strasbourg
Première rencontre et co-voiturage avec un poulpe pour 1h30 de mosh pit à la Laiterie. Génial. :rock:

3. KING DIAMOND - La Loco
Bravo...! Bravo...! King Diamond...! J'y allais plus en curieux qu'en fan et ce fût une excellente surprise.

4. EXODUS - Graspop
Et oui, je suis fan de Thrash, je ne le cache pas et ce fut un très bon concert.

5. VENOM - Earthshaker
Hell Fuckin' Yeah ! Cronos et son talent de comique que je ne soupçonnais pas, même si je ne sais pas si c'était volontaire, toujours est-il que j'ai passé un très bon moment.

6. LORDI - Elysée Montmartre
"Le Hard Rock Monstrueux est un courant qui n'est pas encore arrivé en France, en tout cas ce n'est pas avec ça qu'ils gagneront". C'est chose faite maintenant.

7. ADX - Montereau
La mairie de Montereau nous a présenté là un concert de Heavy Metal dont je me souviendrai. :up:

8. DIO - Schwung
Première fois que je voyais Dio. :metal:

9. DEATH ANGEL - Graspop
Sur le quart d'heure que j'ai vu j'ai bien aimé. :D ;)

10. SLAYER - Bercy
Son pas top, Araya minimaliste au chant, mais c'est SLAYER tout de même, ne l'oublions pas. Oui, je suis fan ET idiot.

11. SAXON - Earthshaker
J'ai bien apprécié même si je ne connais pas bien Saxon.

12. SOILWORK - Graspop
Leur meilleure prestation sur les 3 fois où je les ai vus cette année.

Déceptions :
1. Guns n'Roses à Paris
Pour les raisons évoquées par G@sp.

2. Blind Guardian à l'Elysée-Montmartre dans une moindre mesure même si je n'ai pas passé une mauvaise soirée, loin de là. :D :cheers:
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

lorenzo_lamas a écrit :T'es pas obligé de me vouvoyer !
non toi je t'emmerde.
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Joyeux noel aussi :D
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

c'est ça la magie de noël :up:
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6910
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

1- DEATH ANGEL au graspop:
une prestation de fou encore mieux que lors de leurs passages à la loco.
j'étais à fond dans le pit avec gaétan , un bon petit pogo sympa comme on n'en voit plus ( pas de bourrins qui sont là pour faire des moulinets à la con!), une performance excellente qui a été allongé de 20 minutes grâce à l'annulation de Korn! près 1 h 30 d'un show comportant tous les classiques
bref, je m'en souviendrais LLLLLOOOONNNNGGGTTTEEEEMMMPPPPSSSS! :bang:

2 : ANATHEMA au metalliance:Un festival pourri mais quelle prestation d'anathema , j'en avais les larmes aux yeux tellement c'était intense! :,(

3. AMORPHIS à Paris: depuis le temps que je voulais les voir .... malheureusement aucun titre de "far from the sun" n'a été joué alors qu'il s'agit pour moi de leur meilleur album!

4: AMON AMARTH à Paris: Contrairement à beaucoup j'ai bien aimé "with oden on our side" et sur scène les compos sont toujours encore meilleures!
Plus je les vois , plus j'apprécie!

5: EXODUS au graspop: une putain de tuerie Thrash , mon cou s'en souvient encore! :bang:

6: OCEANSIZE au metalliance:je les ai jamais vu aussi déchainés ; et on sait pourquoi ils étaient dans cet état!

7:THE GATHERING à Paris : j'avais un pue laché le groupe mais avec "home" et leurs prestations de cette année en festival et à paris , j'ai été de nouveau conquis!

8:SATYRICON à Paris:Leur meilleure prestation qu'il m'ai été donné de voir.

9:ARCH ENEMY au graspop:Jamais vu une angela aussi en forme! :bang:

10:TOOL à Paris: j'avais un peu laché ce groupe mais avec cette prestation exceptionnelle je me suis réconcilié!

11:OPETH à Paris:Même si je les ai vu baucoup en un an , j'apprécie toujours leurs shows!

12:LORDI:Un gros show , un élysée blindé, des nouvelles compos meilleures sur scène que sur cd!

13:DOWN à Paris: 2 heures d'un bien concert rock n'roll sur et endehors de scène!

14:HELLOWEEN au graspop:Sous la pluie, le groupe n'a pas hésité à se mouiller pour être au plus près des spectateurs!Un show qui nous a un peu réchauffé!

15:SAXON à Paris: je peux les voir autant de fois que je veux , j'adore toujours (comme motorhead!)

Je m'arrête là, il ya eu d'autres bons concerts mais pas aussi bon que ceux là pour moi!

Niveau déception:

Iron Maiden:set list pourri!
Reverend Bizarre:set trop court , son moyen et set list pourri:pour une tournée d'adieu c'est raté!
In flames :Vu trois fois cette année et j'aime de moins en moins leurs prestations.
Guns&roses:trop de temps mort, trop de solos, on se faisait un peu chier!
Danny cavanagh à la scène bastille:public bobo, set assez mou.
Répondre