Morsüre

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

erix
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 20
Enregistré le : 30 déc. 2005, 17:45
Localisation : Paris, France

Message par erix »

Dernier message de la page précédente :

Notre idée principale était loin de chercher à plaire facilement, mais de pousser un peu le métal français à se bouger, à créer, à arrêter d'être une pâle copie de groupes anglo-saxons, à repousser un peu plus loin les limites du speed-metal...
Je suis tout à fait conscient que cette approche était extremiste (surtout à l'époque) et parfois dérangeante et pourtant je reste persuadé qu'elle était utile et nécessaire.

Pour ceux qui ont fait l'effort de nous comprendre, il restera quelque chose, je l'espère. Je reconnais que l'effort n'était pas simple. Pour les autres, le bonheur facile et délicat d'une haine sans borne...
Ciao, Erix.
erix
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 20
Enregistré le : 30 déc. 2005, 17:45
Localisation : Paris, France

Message par erix »

erix a écrit :si tu acceptes d'avouer publiquement que Stock et Warning étaient deux bandes de grandes tarlouzes mal finies.
Je me réponds moi-même maintenant, ça devient de la démence :D

Je précise que je n'ai rien de personnel contre Stock et Warning, si ce n'est qu'ils ont été cités à décharge contre Morsüre.

Haaa, Discharge...
Ciao, Erix.
erix
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 20
Enregistré le : 30 déc. 2005, 17:45
Localisation : Paris, France

Message par erix »

Hou la la, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour être politiquement correct :rock:
Ciao, Erix.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39180
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le politiquement correct c'est pas obligatoire, voire même ça peut devenir chiant, par contre éviter l'agression personnelle est plus que préférable ouais. D'une manière générale.

On peut se lâcher un minimum tant que ça ne devient pas hautain et méprisant. Et même si je ne vois pas trop l'intérêt de comparer Morsure à Warning et Scorpions...

En tout cas preuve une fois encore que mieux vaut de la mauvaise pub que pas de pub du tout, le débat intrigue toujours. Hein Gaëtan :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

J'adore ce topic!
Il est vrai que jusqu'à maintenant je n'ai jamais vraiment pu apprécier Morsüre, mais je vais re-essayer, car c'est vrai que des groupes originaux et novateur comme ça, ca mérite d'autres écoutes plus atentives.
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Je possède ce skeud, mais seulement pour la collection...
Le premier morceau que j'ai entendu, c'était à la radio, pour la sortie du disque, et franchement, ca m'avait vraiment mis sur le cul.
La semaine suivante, l'animateur passe un second titre...ou était-ce le même? non je déconne, mais c'est tellement linéaire, avec la batterie électronique et sa caisse claire qu'on confond avec les grosses caisses.
Franchement pas génial,désolé!
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je trouve cet album historiquement intéressant car il repoussait les limites de la violence. Ca envoyait bien plus que le 1er Bathory par exemple, et même le reign in blood de Slayer sorti un an plus tard n'était pas plus violent.
Mais intraséquement parlant, c'est quand même pas génial non plus et c'est bourré de défaut.

Mais c'est culte, et rien que pour ça si je devais le noter je lui mettrais un bon 3/5.
Image
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Dark Schneider a écrit :Je trouve cet album historiquement intéressant car il repoussait les limites de la violence. Ca envoyait bien plus que le 1er Bathory par exemple, et même le reign in blood de Slayer sorti un an plus tard n'était pas plus violent.
Mais intraséquement parlant, c'est quand même pas génial non plus et c'est bourré de défaut.

Mais c'est culte, et rien que pour ça si je devais le noter je lui mettrais un bon 3/5.
+ 1. Je le possede juste pour son coté culte, mais franchement c'est pas génial !! je trouve génial qu'un mec comme ERIX perde son temps à répondre à des attaques aussi nulles qu'inutiles de CRASPOUILLE !! :)

ERIX a quand une reformation de MORSURE ??
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

CRASPOUILLE n'est qu'un vieux pouilleux :lol: INTOLERANT :D
Image
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1633
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

jerome83 a écrit :
Dark Schneider a écrit :Je trouve cet album historiquement intéressant car il repoussait les limites de la violence. Ca envoyait bien plus que le 1er Bathory par exemple, et même le reign in blood de Slayer sorti un an plus tard n'était pas plus violent.
Mais intraséquement parlant, c'est quand même pas génial non plus et c'est bourré de défaut.

Mais c'est culte, et rien que pour ça si je devais le noter je lui mettrais un bon 3/5.
+ 1. Je le possede juste pour son coté culte, mais franchement c'est pas génial !! je trouve génial qu'un mec comme ERIX perde son temps à répondre à des attaques aussi nulles qu'inutiles de CRASPOUILLE !! :)

ERIX a quand une reformation de MORSURE ??
nulles et inutiles,tu as entierrement raison jeromemetalwear!! je n aime pas ce groupe , j'ai ete tres con d insister la dessus,mes arguments sont vides de sens et totalement cretins, limite gros connard, je m en excuse aupres de tous, surtout erix qui m as refoutu a ma place avec une candeur majestueuse !!au moins, quelques personnes ont rigoler avec cette incartade puerile...... :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

craspouille a écrit :
jerome83 a écrit :
Dark Schneider a écrit :Je trouve cet album historiquement intéressant car il repoussait les limites de la violence. Ca envoyait bien plus que le 1er Bathory par exemple, et même le reign in blood de Slayer sorti un an plus tard n'était pas plus violent.
Mais intraséquement parlant, c'est quand même pas génial non plus et c'est bourré de défaut.

Mais c'est culte, et rien que pour ça si je devais le noter je lui mettrais un bon 3/5.
+ 1. Je le possede juste pour son coté culte, mais franchement c'est pas génial !! je trouve génial qu'un mec comme ERIX perde son temps à répondre à des attaques aussi nulles qu'inutiles de CRASPOUILLE !! :)

ERIX a quand une reformation de MORSURE ??
nulles et inutiles,tu as entierrement raison jeromemetalwear!! je n aime pas ce groupe , j'ai ete tres con d insister la dessus,mes arguments sont vides de sens et totalement cretins, limite gros connard, je m en excuse aupres de tous, surtout erix qui m as refoutu a ma place avec une candeur majestueuse !!au moins, quelques personnes ont rigoler avec cette incartade puerile...... :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

tout à ton honneur que tu le prennes comme ça.... :cheers: (avec plaisir même )
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1633
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

mais non!!! j'ai fait acte de connerie ridicule et indigne d un mec reflechi et senser,j'ai honte d avoir tenu des conneries aussi debiles,merde!!!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
BURDIGALA ANGEL
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 28 déc. 2006, 11:03
Localisation : BORDEAUX

Message par BURDIGALA ANGEL »

au lieu de vous vanner , courageusement planquer derriere vos pseudos , et si vous aimer le speed metal ecouter donc "DRAGON force" vous m'en direr des nouvelles . morsure a été bon en son temps , apres on aime ou on aime pas.
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

craspouille a écrit :au moins, quelques personnes ont rigoler avec cette incartade puerile...... :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
:lol: :lol: :lol: :lol:
c'est comme ça qu'on t aime :cheers:
Image
Azmoth
Tormentor
Tormentor
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2007, 16:31
Contact :

Message par Azmoth »

j'ai reçu les copies du Morsüre CD, je les mets en ligne sur la boutique ce soir !!!!

sur http://forgottenwisdom.free.fr/catalog/
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

craspouille a écrit : je n aime pas ce groupe , j'ai ete tres con d insister la dessus,mes arguments sont vides de sens et totalement cretins, limite gros connard, je m en excuse aupres de tous, surtout erix qui m as refoutu a ma place avec une candeur majestueuse !!au moins, quelques personnes ont rigoler avec cette incartade puerile...... :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
franchement bravo, il y a en a pas beaucoup qui ont le courage de se remettre en question et admettre ses erreurs! d'façon c'est le seul moyen d'avancer dans la vie ! :cheers:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39180
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En effet, c'est respectable.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Frost and Fire
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 30
Enregistré le : 10 sept. 2006, 16:55

Message par Frost and Fire »

j'ai reçu le cd (merci mr azmoth et fwp), et franchement cette réédition est des plus sympathique avec un livret bien épais
très recommandé, même à ceux qui possèdent le LP!
"Pauvre Gamin..." "Faudra penser à lui casser la gueule demain."


http://frostandfire.records.site.voila.fr/
Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par desperados »

Azmoth a écrit :j'ai reçu les copies du Morsüre CD, je les mets en ligne sur la boutique ce soir !!!!

sur http://forgottenwisdom.free.fr/catalog/
Salut,

Elle a l'air bien sympa ta boutique en ligne !

Par contre on peut savoir ou elle est basée stp ? (adresse ) car il n'y a ni adresse ni tel :o
merci
Azmoth
Tormentor
Tormentor
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2007, 16:31
Contact :

Message par Azmoth »

c'est une boutique en ligne, donc basée... dans le world wide web !
je n'ai pas de magasin pignon sur rue.
Je suis basé à Lons le Saunier. Sur le site de la boutique, clique sur accueil, tu tomberas sur mon site principal avec toutes les infos nécessaires.
Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par desperados »

MERCI :up:
barka
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 11
Enregistré le : 15 janv. 2006, 12:18
Localisation : idf

Message par barka »

Le Satyre a écrit :C'est pas pour remuer le couteau dans la plaine mais...
dans un autre thread, barka a écrit :désolé mais Erix est un menteur. Pour Morsüre il est vrai que les bandes ont bien été accélérées et je le tiens de celui qui l'a fait....donc c'est indiscutable (celui qui l'a fait est l'ingé son de Garage)

désolé Erix mais il faut savoir dire la vérité ;-)
Erix, tu n'as pas répondu à cette attaque bête et méchante...
alors alors alors ???
:D
et bien quand on voit la réponse d'ERIX et sa démagogie sur tous ces posts c'est triste mon vieux :-)
je voudrais pas le péter ton petit mythe mon gars mais c'est la triste vérité :
l'ingé son du studio Garage qui a fait le mix de Morsure a, à la demande du groupe qui n'avait aucun complexe à tricher : ACCELERE et de beaucoup LES BANDES AU MIXAGE !
D'ailleurs, si vous avez l'oreille du bon musico, ça s'entend surtout sur les sons de batterie. Car à l'époque (24 pistes à bandes) impossible d'accélérer la vitesse sans alterner le son (aujourd'hui avec Qbase on peut) écoutez bien....
Bon mon bon Erix tu es définitivement un gros MENTEUR ahahahahah pas grave va !
vive bulgroz
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39180
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ Je respecte entièrement ton avis et ton droit à l'expression, mais... sans attaques personnelles c'est mieux.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
big mouth
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2007, 22:45

Message par big mouth »

j avais acheter ton album ,je l'ai ecouter 1 fois et je vous ai vu en concert au france festival, no
Putain je me crois revenu 20 ans en arriere quand je vois ces affirmations sans fondement... car MORSURE n'a donné que 2 concerts et ils n'ont jamais joué au France festival...la faut être fort... :lol:

Pour les bandes accélérées, well celui qui affirme cela pourra repasser. c'est sur qu'il y a 20 ans on pouvait éventuellement le penser vu la vitesse d'execution mais now quand on réecoute l'album on se rends aisément compte qu'il y a beaucoup + rapide maintenant alors.... Franck était juste en avance (un petit peu) sur son époque, that's all.
vreder strack
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2007, 23:11

Message par vreder strack »

Merci erix pour ton groupe.Il m'a décuplé mon energie et mon envie de me battre.je suis toujours aussi receptif quand je l'écoute...
@+
Morsüre est intelligent....cette musique est fantastique.Une bonne leçon de vie..le COMBAT,la niak...
je suis trop fan.
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

J'ai découvert le groupe avec la réédition...au début j'ai été un peu déçu mais au fil du temps, je m'y suis habitué et aujourd'hui, je considère que c'est une perle...le groupe a beaucoup de charme et de personnalité. Le genre de skeud qui a du beaucoup choquer à l'époque...notamment à cause d'une prod un peu bancale mais avec beaucoup de charme.
Répondre