Les trucs qui gachent les chansons de LEMETAL

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Dernier message de la page précédente :

Ad Metal Eternam a écrit :
@ BoS: Je ne demande qu'à te croire :) ... Mais j'y connais rien en classique :oops:
No need to be :oops: ! C'était juste histoire de montrer qu'il y a d'autres styles musicaux où la virtuosité peut ne pas être que gratuite. En jazz aussi sûrement, mais là j'y connais pas grand' chose... En tout cas sur cette histoire de DT je suis entièrement d'accord avec toi. ;)
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

Exactement comme en musique classique si tu compares les concertos pour violon de Paganini ( virtuosité pure, intérêt musical très limité ) et ceux de Brahms, Tchaïkovsky ou Beethoven ( où la très grande virtuosité est mise au service de la musique , de purs chef-d'oeuvre ).
- 400

Paganin et ses caprices c'est magnifique, Beethoven, tchaïkovsky c'est pas ce qu'il y a de plus technique.

Liszt reprend du paganini avec la campanella ... les larmes tombent face à tant de beauté.

Chopin est d'une virtuosité très accrue et pourtant ses études font tomber toutes les nanas.

Maintenant dire que Paganini a un interêt musical très limité :/
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

On s'éloigne du sujet les zamis... ;)


Un exemple récent qui me vient à l'esprit : le solo de clavier de Jens Johansson dans "March of Mephisto" de KAMELOT. L'expression "cheveu sur la soupe" prend tout son sens...
Autant le reste de la chanson est terriblement parfait, autant je HAIS ce solo vulgaire et ridicule qui arrive de nulle part pour pratiquement ruiner l'atmosphère qui règne dans la chanson. :beurk:
Du coup je suis obligé d'écouter la version edit du morceau pour ne pas avoir à me le taper :lol:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Fangface a écrit :On s'éloigne du sujet les zamis... ;)


Un exemple récent qui me vient à l'esprit : le solo de clavier de Jens Johansson dans "March of Mephisto" de KAMELOT. L'expression "cheveu sur la soupe" prend tout son sens...
Autant le reste de la chanson est terriblement parfait, autant je HAIS ce solo vulgaire et ridicule qui arrive de nulle part pour pratiquement ruiner l'atmosphère qui règne dans la chanson. :beurk:
Du coup je suis obligé d'écouter la version edit du morceau pour ne pas avoir à me le taper :lol:
C'est le revers de la médaille d'avoir été formé à l'école Malmsteen :)
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Ad Metal Eternam a écrit : Ce qu'il faudrait, c'est avant tout ne pas interpréter ce que je dis à sa sauce. Où donc ai-je écrit que je n'aimais pas les solos rapides ?
Salut Ad Metal Eternam,

Sorry, j'ai tendance à réagir un peu vite quand je crois qu'on casse gratuitement du mec qui joue vite ; mais la critique ne t'était pas destinée.
Tu poses une vraie question : pourquoi tant de soli rapides te plaisent dans d'autres groupes mais pas chez DT ?? La moins mauvaise réponse à laquelle je pense, mais qu'il ne faut pas surinterpréter sinon la moitié du forum se fâche avec moi, c'est que musicalement, les soli de DT sont plus complexes. Généralement, un solo est construit autour d'une tonalité principale dans des gammes assez courantes. Chez DT, les tonalités changent et certains passages sont construits à partir de gammes peu fréquentes. C'est donc moins accessible à l'oreille et ça se rapproche parfois du jazz fusion.
Bien sûr, si ça ne te touche pas, ça, ça ne se discute pas. Ceci dit, je t'encourage à continuer à essayer de trouver du sens dans ces passages.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

In This River de BLS, le solo en shred ne colle pas du tout avec le morceau, pourtant j'adore Wylde, mais là d'est du n'importe quoi, manquait plus qu'un gros blast beat et le morceau était gaché pour de bon.

March Of Mephisto de Kamelot, je ne peux qu'être d'accord avec Fangface, de toute façon les claviers à part dans Savatage... :P

Justice de Saxon, tain le morceau avec l'intro qui tue, on sent que ca monte en puissance, puis pouf le soufflé tombe à plat, la batterie ne suit pas. Jorg Michael est un gros naze sur ce coup.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Chacal a écrit : de toute façon les claviers à part dans Savatage... :P
Et dans le visiteurs aussi
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:sortie:
stef666
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 26 juil. 2005, 11:43
Localisation : Quelque part en Bourgogne

Message par stef666 »

Les NaNaNA... à la fin d'Always Will Be d'Hammerfall.
Pas que je sois fan de cette chanson mais ce passage la rend vraiment ridicule...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Attention Gros Morceau .... frappez pas...
Carry On de Manowar version studio...
Les "Carry On" avec des voix de robots pas contents je trouve ça moche.
Pierro - EGOINE
Esprit HARD
Esprit HARD
Messages : 197
Enregistré le : 18 mai 2005, 18:40
Localisation : Au pays HARD
Contact :

Message par Pierro - EGOINE »

Pour trancher le débat, le HARD c'est le HARD. Le HARD c'est l'esprit HARD. Le HARD c'est avec le coeur et l'esprit combiné. Le HARD ne triche pas. Tout ce qui est fait dans ces conditions est HARD.

Maintenant, il est normal qu'on juge en fonction de ses propres critères HARD. Mais il faut bien comprendre que pour le créateur d'un morceau HARD, si son intention est HARD, le résultat sera HARD. Pour l'auditeur, il peut le ressentir comme n'étant pas HARD. C'est une différence de perspection. Finalement dans ces conditions, comment décider si c'est HARD ou pas ? Je crois que c'est un problème de relativité. Il me semble avoir lu qu'Einstein voulait se pencher sur le problème dans le prolongement de sa théorie, mais il n'a pas eu le temps.

Donc finalement, je dirais que le HARD c'est le HARD.
Tu crois que l’extrême est ta manière de gueuler
Ton bulletin pour Le Pen ça les fait chier
Mais je pense bien qu’on s’est encore foutu de toi
Cocos et fachos mon pote c’est bien le même combat
Trotskos en limo t’es bon pour la Sibérie
Quant aux autres ils préparent leurs train pour Auchwitz
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Manave a écrit :
Ad Metal Eternam a écrit : Ce qu'il faudrait, c'est avant tout ne pas interpréter ce que je dis à sa sauce. Où donc ai-je écrit que je n'aimais pas les solos rapides ?
Salut Ad Metal Eternam,

Sorry, j'ai tendance à réagir un peu vite quand je crois qu'on casse gratuitement du mec qui joue vite ; mais la critique ne t'était pas destinée.
Tu poses une vraie question : pourquoi tant de soli rapides te plaisent dans d'autres groupes mais pas chez DT ?? La moins mauvaise réponse à laquelle je pense, mais qu'il ne faut pas surinterpréter sinon la moitié du forum se fâche avec moi, c'est que musicalement, les soli de DT sont plus complexes. Généralement, un solo est construit autour d'une tonalité principale dans des gammes assez courantes. Chez DT, les tonalités changent et certains passages sont construits à partir de gammes peu fréquentes. C'est donc moins accessible à l'oreille et ça se rapproche parfois du jazz fusion.
Bien sûr, si ça ne te touche pas, ça, ça ne se discute pas. Ceci dit, je t'encourage à continuer à essayer de trouver du sens dans ces passages.
Pas de souci. Et même si la critique m'est destinée, ça ne me pose pas de problème car on est là pour discuter ;)

Concernant les solos de Dream Theater, ça ne fait que confirmer ce qui leur est souvent reproché: ces mecs jouent pour des musiciens avant tout. Franchement, que les "tonalités changent" dans le déroulement de leurs solos ou que ceux-ci soient "construits à partir de gammes peu fréquentes", ça ne veut rien dire pour moi. Je ne suis pas musicien, juste un auditeur lambda qui cherche du sens avant tout dans les mélodies.

Après, tout ce qui est d'ordre technique, m'en fous complètement, sauf quand ça me parle, ce qui est le cas sur "The Dark Eternal Light", extrait du dernier album. John Myung semble faire des trucs pas possibles avec sa basse, mais je trippe littéralement sur le résultat que ça donne.

Pour le reste, il y a trop de technique lourdingue qu'on sent venir à des kilomètres par des passages en pilotage automatique et de pseudo montées en puissance qui ne me procurent rien, notamment sur les deux parties de "In the Presence of Enemies". Sur 25 minutes de musique, 3 seulement valent le coup: le début de la deuxième partie, malsain et menaçant (le groupe est fort pour instaurer ce genre d'ambiances ("Disappear", "Sacrificed Sons") mais il n'exploite pas assez cette facette).

Je ne retiens rien du reste, et c'est valable sur des titres mythiques du groupe comme "A Change of Seasons": début magnifique, fin en apothéose et au milieu, 20 minutes de rien :/

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir tenté de percer le mystère de la musique du groupe. Crois-moi, des écoutes, j'en ai fait. Il y avait trop de passages qui me touchaient pour me convaincre que j'écoutais mal le reste.

Mais au bout du compte, je me suis rendu à l'évidence: les musiciens instaurent quelques ambiances par-ci par-là et se paluchent furieusement le reste du temps, comme s'ils avaient peur de dévoiler une réelle sensibilité et qu'ils préféraient se cacher le plus rapidement possible derrière un sentiment de virilité procuré par l'étalage de tout leur savoir-faire technique.

"Hé, les copains (et les copines !), z'avez vu comment qu'elle est grosse, ma mienne ?" :D
Modifié en dernier par Ad Metal Eternam le 14 juin 2007, 12:00, modifié 1 fois.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

*Mode j'en rajoute une couche activé*

Moi je trouve que Karl Logan (avec son son de merde et ses solis minables) gache les chansons de Manowar depuis qu'il est dans le groupe.
:lol: :lol:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Dieu a écrit :
Exactement comme en musique classique si tu compares les concertos pour violon de Paganini ( virtuosité pure, intérêt musical très limité ) et ceux de Brahms, Tchaïkovsky ou Beethoven ( où la très grande virtuosité est mise au service de la musique , de purs chef-d'oeuvre ).
- 400

Paganin et ses caprices c'est magnifique, Beethoven, tchaïkovsky c'est pas ce qu'il y a de plus technique.

Liszt reprend du paganini avec la campanella ... les larmes tombent face à tant de beauté.

Chopin est d'une virtuosité très accrue et pourtant ses études font tomber toutes les nanas.

Maintenant dire que Paganini a un interêt musical très limité :/

[mode off - topic on]


Attention, j'ai évoqué les ctos pour violon, pas les caprices qui sont remarquables d'invention! Moi c'est un avis perso concernant l'intérêt musical de ses compositions, mais j'ai comme l'impression que je ne suis pas le seul à l'avoir...

C'est juste que ce ne sont pas ces oeuvres-là qui me font pleurer. :hum:

Quant aux ctos des compositeurs que j'ai cité, ils sont à la fois musicalement sublimes et virtuoses dans le sens où ils sont très difficiles à interpréter, et où la virtuosité sert la musique en étant parfaitement adaptée à l'instrument.

Maintenant je suis convaincu que ce n'est pas parce qu'une oeuvre de quelque genre musical que ce soit est technique et virtuose qu'elle est forcément intéressante musicalement et émotionnellement parlant. :)

En tout cas c'est sympa de débattre sur ce sujet avec toi, Dieu. :up: ;)


[mode off - topic off]
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Ad Metal Eternam a écrit :
Concernant les solos de Dream Theater, ça ne fait que confirmer ce qui leur est souvent reproché: ces mecs jouent pour des musiciens avant tout. Franchement, que les "tonalités changent" dans le déroulement de leurs solos ou que ceux-ci soient "construits à partir de gammes peu fréquentes", ça ne veut rien dire pour moi. Je ne suis pas musicien, juste un auditeur lambda qui cherche du sens avant tout dans les mélodies.
Je rejoins tout à fait ce que tu dis. Le problème, c'est que la dernière fois que j'ai dit que certains passages de DT étaient pas franchement accessibles à l'auditeur lambda, et que c'était plutôt pour les musiciens, le mec en face de moi s'est senti rabaissé et m'a attaqué personnellement en disant que c'est pas parce que j'étais musicien que je détenais la vérité absolue (ce que je n'avais jamais revendiqué...)
Bref, tout ça pour dire qu'en tant que musicien, j'accroche, mais c'est un autre type de trip. J'aime bien aussi laisser la casquette de musicien au vestiaire et écouter un truc qui tabasse sans être compliqué. J'aime beaucoup, par exemple, le morceau COD d'AC/DC, et quand j'étais gamin, j'adorais l'instrumental Coast to Coast des Scorps... pourtant, niveau technique pure, c'est loin d'être ce qu'il y a de plus élaboré....

Bref, tout ça pour dire qu'on est d'accord !!!! :cheers:
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Brother of Steel a écrit :[
Quant aux ctos des compositeurs que j'ai cité, ils sont à la fois musicalement sublimes et virtuoses dans le sens où ils sont très difficiles à interpréter, et où la virtuosité sert la musique en étant parfaitement adaptée à l'instrument.

Maintenant je suis convaincu que ce n'est pas parce qu'une oeuvre de quelque genre musical que ce soit est technique et virtuose qu'elle est forcément intéressante musicalement et émotionnellement parlant. :)
En fait, je crois qu'il y a deux problèmes séparés : la virtuosité pure (et notamment la capacité de jouer vite), et puis, l'accessibilité de ta musique. C'est surtout sur ce dernier point que j'ai réagi dans ce topic. Ce que j'entends par accessibilité, c'est le fait que la musique en question soit construite à partir de "recettes" harmoniques avec lesquelles l'auditeur lambda soit familier. Le problème de Dream Theater, ce n'est pas tant qu'ils jouent vite et bien, c'est surtout qu'ils font des escapades dans des trucs qu'on n'a pas l'habitude d'entendre et qui auront tendance à déplaire à l'oreille lambda (mon "lambda" n'est pas péjoratif). Pour Paganini, l'oreille lambda accepte facilement puisque c'est "dans la place" depuis longtemps. Par contre, si vous prenez par exemple Bartok, certains passages de Magma, ou encore certains passages de Dream Theater (entre autres, et je brasse large), il faut un peu plus de temps pour y trouver un intérêt.
Bref, les trucs un peu space chez Dream Theater, ça permet quand même une ouverture d'esprit... à prendre ou à laisser selon les envies, mais, à mon avis, ça fait avancer le schmilblick.
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Ahlala, un débat sur Dream Theater, ça faisait longtemps :D
Manave a écrit :Le problème de Dream Theater, ce n'est pas tant qu'ils jouent vite et bien, c'est surtout qu'ils font des escapades dans des trucs qu'on n'a pas l'habitude d'entendre et qui auront tendance à déplaire à l'oreille lambda (mon "lambda" n'est pas péjoratif).
Hmm... j'pense que c'est un poil plus compliqué.
Perso, j'écoute des trucs tordus et hyper-techniques à la pelle (Watchtower, Spiral Architect, Cynic, Atheist, Martyr, les vieux Annihilator, Pain Of Salvation, Spastic Ink et j'en passe), donc le côté inhabituel et compliqué, ça ne me pose normalement pas de problème, au contraire dans une certaine mesure ça me plaît :D Pourtant je ne suis jamais devenu accro à Dream Theater...

A mon avis, cette impression qu'ont les gens de "c'est de la branlette sans feeling", ça tient plus à la construction des morceaux. Je suis loin d'avoir tout écouté de DT, mais pas mal de leurs titres m'ont semblé contenir des couplets/refrains/passages chantés somme toute assez "normaux", alors que les passages solos sont franchement lunaires. Du coup, ça fait pas très cohérent, et t'as l'impression que les solos techniques/tordus ne sont là que pour permettre aux musiciens de se la péter un coup, vu qu'ils ne cadrent pas tellement avec le reste du morceau.

Alors que typiquement, si t'écoutes du Spiral Architect, là dès le début tu sais à quoi t'attendre : y'en a partout dans tous les sens, que des mesures tordues et des gammes exotiques, même les lignes de chant sont perchées... Et au final c'est cohérent, et j'ai jamais l'impression qu'ils se la pètent, puisque c'est tout simplement leur style de jeu !

En même temps, je pense que si DT avaient été complètement tordus ou complètement accessibles, ils n'auraient jamais eu le succès qu'ils ont. Même si au final c'est cet aspect "collage" qui m'empêche d'accrocher à ce qu'ils font :)
Manave a écrit :Au contraire, si tu assimiles le métal à une grande entreprise, on pourrait dire que Dream Theater, c'est la Recherche-Développement. Ce sont des mecs qui tentent des trucs, et ces trucs sont autant de recettes parmi lesquelles les métaleux de demain iront puiser leur inspiration. Je ne dis pas que ça se passera forcément comme ça ; mais au moins, ils auront exploré des trucs et ces trucs seront à disposition pour d'autres.
Je relativiserais un poil quand même. Il y a pas mal de groupes que je trouve beaucoup plus "expérimentaux" et atypiques que Dream Theater ! Ceux que j'ai cités plus haut par exemple :)
En même temps, DT sont plus connus et ont influencé plus de groupes, donc c'est normal que de nos jours ça sonne moins "original". Mais quand même... tu prends Control & Resistance de Watchtower et When Dream And Day Unite de DT, qui sont tous les 2 sortis en 1989, ben pour moi y'a pas photo, y'en a un qui a poussé les expérimentations et la recherche technique bien plus loin que l'autre...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Agent-M a écrit :Ahlala, un débat sur Dream Theater, ça faisait longtemps :D
Malheureusement, je ne connais pas tous les groupes que tu cites... mais tes arguments me plaisent. Notamment celui de l'incohérence entre les refrains pop et les parties instrumentales expérimentales.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Je connais toute la disco de DT hormis le tout premier album, When Dream and Day Unite.

Le problème des solos chez DT est effectivement qu'ils ne collent pas toujours au reste des compos. Ca arrive comme un cheveu sur la soupe, ça speede ou ça couine sans raison... Mais surtout, c'est fade.

Pour le coup, c'est effectivement vrai que je n'ai pas l'habitude d'entendre ça, dans le sens où je m'ennuie rarement à ce point à l'écoute de solos de gratte et de claviers :/

Je ne sais pas si c'est du au son mais rien ne ressort dans les parties instrumentales du groupe. Ca reste sans relief du début à la fin; c'est ce que je cherche à exprimer quand je parle de succession de notes: oui, les notes se suivent, mais c'est tout. Rien ne me procure le moindre frisson, c'est désespérément plat.

Quand je dis que Dream Theater semble être un groupe qui ne s'adresse qu'aux musiciens, je devrais peut-être préciser: "aux musiciens pour qui seule la technique compte" parce que niveau chaleur et identité dans le jeu, on repassera. Petrucci et Ruddess n'ont pas de patte, je me demande si je les reconnaitrais à l'occasion d'un blind test sur des solos de gratte et de claviers improvisés.

Enfin, concernant le côté "développement/recherche" dans la musique de Dream Theater, ce serait valable si le groupe proposait quelque chose de neuf ou, au moins, se renouvelait, ce qui n'est plus le cas depuis des années. Franchement, depuis Six Degrees of Inner Turbulence, Dream Theater ressort plus ou moins le même album. Des disques un peu hasardeux, qui piochent à droite à gauche, sans moments vraiment forts, des disques qui ne sont que des objets dans ma CDthèque, et pas des oeuvres à part entière.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Sur le dernier Priest, le refrain de Deal With The Devil n'a pas sa place dans le morceau, je trouve,
toujours sur le dernier Priest, le titre Lochnes avec son refrain "envoyez vos dons pour le tsunami!" me gonfle également.
Les derniers maiden, il y a rien qui me plait la dedans.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ben, le dernier Priest, je trouve qu'il y a peu de choses qui y sont à leur place, justement :/

Et ne me retire pas "Deal with the Devil" car je le trouve très bien, ce titre, il me fait d'ailleurs penser à ce que fait Rob en solo pour revenir sur la carrière du bonhomme ;)

Le refrain "Envoyez vos dons" de "Lochness" ne me pose pas de problème non plus, j'aime bien ce titre, bien qu'il ne se renouvelle pas assez.

Enfin, j'aime bien "Demonizer" dans l'ensemble.



Pour le reste... :/

(J'ai encore du me lever pour aller regarder le dos de mon CD, vous êtes relous, ce soir :grr: )
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Pour ma part j'aime bien "Hellrider" avec son intro mystique, très Priest dans l'esprit je trouve. :bang: :bang: :bang: :up:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Je ne m'en rappelle même plus...

C'est pas faute de l'avoir écouté, ce disque, pourtant :oops:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Hellrider
Roars On Through The Night
Hellrider
Raised For The Fight !!!



:bang: :bang: :bang: :halford: :metallian:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Oui, je me rappelle du refrain, mais pas de l'intro mystique ;)

Et j'ai la flemme de lâcher mon Resurrection pour l'écouter. Marre de me lever, surtout pour une intro, bordel :grr:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Ad Metal Eternam a écrit : Je ne sais pas si c'est du au son mais rien ne ressort dans les parties instrumentales du groupe. Ca reste sans relief du début à la fin; c'est ce que je cherche à exprimer quand je parle de succession de notes: oui, les notes se suivent, mais c'est tout. Rien ne me procure le moindre frisson, c'est désespérément plat.
Ouais, il y a sûrement une histoire de son là derrière... Par exemple, je formule un peu ça n'importe comment, mais la manière dont est mixée la gratte de Malmsteen (si on prend par exemple le solo de Dreaming sur l'album Odyssey), on a l'impression que ça "déborde" de la table de mixage ; on a presque l'impression que le gars est à côté de nous, on entend ses doigts ! A l'opposé, chez Dream Theater, c'est aseptisé ; c'est trop parfait et, effectivement, mixé sans relief...
Bref, pour revenir, au topic :
le clavier sur le refrain de Now is the Time de Malmsteen : ultra kitsch !
le clavier (du même genre) sur le refrain de I surrender de Rainbow.
Répondre