Votre number 1

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Dernier message de la page précédente :

blackoum a écrit :merci Bib de m'avoir laissé m'exprimer. :chapeau:
Bah y'a pas de soucis hein ! :D :D

Disons que je voulais juste insisté sur la personne/le groupe qui serait vraiment "au dessus" dans le coeur des gens, mais bon, faut pas se bloquer là dessus non plus ! C'est intéressant de voir les gens qui n'arrivent à resortir un seul nom !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

MEGADETH, sans hésiter, le groupe qui m'a ouvert au metal et qui me file toujours des frissons :bang:
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

ANATHEMA !!!! J'en démords pas... :oops: :D

Ou.... nan rien en fait... :lol:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Tu aurais une autre réponse à proposer AlexA ??? :ange: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Bah non, je suis obéissante... tu as demandé UNE SEULE réponse.. :P :ange:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

Image

parce qu'ils le valent bien et qu'ils nous l ont encore prouvé lors de la derniere tournée francaise

et pis aussi maiden pq j'ai decouvert le metal avec eux en 1981 avec KILLERS
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 831
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Oulala j'hésite... :D

Image

Rhoo quelle surprise! Bon, sérieusement, Bruce parce que :

- Iron Maiden est LE groupe qui m'a fait découvrir le métal et qui me correpond le plus. Je vénère ce groupe comme aucun autre, et donc Bruce en particulier.

- Il a inspiré des centaines d'autres chanteurs amateurs ou plus confirmés. J'aime le chant et c'est clairement mon modèle. Et il se bonifie avec l'âge.

- Il est pilote sur Boeing 737, et je vous soule assez avec ça pour savoir que l'aviation est ma plus grande passion.

- Il a une grande gueule et ça me plaît. Dire à Sharon Osbourne "qu'il lui dévisse la tête et lui chie dans le cou", c'est :rock:

- Il vit ses passions à fond (bouquin, radio, pilote, Maiden, escrime...), ce que je m'efforce de faire aussi.
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
stef666
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 26 juil. 2005, 11:43
Localisation : Quelque part en Bourgogne

Message par stef666 »

Image

Pour son originalité, sa versatilité, son chant, son jeu de guitare...
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

postman a écrit :
Au fait, d'où vient cette fixette sur ce groupe ?

Je suis sur leur MySpace, je ne savais pas que c'était un si vieux groupe (ils se sont formés en 1980). Je n'étais d'ailleurs même pas au courant de leur réelle existence. Egoïne, c'est cocasse pour un nom de groupe, très Spinal Tapesque, quand on regarde et quand on écoute bien

on dirait que t as pas suivi tout le feuilleton :D

c est un poisson d avril !!!!!!!!!!!!
Ben, j'ai rien suivi du tout, surtout :lol: :lol: :lol:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Pour moi, cela ne fait aucun doute y a qu'à zieuter à mon avatar !
Image
Pierro - EGOINE
Esprit HARD
Esprit HARD
Messages : 197
Enregistré le : 18 mai 2005, 18:40
Localisation : Au pays HARD
Contact :

Message par Pierro - EGOINE »

Fangface a écrit :
AME a écrit :Ben, si tu mets le sens "préféré" derrière le mot "préféré", tout devrait être beaucoup plus facile Sourire Grand sourire
Ouais mais à croire que je dois aimer compliquer pour rien, pour moi ça peut prendre plusieurs sens dans le cas présent :D


Bon allez j'arrête les conneries et je tranche.

Image
Cher Fangface,
Tes goûts en matière de HARD t'honore et nous font le plus grand des plaisirs. Que la force du HARD soit toujours avec toi.

J'en profite pour dire que j'ai été absent de ce forum assez longtemps. Un problème avec un "beugue" dans mon ordinateur ou je ne sais quoi. J'ai pas trop compris ce que mon gamin m'a dit, comme quoi mon ordinateur serait tombé malade. Un virus ou quelque chose. J'avoue que j'y comprends pas grand chose. Enfin bref, je suis de retour, j'ai l'impression qu'il y a besoin de remotiver les troupes HARD en ce moment !

:hard:
Tu crois que l’extrême est ta manière de gueuler
Ton bulletin pour Le Pen ça les fait chier
Mais je pense bien qu’on s’est encore foutu de toi
Cocos et fachos mon pote c’est bien le même combat
Trotskos en limo t’es bon pour la Sibérie
Quant aux autres ils préparent leurs train pour Auchwitz
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Fangface a écrit : L'artiste qui m'inspire le plus c'est Glenn Hughes
Glenn Hughes??Des Village People??
Image
Fangface a écrit :Le groupe qui me donne le plus envie d'être une tata c'est Gamma Ray.
Ah ben oui apparemment :D
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Pierro - EGOINE a écrit :
J'en profite pour dire que j'ai été absent de ce forum assez longtemps. Un problème avec un "beugue" dans mon ordinateur ou je ne sais quoi. J'ai pas trop compris ce que mon gamin m'a dit, comme quoi mon ordinateur serait tombé malade. Un virus ou quelque chose. J'avoue que j'y comprends pas grand chose. Enfin bref, je suis de retour, j'ai l'impression qu'il y a besoin de remotiver les troupes HARD en ce moment !

:hard:
tu avais téléchargé un film qui rend tout HARD avec plein de virus dedans je parie? :D :D :D
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Fangface a écrit :Alors selon le sens qu'on met derrière "préféré", je peux peut-être arriver à en choisir qu'un... :)
Ben tu mets le sens que tu veux en fait ! :D

C'est le groupe/artiste que tu places au dessus des autres dans ton petit coeur d'admin !! :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

Bib a écrit : C'est le groupe/artiste que tu places au dessus des autres dans ton petit coeur d'admin !! :D :D
c'est qu'il devient touchant dans ces phrases notre Bib. J'en pleure tellement que c'est bô. :,(
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Hurley_Gun a écrit :Heuuuu.... au hasard...

Image
Tiens tiens... ce serait Revenge ton album / période / line-up préféré ? :o
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7320
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Iron Maiden!! :) C'est encore plus évident si on sait que je suis tombé dans la marmite de metal en écoutant "Live after Death" :up: :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

METALLICA !

Ce n'est pas une surprise pour plusieurs du forum, j'ai vraiment plongé dans LEMÉTAL (!) avec Metallica. Pour la peine, je m'auto-cite :
Ferros a écrit :Que dire sur Metallica ?

C'est vrai que c'est un groupe difficile à suivre. C'est aussi vrai que c'est un groupe qui a évolué pour le meilleur ou pour le pire ( le pire ? ).

Personnellement, Metallica est et demeura toujours l'un de mes groupes préférés. Je ne sais pas pourquoi j'aime tout ce qu'ils font, mais j'adore la musique qu'ils composent, ils vont à l'encontre de la mode.

À leurs débuts, rien n'existait de plus méchants que Kill em' all ( à part Slayer ), plusieurs ont été étonnés, plusieurs ont adorés, plusieurs ont rejetés.

Par la suite, les Tallica ont pondus deux des albums qui ont construits leur légende, Ride the lightning et Master of puppets. Les deux albums sont similaires, oui c'est vrai ça peut être redondant, mais ils sont mélodieux et énergiques en même temps. Comment résister aux hymnes intemporels que sont Creeping Death ou bien Welcome Home ( Sanitarium ) ? On peut ne pas aimer, mais on se doit de respecter ce qu'ils ont mis sur pied, se qu'ils ont bâti, ce qu'ils ont fait avancé par rapport à la musique.

Rejettant dès leurs débuts, les musiques à la mode, la mode glam, Metallica a contribué à constituer un mouvement réagissant à cette mode. Metallica a posé les bases d'un style, ils ont souvent été imités, mais jamais égalés. Qu'on se le dise, sans eux, la musique ne serait sûrement pas la même que l'on connaît aujourd'hui.

Après trois grands disques, la formation se voient fragilisée par la perte de sieur Burton. Le bassiste qui a contribué à la légende sera vite remplacé par un fou furieux du nom de Jason Newsted !

Refusant de ralentir le tempo, Metallica poussera au fond la machine et ... And justice for all verra le jour. Cet album au son de garage, cet album concu pour tester les hauts-parleurs ! Bien qu'il soit moins accessible que ces prédécesseurs, Justice se voudra un album révélateur pour Metallica. Un album qui les fera peu à peu sortir de l'ombre. Un album qui est froid. Un album que tous se doivent d'écouter. Même s'ils sont éprouvés par la perte de leur ami, ils n'abandonnent pas, ils foncent...

1991, la révélation de Metallica. Metallica sort Metallica, l'album noir, l'album au succès interplanétaire. Moins Thrash que les autres, cet album contient des hymnes, des légendes. Que dire du son, de la production, c'est géant. Encore là, au lieu de stagner continuellement, ils changeront de cap. Ils font le tour de la planète, ils ont du succès, ils sont connus, ils changent. Même si l'album est plus accessible pour tous, on ne peut nier le fait qu'encore là, ils font évoluer le style avec ce son brut de décoffrage. Bref, c'est cet album qui les révélera.

Au lieu de pondre un Metallica II, ils renoncent aux lignes traditionnelles du métal et sortent Load et Reload. Albums tant décriés par les fans. Ils y a une certaine évolution, un certain changement, une adaptation, mais encore un fois, ils font le contraire de ce que le monde attendait. Pour ma part, ces albums sont géants, il faut le dire, j'aime beaucoup Metallica et c'est assez dure de rejeter ce qu'ils font pour moi. Pour apprécier ces albums in faut être ouverts et non être bornés. J'aime bien, j'adore même... à vous de voir ... ou plutôt d'entendre !

6 ans ont passés... Outre les sorties d'un album de reprises et d'un live avec orchestre, rien de bien génial pour le groupe. Il y a des tensions au sein du groupe, Newsted part, Hetfield aussi mais pour aller se désintoxiquer. Lars et Kirk sont inquièts, ils veulent revenir, ils attendent le maître de la locomotive, James.

En 2003, St.Anger apparaît dans les magasins. Aucuns soli, aucuns repos, ce disque est long, très long. Même si certains pourraient dire qu'avec Reload ils étaient au bord du précipice et qu'avec St.Anger ils ont fait un pas en avant, je me dois de défendre ce groupe phare! Je sais que la presque totalité des membres du forums n'apprécie pas cet album. Je sais aussi que plusieurs fans sont décus. Mais pas moi, enfin, pas beaucoup. Cet album exprime l'émotion du groupe, c'est un peu un retour au source. Certes, il est difficile à aborder, à aimer, mais il faut changer d'approche. Oui, il est long, mais il n'est pas totalement mauvais. Metalllica a retrouvé son ingéniosité, les riffs sont puissants. À l'avenir, j'espère qu'ils filtreront les chansons, mais j'espère qu'ils continueront d'évoluer. Doug, je t'appuie à 100%, cet album renoue avec le son des début et j'aime bien ça!

Au moment où j'écris ces lignes, les membres de Metallica sont probablement en studio. Avec l'ajout de Trujillo au line-up, aurons-nous droit à un autre album mythique ? Pour l'instant, je ne peux répondre, mais je suis confiant.


Qu'on se le dise, Metallica est une légende, Metallica est un grand groupe, Metallica est génial. Même s'ils changent, s'ils sortent des albums controversés, ils resteront à jamais des icônes de la musique pour tout ce qu'ils ont apporté au monde musical ...
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

Yodamann a écrit :Pour moi, cela ne fait aucun doute y a qu'à zieuter à mon avatar !
Image
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Blue Maxx
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 67
Enregistré le : 23 avr. 2007, 01:11
Localisation : Québec (Canada)

Message par Blue Maxx »

Image


Virgin Steele n'a pas d'égal pour moi.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Rhaaaa, très difficile de répondre à cette question.....

Pendant très longtemps, mon artiste préféré, c'était :

Image

YNGWIE-GWIE !
Raisons : Sa technique irréprochable et unique, sa rapidité, son feeling, la qualité impressionnante de ses compos, les chanteurs qu'il a eu.... bref, tout ! Jusqu'au jour où les chansons ont cessé d'être mélodiques et originales. Et puis, je me suis rendu compte que sur le plan humain, c'était un gros con. :grr: Malgré tout, il reste l'artiste dont j'apprécie le plus grand nombre d'albums...


Maintenant, mon artiste préféré, c'est plutôt :















Je sais, ça fait pas très Hard Rock !


Image

CANDICE NIGHT (la fiancée de Black-tronchard)

Raisons : Même si elle est dans l'ombre de l'homme en noir (Blackmore), elle a énormément de talent. Avec le temps et l'entraînement, sa voix a gagné en force et son magnétisme est épatant. (ce ne sont pas ceux qui étaient à l'Olympia qui me diront le contraire ! ) Elle n'hésite pas à apprendre toute seule à jouer d'instruments anciens pour les incorporer à la musique du groupe. Et elle encourage les gens qui veulent devenir des artistes. C'est aussi elle qui compose les paroles des chansons toutes en finesse, ...une vraie poétesse ! Et c'est une personne très sensible et humaine.




Mais ce n'est pas évident de la départager avec.....







Image

DOUDOUG !!!

Raisons : Bourré de talent et d'idées fantastiques ! Il a décidé de créer ses propres guitares depuis l'adolescence. Pour lui, la musique n'est pas quelque chose de figé et il essaie d'en étirer les limites, en inventant de nouveaux sons et instruments. Il a un lien vraiment particulier avec ses guitares, ce qui lui donne un feeling très spécial. (Un gars a dit un jour "C'est comme s'il était né avec cette guitare entre les mains.") Je connais personne qui soit comme lui. Et puis c'est lui qui a inventé la Mutant Twin, ma guitare préférée !!! :amour:

Et pis le solo de "Heaven's hung in black" qu'il a fait à Paris, il était trop bô ! :,( :,( :,(
:riff:
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Saracdc Malmsteen a écrit :
Fangface a écrit : L'artiste qui m'inspire le plus c'est Glenn Hughes
Glenn Hughes??Des Village People??
Image
Fangface a écrit :Le groupe qui me donne le plus envie d'être une tata c'est Gamma Ray.
Ah ben oui apparemment :D
Ah ouais, c'est vrai... un jour j'avais tapé sur Google "Glenn Hughes"... et on m'annonçait qu'il était mort... il s'agissait bien sûr du Village People, homonyme de The Voice of Rock !!!
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Manave a écrit : Ah ouais, c'est vrai... un jour j'avais tapé sur Google "Glenn Hughes"... et on m'annonçait qu'il était mort... il s'agissait bien sûr du Village People, homonyme de The Voice of Rock !!!
Désolé de te corrigé mon cher Manave mais celui que l'on a toujours appelé "THE voice" c'est le seul, l'unique, le grand et l'inconstesté... Ronnie Jame DIO. :)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Ca m'embête de te contredire, mon cher Fonz, mais "the Voice of Rock", c'est Glenn Hughes... maintenant, peut-être que Dio c'est "the voice"... mais "of rock", je n'en dermodrai pas, c'est Glenn... c'est comme ça qu'on fait référence à lui dans le milieu. :rock:
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

cillian a écrit :Rhaaaa, très difficile de répondre à cette question.....

Pendant très longtemps, mon artiste préféré, c'était :

Image
Yngwie avec une gibson :o
je garde l'image!
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

C'est dingue, cette photo confirme que je lui ressemble vraiment. On met une coiffure glamouze, des épaulettes et des breloques un peu partout et on dirait moi, la honte :,(
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Répondre