Hellfest 2007

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Dernier message de la page précédente :

Le Graspop était selon mes sources bien organisé à ses débuts. Il faudrait demander à Manorhead, la mémoire des festivals européens :D
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Le G@SP en stie a écrit :Qu'ils embauchent des allemands ou fassent un stage là-bas!
C'est ce qu'on dû faire les organisateurs des Gods avant l'édition de cette année ! :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Salut les gens, fini de faire le vil lurker, c'est mon premier post ici. :)


Pour Wacken, le festival a commencé petit, avec moins de mille personnes, et a grandi au fur et à mesure.


Une organisation béton, c'est aussi une question d'expérience, de confiance des partenaires acquise au fur et à mesure, etc.
Je n'étais pas au Hellfest (y avait Graspop), mais les organisateurs ont manifestement les yeux plus gros que le ventre (malgré tout le mérite qui est le leur d'organiser un truc comme ça en France). Il faut espérer qu'il persévèreront en commettant de moins en moins d'erreurs.


Après, y a les festivals de 20-30 000 personnes organisés parfaitement dès la première édition... Mais bon, ça c'est Manowar et les Allemands, forcément, les immortal truest of the true ne peuvent pas échouer. :D
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Je pensais exactement au Magic Circle Festival ;) Première édition, organisation quasi parfaite! Après c'est l'Allemagne et donc en effet des sponsors derrière + l'argent qu'a avancé MANOWAR. Et on a pas eu de tempête.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Le G@SP en stie a écrit : Et on a pas eu de tempête.
Pfff... pitié... un fest sans tempête... :hum: :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

On a eu une tempête of steel par contre!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Pour information, voici le communiqué d'après le Hellfest 2006 . On lit alors que le succès de 2006 a permis d'"assainir beaucoup de choses et de prévoir le futur plus sereinement". Maintenant, on apprend que cette édition était un fiasco pour ce qui est de l'affluence et qu'elle a creusé le déficit... Alors... que penser ?

"RECONSTRUCTION était le maître mot pour ce premier festival HELLFEST. Difficile était la tache de repenser et de concevoir ce nouveau projet. Il nous aura fallu regagner la confiance de nombre d’entre vous et de nombreux acteurs du festival (presse, artistes, prestataires, bénévoles etc…) et cette mission nous semble accomplie !

Avec plus de 20,000 personnes sur le site, la première édition du HELLFEST a tenu toutes ses promesses et ce, grâce à vous ! Vous avez démontré avec brio que les mots « respect » et « convivialité » faisaient partie des qualités de ce mouvement et nous tenons pour cela à remercier chacun d’entre vous ! Jamais il nous aura été aussi facile de travailler avec vous et pour vous, tant vos comportements ont été déterminants dans notre motivation et notre envie de vous faire passer un week-end mémorable ! Donc, encore MERCI, vous n’imaginez pas à quel point vous avez pu tordre le cou aux idées reçues dans le Pays de Clisson. Et l’onde de choc doit et va continuer à se répercuter !

Une année charnière donc qui nous a permis d’assainir beaucoup de choses et donc de prévoir le futur plus sereinement. Nous avons aussi compris qu’il nous faudra être encore plus innovant et mettre encore un peu plus de « magie » lors de l’édition 2007. Nous devons encore régler quelques détails pour le bien être de tous. Pour vous rassurer nous sommes dès à présent entrain de plancher sur une nouvelle formule qui ravira, nous l’espérons, la majorité d’entre vous !

En tous cas nous avons retrouvé la foi et l’envie de pérenniser un événement dont la France à grandement besoin, afin de rassembler, de nouer des liens, et de faire partager une même passion sur 3 jours de fureur. Une passion qui fait aujourd’hui des musiques extrêmes un mouvement unique et durable. A chacun d’y apporter sa pierre et de continuer à son niveau à les soutenir, les faire perdurer et à les démocratiser pour qu’enfin la France ne soit plus à la traîne et soit reconnu comme un vrai pays ROCK’N’ROLL au même titre que nos voisons européens.

Nous espérons donc que chacun d’entre vous a passé un agréable week-end sur ce nouveau site et nous vous donnons rendez vous pour l’édition 2007 .En attendant n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions pour nous aider à développer le concept pour que cet événement devienne aussi le vôtre et LE rendez vous incontournable des aficionados de musiques extrêmes en France."
schubi
Stormrider
Stormrider
Messages : 357
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:35
Localisation : FR - 91

Message par schubi »

Gaëtan a écrit :[...]s'ils veulent éviter un gros merdier...
Je ne sais pas s'il est vraiment dans la psyché française de vouloir éviter un gros merdier, rapport à l'emblème du coq, tout ça ... ;)
Talasquin: "Je revendique le droit de bander dans le vide."
Bib: "Quand j'me suis réveillé, y'avait un calamar sur l'oreiller. J'l'ai r'gardé dans les yeux et j'lui ai dit : toi, j't'ai bouffé hier soir !"
Tof: "A la gratte, il a le feeling d'un gant de toilette..."
schubi
Stormrider
Stormrider
Messages : 357
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:35
Localisation : FR - 91

Message par schubi »

hevydevy a écrit :Pour information, voici le communiqué d'après le Hellfest 2006 . On lit alors que le succès de 2006 a permis d'"assainir beaucoup de choses et de prévoir le futur plus sereinement". Maintenant, on apprend que cette édition était un fiasco pour ce qui est de l'affluence et qu'elle a creusé le déficit... Alors... que penser ?
Je ne sais pas si c'est vraiment contradictoire. D'après l'interview 2007 de Ben, le challenge 2006 suite au fiasco financier de 2005 était surtout de retrouver une crédibilité auprès des "tour manager", des éventuels partenaires/sponsors et des fournisseurs. Tu peux tout à fait y arriver en 2006 tout en finissant l'été avec un (méga) trou dans la poche. Bref, la réussite dans ce contexte était d'arriver à monter un fest, même déficitaire.
C'est vrai qu'abusivement on a tendance à lier le mot "assainir" avec la notion "situation financière", dans ce monde -c'est trop inzuste- de brutes. Mais on assainit aussi une relation.

Comprenez bien, je ne leur cherche pas d'excuses, je cherche des explications/à comprendre, peut-être dans une vaine tentative de ne pas finir par m'apercevoir que je suis un dindon farci... :D . Je ne suis pas sûr non plus qu'ils aient usés de la meilleure stratégie de pérénisation en épongeant un déficit pareil en 1 seule année et du coup en plombant aussi drastiquement l'orga de la dernière édition, mais si j'avais 200k€ dans le c*l, je serais aussi un peu nerveux.... A mon niveau, ça fait minimum 27 à 30 ans d'endettement, et j'ai plus assez de marge pour réussir à me loger en région parisienne. Et honnêtement, en prendre pour 30 ans ferme, même pour l'amour et la gloire du LEMETAL... :/
Talasquin: "Je revendique le droit de bander dans le vide."
Bib: "Quand j'me suis réveillé, y'avait un calamar sur l'oreiller. J'l'ai r'gardé dans les yeux et j'lui ai dit : toi, j't'ai bouffé hier soir !"
Tof: "A la gratte, il a le feeling d'un gant de toilette..."
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

hxc29 a écrit :Vidéo sur la préparation du Hellfest : http://flyinghandsprod.free.fr/vidz/Pre ... t2007.divx

Site de l'équipe : http://hellzine.free.fr/

;)
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4127
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Oh 'culé ! Le son :o
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Denis a écrit :Oh 'culé ! Le son :o
tu as trouvé tes maîtres au Hellfest :P quoique Yves a encore quelques progrès à faire :diable:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4127
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Bon, j'ai repris les choses en main, ça va un peu mieux : http://s140065602.onlinehome.fr/kreator.mp3 :bang:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 307
Enregistré le : 28 mars 2006, 11:35
Localisation : South of Heaven
Contact :

Message par YvesZ »

Fully a écrit :
Denis a écrit :Oh 'culé ! Le son :o
tu as trouvé tes maîtres au Hellfest :P quoique Yves a encore quelques progrès à faire :diable:
Putain, ça va chier ! Tu me cherches, là ! quand tu vas entendre mon IMMORTAL tu vas halluciner ! :)
blazegirl
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 113
Enregistré le : 23 sept. 2004, 15:45
Localisation : Besançon

Message par blazegirl »

désolée je poste mon avis avec un peu de retard mais bon pour résumer, je crois que les orga sont des mecs qui ont jamais foutu le cul dans d'autres fest et qui savent pas du tout comment gérer le truc. Malgré les couilles des années précédentes, ils remettent ça avec une affiche de tueurs certes, qui leur ramène du people certes mais qui leur coûte une énorme partie de leur budget. Argent qui n'ira pas pour le "confort" du site (je demande pas des canap en cuir non plus hein) et surtout (et c'est le plus grave selon moi) pas de confort pour les artistes qui faisaient franchement la gueule. J'suis contente que quelqu'un ai pensé à remettre le commentaire de l'après hellfest 2006 ça me conforte dans monidée. D'autant plus que si vous allez sur leur forum au topic "suggestion pour un hellfest 2007" où il s'agissait de répondre à un questionnaire, on peut se rendre compte que la moitié de ce qui était promis n'a pas été tenu. alors bon je suis pas meilleure qu'eux hein, si j'organisais un fest comme ça demain ce serait peut-être un cata mais justement c'est pour ça que je ne le fais pas, je sais que je n'ai pas encore l'expérience pour.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Elle a ses règles Fully, la tape pas :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

vite épuisés au moment du fest, des t-shirts et sweet sont à nouveau dispo via le site officiel :up:

le lien direct : http://www.digitick.com/ext/shop/index. ... e=hellfest
marionnn
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 121
Enregistré le : 20 sept. 2004, 11:31

Message par marionnn »

note positive, C'est l'un des seuls festivals français cette année a avoir une fréquentation en hausse (36300 personnes sur 3 jours complets)
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Le Hellfest 2008 aura bien lieu, toujours à Clisson les 27/28/29 juin.
Voir news sur VS
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

fabrice a écrit :Le Hellfest 2008 aura bien lieu, toujours à Clisson les 27/28/29 juin.
Voir news sur VS
Yeaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :bang: :bang: :bang:

Vive la boue, la bouffe degueue, l'attente interminable, la pluie, le manque de chiottes .............


............et la prog' de malade mental !!!!

:bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Excellente nouvelle.
En plus la révélation de l'association avec un professionnel (et pas des moindres) rassure un peu. Ils ont apparemment l'ambition d'agrandir et d'aménager correctement le site.
Wait & see ...
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

schimansky a écrit :Excellente nouvelle.
En plus la révélation de l'association avec un professionnel (et pas des moindres) rassure un peu. Ils ont apparemment l'ambition d'agrandir et d'aménager correctement le site.
Wait & see ...
comme pour l'édition 2007 et blablabla et blablabla :grr:
TOUS AU GRASPOP et pis c'est tout !
Image
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

demoniac a écrit : TOUS AU GRASPOP et pis c'est tout !
pars devant... :diable:
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Fully a écrit :
demoniac a écrit : TOUS AU GRASPOP et pis c'est tout !
pars devant... :diable:
bah en fait ça me fait pas plus loin et puis au moins je suis sur de voir une bonne affiche et une orga en béton :jump: et pas trois jours de merde avec une organisation pitoyable !! :grr:
Image
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

demoniac a écrit : bah en fait ça me fait pas plus loin et puis au moins je suis sur de voir une bonne affiche et une orga en béton :jump: et pas trois jours de merde avec une organisation pitoyable !! :grr:
:up:
Répondre