KING DIAMOND - "Gimme Your Soul … Please"

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Dernier message de la page précédente :

Fonz a écrit :
Gaëtan a écrit :Non !
Il est 1er dans les charts de ce mois-ci chez moi, sur mon lecteur mp3, et sur mon autoradio !!
Le mp3 c'est de la couille !!! c'est pour les falses !!! la honte !!! :P
LA vrai zic sa s'écoute en CD, sans déformation aucune !
Pour le coup je suis impatient que d'ici quelques années ils arrêtent le format skeud pour que t'aies encore plus l'air d'un vieux con :D
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Le HARD sans le support du sked c'est la mort assuré... bande de consomateur imbibé de la Matrice et de son jus putride qui vous consume et vous fait oublier les vraies valeurs... bande de false ! :grr:
Le mp3 !!! :hum: déjà rien que de penser qu'on numérisqe le son d'un charley ou d'une gratte en "bit" sans reproduire toute la chaleur et la subtilité de la réalité me fait GERBER ! :grr:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Gaëtan a écrit :Ben quand je pars en vadrouille à pieds, je préfère avoir un lecteur mp3 dans la poche qu'un discman, tu m'excuseras... :hum:
Je m'auto-cite, parce que j'ai l'impression que pour pas changer ( :D ), Fonz n'a rien compris... (re- :D )
J'ai dit que j'avais pas le skeud? :hum:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Fonz a écrit :Le HARD sans le support du sked c'est la mort assuré...
y'a pas 20 ans, le hardos lambda disait pareil du vinyl... pour un informaticien, je te trouve super retrograde sur ce coup :o
bande de consomateur imbibé de la Matrice et de son jus putride qui vous consume et vous fait oublier les vraies valeurs... bande de false ! :grr:
Le mp3 !!! :hum: déjà rien que de penser qu'on numérisqe le son d'un charley ou d'une gratte en "bit" sans reproduire toute la chaleur et la subtilité de la réalité me fait GERBER ! :grr:
là j'ai rien à rajouter tellement c'est drôle :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Chacal a écrit :
Fonz a écrit :Le HARD sans le support du sked c'est la mort assuré...
y'a pas 20 ans, le hardos lambda disait pareil du vinyl... pour un informaticien, je te trouve super retrograde sur ce coup :o
bande de consomateur imbibé de la Matrice et de son jus putride qui vous consume et vous fait oublier les vraies valeurs... bande de false ! :grr:
Le mp3 !!! :hum: déjà rien que de penser qu'on numérisqe le son d'un charley ou d'une gratte en "bit" sans reproduire toute la chaleur et la subtilité de la réalité me fait GERBER ! :grr:
là j'ai rien à rajouter tellement c'est drôle :lol: :lol: :lol:
Normal t'y connais qued en zik ! :diable: donc un mp3 ou un CD ou un vinyl tu fais aucune différence...
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

C'est clair que c'était un peu la merde les discman quand même, ça m'aura défoncé plus d'un pantalon perso.

Bon, sinon, si j'ai bien compris mauvaise nouvelle pour la tournée...européenne.

http://www.covenworldwide.org/articles.php?id=104
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Chacal a écrit :
Fonz a écrit :Le HARD sans le support du sked c'est la mort assuré...
y'a pas 20 ans, le hardos lambda disait pareil du vinyl... pour un informaticien, je te trouve super retrograde sur ce coup :o
bande de consomateur imbibé de la Matrice et de son jus putride qui vous consume et vous fait oublier les vraies valeurs... bande de false ! :grr:
Le mp3 !!! :hum: déjà rien que de penser qu'on numérisqe le son d'un charley ou d'une gratte en "bit" sans reproduire toute la chaleur et la subtilité de la réalité me fait GERBER ! :grr:
là j'ai rien à rajouter tellement c'est drôle :lol: :lol: :lol:
Désolé d'avance pour le hors-sujet :D
Je rejoins un peu Fonz, dans le sens où le mp3 marque la première fois qu'une avancée technologique diminue la qualité au lieu de l'augmenter : le mp3, si je prends une expression fonzienne, c'est de la couille en sachet effectivement. Cela dit, ça a un côté pratique indéniable. Quand je fais un tour de vélo, je suis content d'avoir mon petit truc, et pas un discman et des CDs ! En ce qui me concerne, je trouve dommage qu'on ne prenne pas le mp3 pour ce qu'il est : un moyen de diffuser de la musique sur internet par exemple, pour des groupes sur leur site, un truc pratique quand on se déplace etc. Ce qui me froisse, c'est quand on ne jure que par ça, alors que la qualité est beaucoup moindre qu'un CD, et que tout le monde peut s'en rendre compte.

Sinon, j'ai pas écouté encore l'album du King, donc pas de commentaires à ce niveau-là :)
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

PE a écrit :Désolé d'avance pour le hors-sujet :D
Je rejoins un peu Fonz, dans le sens où le mp3 marque la première fois qu'une avancée technologique diminue la qualité au lieu de l'augmenter : le mp3, si je prends une expression fonzienne, c'est de la couille en sachet effectivement. Cela dit, ça a un côté pratique indéniable. Quand je fais un tour de vélo, je suis content d'avoir mon petit truc, et pas un discman et des CDs ! En ce qui me concerne, je trouve dommage qu'on ne prenne pas le mp3 pour ce qu'il est : un moyen de diffuser de la musique sur internet par exemple, pour des groupes sur leur site, un truc pratique quand on se déplace etc. Ce qui me froisse, c'est quand on ne jure que par ça, alors que la qualité est beaucoup moindre qu'un CD, et que tout le monde peut s'en rendre compte.
Je suis tout à fait d'accord pour la qualité du mp3, mais si y'a une chose que j'ai jamais dit, c'est que le cd disparaitrait pour laisser place au mp3, ni que le mp3 était mieux que le cd :D

Mais ça me fait crever de rire de voir l'autre dinosaure à bandana qui croit que le cd sera éternel... mouais... pour moi le mp3 est à au cd ce que la cassette est au vinyl, et un jour, on sortira mieux que le cd, et y'aura un truc à la con pour la suivre la lignée k7/mp3.
Fonz a écrit :Normal t'y connais qued en zik ! Diable donc un mp3 ou un CD ou un vinyl tu fais aucune différence...
Si, un vinyl c'est ce que les hommes de la préhistoire mettaient dans leur mange disque, un mp3 c'est ce que je mets dans mon téléphone portable, et un cd c'est le truc moisi avec une bagnole américaine dessus que je vais foutre à la benne.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

PE a écrit :En ce qui me concerne, je trouve dommage qu'on ne prenne pas le mp3 pour ce qu'il est : un moyen de diffuser de la musique sur internet par exemple, pour des groupes sur leur site, un truc pratique quand on se déplace etc.
Ben je dis pas autre chose. T'en fais pas, j'écoute des mp3 que dans ces cas-là, bien évidemment. Pour se taper 45 minutes de bus et 30 minutes de marche, un petit lecteur mp3, c'est bien plus pratique et discret qu'un discman. Et je crois pas que le son d'un mp3 soit aussi pourri qu'un son de cassette copiée par exemple... Entre un lecteur mp3 de base et un discman de base, je vois pas la différence ; surtout que dans la rue et les transports en communs, il y a suffisamment de bruits parasites pour qu'on fasse pas un caca sur la qualité sonore...

Sinon, pour l'album du King : c'est pas le plus violent qu'il ait fait, mais c'est tellement bôôôôô ! :wank: :king:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

LA vrai zic sa s'écoute en CD, sans déformation aucune !
:lol:
Image
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Dieu a écrit :
LA vrai zic sa s'écoute en CD, sans déformation aucune !
:lol:
Eh eh eh eh, Dieu a bien raison de rigoler... Ton cd cher Fonz, il simplifie déjà le message musical, le numérique ce n'est qu'une suite de 0 et de 1, c'est tout... Ca ne vaut pas une bonne vieille bande analogique sur un magneto Revox ou un vinyl, antiques supports audios imparfaits certes, mais qui eux contenaient toutes les informations d'un message musical. Ils en avaient même en trop: craquements et souffle entre autres. ;)
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Je suis OK avec Gaëtan sur ce coup-là ! Pour écouter dans les transports, ou même sur des enceintes pourries, j'entends pas trop la différence entre un mp3 à 192kbps et un discman... à moins d'avoir un casque à 200 euros, mais bon celui-là j'évite de le trimbaler avec moi dans le RER :D

Par contre c'est clair que la différence est flagrante dès lors qu'on écoute avec du bon matos ! Mais comme PE l'a dit, c'est deux utilisations différentes :)

Et concernant le CD qui "simplifie" le message musical... je suis loin d'être expert là-dedans, mais je suis pas sûr que tous les systèmes vinyl ou Revox aient une résolution aussi élevée que le CD, et donc que le signal y soit moins déformé ! Après, c'est clair que certaines technologies d'époque ajoutaient une couleur agréable au son... mais justement, c'est aussi une sorte de déformation :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Sinon je l'ai toujours pas trouvé le skeud du King... je désespère de Saint Etienne :,(
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Ni à la fnac de Lyon, peut être en centre ville ou à Gilbert :hum:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Arf... c'est donc Rhone Alpes qui est zone sinistrée :o
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Quand vous le trouverez, accrochez-vous pour le prix.
J'ai un pote disquaire qui me l'a fait à pas cher, et c'était bien plus cher que les autres skeuds sortis récemment, et encore, j'ai pas la version digipack...

Massacre a décidé de gonfler le prix de cet album, vu l'immense succès de l'album précédent et des tournées qui ont suivi.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

lelite a écrit :Ni à la fnac de Lyon, peut être en centre ville ou à Gilbert :hum:
Les squeds ca s'achete chez CAIMAN AMERIQUE et pis c'est tout... la FNAC !!! pffffffff le false putain !!! :diable:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Fonz a écrit :
lelite a écrit :Ni à la fnac de Lyon, peut être en centre ville ou à Gilbert :hum:
Les squeds ca s'achete chez CAIMAN AMERIQUE et pis c'est tout... la FNAC !!! pffffffff le false putain !!! :diable:
:cul: :)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Fonz a écrit :Les squeds ca s'achete chez CAIMAN AMERIQUE et pis c'est tout... la FNAC !!! pffffffff le false putain !!! :diable:
Les tocards qui commandent leurs skeuds en VPC en plus à des ricains, c'est eux les nazes, autant les prendre en streaming en mp3 sur le site des groupes et les graver sur du verbatim rose.

Le recherche de galettes en bac, y'a que ca de vrai, le reste, c'est de la couille en sachet :fonz:
Avatar du membre
metalizer
Tormentor
Tormentor
Messages : 494
Enregistré le : 18 mai 2005, 14:42
Localisation : Paris

Message par metalizer »

Gaëtan a écrit :Quand vous le trouverez, accrochez-vous pour le prix.
J'ai un pote disquaire qui me l'a fait à pas cher, et c'était bien plus cher que les autres skeuds sortis récemment, et encore, j'ai pas la version digipack...

Massacre a décidé de gonfler le prix de cet album, vu l'immense succès de l'album précédent et des tournées qui ont suivi.
effectivement, le digipack est à 21€ en nouveauté :o
mais c'est pas seulement pour le king, le nouveau graveworm avait le même tarif;
je me demande si c'est parce que massacre est pas distribué en France (je me trompe peut être...)
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben mon disquaire s'approvisionne direct en Allemagne, et c'est tout aussi cher, alors que Massacre est distribué par SPV...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ah ben moi il était moins cher que les autres, je crois que je l'ai eu pour 25 Fs alors que d'hab c'est 28-30 Fs en magasin...ce qui est déjà cher, enfin pas aussi concurrentiel que le VPC c'est sur.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Gaëtan a écrit :Quand vous le trouverez, accrochez-vous pour le prix.
J'ai un pote disquaire qui me l'a fait à pas cher, et c'était bien plus cher que les autres skeuds sortis récemment, et encore, j'ai pas la version digipack...

Massacre a décidé de gonfler le prix de cet album, vu l'immense succès de l'album précédent et des tournées qui ont suivi.
Massacre, c'est vraiment un label de merde. Je ne sais pas comment ils se débrouillent là-dedans mais c'est tout autant la galère pour me choper le dernier Manticora, qui est signé chez eux également.

Alors du coup, je commande directement en Allemagne, soit chez Nuclear Blast, soit chez EMP. Ce dernier est plus intéressant car les frais de port, au tarif unique, sont à 4,50€. J'ai commandé les derniers Manticora et King Diamond chez eux, et niveau prix, vous faites des économies, comme pour le dernier King Diamond qui n'est qu'à 17€ en version digipackée. Ca compense déjà les frais de port.

Si vous êtes du genre à acheter beaucoup d'articles en une fois, c'est tout de même plus intéressant. Bon, ça fait moins trve que de fouiner dans les bacs à disquaires, mais perso, j'y ai vite trouvé mon compte.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

il est à 17€ sur l'eshop de sason of mist aussi http://e-shop.season-of-mist.com

tout est basé à Marseille, dc pour les frais de port c'est généralement moins cher que venant de l'étranger et on peut facilement passer commande aussi par tel pour être sûr de la dispo et des frais de ports (c'est ce que je fait à chaque fois)

les prix sur la rubrique "special offers" sont très intéressant, avec souvent des perles qui traînent pour quelques euros, en plus on peut récupèrer des versions us qui ont des bonus intéressant (ex pour les angel dust)
en tout cas c'est ma vpc préférée :P
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Très intéressant ce site :up:

Reste à savoir si les frais de port n'augmentent pas en fonction du nombre d'articles (comme chez Holy Records, par exemple), mais le prix des CD est en effet intéressant.

Merci Fully ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Marrant, le Manticora, je le vois partout où je vais moi (Fnac, Virgin, Saturn...) ;)
Image
Répondre