WACKEN 2007 - Sold Out

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

Mes photos (ratées) et quelques vidéos ici :
http://photos.spou.net/Heavy_metal_univ ... elon_Gasp/
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Fully a écrit :euh :scratch:

Image

:lol:
:bow: :bow: :bow: :bow: :bow:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Wacken c'était trop bien parce que j'y suis allé avec MON CUIR !
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Noll
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 573
Enregistré le : 16 août 2005, 22:28
Localisation : Ici
Contact :

Message par Noll »

Cette année c'était vraiment enormeuuuuuuuuh...
- Dis dis maman ! C'est quoi un Noll ?
- C'est pas de ton age mon petit !
- Allez, allez!!
- Bon d'accord... Un Noll c'est le petit d'un nain et d'un troll...
- Ah !!! Mais c'est déguelasse !
- je te l'avais bien dis de ne pas t'y intéressé!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Le G@SP a écrit :Mes photos (ratées) et quelques vidéos ici :
http://photos.spou.net/Heavy_metal_univ ... elon_Gasp/
Superbes photos G@sp !! :rock: :rock:

Surtout celles de Talasquin ! :D :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Denton
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 197
Enregistré le : 16 juin 2005, 13:29
Localisation : Centriste (con)vaincu

Message par Denton »

Rah putain c'était génial ce wacken, je suis encore un peu crevé mais je compte déjà les jours jusqu'au wacken 2008 :D (en espérant le passer avec vous chers defenders :cheers: :bang: )

talasquin je regrette trop de pas t'avoir croisé, ton déguisement est franchement énorme !!! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Noll
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 573
Enregistré le : 16 août 2005, 22:28
Localisation : Ici
Contact :

Message par Noll »

SIno Tiamat je suis désolé ... j'aurai bien aimé te voir 5 minutes pendant ce wacken, comme chrys d'ailleurs...

C'est pas grave rendez vous l'an prichain pi je monterai cerainement sur paris courant de l'année^^
- Dis dis maman ! C'est quoi un Noll ?
- C'est pas de ton age mon petit !
- Allez, allez!!
- Bon d'accord... Un Noll c'est le petit d'un nain et d'un troll...
- Ah !!! Mais c'est déguelasse !
- je te l'avais bien dis de ne pas t'y intéressé!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

C'est le mardi soir que nous sommes partis de la région parisienne à deux voitures direction... WACKEEEEEEN! C'est la première fois que je partais à WACKEN aussi tôt (en général je pars le mercredi soir pour arriver le jeudi matin) et ça ne me réjouissait pas particulièrement, qu'est-ce que j'allais bien pouvoir foutre du mercredi au jeudi matin? Et bien de la couture pardis! C'était la bonne occasion d'emmener avec moi ma veste à patchs (qu'on m'avait offert pour mon anniversaire au WACKEN 2002) et que je n'avais pas mis depuis des années vu que j'avais rajouté des patchs collés à la colle à tissu comme un false one et qui se sont tous détachés rapidement, la pauvre veste trainant alors dans un coin attendant que ma flemme incommensurable parte en hibernation au moins quelques jours. Arrivés à la frontière allemande sur le coup des 3h du mat, nous nous arrêtons sur une aire d'autoroute et nous attendons pendant bien 3 heures un convoi de dijonais. Sur cette aire nous rencontrons Jean-Paul, un luxembourgeois qui fait le voyage tout seul et avec qui nous sympathisons et que nous invitons à faire la route et camper avec nous. On repart vers les 6-7h du mat laissant les dijonnais sur l'aire (déjà que se suivre à 3 voitures c'est compliqué alors qu'est-ce que ça aurait été avec 6 véhicules de plus!) et après avoir subi un bouchon vers Hambourg à cause des sempiternels travaux sur les autoroutes allemandes, nous nous retapons un bouchon monstre devant la sortie d'autoroute pour Wacken, je n'avais jamais vu ça! Du coup, sous l'impulsion des flics, nous nous dirigeons vers la sortie suivante qui avance un peu plus. Nous mettrons cependant bien 3-4 heures à accéder enfin au camping, le temps pour moi d'apprendre tous les secrets de la couture par miss Polochon et de coudre quelques patchs :D Nous devions normalement camper à un emplacement réservé au nom du forum mais le personnel nous dit que le terrain est impraticable et nous devons nous placer au petit bonheur la chance (ce qui ne me dérangeais pas). En effet, la semaine avant le début du WACKEN il a plu sans discontinuer! Et ce n'est que le mercredi, le jour donc où on arrivait, que le soleil est revenu et le terrain n'avait donc pas eu le temps de sécher. Après avoir matté le plan du camping on se rend compte que l'on est placé sur la parcelle la plus éloignée possible de l'enceinte du festival! Bon au moins le camping est relativement calme et les chiottes assez propres vu que pas trop fréquentées (et nettoyées tous les matins). Finalement cette première journée sera passée assez vite et le soir nous allons vers l'enceinte du festival. En traversant le camping je suis effaré du nombre de gens déjà présents! Quand j'arrivais le jeudi matin les années précédentes je trouvais le camping relativement peu peuplé mais là on avait l'impression que c'était complet de chez complet!

Je pars assister tout d'abord à la fanfare des pompiers (visiblement retraités) de Wacken sur une petite scène. C'était bien délirant! Quelle ambiance sur scène et surtout dans le public! Et de voir les petits vieux de la fanfare faire les doigts du démon et être visiblement ravis qu'une bande compacte de poilus s'éclatent sur leur musique (des slams sur une musique de fanfare c'est bien fun à voir) dans un esprit totalement festif, bah ça faisait bien plaisir à assister à tout ça :)

Je vais ensuite voir le fameux MAMBO KURT dans la wet stage et c'est aussi l'occasion de voir l'état du terrain dans l'enceinte du festival au travers des barrières qu'ils ont mis pour pas qu'on rentre dedans. Des tracteurs et des camions s'affèrent pour labourer le terrain, qui semble en effet en bien mauvais état, et mettre une bonne couche de copeaux de bois et de paille, en voila une bonne organisation! Bref pour ce qui est de MAMBO KURT, c'est un vieux gars à lunettes tout moche derrière un clavier sur lequel est disposé une boule à facettes et qui joue diverses reprises metal/punk (SLAYER, IRON MAIDEN, SEX PISTOLS, ...) et autres (DR. ALBAN, ...). Et en plus il est bien à fond dans son trip, gigotant comme une vraie rock star! Evidemment dans le public c'est bien la folie, les allemands adorant ce genre de délire. j'ai trouvé ça bien sympa également mais au bout d'une demi heure j'ai préféré discuter avec GanDG et Damna puis il était temps pour moi d'aller me coucher (après avoir mis 3/4 d'heure à retrouver ma tente :D).

Le jeudi je fini de coudre mes derniers patchs aidé encore une fois de Polochon et il est déjà l'heure d'aller assister enfin à la vraie première journée du festival habillé de ma sublime veste ornée de mon sublime poulpon! Le temps est un peu maussade avec une petite pluie mais qui partira rapidement laissant place à un temps superbe pour tout le reste du festival. En arrivant devant l'entrée du festival il y a une queue monstre et visiblement ça rentre au compte goutte. Au bout de presque 3/4 d'heure d'attente, la sécurité à l'entrée semble enfin se décider à passer à la vitesse supérieure et je rentre enfin dans l'enceinte. Cependant du coup j'ai loupé la prestation de BLITZKRIEG...

Les hostilités débutent donc pour moi avec le seul groupe français du WACKEN à savoir WARGASM dans la wet stage. On avait rencontré par hasard le groupe sur une aire d'autoroute dans la nuit du mardi au mercredi et j'avais promis d'aller les voir même si j'avais prévu de le faire avant histoire d'être un peu chauvin. Le groupe dit pratiquer du death black épique et je leur avais demandé si on pouvait faire des farandolles sur leur musique et ils m'avaient répondu positivement :D En effet il y a des parties assez entrainantes par contre je n'aime pas du tout le chant avec le chanteur qui a une grosse voix de troll. En plus ils ont eu un son assez pourri mais j'ai tout de même relativement apprécié!

Place à ROSE TATOO qui est un groupe que je vois toujours avec grand plaisir, leur hard rock'n'roll étant vraiment bien jouissif et propice au remuage de popotin! Le chanteur s'est visiblement calmé vu qu'il n'a même pas essayé de s'étrangler à la fin ni même de s'éclater le crane :D

Retour à la Wet Stage pour voir GUTBUCKET qui est également un groupe de hard rock'n'roll (allemand) que j'ai trouvé très bon!

Un peu de finesse avec les poètes de SODOM et un show d'1h45 spécial puisqu'ils ont invité sur scène la plupart des anciens membres du groupe (Grave Violator, Michael Hoffmann, Frank Blackfire, Andy Brings, Atomic Steif, ...). Du coup on a eu le droit à plein de vieux morceaux qu'on a peu l'occasion d'entendre comme Blasphemer, Christ Passion, Sodomy And Lust, Get What You deserve, etc... Mon seul regret c'est que y avait Frank Blackfire et ils ont même pas joué Agent Orange qu'ils rayent de leur set list depuis un bout de temps maintenant :( Mais sinon la set list était bien terrible et de là où j'étais j'ai trouvé le son assez bon... en tout cas pour du SODOM :D

Ensuite il y a eu un des choix les plus douloureux de ma vie! SAXON et OVERKILL qui jouaient en même temps! Disons que SAXON jouaient pendant 2 heures et OVERKILL pendant une heure ce qui fait que soit je ne regardais que la prestation de SAXON soit je regardais que la première heure de SAXON et ensuite OVERKILL. Finalement je me décide à adopter la seconde solution non sans larmes. Du coup je vais considérer que SAXON n'ont joué qu'une heure et que l'heure suivante n'a jamais existée :D Et sur cette base bah : SAXON c'était terribleuuuuh! Rien à dire de plus sur ce groupe qui ne m'a JAMAIS déçu en live, quel bonheur ce groupe! Et j'ai eu le droit à mon Dogs Of War que je n'avais pas eu depuis longtemps! Ainsi que d'entrée Heavy Metal Thunder, Solid Balls Of Rock, Motorcycle Man, 747 (Strangers Of The Night) (avec en guest Tobbias de EDGUY qu'on sait pas ce qu'il venait foutre là vu qu'il ne connaissait visiblement pas les paroles et était obligé de les lire avant chaque couplet :D), To Hell And Back Again, 20 000 feet ainsi que des morceaux du dernier album. Sinon je vous ai dit que l'heure suivante n'a jamais existée? :D

Je me dirige vers la party stage en ayant un peu mal au coeur (SAXOOOON, je veux pas partir!!! :( ) pour aller voir donc OVERKILL. Ah oui il faut noter un truc : cette année ils ont complètement changé l'emplacement de la party stage qui se trouvait au fond à gauche les années précédentes et qui cette fois-ci est isolée dans un gros carré loin sur le côté droit. C'est une bonne chose du fait que désormais il n'y a quasiment plus d'interférence entre les groupes qui jouent sur les grandes scènes et cette party stage mais d'un autre côté, c'est une vraie galère pour se déplacer jusque là-bas à certains moments de la journée vu la circulation! Des fois il me fallait 10 minutes pour passer d'une grande scène à cette party stage et je n'ai donc pas pu voir autant de groupes que je le voulais. Heureusement qu'ils ont annoncés le festival sold out, 70.000 personnes c'est quand même vraiment l'extrême limite pour ce festival et je trouve ça même beaucoup trop! Bref, pour en revenir à OVERKILL, ils ont eu un retard de plus de 20 minutes, j'étais bien dégouté du coup d'avoir loupé 20 minutes de SAXON de la dernière heure qui n'existait pas :( Mais je ne regrette cependant pas mon choix, OVERKILL ça a tout déchiré! Même les titres du dernier album passent plutôt bien, surtout leur délire punk. Et puis commencer d'entrée de jeu par Rotten To The Core dans sa version complète ça fait bien plaisir :) Et aussi Wrecking Crew dans sa version complète également! Nous avons eu le droit aussi à Elimination, Thankx For Nothin', Necroshine, Fuck You, etc... Qu'est-ce que c'était trop court, il manquait un paquet de morceaux que j'aurais aimé entendre! Mais encore une fois c'était bien bon!

Pour le deuxième jour de festival je me pointe une heure avant histoire de ne pas me retrouver dans la même galère que la journée précédente mais de toute façon il n'y avait pas grand monde, la plupart des gens étant en train de décuver de la veille :D

Je commence la journée par SUIDAKRA dont le death mélodique teinté de sonorités celtiques (avec de la cornemuse sur scène au bout d'un moment) est plutôt plaisant à écouter! Cependant au bout d'une demi heure je commence à avoir un coup de pompe et je m'allonge dans la paille en face de la true metal stage (SUIDAKRA jouant à gauche sur la black metal stage) sous un soleil éclatant. Je me lève au bout d'un moment me chercher un coca et j'assiste à un départ de feu de paille à quelques mètres de moi! Le feu se propage rapidement et devient inquiétant vu que tout le terrain est recouvert de paille et qu'il n'y a aucun endroit ininflammable où se ranger! Heureusement les pompiers agissent rapidement et l'organisatrice de Wacken en personne vient en quad nous demander de nous reculer. Une épaisse fumée se dégage alors et envahie la true metal stage où était sensé jouer AMORPHIS dans 5 minutes. Du coup évidemment impossible pour le groupe de jouer maintenant du coup les organisateurs du WACKEN vont se débrouiller pour avancer les horaires sur la black metal stage histoire de placer quand même le groupe.

En attendant je vais voir ECLIPTICA dans la wet stage qui est un groupe de heavy metal avec un chanteur heavy et une chanteuse lyrique. J'ai trouvé le chanteur assez bon et même si en général je n'aime pas les chanteuses lyriques dans le metal, j'ai trouvé qu'ici ça passait bien.

J'assiste ensuite au concert de NAPALM DEATH sur la black metal stage qui a été avancé de 20 bonnes minutes au moins et j'ai pas mal apprécié le show du groupe même si ce n'est pas mon style de prédilection. Mais dans NAPALM DEATH il y a plein de parties propices au headbanging et j'ai en tout cas mieux aimé que quand je les avais vu à Paris au Nouveau Casino il y a quelques années. Et Barney bouge vraiment bien sur scène et communique bien avec le public!

Je n'assiste qu'à un morceau d'un groupe de hardcore du nom de DOWNSTROY dans la wet stage, dommage car ça avait l'air assez sympathique. Mais là il est temps d'aller voir AMORPHIS qui peuvent finalement jouer sur la true metal stage. J'avais adoré leur prestation à Paris et j'ai beaucoup apprécié cette fois-ci encore même si malheureusement ils n'ont joué vraiment pas très longtemps. leur chanteur est vraiment excellent, alternant voix claire et grosse voix death avec facilité et puis ils ont joué pas mal de morceaux d'Elegy, le seul album que j'ai d'eux pour l'instant mais je compte bien compléter ma discographie!

Place à THERION qui ne se voient octroyer qu'une heure en plein après-midi mais je ne vais pas m'en plaindre, c'est THERION quand même! Cette fois-ci c'est fait, Matt Levens a bien quitté le groupe et est remplacé par Thomas Vikstrom qui a chanté entre autre dans CANDLEMASS. Et bien il remplace très bien Matt Levens avec une voix tout à fait proche. Niveau charisme par contre ce n'est pas la même chose mais il y a Snowy Shaw pour faire le... show! Enfin bref c'était encore une fois magnifique!

Quelques secondes après la fin de THERION, l'intro de POSSESSED retentie sur la black metal stage juste à côté, les organisateurs font de leur mieux pour rattrapper le décalage causé par l'incendie. Je ne connais qu'un album du groupe et j'ai trouvé qu'ils ont eu un son assez brouillon mais l'énergie dégagée sur scène et la joie du chanteur, seul rescapé du groupe et rescapé tout court vu qu'il est en fauteuil roulant maintenant, d'être sur scène ont fait que j'ai quand même bien aimé la prestation du groupe.

J'ai vu ensuite GRAVE DIGGER qui nous ont fait une prestation correcte mais sans plus, j'ai préféré le concert au GRASPOP de cette année. Mais c'était bien cool tout de même et y avait une bonne ambiance dans le public, ça slammait à fond, y en a même un qui a slammé installé dans son matelas de plage gonflable :D

Je me dirige ensuite dans la wet stage assister au concert de SABBAT. Je les avais vu il y a quelques mois au KEEP IT TRUE et j'avais bien aimé mais sans plus, ne connaissant pas du tout le groupe qui avait eu un son assez brouillon ce soir là. Mais cette fois-ci je me suis rattrappé en achetant il y a quelques temps le premier album et surtout ils ont eu un son excellent ce qui fait que j'ai adoré leur concert! J'ai bien headbangué!

Je vais ensuite voir J.B.O. sur la true metal stage. Avec ce groupe, c'est une fois sur deux que j'apprécie bien, cette fois-ci c'était la mauvaise fois :) Mais c'est plaisant quand même d'entendre leurs reprises qui sont super bien faites mais j'ai préféré écouter ça en fond sonore et discuter avec Manorhead, GanDG et Talasquin.

Je suis allé voir une demi heure d'ENSLAVED sur la party stage et je m'étais arrêté à l'image d'un gros groupe de pur black metal d'après les chansons entendues sur divers samplers et en fait même si ça reste assez black, ça ne blaste absolument pas dans tous les sens et c'est même mélodique et atmosphérique, pas mal du tout!

Je voulais voir BLACK MAJESTY dans la wet stage mais j'arrive à la fin du dernier morceau, ils ont apparemment décalé quelques groupes dans la wet stage, tant pis, je suis "obligé" d'aller voir la seconde moitié du show de LACUNA COIL et bon franchement je ne trouve ça pas du tout déplaisant en fond sonore mais voilà tout.

Il y a beaucoup de peuple devant la true metal stage pour BLIND GUARDIAN. J'avais bien aimé leur prestation aux GODS OF METAL de cette année mais j'avais trouvé qu'ils avaient un charisme proche du zero. Sur ce point là j'ai été moins catégorique pour ce WACKEN même si le gratteux soliste ne bouge pas et que les taches de graisse sur le pull de Hansi ça fait un peu négligé :D Mais sinon ça joue vraiment super bien et ils ont eu un son excellent de là où j'étais!

Place à DIMMU BORGIR mais avec une copine on a eu la mauvaise idée de ne pas bouger de là où on était pour BLIND GUARDIAN et on se retrouve au beau milieu d'une foule compacte. On a une encore plus mauvaise idée de traverser la foule pour pouvoir respirer sur les côtés. C'était la traversée la plus pénible de ma vie :D On a du bien mettre 10 minutes en bousculant tout le monde pour traverser les quelques dizaines de metres nous séparant de l'oxygène. Et vas y qu'on avance et qu'on tombe dans un terrain miné de slammeurs et vas y qu'on avance et qu'on tombe dans un pogo, etc, etc... :D J'ai préféré regarder DIMMU BORGIR assis car je commençais sérieusement à avoir mal aux pattes. Du coup j'ai encore une fois bien apprécié d'autant plus qu'ils ont eu eux aussi un assez bon son mais moins que leur prestation au GRASPOP.

Nouvelle grosse tête d'affiche avec ICED EARTH qui ont fait un show bien meilleur que celui au GRASPOP il y a 4 ans je crois mais bon, ce n'était pas fabuleux non plus malgré une assez bonne set list (cette fois-ci on a eu Stormrider au moins!). Il faut dire que je trouve que la voix de Ripper ne colle vraiment pas sur les anciens morceaux et les nouveaux morceaux joués me semblent sans intérêt. Il y a eu aussi quelques problèmes de son avec par exemple Stormrider où on entendait que la guitare de Schaffer, du coup ça le faisait moins. Donc bon je suis assez mitigé même si au final j'étais bien content de les voir.

Je vais voir une demi heure de SAMAEL sur la party stage, un groupe qui ne m'emballe pas plus que ça au fil des années mais qui a son style et qui n'est pas désagréable à écouter, il y a même quelques morceaux que j'ai trouvé excellents. Pour le reste j'ai trouvé ça sympa sans plus.

Je voulais voir la dernière demi heure de KAMPFAR dans la wet stage mais j'assiste qu'à leur dernier morceau, les horaires étant encore décalés sur cette scène. Je n'ai pas assez de force pour voir DIE APOKALYPTISCHEN REITER qui est un groupe que je n'ai de toute façon jamais aimé et du coup je pars aller me coucher.

La dernière journée de festival s'annonce tout aussi éprouvante que la précédente avec un bon soleil de plomb. Je commence par SONIC SYNDICATE juste parce que j'avais trouvé la bassiste mignonne sur les photos :D Pour ce qui est de la musique, c'est du metalcore assez bien foutu à deux chanteurs, pas désagréable pour commencer la journée!

Je ne reste cependant pas jusqu'au bout et je vais voir à quoi ressemble DESILLUSION sur la party stage. Et bien je serais incapable d'en faire une description, j'ai trouvé que les morceaux ne se ressemblaient pas entre eux empruntant un peu dans tous les styles : heavy, death, atmosphérique, ... J'ai trouvé ça très sympa mais impossible pour moi d'en dire plus!

Je vais ensuite voir SACRED REICH que je n'ai découvert que très très récemment puisque j'avais acheté leur premier album et leur EP Surf Nicaragua quelques jours à peine avant WACKEN. L'écoute de ces disques ne m'a pas emballé plus que ça mais j'ai trouvé ça très bon sur scène avec une bonne ambiance thrash dans le public. En plus le groupe était visiblement très ravi de jouer et ça fait toujours plaisir de voir des groupes motivés sur scène :) Par contre j'ai un peu décroché sur quelques morceaux mais globalement c'était un bon concert!

Place à MOONSPELL sur la black metal stage qui nous ont encore offert une bonne prestation mais en plein soleil et en plein air je trouve que ça passe moins bien que la nuit dans un endroit clos, je ne sais pas pourquoi. Vampiria avec du gros soleil ça le fait moins par exemple :D Mais sinon c'était quand même très bien!

Je vais voir un bout de STRATOVARIUS que je déteste sur album mais qui en live ne me déplaisent pas, au contraire. C'était plutôt pas mal, le groupe semblant retrouver un peu plus d'unité et le gratteux s'habillant moins comme un sac. Celui-ci s'amusait d'ailleurs bien avec le bassiste. mais sinon au bout de quelques morceaux j'ai quand même préféré faire une sieste sur la paille, le coup de barre de la journée commençant à faire son apparition.

Je vais voir une bonne partie du groupe japonais DIR EN GREY sur la black metal stage. Alors on peut dire que c'était très spécial! Surtout au niveau du chant, le chanteur alternant cris braillés de taré et vocaux clairs bizzaroïdes. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ni que j'ai trouvé ça bon, c'était spécial encore une fois!

Je vais voir SECRETS OF THE MOON qui est un groupe de black metal old school avec des ambiances pagan qui m'ont rappelées PRIMORDIAL. Ce n'était pas du blast beat à tout bout de champs, c'était assez mélodique au final, bref pas déplaisant du tout!

Je suis allé voir un bout de RAGE qui était accompagné du Lingua Mortis Orchestra. Ainsi, même si c'était dans des versions arrangées, c'était l'occasion d'entendre des vieux morceaux sachant que ce qui me gonfle avec ce groupe c'est que chaque fois ils ne jouent quasiment que des morceaux de leur dernier album en date et peu de classiques. Ce n'était pas désagréable mais ça ne m'a pas non plus captivé plus d'une demi heure.

Du coup je suis retourné dans la wet stage voir SWALLOW THE SUN qui est un groupe de death mélodique très atmosphérique. Trop atmosphérique même parfois car c'était quand même assez "mou" dans l'ensemble mais pas déplaisant à écouter pour autant, au contraire!

Place à un des concerts du festival avec DESTRUCTION! Comme pour SODOM on a eu le droit à quelques invités dont Bobby Blitz d'OVERKILL et Peavy de RAGE sur The Alliance Of Hellboundz et deux anciens batteurs sur Death Trap et Antichrist il me semble, ces morceaux étant donc joués à 3 batteries en même temps! Il y avait aussi un autre gratteux mais je ne sais pas qui c'était! Sinon on a eu le droit à un mec déguisé en mad butcher qui balançait des saucisses dans le public :D Ainsi qu'apparemment des danseuses à poil que j'ai loupé étant trop occupé à headbanguer comme un malade :D Pour le reste on a eu le droit à une excellente set list avec des morceaux tels que The Butcher Strikes Back, Mad Butcher, Curse The Gods,Nailed To The Cross, Thrash Till Death, Reject Emotions, Eternal Ban, Life Without Sense, etc... Bref c'était bien énorme!

Je suis ensuite allé voir TYPE O NEGATIVE. "Enfin!" dirais-je même car ça fait deux fois qu'ils sont programmés dans un festival où je suis mais où ils jouent pendant un autre groupe que j'aime. Mais finalement de ne pas les voir ça ne m'aurait pas manqué car autant j'ai trouvé le premier morceau qu'ils ont joué accrocheur, autant ensuite je n'ai absolument rien compris de ce qu'il se passait musicalement! Il faudra attendre les deux derniers morceaux pour reveni à quelque chose de construit pour mes oreilles. Et puis en plus j'ai trouvé que la communication avec le public était proche du zéro à part le batteur (il me semble) qui venait faire le con avec une caméra et Peter Steele qui s'est retrouvé par terre pour je ne sais quelle raison. Bref, je 'nai pas du tout été emballé!

Autre grosse tête d'affiche avec IMMORTAL reformé depuis quelques mois! Ca faisait bien plaisir de revoir la bande à Abbath mais de là où j'étais le son n'était pas terrible, la guitare étant écrasée quand il y avait des parties de double et dans IMMORTAL y a quand même pas mal de parties de double avec le toujours impressionnant Horgh. c'est dommage car je n'ai eu la présence d'esprit de me déplacer au fond du festival que sur le dernier morceau pour me rendre compte que de là le son était très bon! Ceci dit j'étais quand même bien content de revoir le groupe!

Et au final ce qui est bien c'est que je comptais louper les 10 dernières minutes d'IMMORTAL pour voir au moins une demi heure de MUNICIPAL WASTE qui jouaient en même temps dans la wet stage et en fait sur cette scène il y a eu un gros retard (peut-être voulu d'ailleurs!) et finalement j'ai pu voir entièrement la prestation d'IMMORTAL ainsi que celle de MUNICIPAL WASTE ce qui n'était pas gagné au départ! Putain comment ça a été monstrueux MUNICIPAL WASTE! Bon musicalement comme sur album, passé une demi heure je trouve ça fatiguant car c'est très répétitif et ça ne décélère jamais mais niveau ambiance c'est absolument terrible! Y avait des mosh pits et des circle pits de malades! Et puis sur scène le groupe s'amuse a abuser de tous les clichés du thrash des années 80 : alcool et moshing! D'ailleurs pour moi la phrase culte du festival c'est le chanteur qui nous balance "the next song is about moshing on Jesus Christ face!!!". j'ai piqué un fou rire pendant 10 bonnes minutes tout en headbanguant :lol: Et il y avait d'innombrables autres conneries sur scène du genre ils invitaient les gens du public à venir sur scène pour boire de la bière au travers d'un entonoir accroché à un tuyau (ils ont joué le riff d'Empty Tankard pour l'occasion), ils balançaient aussi des conneries sur scène comme des planches de surf gonflables (dommage que personne ait slammé debout sur une de ces planches), etc... Au bout d'un moment ils ont aussi fait des morceaux thrash-grind de 10 secondes en nous disant "on peut jouer encore plus vite que ça!" et ils enchainaient alors sur un morceau de 5 secondes à la fin duquel le gratteux soufflait sur sa guitare du genre ça fume :D Bref c'était vraiment énorme!

Difficile de se remettre après ça et ce n'est pas IN FLAMES qui vont réussir à me captiver. Je ne trouve pas ça désagréable à écouter mais le virage metalcore qu'a pris le groupe m'exaspère et le chant est devenu vraiment pourri, c'était bien mieux quand c'était du vrai chant death! Par contre il y a eu un moment terrible sur Only For The Weak quand ils font jumper le public, c'était assez impressionant à voir presque 70.000 personne sauter en même temps. Sinon je ne retiendrai pas vraiment grand chose de particulier au sujet de leur prestation.

Je suis allé voir à quoi ressemblait UNHEILIG sur la wet stage. C'est un groupe d'électro metal avec juste une guitare, un clavier et un chanteur qui chante en allemand. Bon ce n'est pas du tout mon style et je n'aime pas quand les sons électroniques prennent le pas sur les guitares mais objectivement ce n'était pas non plus désagréable à écouter.

Je vais ensuite voir CANNIBAL CORPSE sur la black metal stage qui reste vraiment une valeur sûre sur scène! Surtout que là encore le son était bon et donc ce n'était pas de la bouillie sonore et le headbanging plus propice! Mais comme d'hab, je ne reste pas jusqu'au bout et je retourne à la party stage.

Là-bas joue le groupe HAGGARD qui est un espèce de THERION en moins metal et plus symphonique avec un orchestre (assez modeste ceci-dit, quelques violons et flutes je crois) et des choristes. C'était plutôt sympa et ça sera pour moi le groupe qui cloturera ce WACKEN 2007 n'ayant vraiment pas envie de voir SUBWAY TO SALLY et n'ayant pas le courage de voir le gros méchant Glen Benton avec VITAL REMAINS car la wet stage était complètement blindée!

Voila donc un WACKEN qui se sera une nouvelle fois très bien déroulé! Beau temps même si le terrain ayant subi une semaine de grosse pluie et le passage des pompiers après l'incendie était à certains endroits très boueux mais la paille et les copeaux de bois ont fait que c'était tout à fait tenable sans botte et on pouvait même s'allonger au soleil! Pour ce qui est des groupes, l'affiche de cette année n'était pas vraiment ultime mais je me suis bien éclaté sur pas mal de groupes et j'ai fait des découvertes sympathiques! WACKEN reste mon festival préféré car je m'éclate les oreilles avec des concerts quasiment non stop et il y a une super ambiance que je retrouve nulle part ailleurs! On a l'impression que chacun fait attention à faire perdurer un bon esprit. Un grand hello à tous les defenders que j'ai pu croiser : GanDG, Damna, Tiamat, Iron Duck, Manorhead, Gaëtan, Dark Avenger, Talasquin, Gorgoroth666, Pierre, Night-Witch, Griselda et désolé si j'en oublie d'autres avec ma mémoire de poisson rouge! Mon seul regret : ne pas avoir vu Phénix du festival :(

Voila!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

j'ai tout lu, sans en perdre une miette. Merci G@sp c'est passionnant. :)
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ouahou courageux!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Je suis ravi d'avoir fait ce Wacken avec MON CUIR !
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

tiamat a écrit :Je suis ravi d'avoir fait ce Wacken avec MON CUIR !
je suis en train de penser (ce qui m'arrive pas souvent :D ). Il est en CUIR TON CUIR ? :D
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Bien sûr, MON CUIR c'est un VRAI CUIR. 200 € du bon.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

J'ai posté quelques unes de mes vidéos sur youtube.

L'incendie de Wacken :


Une mini fanfare des toilettes :


La fanfare des pompiers :
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Waow quelle prose ! :o

Mici G@sp, on s'y croirait !! :up:
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
necro-nudist
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 79
Enregistré le : 14 févr. 2005, 13:23

Message par necro-nudist »

je viens de rentrer apres 24 h de bagnole,je suis eclaté mais ct le meilleur des wacken que j'ai passé en 7 editions :cheers:
temps au top,orga au top et le peu de groupes que j'ai vu au mega top!!!!! la claque du fest MUNICIPAL WASTE,la deception SODOM

bon allez en attendant de pouvoir publier une galerie je vous mets quelques photos pour patienter

Image

Image

Image

Image :bang:
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

Le G@SP a écrit :
L'incendie de Wacken :
:lol: :lol: :lol: ils se sont pas trompé de tuyau d'arrosage, j'ai le même pour mon jardin. :lol: :lol:
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

tiamat a écrit :Bien sûr, MON CUIR c'est un VRAI CUIR. 200 € du bon.
:o 200€, c'est un faux c'est sur. :D ;)
Avatar du membre
phil'em all
Tormentor
Tormentor
Messages : 496
Enregistré le : 17 oct. 2006, 15:02
Localisation : Près de la K-pital

Message par phil'em all »

Bonjour :)

Pour ma part ce WACKEN 2007 estera le PIRE des 9 que j'ai pu faire !

Un monde fou ne permettant pas de circuler correctement par instant et ne permettant pas d'être au bon endroit au bon moment !

Allant au WACKEN depuis 1998, 2007 sera donc mon DERNIER WACKEN car je n'y ai pris aucun plaisir, impossible de retrouver les potes, par contre ça pullulait de Français (ça c'était pas désagréable), c'est la première année que je ne reviens pas avec dans les valises un groupe que j'aurais découvert là-bas et que je ferais découvrir à mes auditeurs !

WACKEN est devenu TROP GROS et a perdu sa taille humaine et du coup son intérêt pour moi !

Ceci dit le son y était bon, le temps idéal, ormis le premier soir, la piscine gratuite les matins un veritable bonheur :cheers:

De très bonnes prestations de BLIND GUARDIAN, THERION, RAGE - Lingua Mortis (mou mais agréable et reposant), SAXON, ROSE TATTOO, FALCONER, VOLBEAT, etc... mais absolument RIEN d'exceptionnel par rapport aux années précédentes !

L'an prochain avec IRON MAIDEN je crains le PIRE vu que MAIDEN ne fera pas se déplacer que 20 péquins supplémentaires :D :D :D

Cette année avec 75 000 personnes et du beau temps ça peut encore être vivable mais avec le même temps qu'en 2005 ça aurait été pire que ce malheureux HELLFEST !

100 000 personnes c'est ce que les bruits de praires prévoient pour 2008 à WACKEN :D :D :D Vive l'ENFER !!!

Maintenant qu'on peut quasiment tout voir sur le net concernant ce fest je pense que les kms seront beaucoup moins crevant derrière mon PC (certes l'ambiance ne sera pas la même, mais l'odeur de pisse, de boue et de bière mélangées en moins c'est pas forcément désagréable...)

Il reste le METAL CAMP qui avec son site splendide sera sûrement une très bonne alternative au WACKEN pour 2008 :bang:

Ce qui me gène le plus en fait c'est de revenir sans aucun souvenir digne de rester à jamais gravé dans ma mémoire comme pour les autres éditions, il me reste juste une certaine lassitude et un profond goût amer d'un WACKEN de trop me concernant !

Pour le reste ce festival est et restera encore longtemps le festival le plus important pour le novice en mal de sensations !

Ce festival est simplement victime de son succès mais on va pas se plaindre non plu d'avoir un METALLAND INCONTOURNABLE en Europe, on en avait tellement rêvé quand on était plus jeune...

WACKEN est devenu une véritable industrie du métal et tant mieux si des gens y trouvent leur compte et qu'il fédère des hordes de métalleux venant de tous les coins de la planète !

Juste que ce n'est plus pour moi...

Merci donc à la relève et aux nouvelles générations de ramener leurs impressions (neuves et enjouées) et leurs photos; ça rappelera les bons souvenirs :up:

Le meilleur moment de mon festival ?
Le moment ou je suis arrivé à la maison Dimanche soir vers 23h30 ! :diable:
Phil'em all
ALIGRE FM 93.1 Mhz
Image
Image
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

rah le vieux blasé :D ;) Il te reste toujours le keep it true!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ça fait longtemps que j'ai jeté l'éponge concernant Wacken, c'est déjà trop gros depuis quelques édtions... bon cela dit je me serais bien pris une petite branlée de Municipal Waste moi :,( enfin en salle c'était pas plus mal
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Bah il a pas tort non plus...même si j'étais le 1er à me plaindre du sold out et qu'ils ne vendaient plus de tickets, cette année c'était vraiment chaud...j'espère qu'ils vont agrandir le site pour l'année prochaine, car sinon je n'ose imaginer le bordel (9h pour faire 9km cette année, l'année prochaine faudra partir deux semaines avant pour ne pas se taper de bouchons?? Et combien ils demanderont à l'entrée du camping, "you are so early, please give me 25euro!!!").
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

hein? on a payé 0 euro de plus pour le camping et aucun problème pour repartir, suffit de sortir du camping avant 9h tout simplement.

Mais je suis bien d'accord que là l'inrastructure dans l'enceinte du fest est trop just et ça sera un véritable enfer s'ils agrandissent pas.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Le G@SP a écrit :hein? on a payé 0 euro de plus pour le camping et aucun problème pour repartir, suffit de sortir du camping avant 9h tout simplement.

Mais je suis bien d'accord que là l'inrastructure dans l'enceinte du fest est trop just et ça sera un véritable enfer s'ils agrandissent pas.
Nous si, en arrivant le lundi. En gros tu arrivais vendredi tu payais 25e, nous on nous en a demandé 10, avec en cadeau un bracelet pour le metal market (seule bonne chose, ça nous a évité de faire la queue).
J'imagine pas le bordel si on débarquait tous le mercredi, car franchement lundi soir il y avait déja énormement de monde.
Les bouchons c'était surtout en arrivant, pour nous que dalle, mais des amis y sont restés bloqués toute la nuit de mercredi à jeudi.
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

ah ben ça me rappelle la nuit qu 'on a passé avec Talasquin dans la ouaouature. Bouchon de 20H à 4H du matin, on a fini par en avoir marre, on a garé la caisse sur le coté et on a dormi comme on a pu. Tout ça à 4Km du but :grr:
La galèèèèèèèère :( :grr:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Lundi? Déjà arriver le mercredi ça me faisait chier :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre