Frontman de choc

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Quel est le frontman qui assure le mieux

David Coverdale
1
2%
Rob Halford
2
4%
Dio
6
13%
Biff Byford
4
8%
Ozzy Osbourne
1
2%
Bruce Dickinson
22
46%
Lemmy
6
13%
Steven Tyler
3
6%
Ian Gillan
0
Aucun vote
Dee Snider
3
6%
Glenn Hughes
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 48

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Je ne suis pas d'accord avec plein de choses Yodamann, ou alors c'est juste que j'ai pas bien compris ta définition du frontman ;)

Car si on part du principe qu'un frontman est celui qui mène son groupe à travers le temps et qui est toujours mis en avant, Coverdale est totalement frontman, Dio aussi, et Biff pas plus que les autres. Dickinson ok, c'est pas lui qui détient les clefs de la maison (même si sans lui...).
Mais Ian Gillan n'a pas toujours été "frontman" dans le sens où tu le définis (si on s'est bien compris), il s'est barré plusieurs fois du groupe et n'a pas toujours été le principal centre d'attraction.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Fangface a écrit :Je ne suis pas d'accord avec plein de choses Yodamann, ou alors c'est juste que j'ai pas bien compris ta définition du frontman ;)

Car si on part du principe qu'un frontman est celui qui mène son groupe à travers le temps et qui est toujours mis en avant, Coverdale est totalement frontman, Dio aussi, et Biff pas plus que les autres. Dickinson ok, c'est pas lui qui détient les clefs de la maison (même si sans lui...).
Mais Ian Gillan n'a pas toujours été "frontman" dans le sens où tu le définis (si on s'est bien compris), il s'est barré plusieurs fois du groupe et n'a pas toujours été le principal centre d'attraction.
Ouaip ! Pas de soucis, mais en ce qui concerne Coverdale, j'ai pas d'idée comme je l'ai dit, because préjugés. Par contre Gillan, je précise bien que je ne parlais que de la période Machine Head et consort.

Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il ne faut pas assimilier prestation scénique (showman) comme ça l'a été fait avec Frontman (leader).
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Après une longue hésitation entre Bruce et Biff j'ai finalement voté Biff... parce que je préfère l'ambiance "tous potos" qu'il donne à ses concerts, alors que Bruce est plus dans un trip "allez tous en choeur", c'est moins... personnel, disons.
(...même si je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre...)
Ah et le "demi grand écart" de Bruce me saoule un peu à force...
...Mais bon je cherche la petite bête là hein, soyons d'accord!
Denton
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 197
Enregistré le : 16 juin 2005, 13:29
Localisation : Centriste (con)vaincu

Message par Denton »

Tiens il n'a pas été cité je crois mais perso j'ai un ptit coup de coeur pour Chris Boltendahl, le chanteur de Grave Digger ! Toujours à faire des tronches marrantes (peut-être pas autant que le guitariste dailleurs) et à fond dans son rôle. (Bon, peut-être aussi que je suis juste fan de grave digger tout court :D)

Image
Image
Répondre