comprend pas (motorhead et slayer)

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
deadhunter
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 255
Enregistré le : 12 août 2007, 23:33
Localisation : Derriere mon écran

Message par deadhunter »

Dernier message de la page précédente :

Saracdclabanane a écrit :Après je les ai jamais vu mis a part les vidéos mais je doute qu'ils aient la patate sur scène.
Je les ai vu sur cette scène, cette année à Nancy, le 30 mai. Et bien maintenant je peux mourir heureux.
Motorhead represente 30 ans de l'histoire du hard rock. Certes Ils n'ont pas révolutionner le systéme ils ont uste fait du motorhead au même titre qu'ACDC nous fait de l'ACDC et non "je ne sais qu'elle prise de risque afin de ne pas toujours refaire le même album, aussi, il se peut que des éléments progressifs bla bla bla....).

I'f you like to gamble, i' tell you, i'm you man
you win some, loose some, it's all the same to me...
Ne jamais rentrer dans le rang, et ne jamais oublier que si c'est trop fort et trop rapide, c'est que l'on est trop vieux !
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

En vérité Motorhead c'est nul mais c'est génial...ils ont fait 4 albums + 5 fois la copie de ces 4 albums....mais que voulez vous, MH c'est MH. Voila une réponse concrète je trouve.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ca résume bien ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

mais que voulez vous, MH c'est MH. voilà une réponse concrète je trouve.
C'est quoi ton problème avec Machine Head ? :grr: :diable:
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Mon problème avec Machine Head, c'est qu'ils se soient arreté après leur premier album... :D
ImageImageImageImageImage
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Je redécouvre les posts après le mien et c'est malheureux de voir à quel point Motörhead est stéréotypé:
Cocalamar a écrit :En vérité Motorhead c'est nul mais c'est génial...ils ont fait 4 albums + 5 fois la copie de ces 4 albums....mais que voulez vous, MH c'est MH. voilà une réponse concrète je trouve.
1er stéréotype: Motörhead fait toujours les mêmes albums. Stéréotype qui traine depuis les années 80 et que je trouve pas forcément pertinente quand on a réellement écouté la disco du groupe. Trouvez-moi les similtudes entre Ace of Spades, Another Perfect Day, Orgasmatron, Bastard, Sacrifice et les tous derniers !
Deadhunter a écrit :Certes Ils n'ont pas révolutionner le systéme ils ont uste fait du motorhead
Si un peu, en son temps, je vous en ai parlé un peu auparavant. Sans Motörhead, pas de scène Trash ! Et leur style était nouveau est reste inimitable.

Alors, c'est sur qu'on peut taxer mes propos de propagande de superfan et je peux le comprendre, mais j'essaie autant que ce peut de rester objectif. Mais il n'y a que les fans qui peuvent parler de tel groupe de par le fait que TOUT LE MONDE connait Motörhead -le groupe, mais peu de gens connaisse Motörhead-son oeuvre.
Avatar du membre
Lucie
Angel in Black
Angel in Black
Messages : 511
Enregistré le : 25 juil. 2007, 00:23
Localisation : ... entre Paris et Stuttgart ...

Message par Lucie »

J'ai comme l'impression que ce topic va tourner comme celui de TH :P
Lucie...

... Living for Metal, You keep us going, Living for Metal, We hear you roaring, Metal is our life...

http://www.myspace.com/lucie_lea
http://www.myspace.com/primalfearofficial
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Eh ! Tu trouves pas que c'est vachement plus intéressant ! :lol:
Avatar du membre
Lucie
Angel in Black
Angel in Black
Messages : 511
Enregistré le : 25 juil. 2007, 00:23
Localisation : ... entre Paris et Stuttgart ...

Message par Lucie »

C'est différent Yoda :P

Cela dit Motorhead c'est effectivement Motorhead et c'est pas comparable :P
Lucie...

... Living for Metal, You keep us going, Living for Metal, We hear you roaring, Metal is our life...

http://www.myspace.com/lucie_lea
http://www.myspace.com/primalfearofficial
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Yodamann a écrit :Alors, c'est sur qu'on peut taxer mes propos de propagande de superfan et je peux le comprendre, mais j'essaie autant que ce peut de rester objectif. Mais il n'y a que les fans qui peuvent parler de tel groupe de par le fait que TOUT LE MONDE connait Motörhead -le groupe, mais peu de gens connaisse Motörhead-son oeuvre.
Je ne pense pas que tu fasses de la propagande, au contraire je te trouve juste, et pourtant je suis beaucoup moins fan de Motörhead que toi. ;)

On ne peut pas décemment nier l'influence du groupe dans l'évolution du metal, et en parlant d'évolution il y en a quand même chez Motörhead si on prend la peine d'écouter tous les albums sans a priori. Les changements de line-up ont pas mal joué notamment.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
deadhunter
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 255
Enregistré le : 12 août 2007, 23:33
Localisation : Derriere mon écran

Message par deadhunter »

Par contre j'espère juste que Motorhead va encore nous faire réver un peu, car le père Lemmy a un peu mangé sur la derniere tournée. (concert annulé pour problème de santé), et quand on sait à quoi il carbure cela n'augure rien de bon. :,(
Ne jamais rentrer dans le rang, et ne jamais oublier que si c'est trop fort et trop rapide, c'est que l'on est trop vieux !
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Bon, comme ça a été dit déjà, Motörhead ou Slayer, on aime ou on aime pas... Mais vu l'oeuvre de ces groupes, et leur longévité, il est tout à fait normal de les voir assez haut sur les affiches des festivals. je dis "assez" haut, parce que Slayer en tête d'affiche d'un fest, c'est méga rare ; et Motörhead, c'est pas très courant à part le Wacken ou le BYH! quelques fois. Ce sont des groupes qui passent plus dans l'après-midi en général.

Sans déconner, ce sont des combos qui sont super connus, vendeurs, et relativement fédérateurs. D'ailleurs, même si ce sont des groupes qu'on voit très souvent (surtout Motörhead), il y a toujours un monde de fous pour assister à leurs prestations en fest, et leurs tournées sont toujours des succès.

Il y a toujours des groupes dont on se demande ce qu'ils foutent aussi haut sur l'affiche. Et même si on fait semblant d'être révoltés parce qu'on apprécie pas ces groupes, leur place est quand-même logique. Genre Korn ou Soulfly, je peux pas... et pourtant, ça me choque pas de les voir bien placés sur les affiches des festivals : ce sont des groupes qui plaisent à un certain public, lequel achète leurs albums et se déplace à leurs concerts. Les groupes sont contents de jouer, leurs fans contents de les voir, et moi content de squatter la buvette... :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Je crois que Motorhead fait partie des groupes qu'on va voir pour l'attitude, la légende, et pas nécessairement pour la musique. Certains adorent, je les respecte... mais je crois qu'on va voir Motorhead (et qu'on crie quand on voit Lemmy) un peu comme on va voir les Stones... c'est une pélerinage.

Les Stones sont infichus de se servir correctement de leur instrument à tel point que, à mon avis, pour Keith Richards, ça en devient risible... mais bon, ils remplissent quand même des stades.

De toutes façons, vu par exemple le succès de Kiss (dont je suis fan) ; on ne peut pas dire qu'ils aient fait leur carrière sur l'originalité de leur musique ou leur qualité d'instrumentistes : c'est l'image qui fait tout !!! Je suppose que les fans de Motorhead vont voir Motorhead comme moi je vais voir Kiss.
Legion of hell
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 23 août 2007, 17:00

AU SUJET DE MOTORHEAD

Message par Legion of hell »

Salut , je viens d'arriver sur ce forum et j'ai découvert cette page qui m'a fait marrer.
Comment un groupe comme Slipknot ou Korn peuvent prendre la place de Motorhead en tete d'affich ?
Il faut savoir que Motorhead est un groupe du début des années 70 et qu'il n'a jamais cessé d'exister.
Je peux comprendre que l'on n'aime pas Motorhead mais de la à les critiquer, c'est que vous n'avez rien compris au métal et que vous n'etes pas digne d'en faire parti.
On verra si Slipknot ou Korn feront une carrière aussi longue que Motorhead et Slayer.
De plus ces groupes n'ont rien apporté au métal. Ce ne sont que de vulgaires copies.
Je salut tous les métalleux, LES VRAIS.
J'ai voulu répondre à ce message car j'ai grandi avec des groupes tel que Motorhead et comme Lemmy, je suis un vieux de la vieille.
LONG LIFE OF METAL
legion of hell :rock:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'aime pas Korn mais je ne vois pas de qui ils sont la copie... Deftones à la rigueur? ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Legion of hell
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 23 août 2007, 17:00

Message par Legion of hell »

Deftones ou korn c'estdu pareil au même
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Soit, mais de qui Korn est la copie alors? :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Manave a écrit :Je crois que Motorhead fait partie des groupes qu'on va voir pour l'attitude, la légende, et pas nécessairement pour la musique. Certains adorent, je les respecte... mais je crois qu'on va voir Motorhead (et qu'on crie quand on voit Lemmy) un peu comme on va voir les Stones... c'est une pélerinage.
Tout à fait d'accord avec toi Manave. On va les voir pour ce qu'ils représentent et les fans vont les voir pour leur oeuvre :up:
Manave a écrit :Les Stones sont infichus de se servir correctement de leur instrument à tel point que, à mon avis, pour Keith Richards, ça en devient risible... mais bon, ils remplissent quand même des stades.

De toutes façons, vu par exemple le succès de Kiss (dont je suis fan) ; on ne peut pas dire qu'ils aient fait leur carrière sur l'originalité de leur musique ou leur qualité d'instrumentistes : c'est l'image qui fait tout !!! Je suppose que les fans de Motorhead vont voir Motorhead comme moi je vais voir Kiss.
Un peu moins d'accord, mais en admettant très volontiers que, à part Brian Robertson et Mickey Dee, il n'y a jamais eu de "techniciens" dans le groupe. Même si Fast Eddie nous pêter des riffs bien sympas et des solos wah-wah qui déchiraient. Mais, même si on est pas fan, on connait tous au moins une 10 aine de titres de Motörhead (en général, période 1977-1983). Et comme tu cites Kiss que je ne connais que très peu, ils ont quand même des putain d'hymnes interplanétaires et c'est là dessus qu'on les aime et pas sur leur technique.
Legion of hell
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 23 août 2007, 17:00

Message par Legion of hell »

Je ne suis pas la pour m'étendre sur korn. Pour moi, ce n'est pas du métal. Pour ce qui est des copies, j'ai plutôt voulu cité slipknot.
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

legion of hell a écrit :Je ne suis pas la pour m'étendre sur korn. Pour moi, ce n'est pas du métal. Pour ce qui est des copies, j'ai plutôt voulu cité slipknot.
Je ne pense qu'il faut s'emmerder à foutre trop d'étiquettes sur les groupes: Korn et Slipnot, c'est du Hard Rock point barre. Maintenant quant à savoir dans quelle tiroir de votre armoire Hard Rock vous voulez le mettre, je m'en bats l'oeuf. J'ai toujours eu du mal à étiqueter les groupes, ça ne m'intéresse pas.

Mais bon, quelle que soient les sensibilités, Korn, Slipnot en tête d'affiche, ça ne me dérange pas tant que l'album à promouvoir soit suffisamment digne d'intérêt pour que le groupe soit mis en Headline.
Legion of hell
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 23 août 2007, 17:00

Message par Legion of hell »

Le problème ne vien pas de la tete d'affiche je ne sui pas contre. Le problème c'est la critique sur motorhead et je trouve ça stupide
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je comprends pas cet acharnement sur Korn ou Slipknot :/ :/ A la limite Primal Fear ou Epica, mais là vraiment...
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Mais qu'est-ce que vous avez tous contre Korn ? Leur prestation aux deux derniers Hellfests a été grandiose !!

:dehors:
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Yodamann a écrit : Un peu moins d'accord, mais en admettant très volontiers que, à part Brian Robertson et Mickey Dee, il n'y a jamais eu de "techniciens" dans le groupe. Même si Fast Eddie nous pêter des riffs bien sympas et des solos wah-wah qui déchiraient. Mais, même si on est pas fan, on connait tous au moins une 10 aine de titres de Motörhead (en général, période 1977-1983). Et comme tu cites Kiss que je ne connais que très peu, ils ont quand même des putain d'hymnes interplanétaires et c'est là dessus qu'on les aime et pas sur leur technique.
Oui, 100% d'accord ; ce que je voulais dire par rapport aux Stones en revanche, c'est que outre le fait de ne pas être des techniciens (et c'est pas cet aspect qui va faire qu'un groupe est bon ou pas), ils ne sont (enfin, ceci concerne surtout Keith Richards) même pas capable de jouer leurs morceaux comme le ferait un groupe de garage. Bon, ok, on les pardonne en partie... mais jusqu'à un certain point. Les images des derniers concerts que j'ai pu voir montre que le jeu de Richards, c'est tout simplement du foutage de gueule... on finit par ne même plus reconnaître des riffs pourtant légendaires !!!! :(
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Manave a écrit :Oui, 100% d'accord ; ce que je voulais dire par rapport aux Stones en revanche, c'est que outre le fait de ne pas être des techniciens (et c'est pas cet aspect qui va faire qu'un groupe est bon ou pas), ils ne sont (enfin, ceci concerne surtout Keith Richards) même pas capable de jouer leurs morceaux comme le ferait un groupe de garage. Bon, ok, on les pardonne en partie... mais jusqu'à un certain point. Les images des derniers concerts que j'ai pu voir montre que le jeu de Richards, c'est tout simplement du foutage de gueule... on finit par ne même plus reconnaître des riffs pourtant légendaires !!!! :(
OK dans ce sens :up:
Répondre