DREAM THEATER + SYMPHONY X

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Dernier message de la page précédente :

Bib a écrit :Il ne me semble pas que Labrie en sorte si ?
Sauf erreur il n'y a "que" Petrucci, Myung et Portnoy qui en étaient...
Non,non tu ne fais pas erreur. Je sais pas d'où il sort Labrie, peut-être du trou du cul d'un âne ou quelque chose comme ça...

Pour Rudess c'est la Julliard School.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Gh0sT a écrit : DT :
Intro Video_ An Ant Odyssey
In The Presence of Enemies Pt.1
In The Presence of Enemies Pt.2
Strange déjà Vu
Blind Faith
Surrounded 2007
Constant Motion
The Dark Eternal Night
Jordan Rudess Keyboard Keytar Solo
Lines in the Sand
The Ministry of Lost Souls
I Walk Beside You
Take The Time
Schmedley Wilcox
Bon bah j'ai bien fait de pas y aller... :D
A part Strange déjà-Vu, Blind Faith, Lines in the Sand et Take the Time (et bien sur le Keyboard solo), le reste ca me passe au-dessus (ou en-dessous faut voir)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Cocalamar a écrit :Non,non tu ne fais pas erreur. Je sais pas d'où il sort Labrie, peut-être du trou du cul d'un âne ou quelque chose comme ça...
Ah ouais ça doit être ça !! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Cocalamar a écrit :
Gh0sT a écrit : DT :
Intro Video_ An Ant Odyssey
In The Presence of Enemies Pt.1
In The Presence of Enemies Pt.2
Strange déjà Vu
Blind Faith
Surrounded 2007
Constant Motion
The Dark Eternal Night
Jordan Rudess Keyboard Keytar Solo
Lines in the Sand
The Ministry of Lost Souls
I Walk Beside You
Take The Time
Schmedley Wilcox
Bon bah j'ai bien fait de pas y aller... :D
A part Strange déjà-Vu, Blind Faith, Lines in the Sand et Take the Time (et bien sur le Keyboard solo), le reste ca me passe au-dessus (ou en-dessous faut voir)
La version 2007 de Surrounded mérite aussi clairement le détour !!! Tout comme ITPOE et le dessin animé hilarant de TDEN :lol:

Par contre, le keytar solo était d'un chiant... Pas mélodieux pour deux sous, essentiellement technique, Jordan s'éclatant et grimaçant en s'évertuant à aligner le plus de notes possibles en un temps limité.
Modifié en dernier par Gh0sT le 16 oct. 2007, 07:38, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Alaxa
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 23
Enregistré le : 03 oct. 2007, 23:27
Localisation : Babylon

Message par Alaxa »

Personnellement j'ai bien aimé le solo de Rudess; il avait en plus l'air de s'éclater. Concernant la setlist j'ai connu mieux à Clermont par exemple.
Mais Symphony X a eu un son pourri, ce qui ne l'a pas empêché de faire un p***** de show. Et Lille?====> une tuerie! Le public lillois a été largement au-dessus de mes espérances!
Vivement une date sur Paris :bang:
Ignorance est mère de tous les maux
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Sur les billets pour toulouse, c'est noté 18h le concert, j'aurai bien aimé savoir à quelle heure ont commencé ceux de Lille et Paris?

Et comment ça se fait qu'a lille SX a joué bien plus de morceaux qu'a Paris? si ça pouvait être pareil à toulouse ça serait énorme, la set-list de DT n'a pas l'air génial (faudrait peut-être que j'écoute le dernier album, ça pourrait aidé :D )
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Bon alors déjà Lille ne faisait pas partie de la tournée "Chaos in Motion". Symphony X y faisait un show en tête d'affiche, avec Syren's Call en première partie, d'où le nombre de titres ;)

Concernant l'horaire parisien, c'était indiqué 19h30 sur le ticket. Les portes ont ouvert vers 18h30 je crois. Et le show a commencé à 19h30 pile...
Image
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Thanks pour ces infos :cheers:

Symphony X ne sera donc qu'une 1ere partie pour Toulouse, mais quelle 1ere partie!!!!!! :bang:

Y'en a qui connaisse cette nouvelle salle à Tournefeuille?

Vivement le 06/11
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Bon petit CR au débotté

Tout d'abord la salle :

Très belle surprise, une salle bien grande (+- 3.000 places) à l'acoustique soignée, la bière à 2,50€, le sandwich à 3,50€ et l'assiette périgourdine (1 tartine magret, 1 tartine jambon de pays, 1 tartine foie gras, 1 tartine chèvre chaud ) à 6€
Bien bel endroit avec un coin fumeur à l'extérieur bien pensé, une architecture bien étudiée. Juste un peu dommage que le sol ne soit pas incliné vers le fond, la salle étant longue, ça peut poser des problèmes de visibilté. Menfin, je dis ça c'est pour les petits, hein :D

Symphony X :

TERRIBLE.

On sent que le groupe a faim, confiant dans son dernier (excellent) album. Set list bien équilibrée et un Russell Allenn IMPRESSIONNANT.
Et qui présente son groupe tout modestement, comme si c'était d'illusters inconnus, servi en apéro pour patienter.
En tout cas, pas de temps perdu en blabla, 50 minutes mises à profit pour placer le plus de morceaux possible, et qui sont passées tout vite. Et un Of Sins and Shadows tonitruant pour clore le tout. Grand :up: :up: :up:

Dream Theater :

Le foutage de gueule ultime.

Franchement, autant ce groupe me laisse froid sur album depuis 5 ans, autant ça a toujours été un plaisir sur scène... jusqu'à hier.

Là, on peut croire à un concert monté à l'envers, de sorte à le rendre le plus chiant possible.

C'est bien simple : When Dream & Day Unite, Images & Words, Awake,A Change of Seasons, Scenes from a memory... à la trappe :grr:

Oui, pas la queue d'un Pull me Under, Home, A fortune in lies ou Voices... rien de tout ça.

En lieu et place de morceaux qui font plaisir on a droit à une sélection bien fumeuse des morceaux qui ne sont déjà pas les meilleurs de leurs alums les moins marquants. Après un Constant Motion en guise d'ouverture obligatoire, on a droit à un morceau d'Octavarium dont j'ai oublié le nom (et aussi la mélodie et les paroles), Endless Sacrifice, Blind Faith ( :zzz: ), Lines in the Sand... et j'en oublie. Forcément.

Au milieu de tout ça 5 morceaux de Systematic Chaos sur les 7 (merci Bruce bruce du renseignement), un solo de Jordan Rudess barré et soporifique comme une messe.

2 petites heures de concert au final. Inhabituellement court pour ce groupe. Mais 2 heures qui m'ont paru en durer 3. Faut il s'en réjouir ?
On est libérés plus tôt d'un concert qui ressemble pluis à une épreuve qu'à une bonne soirée mais peut être un temps de jeu plus long aurait il pu être mis à profit pour placer des morceaux plus marquants.

En tout cas on aura attendu jusqu'à la fin un réveil qui n'est jamais arrivé. Pas la trace d'un seul classique.

Et ne parlons pas de l'attitude des musiciens. Petrucci hyperconcentré et très froid. Forcément vu ce qu'il mouline, il a besoin de rester attentif.
Myung discret et limite présent.
Labrie yaourtesque à souhait, nassillard et à la peine.
Rudess abscons avec son clavier portable. J'ai de plus en plus de mal avec ses parties de clavier toutes pinées. Et plus ça va, plus je trouve qu'il fait un tort considérable au groupe.
Heureusement il y a Portnoy, toujours aussi expansif et visuel avec ses punching balls sur le côté de son impressionnante batterie.
L'a qu'à mettre sa batterie au milieu sur le devant de la scène, à la place du tabouret qui chante.

L'ensemble très froid, très peu communicatif.

Au final :

SX un bon 5/5 pour une prestation rageuse, variée et un Sir Russell Allen impérial.

DT : bin ça fait chier mais ça mérite pas plus de 0/5.
Allez 0,5/5 pour la vidéo d'intro (déjà vue en version plus longue mais toujours plaisante), les lights très soignés, et les animations sur le grand écran, ça a fait passer le temps.


Déception complète pour ma part, venant d'un groupe qui m'a procuré tant de plaisir en live, j'en suis d'autant plus écoeuré.

Vivement Symphony X en tête d'affiche, DT pour moi c'est terminé.

Et à 34€ la place...
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Je précise qu'assez curieusement, le concert a eu l'air d'être très apprécié par la moitié du public la plus près de la scène. Le dernier album de DT a-t-il un tel succès ?

J'attends en tout cas d'autres avis.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Talasquin a écrit :Allez 0,5/5 pour la vidéo d'intro (déjà vue en version plus longue mais toujours plaisante)
Alleeeeez, fais un effort et rajoute 0,5 pour le dessin animé sur TDEN, qui est assez fun :D

Et effectivement, la set-list est bizarre, en terme de morceaux, de longueur et d'articulations... C'était mieux à Paris (ne serait-ce que pour Strange déjà-vu, Take the Time et Surrounded).
Image
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Heureusement qu'il y avait le dessin animé et le bar ouais.

Mais j'en ai des plus sympas en dvd à la maison, la prochaine fois, je sais ce que je fais de ma soirée.

Par contre je t'ai cherché ainsi que Painkillerqueen mais j'ai trouvé personne :(
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

:o :o :o

Putaing, on dirait un de mes CR! Je n'y étais pas mais j'aurais sûrement écrit la même chose :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah merde, Talasquin déçu comme ça, c'est que ça devait vraiment être moisi... :( :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Talasquin a écrit :Par contre je t'ai cherché ainsi que Painkillerqueen mais j'ai trouvé personne :(
Euh moi j'y étais pas donc normal :D
Image
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

:lol:
sinon, c'est peut-être parce que la route de toulouse à nancy est longue que DT a joué moins longtemps que d'habitude... Cela dit, c'est vrai que c'est froid sur scène comparé à SyX qui fait participer le public. Ce n'est pas la même dimension non plus, Syx donne un concert plus fun, plus naturel, DT donne un spectacle...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Si on peut appeler de la branlette à quatre en public du spectacle :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Setlist carrément meilleure à Nancy qu'à Toulouse, surtout la fin :

Constant Motion
Never enough
Endless sacrifice
Forsaken
TDEN
Misunderstood
Another Day
Solo guitare+ Scarred
ITPOE 1 et 2

Medley
Image
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Effectivement ouais, y'a un peu du mieux mais ils continuent dans leur logique de "je prends le morceau le plus moisi de chaque album et je fais un concert en forme de worst-of".

parce que franchement, Another Day, elle juste un peu moins naze que Surrounded :cheese:

Par contre Scarred, s'ils l'ont jouée en entier :up: :up: :up:
Et le medley, plus de détails ?? :help:

@ Bib : ouais :nul: je me suis jamais emmerdé à un concert autant que là. Même quand j'attendais dans les couloirs d la fac mon tour pour aller passer un oral c'était moins lourd.
ça va finir que ce groupe va donner des concerts dans des salles en amphi, avec places assises et public en cravate, on applaudit poliment à la fin des morceaux car on est venu voir une démonstration, un tour de force instrumental (j'évite volontairement de parler du chant) avec des jolies lumières et des virtuoses concentrés.

Où alors ils virent Rudess et Labrie, se foutent un peu en danger, prennent un producteur pour leur botter le cul et retrouvent l'appétit.

En attendant ça, je me referai mes VHS et DVD à la maison, parce que sur le live in Tokyo, le Live Scenes from a Memory (...) y'avait là le DT qui faisait plaisir en concert et qui réservait de belles surprises et de super moments live.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Talasquin a écrit :Effectivement ouais, y'a un peu du mieux mais ils continuent dans leur logique de "je prends le morceau le plus moisi de chaque album et je fais un concert en forme de worst-of".
Misunderstood et Scarred ? Worst-of ? :o
Talasquin a écrit :parce que franchement, Another Day, elle juste un peu moins naze que Surrounded :cheese:
Ah non !!! Surrounded, dans sa version 2007, avec les solos issus de PF et Marillion, est tout simplement phénoménale !!! :D
Talasquin a écrit :Par contre Scarred, s'ils l'ont jouée en entier :up: :up: :up:
Et le medley, plus de détails ?? :help:
Oui en entier et introduite par un solo de JP.
Et sinon c'est le medley habituel :

a.Trial of tears
b.Finally free
c.Learning to live
d.In the name of god
e.Octavarium
Image
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Gh0sT a écrit : Misunderstood et Scarred ? Worst-of ? :o

OK je me suis un peu enflammé. Bon j'ai déjà dit tout le bien que je pense de Scarred. Mais rien trouver de mieux que Another Day à jouer d'Images & Words :/
Après Misunderstood elle me fait pas grimper aux rideaux :zzz: Alors que the Glass prison ça aurait déjà beaucoup plus d'allure.
Gh0sT a écrit : a.Trial of tears
b.Finally free
c.Learning to live
d.In the name of god
e.Octavarium
Bin rien que des extraits de Finally free et learning to live, ça aurait bien sauvé la soirée :(
Menfin, la deuxième partie de la soirée parce que SX, je le redis, c'était phénoménal.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Trial of Tears est cool aussi je trouve ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Mouais...

Mais bon, à piocher dans cet album burning my soul ou Peruvian skies, ça serait mieux.

Et puis je suis pas content et stou et voilà et SX quand ils veulent en tête d'affiche et vivement Therion en Décembre.

Et stou :D
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

De retour de cette escapade dans le Sud-Ouest, où j'ai assisté avec ce cher Talasquin à ce qui devait être l'affiche de l'année en metal-prog, à savoir Symphony X + Dream Theater.

Talasquin a déjà fait un compte rendu assez complet de la chose. C'est à la fois l'un de mes meilleurs et l'un de mes pires concerts, une soirée très paradoxale.

La salle : toute neuve, quasi-zénithesque en capacité. Il faut souligner la qualité exceptionnelle du son, que ce soit pour SX ou pour DT. Par contre il n'y a qu'une grande fosse (pas de gradins), un sol parfaitement plat, donc pas facile de voir entre les têtes si on n'est pas dans les tous premiers rangs.

La CLAQUE Symphony X : 50 minutes de pur bonheur, l'un de mes meilleurs concerts sans aucun doute. C'est simple, à part la durée trop courte, tout était parfait. Set-list en béton, son énorme, Russell Allen IM-PE-RIAL, tout comme ses acolytes d'ailleurs. Romeo nous a régalé avec une précision, une fluidité et une facilité ahurissantes, tout en restant humble et cool dans l'attitude. Et que dire de Allen, sinon qu'il montre tout l'étendue de son immense talent. Puissance, nuance, justesse, tenue, variation, le panel complet du grand chanteur métal. Du très très grand Russell Allen ce soir-là. Enfin, le groupe semblait sincèrement heureux de jouer et de communiquer son énergie au public, le courant est bien passé. Que c'est court 50 minutes dans ces conditions! :bang: :bang:

Le NAUFRAGE Dream Theater : Qu'allait faire Dream Theater après une prestation aussi géante? Réponse : RIEN. En effet, même si ça me fait mal de le dire, c'était vraiment "The Dark Eternal Night" que cette soirée avec DT : set-list en bois, James LaBrie en carton, musiciens techniquement parfaits mais aux abonnés absents niveau communication... Comment peut-on pardonner de ne jouer AUCUN morceau de tous leurs meilleurs albums? 1h50 de génie technique mais de néant artistique, à subir à mon plus regret et ma plus grande amertume. Rudess nous les brise avec son solo (d'ailleurs j'enfile mes Quies, n'en pouvant plus de son clavier strident), les morceaux sont interminables et interprétés d'une manière totalement insipide. Non décidément, rien ne peut sauver ce concert, surtout quand on sait ce dont est capable ce groupe (ce doit être la 7ème fois que je les vois).

Conclusion : Il ne faut retenir que la prestation fantastique de SX qui j'espère ce sera fait de nouveaux fans dans l'assistance. Assistance d'ailleurs assez hétéroclite et ayant apparemment plutôt bien apprécié Dream Theater. De là à virer mainstream peut-être pas, mais Dream Theater n'est plus LA référence, celle qui a pondu I&W, Awake et SFAM. L'autosatisfaction a pris le pas sur l'inspiration, et si cela se confirme, cela aura été mon dernier concert de Dream Theater. Et j'en suis fort attristé :,(

Enfin, je n'oublie pas le merchandising scandaleux (32€ le T-shirt et 60€ le sweat à capuche), ni que DT a semble-t-il expressément demandé de finir avant 22h afin de se barrer au plus vite de Toulouse pour la date suivante. De là à dire que ça les faisait chier d'être là :hum:

RUSSELL ALLEN RULES! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:


:edit: Et quand on voit la set-list à Nancy, c'est quand même bien mieux. Pas phénoménal mais ça aurait pu passer. Alors que Toulouse, c'était définitivement du foutage de gueule :grr:
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec les avis précédents, mais un avis de plus ne va pas faire de mal :P

La Salle: bien dommage que le sol soit aussi plat, j'ai pas vu grand chose de la scène avec mon pauvre 1m67, finalement heureusement qu'il y avait un écran géant pour DT.

SX: au début un son médiocre, ça s'est amélioré pour la fin. Mais quel dommage qu'il ne soit qu'en 1ere partie et 45 pauvres minutes.
Les morceaux du dernier albums sont tout simplement énorme en live, il mériterait d'être en tête d'affiche. Car avoir un rideau tout noir en fond, c'est du gachis quand on voit la qualité de leur derniere pochette.
Mérite bien mieux!


DT: le début du concert a vraiment été une très bonne surprise, excellent.
le morceau avec le dessin animé en fond fut également énorme. Puis après plus rien. J'ai m'endormai à moitié.
Les derniers morceaux joués était vraiment plus que chiant, j'y comprenais plus rien dans la logique des chansons, c'était du grand n'importe quoi!
Puis l'absence du medley à la fin :/
Un concert génial au début, puis complètement merdique à la fin
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

'Tain c'est triste ce que vous dites mais bon si vous avez pas aimer le dernier album, c'est sûr que ça devait finir comme ça. Après je suis d'accord avec Talasquin, ça leurs feraient pas de mal de se mettre en danger pour la suite.
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Répondre