Skid Row

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 307
Enregistré le : 28 mars 2006, 11:35
Localisation : South of Heaven
Contact :

Message par YvesZ »

Dernier message de la page précédente :

Talasquin a écrit : :o T'étais là ?? :up: :up: :up:
A cette époque, si les Skids avaient joué sur la lune, j'aurais été au premier rang ! J'avais suivi toute leur tournée française, ainsi que leur show au Zeleste (l'ex-Razzmatazz) da Barcelone, le meilleur que j'ai vu du groupe avec le zénith de Paris'91.

Merci pour tes recherches !
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Talasquin a écrit : J'ai un autre pote que j'avais vu sur place ce soir là, je m'en vais lui demander mais je te promets vraiment rien :cheers:
si jamais ton pote à aussi Metallica à Montpellier en 1984 :lol: :diable:
Avatar du membre
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 307
Enregistré le : 28 mars 2006, 11:35
Localisation : South of Heaven
Contact :

Message par YvesZ »

Fully a écrit : si jamais ton pote à aussi Metallica à Montpellier en 1984 :lol: :diable:
:diable:
Avatar du membre
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 307
Enregistré le : 28 mars 2006, 11:35
Localisation : South of Heaven
Contact :

Message par YvesZ »

Quelle misère ! ça sent le sapin ! Le show de Bordeaux est annulé ...
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Fully a écrit :
Talasquin a écrit : J'ai un autre pote que j'avais vu sur place ce soir là, je m'en vais lui demander mais je te promets vraiment rien :cheers:
si jamais ton pote à aussi Metallica à Montpellier en 1984 :lol: :diable:
Ca m'étonnerait fort.
On a le même âge donc en 84, il était largement pas mûr pour Metallica :D
Ni pour aller à Montpellier d'ailleurs :D
Et non plus pour savoir se servir d'un dictaphone :D
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

A dimanche les gens si le concert est pas annulé ! :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

y a pas intérêt, ça fait des lustres que j'ai pas fait un show à paris, s'ils annulent j'en fais plus ... mais putain j'ai jamais vu un show annulé ailleurs qu en france :grr:
ImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Skid Row un dimanche dans la capitale, c'etait une bonne occase de voir ce que valait ce combo si cher à mes jeunes années metalliques adolescentes, tant de temps après, et surtout, sans Sebastian Bach, LE leader charismatique du groupe, parti y a bien longtemps...
Pour les avoir vu sous leur formation initiale y a 12 ans, et pour avoir vu Bach en solo y a deux ans, je peux maintenant comparer les trois moutures !

C'est donc après une excellente before au pub devenu habituel, avec plein de defenders mais pas seulement, que nous rentrons dans un Elysée Montmartre quasi vide, en configuration minimale... Une petite centaine de personnes présentes, dont pas mal de connaissances, ma foi, ca devenait un petit live intime à la maison !

paraît qu'il y avait un Dj en première partie, j'ai pas suivi la chose, mais on s'en fout ! Juste le temps de prendre un pastaga que les lumières s'eteignent déjà ! Et les Skid débarquent avec une bonne patate sur un titre de leur avant dernier album, avant d'enquiller, à deux exceptions près, uniquement des chansons issues des trois premiers albums (et encore, "Beat yourself blind" sera le seul extrait de "Subhuman race", ce qui est suffisant :p). C'est exactement ce qu'attend le public qui vient les voir, donc je les en remercie de ne pas avoir fait la part belle aux dernières compos ! c'est sûr que c'est un groupe qui ne joue pratiquement que sur son passé, mais en deux albums ils ont tout cassé, le reste les fans s'en foutent, point !

Alors que dire de la prestation du chanteur ? Comparaison inévitable quand on a un prédécesseur aussi fameux... Ben il se débrouille vachement bien le bougre ! Bon, quand je l'ai vu débarquer, j'ai cru qu'ils avaient cloné Bret Michaels et le chanteur des Poodles pour n'en faire qu'un ! Le bandana, la blondeur, l'attitude... Mais non, il s'agit simplement d'un très bon chanteur, qui tient bien mieux la justesse vocale qu'un Baz de nos jours. A contrario, sans être un mauvais frontman, il n'a pas le charisme de Baz, ni cette rage positive. Donc bon, l'un compense l'autre globalement, et c'est un réel plaisir de se replonger dans tous ces vieux titres en live ! N'est ce pas Hélène ? ;)
ça fout une pêche d'enfer, ca chante dans tous les coins, on est peut être pas nombreux, mais y a que des fans de la première heure ! Ce bonheur d'avoir "18 & life" plein d'emotion, ce "Makin' a mess" survolté, " ce "Slave to the grind" fracassant", ce "Psychotherapy" punky, ce "Big guns" tonitruant, et bien sur ce "Youth gone wild" fédérateur, hymne de toute ma jeunesse... Et puis tout le reste. L'attitude franchement fun et communicative, des zicos qui envoient la sauce, peu de lights, juste du Hard rock qui file à la vitesse supersonique.

Et ca ce sera le seul défaut majeur de cette soirée: une petite heure et quart de live, c'est très peu. Bien trop peu. Et ca justifie encore moins les prohibitifs 28 euros marqués sur le billet ! Un tarif inhabituel pour l'Elysée, et au vu du temps de jeu, un peu éhonté.
Pourtant les Skid Row pourraient jouer encore une bonne dizaine de morceaux. Mais c'etait la même playlist partout apparemment, donc on a pas été puni plus que les autres !

Malgré cela, j'ai passé une excellente soirée, et je suis prêt à les revoir sous cette formation sans problèmes. Même si mon voeu le plus cher, et pas irréalisable, est que les deux membres restants s'acoquinent à nouveau avec les anciens comparses, pour atomiser les stades comme il y a 15 ans !



Setlist (pompée sur celle de Barcelone)

• Thick is the skin
• Piece of me
• Sweet little sister
• New generation
• 18 and life
• monkey business
• Makin’a mess
• Big guns
• Psychotherapy
• I remember you
• Disease
• Slave to the grind
• Beat yourself blind
• Get the fuck out
• Youth gone wild


GANDALF REMEMBERS YOU
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 307
Enregistré le : 28 mars 2006, 11:35
Localisation : South of Heaven
Contact :

Message par YvesZ »

Cool, ton live report, Gandalf ! Celui que j'ai rédigé pour le show de Barcelone est en ligne sur http://www.leprozy.com
Même public de fans, même affluence, constats identiques concernant le chanteur, la setlist ... Malheureusement, je crains que le retour de Baz ne soit aussi improbable que de voir un jour un métalleux allemand sans veste à patches !
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Gandalf a écrit :Même si mon voeu le plus cher, et pas irréalisable, est que les deux membres restants s'acoquinent à nouveau avec les anciens comparses, pour atomiser les stades comme il y a 15 ans !
Il n'en restait pas trois ? :/ (Bolan, Sabo et Hill ?????)
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

^^ Sabo fait toujours partie du groupe mais n'a pas pris part à la tournée, retenu par d'autres occupations professionnelles.

Sinon Gandalf, il vaut quoi le gratteux qui l'a remplacé ?
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

ouai c'etait une tuerie ce concert. :bang:
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Eh ben Snake avait beau pas être là, c'était une boucherie. :D

Trop court, beaucoup trop court, c'était le seul défaut.




Ah si, autre gros défaut, 29 euros pour un concert d'une heure et quart sans première partie... aïe mon cul. Enfin bon, après IE/Annihilator/Turisas à 35 euros, si ça continue comme ça, les douleurs anales ne seront plus un problème. Tous les nerfs auront sauté.
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Talasquin a écrit :^^ Sabo fait toujours partie du groupe mais n'a pas pris part à la tournée, retenu par d'autres occupations professionnelles.

Sinon Gandalf, il vaut quoi le gratteux qui l'a remplacé ?
Pas de soucis, il assure bien, mais je ne me suis pas focalisé dessus.
Le batteur a une pure degaine par contre ! :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Par contre au klub il y avait des vrais groupes avec leurs membres originaux 5 * 45 min pour pas 8 euros ... c'est ti pas beau ça ? :D

Bon yaurait eu bach j'aurais planté mon groupe, mais skid row sans bach c'est un peu comme un poisson sans bicyclette.
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

legorg the manorhead a écrit :ouai c'etait une tuerie ce concert. :bang:
Yeah :tata:
ImageImage
Avatar du membre
christine
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 173
Enregistré le : 30 oct. 2007, 20:09

Message par christine »

C'etait excellent, malgré l'elysee rempli seulement .. hum... au 1/4, au 1/3...
C'est la premiere fois que je les voyais et ... yeah ... pas la derniere!! :bang:
Répondre