Que manque-t-il au metal de nos jours ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Dernier message de la page précédente :

Les guitar heroes je trouve justement qu'on a presque réussi à s'en débarasser, ça c'est cool, reste plus qu'à dégager les guitar pas heroes et là ça sera le kiff total, le metal dans son essence pure, batterie, basse et groaaaaar :up:
La guitare ça fait tata :/
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

D'accord avec Fonz !!
Avec le temps, la MOTIVATION première des groupes est passée en second plan : Jouer avec passion et partager la musique qu'ils aiment !
Parce que dans la musique, c'est vraiment du PARTAGE !! C'est du bonheur que tu donnes et c'est ça qui te fait aller plus loin !
Maintenant, tout n'est que POGNON et c'est souvent la faute aux managers, ils veulent rentabiliser au maximum. C'est certainement pour ça que plein de bons groupes ne viennent pas en france !!
Mais après c'est à nous, métalleux de montrer aux groupes qu'on est là pour les soutenir, parce que leur motivation, c'est NOUS !
:riff:
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Fonz a écrit :des mecs qui sont capables de passer 360 jours sur 365 dans un van myteux
:np: House of Lords - The Power, the Van and the Mite :rock:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Talasquin a écrit :
Fonz a écrit :des mecs qui sont capables de passer 360 jours sur 365 dans un van myteux
:np: House of Lords - The Power, the Van and the Mite :rock:
Blind Guardian - Twist in the Mite :D

Sinon concernant le Metal ça dépend surtout ce que les metalleux en attendent, si ils espèrent l'émergeance d'un nouveau Maiden ou d'un nouveau Metallica ou d'un nouveau Black Sabbath ou d'un nouveau (mettez le nom du groupe que vous voulez) ben faudra encore attendre.

1°) Le marché n'est plus le même qu'au début des années 80 (pas de Death, pas de Black, pas de Doom, pas de Metalcore, etc ...)

2°) Il y a surabondance de groupes ce qui fait que les fans ne sont plus réunis sur 4-5 combos mais sur 19-20, moins de fans, moins de rentrées d'argent, moins de rentrées d'argent donc moins de concert (faut rentabiliser).

Ensuite y'a le vieil âge des auditeurs :D
On appréçie pas forcément un titre à 30 ans de la même manière que l'on ait pû l'appréhender à 20. Je vais prendre un exemple parmi tant d'autres (moi :D ), y'a 10/15 ans de cela quand j'étais au lycée je n'écoutais que du Heavy traditionnel même pas de hard (Led Zep, Deep Purple, etc ...), je ne jurai que par Maiden et les groupes qui gravitaient autour puis avec l'âge je me suis orienté sur d'autres "styles" musicaux. Cette expèrience m'a permis de jauger différement la musique et il est clair que j'ai un esprit plus critique sur celle-ci, sans doute que si j'avais eût cette même approche du Metal plusieurs années aupravant et bien certains groupes/titres que je considère incontournables à l'heure actuelle n'aurait pas la même saveur.

Maintenant je sais aussi qu'il est inutile de vouloir à tous prix revivre ces émotions musicales, je préfère en découvrir de nouvelles.
ImageImageImage
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

cillian a écrit : Jouer avec passion et partager la musique qu'ils aiment !
Parce que dans la musique, c'est vraiment du PARTAGE !! C'est du bonheur que tu donnes et c'est ça qui te fait aller plus loin !
Maintenant, tout n'est que POGNON et c'est souvent la faute aux managers, ils veulent rentabiliser au maximum. C'est certainement pour ça que plein de bons groupes ne viennent pas en france !!
Mais après c'est à nous, métalleux de montrer aux groupes qu'on est là pour les soutenir, parce que leur motivation, c'est NOUS !
ça fait plaisir de lire ça !!! :,(
ImageImageImageImageImage
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4119
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Il manque aussi de vrais fans qui n'ont pas peur de faire de la borne pour voir un groupe (tout style de Metal confondu) dans un rade juste pour le plaisir des yeux et des oreilles. :cheers:
Prochains concerts:
Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Il manque de l'inspiration, trop de groupes recopient les autres (Norther recopie COB) et des exemples comme ç a y en a des masses.

Il manque aussi des groupes du genre de Phazm ! Qui ne font pas du metal qu'on retrouve à tous coins de rues
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Trop de fans de heavy et pas assez du reste, voila ce qu'il manque au métal ! :cherchezpas:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

Cocalamar a écrit :Trop de fans de heavy et pas assez du reste, voilà ce qu'il manque au métal ! :cherchezpas:
+1 :D
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Le metal n'est plus dans le coup tout simplement parce que les "gens en place" on décidé que ce n'était plus à la mode.
Au cas où vous n'auriez pas remarqué,la masse subit beaucoup plus les choses qu'elle ne l'influence réellement...
Tu coupes l'accès à la télé au metal parce que tu mises sur autre chose et celui-ci s'en retrouve obligatoirement en perte de vitesse.
Après tout ce que je découvre comme bons groupes sur ce forum,faut pas me dire qu'il n'y a plus de groupes valables !!!
Ils n'ont plus de "visibilité" c'est tout :grr:
Les décideurs misent sur autre chose (qui a dit starcacademy ?) :diable:
Je voudrais être scandinave ou allemand parfois tellement je me sens isolé comme amateur de ce genre de musique,que ce soit au boulot ou ailleurs :help:
Eux ont encore une culture HARD :,(
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Notons que le metal n'est pas le seul style subissant cette "ignorance", le Jazz n'a plus la parole a la télé.... :hum:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

demande toi plutôt si tu n'as pas changé et surtout si cette musique te fait autant vibrer qu'avant.
je decouvre regulièrement des groupes recents ou anciens que je connaissais pas et la richesse du metal réside dans ceci,pour mon cas,le fait que je n'en ferai jamais le tour complet!
j'ai 29 ans depuis décembre,j'ai donc une culture metallique honorable et je t'assure que je reste fan de base,toujours heureux d'ecouter un skeud et super excité à l'idée d'en acheter quelques uns chaque mois.
cette musique va m'accompagner dans la tombe hé hé
Live your life fighting.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Clair que le sujet est vaste et pour ma part je decouvre (comme tu le dis) encore pas mal de trucs, même si il est vrai que je me consacre beaucoup a d'autres styles et difficile d'acheter 30 skeuds par mois ! :hum:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Cocalamar a écrit :Notons que le metal n'est pas le seul style subissant cette "ignorance", le Jazz n'a plus la parole a la télé.... :hum:
on est d'accord sauf que :
- le jazz a des radios nationales qui lui sont dédiées
- la musique classique a des radios nationales qui lui sont dédiées (et des victoires de la musique classique qui passent sur les chaines de TV publiques)

et le metal? Des émissions sur des radios locales ou associatives qui se battent pour exister
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Et les fans de gabber ?
Et les fans de musique expérimentale ?
Et les fans de punk ?
Et les fans de gospel ?
Et les fans de blues ?
Et les fans de drum'n'bass ?
etc etc et je peux aller encore loin comme ça...

Peut-être que le metal est la musique la plus critiquée par les médias, là je suis ok, mais sûrement pas la plus ignorée.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

du punk t'en as sur radio libertaire par exemple, du drum'n'bass sur radio nova je pense, le blues je pense que c'est largement trouvable sur les ondes, le gospel faudrait regarder mais ça m'étonne qu'on en trouve pas!

Et que je sache, toutes ces musiques que tu as cité n'ont pas mauvaise réputation bien au contraire alors qu'en plus le metal est considéré comme de la non musique par certains
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

LDP Represent ^_^=b a écrit :Et que je sache, toutes ces musiques que tu as cité n'ont pas mauvaise réputation bien au contraire alors qu'en plus le metal est considéré comme de la non musique par certains
Le punk et le gabber, oui. Je ne sais pas si ces musiques ont ûne meilleure rtéputation que le metal, mais elles n'ont pas une bonne réputation aussi.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Ce qu'il manque de nos jours, dans le heavy metal pur, ce sont de vrais chanteur de heavy, comme Udo Dirkchnieder, Ronnie Atkins, Bruce Dickinson, Rob Halford...bref des chanteurs colériques avec de l'ame et de la rage.
Sinon, de nos jours tout les albums se ressemblent, ont le son qui tue, le son de la mort... Donc je dirais qu'il faudrait davantage d'albums qui ont leur propre son, ce qui les différencieraient énormément les un des autres.
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Je trouve que la plupart des groupes d'aujourd'hui sont trop propres sur eux mêmes...ils manquent de rage et d'honnêteté. Beaucoup trop de groupes prennent le metal comme un boulot et pas comme une passion.
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Le METAL ne manque de rien.

Tout est dans le METAL.

Des tendances plus nombreuses que les pics du porc du même nom, des virtuoses, des nains de jardins, des artistes, des scélérats, des bons, des brutes et des truands, des jeunes et des vieux, des bêtes et méchants, des sinistres intellectuels, toutes les couleurs de la vie sont dans le METAL.

Rien ne manque au METAL.

Le METAL ne me manque pas, je ne manque pas au METAL.

pouet pouet.
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

20 ans de Metal (ouai, d'accord, avec un gros break :grr: ), et ça manque de Guitar Hero (pas le jeu :D ), de sueur, de concerts en province, de proximité.

Ce qu'il manque au Metal, avant toute chose, c'est de pouvoir compter sur des pays qui jouent le jeu du Metal .... et notre belle France est complètement à côté de la plaque :,(
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Nooon pas les guitar heros :,( :,( des mecs qu'ont pas une once de talent et qui shred à mort non merci.
Le METAL il ne lui manque rien, il a justement en trop ça : les guitaristes.
Ca salit tout ce que ça touche un guitariste, regardez le jaze, c'est bien avec une batterie et un sax, voire un piano, mais la guitare ça sukse !
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
deadhunter
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 255
Enregistré le : 12 août 2007, 23:33
Localisation : Derriere mon écran

Message par deadhunter »

Il ne manque rien au métal. J'ai exactement le même metal qu'il y a 25 ans avec juste quelques groupes en plus. J'ai toujours la même passion et je vis toujours avec d'autres passionnées. RAS pour moi
Ne jamais rentrer dans le rang, et ne jamais oublier que si c'est trop fort et trop rapide, c'est que l'on est trop vieux !
Répondre