Ces chansons malsaines

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
gutted
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 194
Enregistré le : 25 avr. 2006, 22:53
Localisation : Montpellier

Message par gutted »

Dernier message de la page précédente :

Pour le must en malsain c'est Immolation & les chansons lentes de Slayer.
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Franchement, même si j'aime ce groupe, je vois pas du tout ce qu'il y a de vraiment malsain chez SLAYER...
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

est-ce que quelqu'un connait silencer ? le chanteur a été interné en asile psychiatrique, et si on se met bien dans l'ambiance c'est flippant !

http://www.spirit-of-metal.com/album-gr ... -l-fr.html
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Hier soir j'arrivais pas à dormir, je me suis mis le Forest Of Equilibrium de Cathedral, y a pas à dire cet album fout la frousse! :yikes:
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

jesus a écrit :est-ce que quelqu'un connait silencer ? le chanteur a été interné en asile psychiatrique, et si on se met bien dans l'ambiance c'est flippant !

http://www.spirit-of-metal.com/album-gr ... -l-fr.html
yep. Y'a d'abord une légende sur ce gars (vraie ou fausse j'en sais rien) qui dit qu'il a tué sa mère à l'âge de 16 ans.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Mortange
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 281
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:01
Localisation : Wuthering Heights

Message par Mortange »

Krabathor a écrit :Bizarrement, je n'ai pas cité l'un des morceaux les plus malsains du monde pour moi, "Daddy" de KORN.
Un morceau figurant à la fin de leur premier album. En gros, ça commence comme un morceau de KORN de la première époque, et après le rythme casse complètement pour donner un truc ultra malsain sous fond de pleurs et de cris de haine.

Un morceau réellement éprouvant, d'autant plus que les paroles sont horribles...
Surtout quand on sait que c'est sa propre histoire... :vomi:

Sinon, il me semble que personne n'a cité le premier album d'Impaled Nazarene. Avec son espèce d'intro mélant des cris de femmes à des bèlements de boucs, c'est tout simplement inécoutable. Re :vomi:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

METALLICA - The Call Of Ktulu

Une instru à ambiance qui me file toujours des frissons. Signée Mustaine en plus :P
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Mortange a écrit :Sinon, il me semble que personne n'a cité le premier album d'Impaled Nazarene. Avec son espèce d'intro mélant des cris de femmes à des bèlements de boucs, c'est tout simplement inécoutable. Re :vomi:
Ca me rappelle la longue outro à la fin du Cause for Conflict de Kreator, avec plein de cris d'animaux qui s'étalent pendant un bon moment, je ne me rappelle plus de la durée mais c'est tellement insupportable que ça me paraît être une éternité. C'est censé dénoncer les atrocités de la vivisection ou un truc dans le genre.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Bathory : Call From The Grave et Enter The Eternal Fire
Avatar du membre
gutted
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 194
Enregistré le : 25 avr. 2006, 22:53
Localisation : Montpellier

Message par gutted »

Krabathor a écrit :
jesus a écrit :est-ce que quelqu'un connait silencer ? le chanteur a été interné en asile psychiatrique, et si on se met bien dans l'ambiance c'est flippant !

http://www.spirit-of-metal.com/album-gr ... -l-fr.html
yep. Y'a d'abord une légende sur ce gars (vraie ou fausse j'en sais rien) qui dit qu'il a tué sa mère à l'âge de 16 ans.
ça me fait penser à un groupe d'ambient qu'un pote m'a fait écouter. Le mec qui est derrière ce projet bosserait dans un asile & il aurait enregistré des cris de fous qu'il ajoute à sa musique par la suite. Ca m'avait laissé sur le cul tellement que l'ambiance est glauque. Faudrait que je lui redemande le nom du groupe...
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Benighted???

Ca pourrait, le chanteur bosse dans un hopital psy.
Avatar du membre
gutted
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 194
Enregistré le : 25 avr. 2006, 22:53
Localisation : Montpellier

Message par gutted »

Non ce n'est pas un groupe de metal mais d'ambient.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Chacal a écrit :Benighted???

Ca pourrait, le chanteur bosse dans un hopital psy.
En parlant de ça, le chanteur de Korn travaillait dans une morgue (de là à dire que c'est pour ça qu'il porte des ADIDAS :/ :D ).
Krabi a écrit : Franchement, même si j'aime ce groupe, je vois pas du tout ce qu'il y a de vraiment malsain chez SLAYER...
Ca dépend ce que les gens imagine être malsain, pour moi par exemple Slayer c'est le groupe le plus violent au monde mais je sais très bien qu'il existe des groupes plus rapides, plus brutaux, plus extrêmes, il n'en reste pas moins que (pour moi) je considère Slayer comme la quintessence du mal musical et que je considère leur style comme étant plus violent que certains groupes de gru, death ou black et pourtant je suis loin d'être réfractaire à ces styles.
Maintenant un Dead Skin Mask ou un Raining Blood ont ce petit quelque chose qui font que t'as pas envie d'être en face d'un boucher (aussi sympathique soit il :D ) lorsque passe l'un de ces titres. Le tout n'étant qu'une question d'affinité bien entendu.
ImageImageImage
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

brother of steel a écrit :
Talasquin a écrit :Et la reprise exceptionnelle de Raining Blood par Tori Amos, interdiction de l'écouter dans le noir.
Talasquin a écrit :Bah perso, je crois que l'ambiance la plus glauque et oppressante que j'ai entendu c'est la reprise de Raining Blood par Tori Amos. Toute en ambiance, à écouter au casque dans le noir, effet garanti.
Ah ben faudrait savoir, faut l'écouter dans le noir ou pas cette reprise de Raining Blood par Tori Amos? :grr: :D
Bin maintenant j'y arrive :D

J'ai grandi depuis la page 1, j'ai plus peur du noir :D
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Talasquin a écrit : j'ai plus peur du noir :D
Lequel ?
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Haroth
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 17
Enregistré le : 05 déc. 2007, 19:23
Localisation : entre ma chaise et mon écran

Message par Haroth »

Dans le genre trop dark qui fait peur et tout y a les deux premiers albums de Dissection qui sont d'une darckitude absolue.
Haroth, de ceux qui pissent debout.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

"Hatework" de Morbid Angel, on se croirait en pleine apocalypse.
Aeronth
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 102
Enregistré le : 24 févr. 2008, 20:17

Message par Aeronth »

Le black en général est plutôt malsain par essence, non ?
J'excepterais CRADLE OF FILTH pour sa relative "gentillesse", mais dès ma première écoute du black (« Into The Infinity Of Thoughts » d'EMPEROR), l'ambiance imposée par le style m'a pris à la gorge. C'est froid, même glacial.
One ! Six Six ! The number of the b*tch !
One ! Four Four ! The number of the wh... :D

Image
Avatar du membre
Hurl'
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 27 janv. 2007, 15:01

Message par Hurl' »

Evil spells et Chapel of Ghouls de Morbid Angel (Altars of Madness)
Slayer : South of heaven, Spill the blood, Jesus saves, Season in the abyss, dead skin mask.
Faith no more : Malpractice, smaller and smaller, et quelques autres plans par ci par là dans l'album Angel dust
Forest of Equilibrium de Cathedral, in the Nightside... et Anthems... d'Emperor
Jérome
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 27 mars 2008, 07:18
Localisation : Göteborg (Sverige)

Message par Jérome »

Je mettrais pour ma part:

TYPE O NEGATIVE : "Bloody Kisses", sur l'album "Bloody Kisses", une chanson qui parle d'amour, de suicide et de mort. J'adore tout l'album, l'atmosphère y est complètement glauque, mais cette chanson l'est encore plus je trouve, surtout par l'utilisation des claviers avec un son d'orgue assez malsain, et la façon dont Peter Steele s'exprime y rajoute quelquechose d'encore plus froid.

KING DIAMOND : "At The Graves", sur l'album "Conspiracy.Titre qui sert également d'intro à l'album ou le King s'adresse à sa petite soeur décedée Missy.Les voix qu'ils utilisent sont absolument terrifiantes, et 20 ans après l'effet est toujours le même lorsque je le reécoute.

MERCYFUL FATE : "Melissa", sur l'album du même nom.Les arpèges de guitare, la voix, le texte...tout y est.
Image
Avatar du membre
Shaka
Stormrider
Stormrider
Messages : 388
Enregistré le : 20 avr. 2006, 12:38
Localisation : Paris 4è, à 50 m du Black Dog
Contact :

Message par Shaka »

Il y a également quelques perles sur le "Kill fuck die" de W.A.S.P. !
Avatar du membre
Hurl'
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 27 janv. 2007, 15:01

Message par Hurl' »

Shaka a écrit :Il y a également quelques perles sur le "Kill fuck die" de W.A.S.P. !
En parlant de WASP, "Wild Child" sur le live in the raw ferait bien frémir aussi, un peu. :rock:

Sinon, un peu hors-metal, l'album Enemy of the sun de Neurosis est pas mal dans le genre.

La chanson "End of times" de deshumanizers aussi dans un autre genre.

"Like rats" de Godflesh sur leur premier album.

"True lies" de Mekong Delta sur The music of Erich Zann
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Jérome a écrit :KING DIAMOND : "At The Graves", sur l'album "Conspiracy.Titre qui sert également d'intro à l'album ou le King s'adresse à sa petite soeur décedée Missy.Les voix qu'ils utilisent sont absolument terrifiantes, et 20 ans après l'effet est toujours le même lorsque je le reécoute.
MERCYFUL FATE : "Melissa", sur l'album du même nom.Les arpèges de guitare, la voix, le texte...tout y est.
Toujours chez le King, mais plus récent, sur The Puppet Master : le morceau "No More Me" où le protagoniste se fait retirer les yeux, un de ses morceaux les plus extrêmes en terme d'ambiance.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tietienne
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:04
Localisation : Dijon la grise
Contact :

Message par Tietienne »

TYPE O NEGATIVE pour moi aussi, avec la chanson Creepy Green Light, sur This Wolrd Is Coming Down (et je sais pas où je l'ai foutu=
Sept ans pour connaître le corps d'une femme, sept autres pour connaître son esprit, et encore sept pour connaître son âme

http://www.myspace.com/voiceofwinter
Samizo Kouhei
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 200
Enregistré le : 30 avr. 2008, 16:57

Message par Samizo Kouhei »

Death of the Virgin du groupe japonais Art Marju Duchain. C'est pas vraiment du métal, mais entre la voix étouffée et déformée, les claviers sépulcraux et l'intro glaciale, c'est vraiment pas la joie.
Image
Avatar du membre
Ronnie
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 40
Enregistré le : 17 avr. 2008, 13:30

Message par Ronnie »

Shaka a écrit :Il y a également quelques perles sur le "Kill fuck die" de W.A.S.P. !
C'est ce que j'allais dire. Il y a vraiment une ambiance particulière sur ce disque
Forum JUDAS PRIEST
Là>>> http://judaspriest.forumactif.com/ <<<Là
Répondre