Ces phrases ou ces mots qui ne veulent rien dire

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Vous savez, ces expressions qu’on lit souvent. À l’origine, ça voulait dire de quoi, mais ça l’a été vidé de sa substance depuis.

C’est notre album le plus heavy et le plus … Phrase sortant couramment de la bouche des musiciens qui font la promotion d’un nouvel album. C’et vrai qu’ils ne peuvent pas dire : « Ouais, notre album est mou, vraiment mou. Notre plus mou, même. On s’est emmerdé à le faire et vous allé vous emmerdé à l’écouter. On le sort seulement pour en finir avec notre contrat. En show, on va jouer les mêmes chansons que d’habitude, sauf qu’on va ajouter quelques unes de l’album pour pas que le label coupe nos budgets pour le prochain disque qui sera lui aussi mou et bâclé. » Ils pourraient cependant être plus précis quand ils parlent de leur album.

Sans concession / Sans compromis On peut comprendre que ça veut dire être intègre, ne pas modifier sa musique pour faire des $$$$$$$. Jouer pour soit-même, quoi. Mais, disons-le, ça veut dire quoi, par exemple, « jouer du Black/Death brutal sans concession » ? C’est pas comme la brutalité était impopulaire. Au contraire, on pourrait presque durcir sa musique pour avoir plus de succès ou plaire à son label. Je trouve qu’il y a beaucoup moins de concessision à jouer du speed crasseux à la Exciter que du metal extrême à la Behemoth. « True Black Metal sans compromis » C’est certain que quand tu n’as pas besoin de faire des compromis quand tu as une one-man project que tu distribues toi-même. Sinon, c’est quoi les compromis ? Le clavier et le chant féminin ? Fait-on vraiment des compromis quand on joue du Darkthrone meet Mayhem influencé par Burzum avec une louche de Tormentor (bon, ok, j’ai sortie ce nom rien que pour flasher) parce que… il faut faire du Black Metal pur, ne sortir que des A Blaze in Dom Sathanas.
J’ai trouvé ça sur google : « Les micros apportent un son sans compromis ». N’importe quoi.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Le fameux "retour aux sources" ne veut plus dire grand chose non plus. :hum:
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Y a aussi "l'album de la maturité", genre avant c'était des gamins qui faisaient un peu n'importe quoi et d'un seul coup...ils ont grandit :up:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

Divergence musicale :bang:

"Trucmachin nous a quitter pour divergence musical"

ou comment donner une excuse vide quand on vire un membre du groupe :hum:
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Aeronth
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 102
Enregistré le : 24 févr. 2008, 20:17

Message par Aeronth »

Les sentences définitives en général.
« MACHIN est le plus grand groupe/album du monde/de l'univers » :up:
One ! Six Six ! The number of the b*tch !
One ! Four Four ! The number of the wh... :D

Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

"Le nouvel album est vraiment notre meilleur album!"

"On a travaillé avec le producteur que l'on voulait cette fois - ci"

"on est vraiment un groupe soudé maintenant. Le line up actuel est le meilleur que l'on ai jamais eu."

"On préfère jouer dans des petits clubs où on peut regarder le public dans le blanc des yeux plutôt que dans des grandes salles."

Voilà, le genre de phrases que j'ai déjà lu au moins 30 fois dans des interviews, et encore :help: ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Ah, non, j'ai oublié ça aussi:

"Le public français est vraiment le meilleur. On a hâte de venir jouer chez vous, car à chaque fois, vous êtes incroyables!"

:lol: ...non, en fait, ça m'énerve :putain: Enfin, surtout quand ces groupes ne viennent pas chez nous ou bien ont l'air de se faire chier quand on les voit en live.
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Saracdclabanane a écrit :Y a aussi "l'album de la maturité", genre avant c'était des gamins qui faisaient un peu n'importe quoi et d'un seul coup...ils ont grandit :up:
Ouais c'est vrai, mais en même temps ça peut être tout à fait véridique au 2ème ou 3ème album, comme d'autres des phrases clichés du topic dont la répétition à l'outrance a tué toute crédibilité, alors qu'elles peuvent s'avérer bien réelles parfois. Mais à force d'être utilisées à tort et à travers ça devient du baratin c'est sûr....

Celui qui me gave le plus c'est vraiment le "notre nouvel album est plus heavy" pour défendre les atouts de leur dernière sortie, comme si l'agressivité était un synonyme automatique de qualité, alors que c'est pas des St Anger qui manquent pour prouver le contraire :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

tiamat a écrit :Le fameux "retour aux sources" ne veut plus dire grand chose non plus. :hum:
Qui a parlé de Metallica?
Reign a écrit :Divergence musicale :bang:

"Trucmachin nous a quitter pour divergence musical"

ou comment donner une excuse vide quand on vire un membre du groupe :hum:
En effet, le gros classique.
Mc Brain a écrit :"on est vraiment un groupe soudé maintenant. Le line up actuel est le meilleur que l'on ai jamais eu."
C'est toujours drôle de voir nouveau changement de line-up après deux mois celle-là.
Mc Brain a écrit : "Le public français est vraiment le meilleur. On a hâte de venir jouer chez vous, car à chaque fois, vous êtes incroyables!"
Chaque pays a le public le plus incroyable.
Everflow a écrit :
Saracdclabanane a écrit :Y a aussi "l'album de la maturité", genre avant c'était des gamins qui faisaient un peu n'importe quoi et d'un seul coup...ils ont grandit :up:
Ouais c'est vrai, mais en même temps ça peut être tout à fait véridique au 2ème ou 3ème album, comme d'autres des phrases clichés du topic dont la répétition à l'outrance a tué toute crédibilité, alors qu'elles peuvent s'avérer bien réelles parfois. Mais à force d'être utilisées à tort et à travers ça devient du baratin c'est sûr....
Totalement d'accord.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Saracdclabanane a écrit :Y a aussi "l'album de la maturité", genre avant c'était des gamins qui faisaient un peu n'importe quoi et d'un seul coup...ils ont grandit :up:
Et généralement, ça veut dire : "Avant, on faisait des trucs yeah!, et à partir de maintenant, on va faire des trucs chiants pseudo recherchés et soi-disant élitistes, parce qu'on a évolué... Et même qu'on jouera presque plus aucun vieux morceaux ; et de toute façon, les rares qu'on jouera encore, on va les pourrir avec notre nouveau style histoire que vous soyez complètement dégoûtés. Bande de cons !"
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

On voit que certains groupes ont brisé le coeur de Gaëtan. :D
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Paradise Lost? :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Mc Brain a écrit :"On préfère jouer dans des petits clubs où on peut regarder le public dans le blanc des yeux plutôt que dans des grandes salles."
Toi, t'as lu l'interview de Death Angel dans Rock Hard :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Tu as raison AME, cette phrase vient de cette interview, mais elle est récurrente et souvent hypocrite il me semble.
Par contre, pour ce qui est de Death Angel, je pense paradoxalement que les mecs étaient plutôt sincères dans leur déclaration. C'est le genre de groupe qui doit bien s'éclater dans des petites salles, je n'ai pas de mal à le croire :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Mc Brain a écrit :Tu as raison AME, cette phrase vient de cette interview, mais elle est récurrente et souvent hypocrite il me semble.
On est d'accord sur la récurrence de la chose, peut-être moins sur le côté hypocrite de l'affaire par contre.

Mais bon, je soulignais juste le fait que cette phrase était tirée de cette interview, évidemment que beaucoup de groupes disent la même chose en général ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

Mustaine c'est le meilleur !

Lui ca lui derange pas de dire que ouais les p'tite salle c'est cool mais que ca le fais chier de jouer devant 3 pelés 2 tondus :bang:
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Ad Metal Eternam a écrit :
Mc Brain a écrit :Tu as raison AME, cette phrase vient de cette interview, mais elle est récurrente et souvent hypocrite il me semble.
On est d'accord sur la récurrence de la chose, peut-être moins sur le côté hypocrite de l'affaire par contre.

Mais bon, je soulignais juste le fait que cette phrase était tirée de cette interview, évidemment que beaucoup de groupes disent la même chose en général ;)
Ben quand même, quand je parle d'hypocrisie, c'est quand je vois certains groupes tirer la gueule en concert ou jouer 1h chrono(soit parce qu'il n'y a pas beaucoup de monde, soit parce que ça les fait chier d'être là) et que dans les interviews, il n'y en a pas un qui va te dire que ça le fait l'ennuie de jouer live ou devant une salle à moitié pleine..
Heureusement, ça n'arrive pas trop souvent de tomber sur des live décevant à ce point de vue. :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ben surtout le coup des "on préfère jouer dans des petits clubs" ça vient souvent des groupes qui de toute façon sont incapables de jouer dans des grandes salles, c'est comme les "on préfère rester underground" venant des groupes qui en fait vendent pas
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Oui, je suis d'accord avec vous concernant les groupes qui ne peuvent pas se permettre de jouer dans les stades. Mais je suis persuadé que les grands groupes qui eux ont le choix aiment jouer dans des petites salles :)

'Fin bon, est-ce qu'il en existe encore aujourd'hui, à part une petite dizaine ? :(
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Mc Brain a écrit :Tu as raison AME, cette phrase vient de cette interview, mais elle est récurrente et souvent hypocrite il me semble.
Par contre, pour ce qui est de Death Angel, je pense paradoxalement que les mecs étaient plutôt sincères dans leur déclaration. C'est le genre de groupe qui doit bien s'éclater dans des petites salles, je n'ai pas de mal à le croire :)
C'est clair que Death Angel, ce n'est pas vraiment le meilleur exemple. D'ailleurs ils viennent à Québec en juin dans une petite salle. :rock: Je suis d'accord avec G@sp, souvent les groupes qui disent cela veulent laisser croire qu'ils ont le choix.

J'ai quelques cd/k7 pressée en édition limitée et numérotée à la main. Je trouve ça cool, mais faut pas se leurrer, éditions limités ou pas, les différences de ventes ne seraient pas énormes.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Enfin Death Angel, quand ils jouent devant de grosses audiences, ils ne sont pas mécontents non plus, hein :D Quand ils avaient joué au Wacken 2004 devant 30000 personnes, ils étaient bien contents, Mark Osegueda disant que c'était fantastique de jouer au plus grand festival du monde et qu'il n'avait jamais vu ça :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Tietienne
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:04
Localisation : Dijon la grise
Contact :

Message par Tietienne »

J'aime beaucoup aussi le : "ne vous inquiétez pas, on rentre en studio d'ici la fin de l'année"...
Qui veut du "Chinese Democraty" ?
Sept ans pour connaître le corps d'une femme, sept autres pour connaître son esprit, et encore sept pour connaître son âme

http://www.myspace.com/voiceofwinter
Avatar du membre
Hurl'
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 27 janv. 2007, 15:01

Message par Hurl' »

Gaëtan a écrit :
Saracdclabanane a écrit :Y a aussi "l'album de la maturité", genre avant c'était des gamins qui faisaient un peu n'importe quoi et d'un seul coup...ils ont grandit :up:
Et généralement, ça veut dire : "Avant, on faisait des trucs yeah!, et à partir de maintenant, on va faire des trucs chiants pseudo recherchés et soi-disant élitistes, [/quote]

Ou bien encore : "Avant, on se faisait chier à faire des morceaux riches avec des structures et des plans un peu orginaux, avec un vrai taf de compo derrière, et à partir de maintenant, on va faire des trucs sucrés bien mainstream couplet refrain pouet pouet parce qu'on a évolué... Et même qu'on jouera presque plus aucun vieux morceaux ; et de toute façon, les rares qu'on jouera encore, on va les pourrir avec notre nouveau style histoire que vous soyez complètement dégoûtés. Bande de cons !"
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Tony Le Qouilleux a écrit :Sinon, c’est quoi les compromis ? Le clavier et le chant féminin ?
Pourquoi y'a que dans le métal que les claviers et le chant féminin c'est un compromis ???
Dans les autres styles, c'est un choix artistique...c'est un truc que je ne comprendrais jamais. :non:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

le clavier c'est un instrument de false, ça pose pas de problème dans les musiques de falses, CQFD
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre