Les albums avec une seule chanson bien dessus!

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
lateM
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 114
Enregistré le : 12 févr. 2008, 16:48

Message par lateM »

Dernier message de la page précédente :

je lui ai donné plusieurs chances mais c'est vrai que ça fait trèèèès longtemps que je ne l'ai pas ressorti mais bon chaque fois je me dis que j'ai mieux à faire genre euh... faire la vaisselle. M'enfin comme mes goûts ont pas hyper évolués ça m'étonnerait que j'ai une révélation en le ressortant.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Tiens, j'avais été aussi terriblement déçu à la sortie de King for a Day. C'était mon premier Faith No More, on faisait un foin pas possible de ce groupe à l'époque. Après écoute: "ben putain... C'est ça, Faith No More ?".

Je l'ai ressorti il y a 2-3 ans et j'ai tout aimé dessus. C'est pas ze biggest skeud of my life pour autant, mais je le trouve bon de bout en bout :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
lateM
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 114
Enregistré le : 12 févr. 2008, 16:48

Message par lateM »

ouais bah arrêtez de critiquer mon choix de disque avec une seule bonne chanson dessus bande de méchants!
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Sur l' album "Undisputed Attitude" de Slayer, il n' y a que Gemini qui est :bang: :bang: :bang: :up:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

ok pour le Faith no more , c'est le seul album du groupe que je n'écoutes pas régulièrement .
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

lateM a écrit :Je sais pas s'il a été cité mais moi c'est clairement l'album king for a day de faith no more! Sans hésitation, y a qu'un titre de bien : digging the grave, rah la mega déception à l'achat, je colle une photo de
Je suis pas fan de tout sur cet album, mais Ricochet est au moins au niveau de Digging the grave :up:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

hate campaign de dismember pour son morceau titre
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Worms Destroy a écrit :Sur l' album "Undisputed Attitude" de Slayer, il n' y a que Gemini qui est :bang: :bang: :bang: :up:
En même temps, c'est un album de reprises punk et moi je l'aime bien cet album :P
Image
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté et je pense savoir pourquoi: Deicide - Scar of the Crucifix. Titre éponyme excellentissime qui sert à la promo et qui est la première chanson du disque.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

Worms Destroy a écrit :Sur l' album "Undisputed Attitude" de Slayer, il n' y a que Gemini qui est :bang: :bang: :bang: :up:
I'm gonna be your God :bang:
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Necrokerb
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 82
Enregistré le : 27 juin 2003, 17:25
Localisation : Caen

Message par Necrokerb »

Image

juste pour face in the sand ... quelle catastrophe cet album ...
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Price Of Darkness sur Risk
Heading Out To The Highway sur Point Of Entry
Fear Of The Dark sur l'album éponyme (oui oui je suis sérieux :D )
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

D'accord avec toi pour risk

mais sur point of entry y'a Don't Go ,Hot Rockin' ,Desert Plains et Solar Angels et sur le maiden : Be Quick Or Be Dead , From Here To Eternity, Afraid To Shoot Strangers et Wasting Love ne sont pas à la ramasse ....
Mais c'est ton choix :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
ImageImage
Aeronth
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 102
Enregistré le : 24 févr. 2008, 20:17

Re: Les albums avec une seule chanson bien dessus!

Message par Aeronth »

Je dirais "The King For A Thousand Years" sur le 3eme volume des sept clés de HELLOWEEN.
Non pas que les autres titres soient très mauvais dans l'absolu, mais parce que cette compo me fait oublier tout le reste de l'album, qui est juste moyen.
One ! Six Six ! The number of the b*tch !
One ! Four Four ! The number of the wh... :D

Image
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Re: Les albums avec une seule chanson bien dessus!

Message par Talasquin »

Tiens, un copain m'avai pasé un album de House of Lords y'a longtemps. Sahara il me semble. Pas désagréable mais absolument rien de marquant sur ce skeud. Et à la fin, Kiss of ffire, un pur morceau du genre "fout la pêche dès le réveil" qui valait le coup d'attendre la dernière plage.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Hurl'
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 27 janv. 2007, 15:01

Message par Hurl' »

Love_Gun a écrit :Il s'agit de lister les albums que vous n'aimez pas mais dont vous ne souhaitez pas vous débarasser car il y'a une chanson de bien dessus...
Bon, pour moi, le cas est un peu différent mais ça revient au même. Il s'agit d'un album que j'avais en K7 dans une autre vie, que je recherche pour une seule et unique chanson, le reste étant, à mon goût, une pure m.....

Il s'agit de la chanson "the black rose" de Mandator sur Initial Velocity.
Elle est écoutable, ainsi que le reste de l'album, sur vibrations of doom, si mes souvenirs sont bons.
C'est une petite chanson. Pas terrible. Mais je l'aime :oops: :D

Sinon, maintenant que j'y pense :
Metal Church : Blessing in disguise, le titre "Fake Healer"
Avatar du membre
Hurl'
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 27 janv. 2007, 15:01

Message par Hurl' »

Pretty Maids : Future World, la chanson éponyme.

Judas Priest : Pain killer, la chanson éponyme aussi.

Helloween : Keeper part II, Eagles fly free

Je sens que je vasi me faire des amis :oops:
Aeronth
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 102
Enregistré le : 24 févr. 2008, 20:17

Message par Aeronth »

Le choix du HELLOWEEN est assez surprenant quand même.
Eagle Fly Free est pas la chanson que j'en retiendrais, ce serait plutôt Dr Stein, I Want Out ou March Of Time.

Pareil pour le PRIEST en fait :D (Nightcrawler ou Between the Hammer and the Anvil)
Même si le titre éponyme en jette.
One ! Six Six ! The number of the b*tch !
One ! Four Four ! The number of the wh... :D

Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Et même "Yellow Rain" pour le Pretty Maids tu n'aimes pas?? J'avoue j'ai du mal comprendre.

Par contre, même si je ne suis pas d'accord, je peux facilement comprendre que l'on n'aime que "Eagle fly ree" sur Keeper2. J'ai toujours trouvé que ce morceau se détachait pas mal de cet album pas si homogène que ça (en tout cas moins que le 1er je pense).
Image
Avatar du membre
Hurl'
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 27 janv. 2007, 15:01

Message par Hurl' »

Dark Schneider a écrit :Et même "Yellow Rain" pour le Pretty Maids tu n'aimes pas?? J'avoue j'ai du mal comprendre.

Par contre, même si je ne suis pas d'accord, je peux facilement comprendre que l'on n'aime que "Eagle fly ree" sur Keeper2. J'ai toujours trouvé que ce morceau se détachait pas mal de cet album pas si homogène que ça (en tout cas moins que le 1er je pense).
Vous savez, les goûts des uns et des autres... C'est quand même un alchimie étrange tout ça.
Par ex, Aeronth, dr Stein est, je crois la chanson qui m'a le plus épouvanté sur cet album :D
Cet album m'avait super déçu à sa sortie alors que j'étais dingue du part 1 et bien plus encore de Walls of Jericho.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Alors c'est pas trop le sujet mais vu que ça sert à rien d'ouvrir un topic pour ça je le note ici.

Je viens de me réécouter The Crimson King de D&W et Dominator de WASP, j'aime bien ces deux albums mais je ne les trouvais pas transcendant et en les refoutant dans mon lecteur j'ai (re)découvert deux titres que je me passe en boucle "Seize the Day" et "Take Me Up" que je trouve tout simplement fabuleux et bien au dessus du lot par rapport aux autres titres de ces deux albums. :horns:
ImageImageImage
Aeronth
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 102
Enregistré le : 24 févr. 2008, 20:17

Message par Aeronth »

Dark Schneider a écrit :Par contre, même si je ne suis pas d'accord, je peux facilement comprendre que l'on n'aime que "Eagle fly ree" sur Keeper2. J'ai toujours trouvé que ce morceau se détachait pas mal de cet album pas si homogène que ça (en tout cas moins que le 1er je pense).
Hmm oui certes, mais le choix me semble surprenant dans le sens où c'est quand même un album très particulier de HELLOWEEN, vraiment très kitsch et happy metal. (cf. les bruits d'animaux à la fin de "Rise And Fall", j'adore la chanson rien que pour ça :D)
Donc ce côté assez spécial du Keeper II, on accroche ou on accroche pas. Je trouve bizarre de vouloir garder juste une chanson alors que l'album dans son ensemble est zarbi... Mais peut-être que Eagly Fly Free échappe à cette règle. :euh:
One ! Six Six ! The number of the b*tch !
One ! Four Four ! The number of the wh... :D

Image
Avatar du membre
Hurl'
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 27 janv. 2007, 15:01

Message par Hurl' »

Aeronth a écrit : Mais peut-être que Eagly Fly Free échappe à cette règle. :euh:
Ben oui, justement, je pense qu'elle échappe un peu à l'ambiance kitchounette de l'album...
Après, je la sauve par pure bonté d'âme, je vais pas non plus te dire que c'est une chanson géniale oh non oh non ! :non:
Répondre