le death metal [conseils]

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Dernier message de la page précédente :

http://www.myspace.com/officialcarcariass

Le myspace de Carcariass si tu as pas encore pu écouter.
Avatar du membre
Hurl'
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 27 janv. 2007, 15:01

Message par Hurl' »

Morbid Angel : Altars of Madness
Immolation : quasi tous mais j'ai un petit faible pour Harnesses ruins, le plus lourd. Pas le préféré des deatheux en général.
Incantation, pas mal aussi
Benediction : le EP dark is the season, le reste, c'est chiant comme la pluie. A signaler une reprise d'Anvil sur ce EP.
Left hand path et Clandestine d'Entombed.
L'excellentissime Like an ever flowing stream de Dismember (je suis pas du tout fan du reste)

ça fait déjà quelques réfs... ^^
Avatar du membre
Tietienne
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:04
Localisation : Dijon la grise
Contact :

Message par Tietienne »

A mon humble avis, Death est la base de tout, dans le sens où on trouve dedans des morceaux d'à peu près toutes les variantes du death metal au fil des albums : old school sur les premiers, prog, sur human et individual, melo sur symbolic, etc... sauf peut être le brutal, mais pour ça, prenons la base : Cannibal Corpse (groupe à écouter au 2° degré au début avant de chercher le fond et la forme)
Je suis un gros fan de Death Metal en tout genre, et pourtant, j'ai pas toujours (presque mais pas toujours) le coeur à en écouter... Il faut avoir le bon etat d esprit pour... Faut pas oublier que le death, à l'origine, c'est une énorme blague à l'échelle cosmique.
A titre comparatif, il faut être défoncé pour écouter Pink Floyd, pas content pour écouter Mayhem, bah pour le death, faut avoir envie de rigoler avec une tronçonneuse dans la main droite et une chopine dans la gauche
:cheers:
Sept ans pour connaître le corps d'une femme, sept autres pour connaître son esprit, et encore sept pour connaître son âme

http://www.myspace.com/voiceofwinter
Jérome
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 27 mars 2008, 07:18
Localisation : Göteborg (Sverige)

Message par Jérome »

Les bases pour tenter d'aprivoiser le mouvement Death-Metal sont selon moi :

DEATH : commencer par "Human" et "Individual....", pour ensuite ingurgiter "Spiritual healing", "Leprosy" et enfin "Scream bloody gore".

PESTILENCE : démarrer avec "Testimony of the ancients" qui se veut très proche de Death période "Human" et "Individual...", ensuite tenter "Consuming impulse" qui devrait bien passer si tu as digérer "Leprosy" de Death.

OBITUARY : "Cause of death", puis "Slowly we rot"

MORBID ANGEL : les trois premiers albums sans problèmes.

Ensuite et sans ordre de préfèrence : MASSACRE "From beyond", GOREFEST "False", DEICIDE "Deicide" et "Legion", CARCASS "Heartwork", ENTOMBED "Left hand path", ATHEIST "Piece of time"...

Après ce sera à toi de juger ce qui t'attires le plus (brutalité, mélodies, aspect technique, vocaux plus ou moins extrêmes...), mais je pense qu'avec cette petite liste tu as déjà de quoi te faire un petit avis sur la question, car les groupes cités sont tous très diffèrents les uns par rapport aux autres, c'est ce qui faisait la force et le charme de ce mouvement depuis sa création jusqu'au milieu des années 90.
Image
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

merci pour vos avis supplémentaires. Moi il me faut du temps pour acheter des albums, parce que mes sous n'arrivent malheureusement pas à se reproduire tout seul. ma seule source de revenus étant.... en fait j'en ai pas :(

donc oui je retiens. mais death le groupe, c'est vrai que j'aime vraiment beaucoup. Enfin les albums que je connais, à savoir The Sound of Perseverance et Human.
Pour cannibal, je me suis vraiment surpris à apprcier certains trucs, mais j'ai pas encore écouté d'album en entier.

Après, je pense que musicalement j'ai vraiment (plus?) aucun problème avec le death, mais je pense que le gueuleur va devoir avoir quelque chose de spécial dans la voix, parce que sinon, bah ça passe toujours avec difficulté :/


après, peut être que dans quelques mois, quand j'aurais fini mes délires médiévaux et electro rock, je reviendrai à quelque chose d'extrêmement brutal, et j'aurais besoin du death :D
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Tietienne
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:04
Localisation : Dijon la grise
Contact :

Message par Tietienne »

AdrieN a écrit :Après, je pense que musicalement j'ai vraiment (plus?) aucun problème avec le death, mais je pense que le gueuleur va devoir avoir quelque chose de spécial dans la voix, parce que sinon, bah ça passe toujours avec difficulté :/
Faut savoir que dans le death, tu as deux types de beugleurs :
1-/ le vrai, le bon : ça s'appelle un chanteur avec de la technique (sisi, même si ça s'entend pas forcément à priori) et un réel travail sur la voix
2-/le brailleur : il gueule, il gueule, on dirait un cochon égorgé au couteau à beurre et puis dans 10 ans, il chante du trachéotomie metal... ça s'appelle un asthmatique, comme le chanteur d'In Flames en pire
Sept ans pour connaître le corps d'une femme, sept autres pour connaître son esprit, et encore sept pour connaître son âme

http://www.myspace.com/voiceofwinter
Avatar du membre
Hurl'
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 27 janv. 2007, 15:01

Message par Hurl' »

Tietienne a écrit :
AdrieN a écrit :Après, je pense que musicalement j'ai vraiment (plus?) aucun problème avec le death, mais je pense que le gueuleur va devoir avoir quelque chose de spécial dans la voix, parce que sinon, bah ça passe toujours avec difficulté :/
Faut savoir que dans le death, tu as deux types de beugleurs :
1-/ le vrai, le bon : ça s'appelle un chanteur avec de la technique (sisi, même si ça s'entend pas forcément à priori) et un réel travail sur la voix
2-/le brailleur : il gueule, il gueule, on dirait un cochon égorgé au couteau à beurre et puis dans 10 ans, il chante du trachéotomie metal... ça s'appelle un asthmatique, comme le chanteur d'In Flames en pire
Oué, mais c'est si grave l'absence de technique ? S'il ya avait que ça à reprocher à In Flames :diable:
Avatar du membre
Tietienne
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:04
Localisation : Dijon la grise
Contact :

Message par Tietienne »

Hurl' a écrit :
Tietienne a écrit :
AdrieN a écrit :Après, je pense que musicalement j'ai vraiment (plus?) aucun problème avec le death, mais je pense que le gueuleur va devoir avoir quelque chose de spécial dans la voix, parce que sinon, bah ça passe toujours avec difficulté :/
Faut savoir que dans le death, tu as deux types de beugleurs :
1-/ le vrai, le bon : ça s'appelle un chanteur avec de la technique (sisi, même si ça s'entend pas forcément à priori) et un réel travail sur la voix
2-/le brailleur : il gueule, il gueule, on dirait un cochon égorgé au couteau à beurre et puis dans 10 ans, il chante du trachéotomie metal... ça s'appelle un asthmatique, comme le chanteur d'In Flames en pire
Oué, mais c'est si grave l'absence de technique ? S'il ya avait que ça à reprocher à In Flames :diable:
on est d'accord.
je sais pas toi, mais moi, le neo, je chie dessus... et donc sur In Flames, c'est pour ça que le chanteur a des dreds, ça a séchés :diable: (je vais me faire taper, pas grave j'assume, je suis sur le chemain de la truitude)
Sept ans pour connaître le corps d'une femme, sept autres pour connaître son esprit, et encore sept pour connaître son âme

http://www.myspace.com/voiceofwinter
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Essaye Vader! A leur début, on les taxait de sous Morbid Angel, mais ils ont trouvé un style bien à eux à partir de Black To The Blind en 1997.Il y a aussi l'album de 1995 qui est mortel, De Profundis avec leur morceau d'anthologie en ouverture, Silent Empire, et tu peux tenter la doublette Litany et Revelations, sortis en 2000 et 2002.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

:cd: Cannibal Corpse - Meat-Hook Sodomy


Cannibal ... c'est l'essence même du death :bang: :bang: :bang:
ImageImageImage
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

1-/ le vrai, le bon : ça s'appelle un chanteur avec de la technique (sisi, même si ça s'entend pas forcément à priori) et un réel travail sur la voix
Jeff Walkers, John Tardy & Chris Barnes en sont les digne representant d'ailleurs :bang:
mais je pense que le gueuleur va devoir avoir quelque chose de spécial dans la voix, parce que sinon, bah ça passe toujours avec difficulté
Jete toi sur Heartwork de Carcass, et apres tout passeras nickel
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Avatar du membre
Hurl'
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 27 janv. 2007, 15:01

Message par Hurl' »

Tietienne a écrit : on est d'accord.
je sais pas toi, mais moi, le neo, je chie dessus... et donc sur In Flames, c'est pour ça que le chanteur a des dreds, ça a séchés :diable: (je vais me faire taper, pas grave j'assume, je suis sur le chemain de la truitude)
Ben, le neo, ça m'intéresse pas (version euphémisme poli)
et In Flames je trouve que c'est du metal thrashounet pouet pouet sans grand intéret mais sûrement pas du death. :beurk:
<< NB : Subjectivité assumée :cheers:
Avatar du membre
Tietienne
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:04
Localisation : Dijon la grise
Contact :

Message par Tietienne »

Ya que les fans d'In Flames pour croire que c'est du death
Sept ans pour connaître le corps d'une femme, sept autres pour connaître son esprit, et encore sept pour connaître son âme

http://www.myspace.com/voiceofwinter
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

C'était du bon Death Mélodique au début, après Colony j'ai plus suivi mais c'était pas mal à l'époque.
ImageImageImage
Avatar du membre
Tietienne
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:04
Localisation : Dijon la grise
Contact :

Message par Tietienne »

C'est vrai, on peut garder quelques trucs surtout les premiers, voir éventuellement tout Jester's race que personnellement je trouve énorme
Sept ans pour connaître le corps d'une femme, sept autres pour connaître son esprit, et encore sept pour connaître son âme

http://www.myspace.com/voiceofwinter
Avatar du membre
Hurl'
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 27 janv. 2007, 15:01

Message par Hurl' »

Tietienne a écrit :C'est vrai, on peut garder quelques trucs surtout les premiers, voir éventuellement tout Jester's race que personnellement je trouve énorme
Ouaip. death mélodique... je suis sûrement un peu psychorigide mais je trouve pas ça trop death. Mais bon, c'est pas très grave.
ça me gêne justepour apprécier les chroniques d'albums et genres apposés... :,(
Pour se faire une idée, pour moi, un album de death mélodique c'est Like an ever flowing stream de Dismember ou encore The Karelian Isthmus d'Amorphis, dans un autre style.

Enfin, bon, les étiquettes... :putain: trop dur...
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Tietienne a écrit : je sais pas toi, mais moi, le neo, je chie dessus... et donc sur In Flames, c'est pour ça que le chanteur a des dreds
Je trouve rien de néo dans In Flames (ah si l'attitude ! :diable: ), depuis reroute j'y trouve plus d'influence pop et "hardcore" que Néo ....ok, Come to clarity il est plus sans inspiration qu'autre chose :diable: et le dernier je veux pas savoir ....
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Hurl'
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 83
Enregistré le : 27 janv. 2007, 15:01

Message par Hurl' »

Rodger a écrit : j'y trouve plus d'influence pop et "hardcore" que Néo
"hardcore" pas terrible alors... :euh:
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

En death métal original et plein de feeling il y a des groupes excellents comme:
En activité:
PENTACLE
ASPHYX
HAIL OF BULLETS
THE CHASM
HEADHUNTER DC
SADISTIC INTENT
INCANTATION
FUNERUS
NECROS CHRISTOS
DROWNED
NECROVATION
INVIDIOUS (ex KATALYSATOR)
BLOODY SIGN
ANAL VOMIT
FUNEBRARUM
DEATH BREATH
MORTEM (Pérou)
GOAT SEMEN
MASTER

En groupes non actifs:
NUCLEAR DEATH
ACROSTICHON
EXMORTIS
RIPPING CORPSE
PESTILENCE (la reformation est une blague)
GROTESQUE
OLD FUNERAL
AUTOPSY
MASSACRA (seulement les trois premiers albums)
MUTILATED/ABYSSALS
KAAMOS
REPUGNANT
FUNEBRE
DEMIGOD
DEMILICH
ABHORER
PHLEGETHON
GRAVE (pareil, la reformation est une putain de mauvaise blague)
MESSIAH (Hymn to adramelin et Extreme cold weather)
SHUB NIGGURATH
SLAUGHTER
DEATH STRIKE
BRUTALITY
SEANCE


Mais bon les listes peuvent encore être ralongées à mort!
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Nathagnôle a écrit :En death métal original et plein de feeling il y a des groupes excellents comme:
En activité:
PENTACLE
ASPHYX
HAIL OF BULLETS
THE CHASM
HEADHUNTER DC
SADISTIC INTENT
INCANTATION
FUNERUS
NECROS CHRISTOS
DROWNED
NECROVATION
INVIDIOUS (ex KATALYSATOR)
BLOODY SIGN
ANAL VOMIT
FUNEBRARUM
DEATH BREATH
MORTEM (Pérou)
GOAT SEMEN
MASTER

En groupes non actifs:
NUCLEAR DEATH
ACROSTICHON
EXMORTIS
RIPPING CORPSE
PESTILENCE (la reformation est une blague)
GROTESQUE
OLD FUNERAL
AUTOPSY
MASSACRA (seulement les trois premiers albums)
MUTILATED/ABYSSALS
KAAMOS
REPUGNANT
FUNEBRE
DEMIGOD
DEMILICH
ABHORER
PHLEGETHON
GRAVE (pareil, la reformation est une putain de mauvaise blague)
MESSIAH (Hymn to adramelin et Extreme cold weather)
SHUB NIGGURATH
SLAUGHTER
DEATH STRIKE
BRUTALITY
SEANCE


Mais bon les listes peuvent encore être ralongées à mort!
mon cochon quelle culture death :rock: :rock: :rock: :rock:

pour DEMIGOD je m'arrete a Slumber of sullen eyes, y a vraiment du bon dans da liste : SADISTIC INTENT, SEANC, HAIL OF BULLETS, ASPHYX, MASSACRA..

Sinon je rajouterais a ta liste HYPNOS (ex-krabathor) et MORDICUS (fin) dont les premier opus sont excellents
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Calimero a écrit :... y a vraiment du bon dans da liste : SADISTIC INTENT, SEANC, HAIL OF BULLETS, ASPHYX, MASSACRA...


:up: Trois groupes que j'adore aussi. Asphyx a bercé mes années lycée... :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

dans la liste y a pas TORCHURE, c'est pas complet :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

ASPHYX est mon groupe favori, je les ai vus 2 fois sur scène, et je les connais super bien. D'ailleurs, j'ai eu la confirmation de la part de Wannes Gubbels (bassite, et aussi dans PENTACLE) hier soir: ASPHYX va enregistrer un nouvel album. Pour l'instant, pas d'urgence, ils vont prendre leur temps, mais l'intention y est. ça fait plaisir de voir le groupe plus serein et soudé que jamais depuis le départ d'Eric Daniels!!!
Miscel13.jpg
vftds24.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Sinon en death metal excellent venant du Brésil, je vous recommande chaudement HEADHUNTER DC:

http://www.myspace.com/headhunterdc
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Classe les photos la Gnôle ! :up:
ImageImageImageImageImage
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Excellentes ces photos haha, Gubbels à l'air vraiment sympa comme gars. Je lui avait commandé un Lp et un Cd de Pentacle il y a quelques mois. Iron Pegasus va bientôt sortir un Ep d'Asphyx pour ceux que ça intéressent :bang:
Répondre