GRASPOP 2008

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Dernier message de la page précédente :

moi ce qui m'a fait halluciné dans cette région, c'est qu'il y a la radio dans les rues de Mol, le blède d'a côté.... j'avais jamais vu ça dans une ville... tout le centre ville a des haut parleurs qui diffusent la musique et des infos, ça faisait un peu propagande communiste. c'est comme ça dans beaucoup d'endroits en Belgique???
en tous cas je péterais un plomb si j'avais un diffuseur devant ma fenêtre qui diffuse de la daube à longueur de journée...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Allez, je m'y colle.

Ambiance générale du fest sympa. Un monde de fou : apparemment, il y avait 30000 personnes le vendredi, 50000 le samedi (énorme!), et 55000 le dimanche (et là, c'est clairement trop! :mad: ). En gros, les autres années, on parlait de 20000 personnes le vendredi, 35000 le samedi et 30000 le dimanche... Le camping était déjà bondé le jeudi soir, alors qu'il était beaucoup plus grand que les autres années.
Résultat : des files d'attente hallucinantes, surtout le vendredi (alors qu'il y avait moins de monde). Mais au GMM, il savent s'adapter. Au bout de 3 ou 4h, tout est plus ou moins rentré dans l'ordre. Ils ont pas été dépassés par l'affluence ; pas à chier, au GMM, ils sont pros. :up:
Les ballrooms étaient bien yeah aussi, même si en début de nuit, il y a toujours un petit passage à vide avec des trucs de djeuns. Mais il en faut pour tout le monde ; le GMM est un fest "généraliste", faut pas l'oublier. C'est pour ça aussi que certains trouvent l'ambiance tiède : les gens viennent pas pour voir les têtes d'affiche forcément. Mais ça les empêche pas d'assister à leurs concerts, ne serait-ce que par curiosité. ;) Quand il y a 40000 personnes devant Kiss, ça veut pas dire qu'il y a 40000 fans. Moi je prends le GMM comme il est. Niveau ambiance, il y a mieux, c'est sûr. Mais ça dépend d'où on est, des groupes, des différences de son d'un endroit à l'autre, etc.
Allez, on passe au groupes vus, ou aperçus...

Tesla : pas ma came. J'ai trouvé ça même chiant par moment. Que ce soit devant ou très en arrière, j'ai trouvé ça inintéressant. La scène était clairement trop grande pour eux en plus.

Malmsteen : setlist béton, mais concert merdique. Yngwie est toujours aussi ridicule avec son jeu de scène de merde, son groupe comprend rien à ce qu'il fout, et Owens est absolument affreux et insupportable sur ce genre de zic. Il colle vraiment pas aux standards de Malmsteen. Il essaie de faire le show, de communiquer avec le public, mais avec son charisme de moule... :hum: En tout cas, à deux (Tim et Yngwie), ils sont vraiment fortiches pour massacrer la quasi intégralité des morceaux. Respect! :yeah: :D

Saxon : géant, comme à chaque fois. Rien à dire, Saxon c'est toujours un putain de vrai plaisir sur scène. Et Biff était exceptionnel, comme d'hab.

Obituary : de la boucherie. Un pogo ultra virile, un son à la fois correct et bien crade comme il faut (ça faisait bien old-school :up: ). Un John Tardy plus loquace que d'habitude. Par-contre, il y avait pas Frank Watkins à la basse... :scratch:

Def Leppard : aussi pourri qu'au Arrow. :bravo:

Testament : ultime, comme à chaque fois. Un bon pogo old-school comme il faut, une super ambiance, un groupe au top et heureux de jouer. 'fin c'est Testament quoi! :bang: :) Le son était un peu criard, mais c'est un peu comme pour Obituary : ça me déplaît pas, ça apporte un côté "authentique" à tout ça.

Whitesnake : mouais... Coverdale était aussi bon qu'au Arrow, c'est à dire qu'il l'était pas pour moi. :hum: Il crie, et ce sont les zicos qui chantaient en backing pour qu'il y ait un minimum de mélodie quand-même. Dommage tout ça...

Judas Priest : que dire... Halford a vraiment du mal dans les aigües, et ça fait un peu mal de le voir lire son prompteur. Mais c'est Halford bordel! Quel charisme, quelle classe dans les mediums... :bravo: J'ai lu plus haut que certains allaient jusqu'à regretter Owens, faut pas déconner! Le Priest, c'est avec Halford, point barre. Et s'il y a certains morceaux sur lesquels il arrive plus à chanter, et ben qu'ils les fassent plus, et puis c'est tout. La discographie du Priest est assez riche et variée comme ça ; on peut bien laisser tomber un Painkiller pour faire un autre morceau plus en phase avec les capacités actuelles du Metal God. Priest, c'est un groupe pour vrais fans : je pense pas que beaucoup seraient déçus s'ils jouaient pas Painkiller. Moi ça m'irait très bien, plutôt que de la voir s'égosiller pour un résultat peu convaincant :)
Et la setlist était géante !! :yeah: :rock:

Forbidden : la claque !!!! :bang: :bang: :bang: Pas une très grosse ambiance, pas un son super... ça aurait peut-être été mieux sur la scène d'un marquee. J'ai l'impression que peu de gens connaissent vraiment ce groupe. Les gratteux sont impressionnants, surtout Glen Alvelais : quel fantastique soliste! :bow: Et ces riffs! :bang: Tout ça est exectuté avec une telle efficacité et une telle classe. :bravo:
Le chanteur a doublé de volume, et il monte plus autant dans les aigües, mais son chant reste impressionnant. S'ils continuent les concerts, je pense qu'il sera au top bientôt. :) Le batteur n'était pas Kontos apparemment, j'ai dû louper un épisode... :help:

Agent Steel : bon son de merde!!! :lol: :lol: Un début de setlist bien heavy, une fin basée sur les classiques. J'adore toujours autant ce chanteur, même si le son le mettait pas du tout en valeur. C'est dommage. Il y avait beaucoup de monde, et une super ambiance dans la fosse, avec pleins vieux thrasheurs patchés. C'était très sympa, mais pour être honnête, c'était complètement inaudible pour ceux qui connaissaient pas. Moi j'ai bien tripé, mais c'est passé trop vite.

Iced Earth : :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :D
Non, mais sans déconner, ça c'est le vrai Iced Earth. C'est à peu près 10000 fois mieux qu'avec Owens (le pauvre, qu'est-ce qu'il prend! :lol: ). Setlist en or massif, à part deux morceaux récents qui sont pas top... Ce concert aurait dû durer 4h, et ils auraient vraiment mérité de jouer de nuit. :)

Immortal : excellent! :) J'ai lu que le son était pourri... :scratch: :help: J'ai jamais vu Immortal avec un son aussi bon, un show aussi pro, un jeu aussi carré. Setlist bien équilibrée au niveau des périodes, même si pour moi il y avait forcément trop de morceaux "récents" :D C'était vraiment un excellent concert, mais j'étais trop loin pour être dedans à 100%, et j'ai pas tout suivi.

Cavalera Conspiracy : j'ai pas eu envie de suivre le concert. Son et chant trop modernes à la Soulfly / late Sepultura, nouveaux morceaux trop répétitifs ... D'après les images sur écran géant, il y avait plus une ambiance de juming djeuns que de thrashers...
L'album m'avait agréablement surpris, mais pas assez pour que ça passe sur scène.

Kiss : mieux qu'au Arrow, comme je m'y attendais. Ils ont joué de nuit, et ça le faisait grave au niveau du show. Stanley était moins à la ramasse qu'au Arrow, à part sur le morceau disco tout pourri que tout le monde connaît. :D
Les solos étaient toujours aussi chiants, le solo de gratte est vraiment une merde sans nom... :hum: Les explosions, c'est cool, mais il pourrait faire l'effort de faire un petit truc guitaristiquement parlant. Supers problèmes techniques bien fandards, je reviens pas dessus! :lol: Ce qui est cool, c'est qu'ils ont pas écourté le concert pour autant. :up:

Rose Tatoo : géant. Angry Anderson est un putain de dieu. :amour: Le premier truc qu'il a fait en débarquant sur scène, c'est de se foutre de la gueule de Kiss, c'était hilarant! :lol: :lol: Génial de se retrouver entre brothers & sisters devant ce super groupe. :rock: Par-contre, en début d'aprem, c'était bien dur, donc même tout devant, niveau ambiance, c'était pas la folie. Rose Tatoo, c'est excellent en fest, mais c'est encore plus ultra mega puissant sa mère en salle. :yeah:

Apocalyptica : pas ma came, mais alors pas du tout, mais quelle biiiiiiiiiiiiip ce truc! :beurk: C'est vraiment insupportable. Au mieux, c'est sans intérêt pour moi.

After All : bien fait, mais sans grande personnalité. Les gars assurent, ça sent la passion, ça thrashe sévère, mais c'est trop influencé comme truc. C'était quand-même agréable, et la reprise de Holy Diver a fait son petit effet. Mais sinon, pour moi, il manque un petit truc, un touche de folie, une petite particularité... quelque chose qui fasse que ce n'est pas qu'un très bon groupe de thrash de plus. Avec quelques moshparts par-ci par-là, ça aurait un côté plus festifs qui serait pas dégueux (bon, ok, ce serait pas plus original pour autant, mais je préfère! :D ).

Witchsmeller Pursuivant : alors là, c'est le truc de ouf du fest. :D Manorhead m'a traîné à leur concert, et je regrette pas. Ambiance Keep It True assurée, devant pas grand monde! :D Et surtout, l'hallu totale pour moi : j'ai déjà rencontré le chanteur complètement bourré il y a quelques mois à Tilburg, il était venu voir Résistance au O13. :up: Ce gars est excellent, et a une pure tête. La zic du groupe est complètement ancrée dans les années 80, jusqu'au son bien kitch. :up: J'ai adoré ce concert.
Voici le myspace du groupe, ça pourrait intéresser certains ici ;) : http://www.myspace.com/witchsmellerpursuivant

At The Gates : grosse claque! :bang: :bang: Tous les albums représentés, dans une ambiance très virile et déchaînée. Plein de petits jeunes qui tripaient à fond, alors que ce groupe a splitté il a plus de 10 ans! :) Le son était honnête pour ce style de zic. Le chanteur était très impressionnant, très charismatique, il bougeait à fond. Je suis ressorti de se concert rassuré, j'avais peur que le groupe soit brouillon et que ce soit trop calme au niveau du public, et ça n'a pas été le cas.

Iron Maiden : :bang: :rock: Excellent! Dickinson parfait, aussi bien au niveau du chant qu'en qualité de frontman (plein de blagounettes sympas), un groupe super détendu et manifestement très heureux d'avoir fait péter le record d'affluence du GMM. Tous avec un grand sourire et une super pêche, ça changeait vraiment de la tournée AMOLAD. Alors bien sûr, la setlist aurait pu être plus surprenante, mais putain : Rime Of The Ancient Mariner et Moonchild... :bave: Rien que pour ça, ce n'était pas juste qu'un concert de Maiden de plus pour moi. Et l'ambiance était pas mal, le public était clairement là pour Maiden à ce GMM.
Sinon, Dickinson a essayé de nous faire avaler qu'ils avaient plus joué Revelations depuis 25 ans, ce qui a été la meilleure blague de la soirée! :D

Action In DC : excellent groupe pour clôturer le fest! :rock: Bluffant ce groupe de reprises d'AC/DC. :up: Le chanteur imite Bon Scott et Brian Johnson à la perfection. Les décors sur scène sont excellents : tout ce qui fait un concert d'AC/DC, mais en miniature, jusqu'aux canons sur For Those About To Rock... :rock: Super ambiance, évidemment.

J'ai raté Morbid Angel pour me placer pour le Priest, et Madball qui jouaient en même temps qu'At The Gates. :(
Et apparemment, je suis passé à côté d'un groupe génial : Valient Thorr. Mais Manorhead et Yama vous en diront plus. ;)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

je te rassure t'as rien raté pour MADBALL.
ayant vu at the gates au hellfest , et n'ayant jamais vu madball je suis logiquement aller voir ces derniers.
le son a chier et un public tout mou m'a obligé à aller voir at the gates après quelques chansons et ce même si le groupe était bien à fond sur scène.
vraiment le point noir du fest (en plus du trop grand nombre d personnes) : LE SON. Bien mauvais pour énormément de groupes, surtout sous les marquee 1 et 2.
je feari mon gros report pour legions of the dark le week end prochain, là j'ai trop de travail.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

metal militia a écrit : vraiment le point noir du fest (en plus du trop grand nombre d personnes) : LE SON. Bien mauvais pour énormément de groupes, surtout sous les marquee 1 et 2.
personnellement je trouvais qu'il y avait trop de basse sur la main stage, pour Judas ça m'avais frappé... et la batterie avait par moment un sale son, surtout les caisses clair... m'enfin bon globalement ça allait ça dépend où on se plaçait,
ce qui m'emmerdait par contre c'est que le son était vraiment très très fort...en particulier la ballroom où je n'ai tenu 2 morceaux par soir :euh:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ouais, il y a souvent trop de basses sur les scènes en open-air, mais c'est pas propre au Graspop, c'est le cas ailleurs également.
Si t'es trop à l'arrière pour la Main Stage du GMM, tu te prends que les basses et la batterie parce qu'elles sont relayées par des enceintes un peu en arrière de la table de mix. ;)
J'ai pas trouvé le son mauvais, c'était au moins honnête pour la plupart des groupes que je suis allé voir. A part Agent Steel, où le son était tout simplement complètement pourri.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

CR rapide du Graspop (en vrac) :

TESLA : bonne surprise (j'avais dû écouter au début des 90s, mais pas depuis). Ca a la patate, le chanteur est très bon, bref, comme je l'ai lu plus haut, ça doit être encore mieux en tête d'affiche / concert de nuit.

MALMSTEEN : c'est assez paradoxal ; contrairement à tous les autres groupes de la scène principale (si je ne me trompe pas), ce sont ses musiciens qui ont fait la balance et, à l'arrivée, on a eu le son le plus pourri ! Malmsteen reste une rock star et rien que pour ça, ça vaut le coup de le voir. Attitude kitsch ??? Oui, mais c'est un peu sa marque de fabrique : va-t-on reprocher à Kiss de descendre de leur nacelle avec leurs faux réacteurs de fusée, de cracher du faux sang, à Stanley de danser comme un travlo ? Va-t-on reprocher à Maiden de nous envoyer un connard sur des échasses déguisé en Eddy qui pointe des revolvers (que j'avais les mêmes quand j'avais 4 ans) sur les gratteux ? Non ! Alors, laissons ce bon vieux Malmsteen donner des coups de pied en l'air, se mettre de l'auto-bronzant très concentré en bétacarotène sur le torse, faire tourner sa guitare ? Foutez-lui la paix à ce mec : la moitié des gratteux du métal ne joueraient pas comme ils jouent s'il n'y avait pas eu Malmsteen un jour. Pour en finir avec lui : setlist pas trop mal (départ avec Rising Force… il y a également eu, en vrac, I am a Viking, You don't remember, I'll see the light, never die, far beyond the sun, trilogy suite… et j'en oublie sûrement. Un peu redondant d'avoir et far beyond the sun (avec la longue intro qui inclus notamment l'adagio d'Albinoni), et trilogy suite sur un set aussi court. Les autres zicos étaient bien corrects (clavier sous-mixé et même inaudible pendant ses solos), Tim Ripper Owens était correct sur certains morceaux (e.g. rising force), moins (à mon goût) sur d'autres (e.g. I'll see the light, You don't remember).

SAXON : très bon, rien à redire ; excellente setlist. Excellente idée d'avoir motorcycle man vers le début pour foutre l'ambiance.

DEF LEPPARD : sous la pluie, chœurs très bons et heureusement car Joe Elliot est à la rue. M'enfin, il doit bien s'en rendre compte. La setlist, par contre, était très à mon goût.

WHITESNAKE : excellent son, très belle voix grave de Coverdale ; par contre, complètement à la rue dans les aigus (still of the night). Nouveau batteur très bon mais moins impressionnant (à mon goût) que le père Aldridge. Bref, super show.

JUDAS PRIEST : là encore, le son était au rendez-vous, mais j'ai quelques réserves (comme tout le monde) sur l'état de santé de Rob Halford, qui se traînait littéralement (remarque, c'est la première fois que je vois Judas ; peut-être que ça fait partie du jeu de scène ?).

SONATA ARTICA : je ne connaissais pas vraiment. Autant j'aurais certainement apprécié un CD dans mon salon, autant là, sur scène, boaf…

ICED EARTH : j'avais jamais vraiment écouté. Ca a été une bonne surprise.

CAVALERA CONSPIRACY : je suis de la génération où les chanteurs qui braillaient comme des bœufs dans un micro constituaient l'exception plutôt que la norme (comme c'est le cas aujourd'hui). Alors autant dire qu'au bout de 2 ou 3 morceaux, ce genre de musique devient insupportable pour moi (m'enfin, j'étais contraint de rester pendant tout le set avec mes camarades afin de garder une bonne place pour Kiss, c'est-à-dire, une place sous le câble qui permet à Paul de se rendre sur sa mini-scène vers la régie…). Bref, les musiciens sont très bons : je pense notamment au batteur et au guitariste soliste mais franchement, certains passages s'approche du bruit de mes chiottes quand je tire la chasse. Mettez-moi un vrai chanteur, et je pense que ça peut devenir écoutable, mais là, un connard avec des dreads qui me gueule à la face et qui ne sait rien faire d'autre que me traiter de motherfucker pendant plus d'une heure, ça me gonfle… désolé, question de goût, certainement.

KISS : ah, enfin, c'est pas trop tôt… J'ai trouvé le show exceptionnel et je me suis dit : "ça, c'est vraiment des mecs qui ont de la bouteille". Pour ma part, j'ai eu l'impression (et j'insiste sur "impression") qu'il y avait moins de remplissage qu'à Bercy. Bref, c'est mieux passé pour moi cette fois-ci qu'il y a deux semaines. Singer est un modèle de batteur : il est précis, il fait groover les morceau (hotter than hell)… pour moi, c'est l'un des meilleurs. Thayer joue très bien également ; il joue "propre", contrairement au Ace de l'époque de la reformation. Bref, sauf erreur, c'était le même spectacle qu'à Bercy (si on laisse de côté la fameuse panne de courant)… j'ai même l'impression que Paul était un chouia plus en voix qu'à Bercy. Je regrette juste de ne pas avoir eu un feu d'artifice géant à la fin du show. Spectacle génial (et je préfère entendre "People, you know this song" que "Come on, motherfuckers, make some fucking noise". Le Kiss de cette année est de loin bien meilleur que celui de la reformation que j'ai vu en 97.

LAUREN HARRIS : elle chante pas très bien et son timbre est plutôt ordinaire… mais, purée, quel beau brin de jeune femme !

ROSE TATOO : les vrais maîtres du rock'n'roll : ils ont du métier, la sauce prend immédiatement. Le set (40 minutes) était beaucoup, beaucoup trop court. C'est vraiment un groupe génial ; mention spéciale pour le look du nouveau bassiste : on dirait le garagiste du coin… là, par d'artifice, tout fait très authentique !!!!

BULLET FOR MY VALENTINE : je ne connaissais qu'à travers les couvertures de magazines nombreuses qu'ils ont fait récemment. Eh bien ça a été une bonne surprise pour moi. J'écouterai certainement un peu plus à l'avenir.

MAIDEN : c'était ma première fois (ce qui est assez curieux quand on sait que j'écoute depuis 1986/87). Eh bien je n'ai rien à redire : ils ont la pêche, Dickinson chante plutôt bien, le son était excellent, notamment pendant les solos de guitare (ce qui n'était pas le cas chez certains groupes).

Bref, je n'ai rien vu qui ait retenu mon attention dans les scènes annexes (mais il fallait aussi prendre un peu de temps pour boire des coups et pioncer dans l'herbe). Je regrette néanmoins d'avoir loupé Symphony X.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Tain Def Leppard c'était pas bon là haut non plus ?
Au Arrow j'en attendais beaucoup ... la méga-déception! Vraiment l'impression de voir des bobos remplir leur job ...
Tain même Bon Jovi et Kiss ne donnent pas cette impression.
En même temps ce groupe se prend à son propre piege, ça fait 10 ans qu'ils essaient à tout prix de se détacher , parfois avec mépris de l'univers Hard, Métal ... mais en même temps y a encore que là qu'on veut bien d'eux.
C'est triste parce que c'est vraiment un groupe excellent.

Pour Malmsteen, c'est vraiment con qu'il ait fait le guignol ..... Il a vraiment de quoi mettre tout le monde K.O. sur scene mais visiblement les pitreries et les approximations semblent toujours prendre le dessus... Vraiment dommage là aussi.
Je suis quand même curieux d'entendre le prochain album avec Ripper et , quoi qu'il arrive j'irais le voir s'il passé à Paris.
Comme Fonz et Manave , j'ai un MEGA respect pour ce type.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

FaN2MeTaL a écrit : En même temps ce groupe se prend à son propre piege, ça fait 10 ans qu'ils essaient à tout prix de se détacher , parfois avec mépris de l'univers Hard, Métal ...
Ça fait pas plutôt 20 ans? :diable:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

15 ans je vais dire ....
Adrenalize, ils étaient encore dans le trip Tata MTV!!!!
Et puis alors apres ....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Je sais que ya quelqu'un qui a pris une tof de moi avec Gaëtan... on peut la voir ! :diable:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

C'est Blaster qui a shooté à mort dont cette photo mythique avec un Gaëtan très... détendu :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
féfé
Pigeon from hell
Pigeon from hell
Messages : 5812
Enregistré le : 18 juin 2007, 23:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par féfé »

Ouais, elles arrivent quand les photos du Graspop ? :rock:
Globox666 a écrit :J'ai l'impression au niveau des cris que c'est la bande son d'un film porno gay avec un mec derrière avec un gros chibre et un autre devant avec un tout petit trou de balle...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Blaster m'a dit qu'il en avait plus de 500 alors y a comme qui dirait un tri à faire et ça demande du temps ;)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Boah pour le show de malmsteen, faire le con avec sa gratte ça fait partie du personnage... A bologne il a passé le show a montrer, tout fier, au public les autocollants ferrari qui ornent ses grattes et ses amplis... (les usines ferrari sont a 50 bornes de bologne...)... :lol:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Hellion a écrit :Boah pour le show de malmsteen, faire le con avec sa gratte ça fait partie du personnage...
Nan quand je dis faire le con c'est pas dans son attitude, ca ca m'éclate...

Nan, faire le con, c'est massacrer des super chansons sur scene ...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette
Messages : 1435
Enregistré le : 02 mars 2007, 14:51
Localisation : Lille

Message par Blaster »

Fonz a écrit :Je sais que ya quelqu'un qui a pris une tof de moi avec Gaëtan... on peut la voir ! :diable:
Désolé je rentre de Paname à l'instant après deux jours de déplacement pour le boulot, autant que depuis le retour lundi après-midi du GMM je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi ;).

Je vous posterai ce soir dans "quand les defenders se rencontrent" les photos de tout le monde et je m'attellerai ce week-end au CR complet avec les photos des groupes
Image

Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branques :lol: C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Que c'était du bon fest, toujours aussi bien organisé, avec pas un pet de traviole tellement tout est pensé pour notre petit confort (le Carrefour spécial fest en plein milieu du camping, ça c'est de l'idée de génie), le 4 étoiles du festival (surtout quand me reviennent les souvenirs du hellfest 2007 :lol: ). A part ca niveau zik que du bonheur, j'ai vraiment eu l'impression d'en profiter à fond, pas de regret particulier et du plaisir par pelletées entières (et dans un ordre foutrement aléatoire) :

- Iced Earth : putain Barlow...y a pas à dire, le Iced Earth de Something Wicked c'est du bonheur en tonneau !
- Kiss : le show, tout simplement...je demandais pas mieux
- Testament : grosse claque pour mon premier set, je reconnaissais pas les morceaux du début de set mais on s'en fout :bang:
- Saxon : toujours aussi bon, la banane pour le reste du festival
- Symphony X : concert bien énervé et axé sur l'excellentissime dernier album, j'ai été bluffé (ca change de Def leppard :lol: )
- Judas Priest : Rob faisait un peu déambulateur sur scène (je sens que Cardinal va pas aimer) , mais quel groupe bordel...que du classique qui fait mal (mais bon ils auraient joué un tout autre choix de morceaux que j'aurais dit pareil)
- Forbidden : connaissais que de nom et j'ai bien aimé, mon groupe découverte du fest
- Arch Enemy : la grosse mandale qui tabasse, Angela a encore descendu d'une octave depuis 2 ans :lol:
- Iron Maiden : tout a été dit ou presque, groupe énorme, scène énorme, set-list qui fait chier tellement ils pourraient faire bien plus mal (Stranger in a straaaaaaange land....)

Sinon ça fait toujours bien plaisir de revoir la Cardinal-mobile et ses CD mythiques, ainsi que le metal warrior Gaëtan qui est toujours là pour défendre Judas Priest, Sortilège ( :D ) et les groupes cultes qui sont cultes pour des raisons pas cultes
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Fonz a écrit :Je sais que ya quelqu'un qui a pris une tof de moi avec Gaëtan... on peut la voir ! :diable:
NON MERCI !! ON t'as assez vu tout le week end :D
Image
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Dijonnais bien rentrés également!
J'essaye de prendre quelques minutes pour faire aussi un petit résumé, mais tout ou presque a déjà été dit.
Très bon festival, orga "presque" parfaite.Dommage pour les files interminables à l'entrée et surtout pour les tickets boissons, j'ai failli rater Saxon après avoir passé 2 heures en plein soleil sans rien à boire, y'a de quoi devenir dingue :putain: :putain:
Autre petit regret, les horaires débiles d'ouverture des douches. 7h-13h (compter au moins 30 minutes de queue à partir de 9h), et sinon....18h-22h!! Nan mais c'est bien connu qu'en fest on va se doucher pendant les têtes d'affiche hein... :scratch: Par contre pas moyen de prendre une douche tranquille avant d'aller se pieuter, ça c'est dommage. Mais bon je pinaille, parcque globalement c'est vraiment un super bon fest :bravo:

Pour ce qui est des groupes:

Le vendredi: journée spéciale "souvenir" pour moi avec pas mal de groupes qui ont marqué mon entrée dans le milieu métal il y a 20 ans de ça.

Tesla: Super bon pour commencer. Je connaissais le groupe depuis les débuts, mais j'avais lâché depuis longtemps. Je ne pensais pas que ça remuerai autant de souvenirs, et encore moins que Love song m'arracherait ma première larme du festival. Le chanteur a toujours une voix excellente, et côté présence y'a rien à redire. Une très bonne surprise donc, pour un groupe dont je n'attendais pas grand chose.

Zigwigwie Malmsteen: J'ai beau respecter Malmsteen pour l'influence qu'il a eu sur une génération de guitaristes,et j'ai beau avoir adoré à l'époque Rising force, j'ai trouvé ça à la limite du supportable... Bon faut dire que j'étais déjà en train de faire la queue pour les tickets boissons, et que les solis dans tous les sens associés aux screams insupportable de l'intermittent du spectacle, ça a eu le don de me taper méchamment sur le système! (j'aime pas Ripper... Mais alors pas du tout!!!Je pensais en plus en être débarrassée cette année, et ben même pas!!! 'Tain!!)

Saxon: Et dire que j'ai failli rater ça, coincée dans la file des tickets!! Non mais ho!! C'était du Saxon, sans surprise, ultra efficace, pêchu, même que ce qu'il y a de bien avec le père Biff c'est qu'il a l'art de t'embobiner pour te faire croire que même si la set list était fixée dès le départ, il te rajoute le dernier morceau en "bonus". Et même quand tu connais le principe, ça fait quand même plaisir :D Le jour au Saxon arrête (c'est à dire jamais!!) Il peut faire VRP sans problème!

Def Leppard: L'un des groupes qui a particulièrement motivé ma venue, car je ne les avais jamais vu. Je ne peux pas avoir un avis objectif, vu que rien que le fait de les voir ça me suffisait presque. La set list était en plus tout à fait à mon goût. Alors oui c'est clair que le groupe a pas une patate d'enfer, que le son de la batterie est parfois trop fort, et que Joe Elliot est par moments plus que limités. Mais là où je serais par la suite super sévère avec un Judas, vu que Def Lep c'était la seule et unique fois que j'allais les voir, bah ça m'allait... yeeaahh eaaah

Testament: Aaaaaaaaaaaaahhh PUTAIN!!!!! ça c'est MON groupe de Thrash préféré et qu'est ce que c'est bon!!!! Démarrage en trombe sur Over the Wall, fin apocalyptique sur disciples of the Watch, et au milieu, je sais même plus, mais que du bon!!! Alone in the dark, DNR, The New order, le morceau du dernier album taillé pour le live avec plein de oooohhhooohoh... bref 1h de pur bonheur pour ma part!!!! Par contre je conçois tout à fait que ceux qui ne connaissent pas bien le groupe aient pas accroché du tout, à cause du son carrément dégueulasse (l'un des pires du fest à mon goût)

Whitesnake: Rôôôh Pinaise!!! Un Coverdale magistral, grande classe, des zicos parfaits, une set liste parfaite aussi... Du bonheur!!

Ministry: Je crevais d'envie de les revoir après le show du Wacken d'il y a deux ans qui m'avait scotché sur place, mais là c'est plutôt la fatigue qui commençait à me clouer. Du coup j'ai vu le premier tiers de l'extérieur, avant d'aller me restaurer, pour revenir voir les derniers titres avec notamment les très classiques NWO et Just One Fix. C'était Hypnotique, et j'étais bien déçue de ne pas avoir la pêche pour en profiter correctement.

Judas Priest: La cata.... Désolée pour les fans, mais j'ai vraiment pas pu... J'aurais vu trois fois Halford sur scène, (et je jure que celle là sera la dernière!) une fois en 2002 aux Gods, en solo, et je m'étais pris une énorme claque (arrivée avec screams du fonc des loges, et enchainement Painkiller de folie...), au Graspop 2004 pour la reformation où j'avais déjà été déçue par le manque d'entrain général et le manque de communication entre le groupe et Rob, et alors là... la totale... Pas de voix, pas de charisme, pas de patate, pas de communication non plus, vu qu'il chante arc bouté, en fermant les yeux, et que sitôt finit il se retourne dos au public... Bref Horrible... N'étant en plus pas une fan ultime du priest, j'ai tenu trois titres et suis repartit à ma tente, où j'ai retrouvé une paquet de mone qui avait finalement fait de même... Peut-être que j'aurais été plus indulgente s'il n'y avait pas eu dans la même journée, un paquet de bons chanteurs qui ont aussi un âge respectable, mais qui assurent comme des bêtes, comme messieurs Byfford et Coverdale. Mais là j'avais carrément pitié de papy Halford, et j'aurais préféré ne pas le voir dans cet état et garder l'image du metal god intacte :(

Bon je viendrais taper la suite après le boulot
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

demodefontenay a écrit :
Fonz a écrit :Je sais que ya quelqu'un qui a pris une tof de moi avec Gaëtan... on peut la voir ! :diable:
NON MERCI !! ON t'as assez vu tout le week end :D
Tu rigoles j'ai a peine eu le temps de te mettre un petit coup... :diable:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Gaëtan a écrit :Witchsmeller Pursuivant : alors là, c'est le truc de ouf du fest. :D Manorhead m'a traîné à leur concert, et je regrette pas. Ambiance Keep It True assurée, devant pas grand monde! :D Et surtout, l'hallu totale pour moi : j'ai déjà rencontré le chanteur complètement bourré il y a quelques mois à Tilburg, il était venu voir Résistance au O13. :up: Ce gars est excellent, et a une pure tête. La zic du groupe est complètement ancrée dans les années 80, jusqu'au son bien kitch. :up: J'ai adoré ce concert.
Voici le myspace du groupe, ça pourrait intéresser certains ici ;) : http://www.myspace.com/witchsmellerpursuivant
mais alors là merci pour ce lien !!! excellent son !! :rock: :bang: :rock: :bang:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

^ C'est bien cool, hein? ;) C'est super de tomber sur un petit groupe comme ça dans un Graspop.

eklipse a écrit : Whitesnake: Rôôôh Pinaise!!! Un Coverdale magistral, grande classe, des zicos parfaits, une set liste parfaite aussi... Du bonheur!!
:help: Alors moi, franchement, je l'ai trouvé braillard surtout... :/
Il y a deux ans, au GMM et à Wacken, il m'avait bluffé, et j'avais adoré les deux concerts... mais cette année, j'arrive pas... la setlist est plus fm qu'il y a deux ans (ou il y avait plus de morceaux 70's, un peu de Deep Purple, et des morceaux 80's plus énergiques) ; et Coverdale a beaucoup perdu niveau chant. Il reste très charismatique, ça c'est incontestable. ;)
Ban, tu me diras que Halford a sans doute encore plus perdu, aussi bien physiquement que vocalement. La dernière fois que j'avais vu Priest, c'était en 2004, et c'est vrai qu'on dirait que Rob a pris 10 ans dans la gueule depuis. Mais je le trouve toujours aussi classe et charismatique... 'fin bref, c'est super objectif ce genre de truc! :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Gaëtan a écrit :^ C'est bien cool, hein? ;) C'est super de tomber sur un petit groupe comme ça dans un Graspop.

eklipse a écrit : Whitesnake: Rôôôh Pinaise!!! Un Coverdale magistral, grande classe, des zicos parfaits, une set liste parfaite aussi... Du bonheur!!
:help: Alors moi, franchement, je l'ai trouvé braillard surtout... :/
Il y a deux ans, au GMM et à Wacken, il m'avait bluffé, et j'avais adoré les deux concerts... mais cette année, j'arrive pas... la setlist est plus fm qu'il y a deux ans (ou il y avait plus de morceaux 70's, un peu de Deep Purple, et des morceaux 80's plus énergiques) ; et Coverdale a beaucoup perdu niveau chant. Il reste très charismatique, ça c'est incontestable. ;)
Ban, tu me diras que Halford a sans doute encore plus perdu, aussi bien physiquement que vocalement. La dernière fois que j'avais vu Priest, c'était en 2004, et c'est vrai qu'on dirait que Rob a pris 10 ans dans la gueule depuis. Mais je le trouve toujours aussi classe et charismatique... 'fin bref, c'est super objectif ce genre de truc! :D
Je suis, pour une fois :diable: assez d'accord avec toi...Dav' a perdu et heureusement que les coeur sont magistralement exécuté par sa troupe, pareil pour Rob, mais bon c'est deux voix complètement différentes.
Cela dit Dav' chante avec une voix magnifique et suage dans les tons grave cela reste incontestable, en aigue il souffre beaucoup mais il criait déjà dans le temps, et ce même dans les 80's... mais dans l'ensemble il a été merveilleux. Donc point de regrets. ;)

Le chant est vraiment l'instrument le plus difficile c'est certain, surtout a garder et a faire perdurer... Biff chante toujours merveilleusement bien même si, comme tous, il a pris du grain et du grave avec l'âge mais il reste exemplaire le Biff.
Paul a du mal mais il a quand même un bel organe et si il s'applique au calme sans bouger partout il pousse superbement... faire le show et enchainer gratte et chant en dansant je vous assure que c'est ce qu'il y a de plus difficile... donc respect.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Gaëtan a écrit :^ C'est bien cool, hein? ;) C'est super de tomber sur un petit groupe comme ça dans un Graspop.

eklipse a écrit : Whitesnake: Rôôôh Pinaise!!! Un Coverdale magistral, grande classe, des zicos parfaits, une set liste parfaite aussi... Du bonheur!!
:help: Alors moi, franchement, je l'ai trouvé braillard surtout... :/
Il y a deux ans, au GMM et à Wacken, il m'avait bluffé, et j'avais adoré les deux concerts... mais cette année, j'arrive pas... la setlist est plus fm qu'il y a deux ans (ou il y avait plus de morceaux 70's, un peu de Deep Purple, et des morceaux 80's plus énergiques) ; et Coverdale a beaucoup perdu niveau chant. Il reste très charismatique, ça c'est incontestable. ;)
Ban, tu me diras que Halford a sans doute encore plus perdu, aussi bien physiquement que vocalement. La dernière fois que j'avais vu Priest, c'était en 2004, et c'est vrai qu'on dirait que Rob a pris 10 ans dans la gueule depuis. Mais je le trouve toujours aussi classe et charismatique... 'fin bref, c'est super objectif ce genre de truc! :D
subjectif plutôt? ;) En même temps il faut remettre dans le contexte hein: Coincé entre Joe Elliot, Ripper "Timmy!!" Owens et (malheureusement) Rob Halford, j'ai pas eu de mal à le trouver magistral ! :D

Bon suite rapide de mon CR que je n'ai pas eu le temps de venir finir:
Samedi:

Novembers doom: oreille jetée par curiosité et sur les conseils de Théo qui pourtant est plutôt de bon conseil concernant mes goûts, mais là rien à faire, j'ai trouvé ça trop chiant pour un début de journée...

Sabaton: Vu l'engouement manifeste du public, je me devais d'aller voir par curiosité là encore, ne connaissant pas... Ca m'a déjà beaucoup plus plu que les précédents. Heavy, mélodique, mais un peu trop de synthé tata pour que j'accroche totalement...Jusqu'à ce que je chanteur annonce LE tube du groupe que je ne connaissais donc pas... Et qui m'a semblé ni plus ni moins qu'un gros pompage de Savatage!!! Scandale!! Du coup j'irai sans doute les revoir à Wacken pour me faire une idée définitive, parcque là je suis restée dubitative.

Alestorm: Après avoir agressé un pauvre gars qui portait le T shirt pour savoir où il l'avait trouvé, et avoir écumé le metal market pour finalement décrocher le dernier, Pas question pour moi de faire l'impasse sur les pirates écossais dont l'album a été une des très bonne surprises de l'année.Il faut dire qu'à l'Antre c'est tout à fait le genre de truc qui plait (forcément un groupe qui s'appelle "tempête de bière" hein...), et qu'une bonne partie de nos piliers révisent consciencieusement les paroles en vue du Wacken...
Bref tout ça pour dire que j'étais bien curieuse de voir en live ce que ça donnait. Au final un peu "déçue" qu'il y ait eu plus de délires et de rôle play dans le public que sur scène. perroquet gonflable, tenues de pirates dans les premiers rangs, et une bonne partie du public qui chantait à tue tête, devant une groupe de "petits jeunes" qui avait plus l'air surpris et tétanisé par l'ambiance qu'autre chose. ceci dit, concert excellent, son très correct, et bons gros délire dans le public, donc du tout bon!!

Korpiklaani: Autre grand moment festif du festival! Farandoles à gogo, public déchaîné! Bonheur!!! Et puis la set list pour un concert de 50 minutes ne contient que du bon! (Du coup Je piaffe d'envie de faire la route jusqu'au Raismesfest en septembre :hum: )

Iced Earth:Oyez Oyez! Iced Earth est résuscité!!!!!!!!!!! Rhaaaa la vache qu'est ce que ça fait du bien de revoir et surtout de réentendre Barlow! Comme cela a déjà été dit, c'est juste un peu dommage qu'on le sente limité sur les morceaux écrit pour Owens, mais c'est pas grave, ils n'ont qu'à plus les jouer et en écrire plein d'autres et je serais heureuse!

Immortal: Vu seulement la fin parcque j'ai eu du mal à me remettre de l'enchainement précédent, mais immortal depuis l'année dernière a réussit l'exploit de me faire aimer au moins un groupe de Black, et rien que pour ça: Chapeau! Il faut dire aussi que c'est un des rares groupes de black suffisamment "heavy" pour que je puisse headbanguer dessus, et ça ça me va!

Cavalera Conspiracy: vu depuis le stand special Beer... Ben... crados quoi... J'ai même préféré le concert de Soulfly de l'an dernier (ou d'il y a deux ans?) c'est dire...

My dying Bride: la phrase de copine Christelle qui résumera ce fabuleux concert écouté involontairement du dehors de la marquee alors qu'on attendait du monde pour aller voir Kiss :" Mais putain achevez la depuis le temps qu'elle est mourrante!!!!!!!!!"

KIss: Fabuleux! Voilà c'est tout, rien à ajouter. je ne suis pas une fan ultime de Kiss, mais je ne les avais jamais vu en concert, et franchement je regrette de les avoir raté les fois précédentes. C'était énorme et puis c'est tout!!

Dimanche:
Réveil en catastrophe à 10h30, pas envie de rater un des groupes pour lesquels j'étais venue. Donc hop, petit dej rapido, et c'est repartit pour:
Rotting Christ: Aaaaaaaaaaaaaaaahhh!!!! Le dernier album est mon album de l'année 2007 sans aucun doute. Et si je ne connaissais pas le groupe avant, je crevais d'envie de voir ça sur scène, malgré les oiseaux de mauvais augures qui me répétaient que ça ne valait pas une cacahuette en live, que le son était horrible etc etc... Et bien désolée pour eux, mais c'était PARFAIT! le son nickel, le groupe nickel, et malgré une set list peu axée sur le dernier album j'ai passé un concert énorme! Je comprends même pas que ce groupe soit passé si "inaperçu" parcqu'ils méritent vraiment mieux que de jouer sous la marquee en ouverture de journée... Complètement conquise, j'ai même fait un truc que je n'avais encore jamais fait en festival: je suis allée à la séance de dédicace qui a suivi, rine que pour leur dire merci.
Du coup j'ai vu Rose Tatoo de loin: Moment bien rock n roll, et toujours de bonne qualité.

Pas vu grand chose du reste de la journée car j'attendais principalement Maiden, mais In Flames vu de loin m'a convaincu une fois de plus qu'ils méritaient leur place. Franchement, qu'on aime ou pas le style, il n'y a objectivement rien à leur reprocher.

Maiden: Pfffff... ça me fait mal de dire ça, mais j'ai été déçue... Pas par le groupe qui a délivré un très bon concert de Maiden, comme ils ont l'habitude de le faire, mais par rapport à ce que j'en attendais, j'ai eu l'impression d'un pétard mouillé. Ca ne m'a pas empéché de chanter à tue tête, et de ne pas pouvoir décoller les yeux de la scène, mais c'est bien la première fois en 14 concerts de Maiden que je ne ressors pas de là avec la petite flamme dans le coeur et dans les yeux, et surtout c'est bien la première fois que je ne pleure pas, à part de rire... le meilleur moment étant quand même Bruce tout puissant nous faisant le coup du "master of tringle à rideau" sur Powersalve... non mais franchement...Une pyramide sur un rideau... pffff je suis encore toute énervée là....
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

eklipse a écrit :
Gaëtan a écrit : :help: Alors moi, franchement, je l'ai trouvé braillard surtout... :/
Il y a deux ans, au GMM et à Wacken, il m'avait bluffé, et j'avais adoré les deux concerts... mais cette année, j'arrive pas... la setlist est plus fm qu'il y a deux ans (ou il y avait plus de morceaux 70's, un peu de Deep Purple, et des morceaux 80's plus énergiques) ; et Coverdale a beaucoup perdu niveau chant. Il reste très charismatique, ça c'est incontestable. ;)
Ban, tu me diras que Halford a sans doute encore plus perdu, aussi bien physiquement que vocalement. La dernière fois que j'avais vu Priest, c'était en 2004, et c'est vrai qu'on dirait que Rob a pris 10 ans dans la gueule depuis. Mais je le trouve toujours aussi classe et charismatique... 'fin bref, c'est super objectif ce genre de truc! :D
subjectif plutôt? ;)
Bah ouais, c'est pour ça que j'ai rajouté le smiley. ;)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

LE concert du fest pour moi (et quel pied de pouvoir se l'écouter grâce au cd vendu après le show!!! Merci Metal B pour le cadeau d'anniv'! ;) ):
Image

Image

j'adore l'enchainement des 3 suivantes:

Image

Image

Image

Image

Mais c'est nous qui vous remercions!!!!
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Répondre