IRON MAIDEN - tournée 2008

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Dernier message de la page précédente :

Rah j'ai trop hâte vivement ce soir! :mad: :hail: :eddie: :fou: :bave:
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Holy Cross a écrit : J'ai fait le plein de tshirt! (je crque a chauqe fois pour une concert de maiden)
30 euros le t-shirt, ça m'a définitivement calmé... J'avais fait une exception au Parc des Princes pour l'évènement mais sinon j'ai renoncé au merchandising Maiden... :hum: La dernière fois c'était en 98 et ça devait valoir 20 euros maximum...
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

J'espère qu'il y aura un dvd de cette tournée :rock:
Parce que c'est le Live After Death mais avec des decors encore plus magnifiques et une set list de malade :up:
Sunrise
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:26

Message par Sunrise »

hallowedhail a écrit :Rah j'ai trop hâte vivement ce soir! :mad: :hail: :eddie: :fou: :bave:
Hâte d'entendre à nouveau "The Rime of the Ancient Mariner" et son break mythique ? :cheers:
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Ca faisait la 11ème fois que je voyais MAIDEN,et franchement,ce fut la meilleure! Un show énorme à tous les sens du terme:décors somptueux et variés,nombreux pyros,lights magnifiques,set-list qui si elle aurait pu être plus audacieuse proposa néammoins des titres que la Vierge de Fer ne jouait plus depuis des lustres,groupe en forme olympique,son très puissant avec grattes en avant (ce qui n'est pas toujours le cas chez MAIDEN),interprétation très agressive des titres,et surtout,surtout Dickinson tout simplement IMPERIAL! Jamais je crois il n'avais aussi bien chanté que hier soir,poussant dans des aigus dignes de Rob Halford! Ajoutons à cela une ambiance de folie...Du pur bonheur!!!
Annecdote pour le fun:avant le show,j'étais assis avec des potes sur les marches du POPB dans la chaleur caniculaire.J'avais mes 2 boucles d'oreille,un t.shirt GAMMA RAY,un bermuda jean et converses,et nous sifflions des bières en braillant comme des sauvages,enfin les hardos de base quoi. :cheers: A un moment donné,j'entends "Bonjour Monsieur":c'était un de mes élèves de 4ème...Gloups,la réputation va en prendre un coup! :lol:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Moi, j'y serai ce soir avec Nävis, côté gradins bobo :rock: :) On sera peut être avec Bruce Bruce si tout va bien, à discuter du confort des sièges de Bercy ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Sunrise a écrit :
hallowedhail a écrit :Rah j'ai trop hâte vivement ce soir! :mad: :hail: :eddie: :fou: :bave:
Hâte d'entendre à nouveau "The Rime of the Ancient Mariner" et son break mythique ? :cheers:
Hum je n'en reparlerais pas... :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
metalizer
Tormentor
Tormentor
Messages : 494
Enregistré le : 18 mai 2005, 14:42
Localisation : Paris

Message par metalizer »

Sunrise a écrit :
hallowedhail a écrit :Rah j'ai trop hâte vivement ce soir! :mad: :hail: :eddie: :fou: :bave:
Hâte d'entendre à nouveau "The Rime of the Ancient Mariner" et son break mythique ? :cheers:
he ben quand il va arriver, ouvres bien les yeux :o car ce fût un des meilleurs moments du concert
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

moi j'ai trouvé que l'interprétation de rime of the ancient mariner était un poil mollassonne que ce soit hier ou au Graspop mais on ne va pas faire la fine bouche, c'est un plaisir d'avoir ce morceau en live :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Par contre Lauren Harris c'est vraiment pas terrible!! Muiscalement c'est sympa, ça joue tres tres bien mais alors elle c'est une catastrophe ... elle chante vraiment très mal!! Ces lignes de chants sont à chier et ça voix très très limite! Heureusement qu'elle s'appel Harris et qu'elle est ultra canon (la il y a rien a dire par contre elle est parfaite :D ... il a fait du bon boulot comme d'hab le pere harris :cheers: )

Avenged Sevenfold j'ai pas regardé, je suis allé boire une bière pendant qu'ils jouaient... mais le peu que j'avais écouté sur internet c'etait merdique
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

LAUREN HARRIS ( :amour: :amour: :amour: ) est encore une artiste incomprise mais sa voix fera partie des voix légendaires du rock! Au début tout le monde critiquait Wagner, Mozart ou Beethoven!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

@ Holy Cross : Malheureusement nous avons râté tout ça a cause du boss :grr:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

J'étais dans la premiere fosse ... c'était vraiment peinard! C'est mon premier concert de maiden aussi trankil :D
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Comment tu t'es retrouvé dedans ? C'est les premiers arrivés ?
Parce que moi j'étais pas loin des barrières derrière toi et c'était chaud ! :bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

premiers arrivés oui! Je suis rentré vers 18h30 dans bercy...

Je me suis avancé sur un coté, il y avait un petit passage pour l'acces a la fosse "vip" :D pour une fois que j'arrive a y aller :bang: C'est carrement top confort c est excellent! les premiers rangs sa bouge beacoup mais des que tu recul un peu t es peinard! j'ai pu headbanguer trankilement :bang:
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Ah ben quitte à me faire écraser j'aurais préféré que ce soit devant ! :( :bang:
Image
Avatar du membre
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 184
Enregistré le : 19 déc. 2007, 18:46
Localisation : 94

Message par Titou »

François a écrit :30 euros le t-shirt, ça m'a définitivement calmé... J'avais fait une exception au Parc des Princes pour l'évènement mais sinon j'ai renoncé au merchandising Maiden... :hum: La dernière fois c'était en 98 et ça devait valoir 20 euros maximum...
Oui ça monte à chaque concert ! Ils varient énormément leur merchandising, aussi ...
Leur maillot de foot jaune Somwhere "Maiden 08" était magnifique. Mais 100 €, c'est franchement cher. J'en ai croisé quand même 6 ou 7 qui le portaient.
KRIEG a écrit :A un moment donné,j'entends "Bonjour Monsieur":c'était un de mes élèves de 4ème...Gloups,la réputation va en prendre un coup! :lol:
Ca doit être bien marrant à vivre. :D (Je suis aussi prof'.) Même s'il m'arrive de discuter rock-métal avec mes élèves de Première.
Avatar du membre
metalizer
Tormentor
Tormentor
Messages : 494
Enregistré le : 18 mai 2005, 14:42
Localisation : Paris

Message par metalizer »

Holy Cross a écrit :Par contre Lauren Harris c'est vraiment pas terrible!! elle c'est une catastrophe ... elle chante vraiment très mal!! Ces lignes de chants sont à chier et ça voix très très limite! Heureusement qu'elle s'appel Harris
C'est ce que je me suis dit, une voix horrible, pas de haut pas de bas, je module rien, pas mélodique, faudrait que son père ouvre les yeux
Holy Cross a écrit :Avenged Sevenfold j'ai pas regardé, je suis allé boire une bière pendant qu'ils jouaient... mais le peu que j'avais écouté sur internet c'etait merdique
Avec le peu que tu écoutes tu peux te faire une idée???
franchement dis que tu connais pas plutôt que dire que c'est de la merde; y en a marre de ces opinions à la con
Pour ma part, je suis pas certain que ce soit le bon groupe pour ouvrir, et j'ai trouvé leur prestation moins bonne que lors de la première partie de guns n' roses, mais n'empêches sur disque, c'est la grosse claque (cf l'album city of evil)
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4125
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

metalizer a écrit :pas de haut pas de bas
Elle était nue ? :help:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

metalizer a écrit :
Holy Cross a écrit :Par contre Lauren Harris c'est vraiment pas terrible!! elle c'est une catastrophe ... elle chante vraiment très mal!! Ces lignes de chants sont à chier et ça voix très très limite! Heureusement qu'elle s'appel Harris
C'est ce que je me suis dit, une voix horrible, pas de haut pas de bas, je module rien, pas mélodique, faudrait que son père ouvre les yeux
Holy Cross a écrit :Avenged Sevenfold j'ai pas regardé, je suis allé boire une bière pendant qu'ils jouaient... mais le peu que j'avais écouté sur internet c'etait merdique
Avec le peu que tu écoutes tu peux te faire une idée???
franchement dis que tu connais pas plutôt que dire que c'est de la merde; y en a marre de ces opinions à la con
Pour ma part, je suis pas certain que ce soit le bon groupe pour ouvrir, et j'ai trouvé leur prestation moins bonne que lors de la première partie de guns n' roses, mais n'empêches sur disque, c'est la grosse claque (cf l'album city of evil)
Ok alors je rectifit et je dis que je trouve ça pourrit et que ce n'est pas mon style... et comme tu le dis ce n'est vraiment pas fait pour ouvrir pour Maiden.

Mais n'empeche que je trouve que ces groupes commerciaux a la con j'en ai plein mon cul de les voir en premiere partie de maiden! Il y a tant de super groupes heavy qui meriteraient de faire la premiere partie de la vierge de fer : Civilization One de notre PE par exemple et bien d'autres....
Je sais que sur album se genre de groupe ça envoi, il y a du gros son ... mais c'est toujours pareil les groupes modernes maintenant pour la plupart et c'est assez gonflant :diable:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ce soir j'ai encore plus aimé qu'hier!

Et puis... j'ai un autographe de LAUREN HARRIS!!!!! :amour: :amour: :amour:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

même set list entre les dates je présume?

Niveau affluence c'était comment hier?
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Evidemment même set list et c'était plein comme hier :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Maiden a commencé plus tot aux gods( failli me faire griller pour les bonnes places...), apperemment ASevenfold a du ecourter son set car ils se faisaient trop huer/insulter par le public de maiden...
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Bon ben trois concerts de Maiden en quatre jours, ça y est, je suis rassasié.

J'ai trouvé l'interprétation meilleure au Graspop (Dickinson a mieux chanté, Murray m'a super impressionné, on a même l'impression qu'il a ressorti la guitare pour travailler un peu :D ), par contre c'était évidemment beaucoup plus la folie à Bercy.

Ces concerts m'ont bien réconcilié avec Maiden, que je trouvais grave en perte de vitesse sur les tournées des dernières années. Depuis le sublime 9/9/99, aucun show de Maiden ne m'avait vraiment fait complètement vibrer, il y avait toujours une semi-déception (tout mouuuu) malgré quelques super moments (22 Acacia avenue !!!!).

Là, putain de claque, ça joue mieux et beaucoup plus pêchu, raaaaaah j'ai retrouvé le Maiden qui déchire tout en concert.


Je dois dire que la setlist est une déception. Ils avaient promis une setlist construite sur les vieux titres qu'ils ne jouaient plus depuis très longtemps... alors c'est sûr que Rime of the ancient mariner était complètement orgasmique (depuis le temps que j'attendais ce morceau, j'étais en transe), que j'ai adoré voir Moonchild, mais bon, deux morceaux inhabituels ça fait vraiment maigre. Revelations qu'on avait déjà revue... (même si c'est un de mes morceaux préférés, donc j'en aurai jamais assez !) Et pour le reste, c'était ENCORE la même putain de liste que d'habitude.
Two minutes to midnight, The Trooper, Can I play with madness, oooh ben alors comme ça fait rudement plaisir d'entendre ces morceaux pour la 74000ème fois, vraiment, on voit que le groupe prend des risques pour ses fans !

Ca, et le fait que, évidemment, les trois concerts étaient exactement les mêmes à la minute près. C'est habituel avec Maiden, on sait qu'ils ont leur spectacle pré-formaté, mais c'est dommage un tel manque de spontanéité. Et c'est carrément pas cool quand ils jouent deux fois de suite dans la même ville.
Bref, le concert était génial, mais j'en garde une nouvelle fois le sentiment qu'ils ne font quand même vraiment pas beaucoup d'efforts : ils ont leur setlist pépère, toujours la même, et ils changent deux morceaux parce que plus ça serait fatigant !


Bon, je critique, mais j'ai adoré, hein. xD
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Avenge Sevenfold s'est bien fait conspuer le 1er soir aussi à Bercy. Le 2ème je sais pas, je ne suis arrivé que pour voir Maiden :P
Pour rester poli, on va dire que ASevenfold c'est pas pour moi :D

Sinon Maiden, ben comme l'a dit G@sp, même set-list les 2 soirs, grosse ambiance à chaque fois, bref que du bonheur quoi :yeah: J'ai tout de même trouvé le groupe un poil moins concerné le 2ème soir que le 1er, avec un Bruce un peu moins communicatif. Mais un putain de show comme ça, je m'en serais bien repris un 3ème ce soir! :bave: ça fait vraiment plaisir de revoir Maiden avec de très gros moyens et une set-list (même si ultra classique à part en gros Moonchild et Rime of The Ancient Maroner) qui ne peut que tout péter.

Bon de toute façon difficile pour moi d'être objectif tant je vénère ce groupe, et Bruce en particulier :D

Sympa en tout cas d'avoir (trop brièvement) croisé quelques defenders hier soir, dont The Big Boss qui fait son false en allant même pas au concert :nul: :D . Et merci encore à Mac Brain et Navis de m'avoir gardé une place au chaud et pour la soirée bien sympa. :cheers:

Et Féfé, va te reposer!
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Répondre